The Blog



Avec le montage des plaques de plâtre sans cadre peut aligner les mursAvec des plaques de plâtre sans cadre de fixation peut aligner stenySeychas dans la plupart des cas les plaques de plâtre est utilisé pour niveler la surface des murs et plafonds. Les normes du siècle dernier ne sont pas acceptables, comme on calcule la moindre différence en centimètres, peut mettre un terme à toutes les réparations. Procédé de montage sans cadre peut être appliquée si la surface est relativement lisse. Cette méthode vous permet d'économiser centimètres supplémentaires d'espace de vie, quadrature élégante qui se vantent pas tout le monde peut. Quels sont les avantages de cette méthode est qu'il faudra travailler et guide étape par étape de l'installation - plus tard dans l'article.


Décorer les murs de placoplâtre sans cadre et profil: les avantages et conditions

Le plus souvent, les plaques de plâtre sur les murs sont de manière fixe habituelle carcasse: un profilé métallique ou des lattes de bois va caisse et attaché à lui le matériau lui-même. Cette méthode vous permet de masquer les communications, qui ne sont pas toujours agréables à l'oeil et lisser la surface. Cependant, tous les cas nous permet d'appliquer cette méthode: d'une part, il est plus cher, et d'autre part - prend valeur espace de vie, qui est maintenant au contraire, sont en expansion à bien des égards.

Frameless méthode d'installation de plaques de plâtre vous permet d'aligner sur la surface du mur avant de poursuivre leur arrivée.

Quels sont les avantages de cette méthode? Bien sûr, cela est une économie considérable sur les matériaux de construction, et plus - gagner de l'espace et la rapidité d'exécution. Parmi les lacunes peut noter que le mur est pas très solide. Il sera impossible de fixer une étagère ou accrocher une photo, et cette méthode n'est pas toujours acceptable, car elle implique un certain nombre de conditions qui, si elles sont ignorées peuvent devenir injoignable.

Décorer les murs de placoplâtre sans cadre - un processus qui permettra d'économiser de l'espaceDécorer les murs de placoplâtre sans cadre - un processus qui permettra d'économiser de l'espace

A savoir:


  1. Niveau courbure de la paroi. Si les murs sont très courbes, doivent revenir à un processus avec une caisse, comme peuvent être éliminés sans cadre d'installation que des défauts mineurs. Plaque de plâtre fixée à la paroi de colle spéciale ou des vis, qui ne comporte pas la formation de grandes cavités sous le matériau.
  2. Disponibilité des communications. Bien sûr, au câblage, cette condition ne s'applique pas. Raison de prendre peu de place et se cachent dans la cave. Mais si le montage mural des conduites d'eau ou des tuyaux de chauffage, vous voulez cacher - besoin de construire une boîte. De même pour la ventilation.
  3. Le degré de divergence des murs autour de la salle. Si vous envisagez d'installer un multi-niveaux, caissons, tension, plafond ou couper ses assiettes, même une légère différence entre les murs conduire à l'effondrement de toutes les œuvres. Sur la structure du plafond peut être vu clairement, l'asymétrie de la pièce. Cela vous aidera à éviter, encore une fois, l'installation du FCL sur le cadre.

Si les murs ne sont pas très courbes sous la cloison sèche n'est pas nécessaire de cacher les tuyaux et l'installation majeure plafond de constructions dans la salle n'est pas prévu (même s'il y a un écart qui se produit assez souvent) méthode est tout à fait acceptable sans cadre.

Installation de plaques de plâtre sur le mur sans cadre: une phase préparatoire

Avant de se lancer dans l'achat du matériel, il est nécessaire de déterminer son montant. Pour cela, il est nécessaire de mesurer la surface gainée de zone. Cette valeur sera suffisante pour acheter la quantité nécessaire de plaques et les fixations RME.

Cloison sèche sur les murs sans cadre monté de deux façons:



  • Le mastic ou la colle;
  • Sur les vis.

En fonction de la voie choisie des attaches et des matériaux sont achetés. En plus des plaques de plâtre besoin chevilles, des vis, des rondelles, le mélange de mastic, caoutchouc mousse épaisse, la mousse expansée et la colle.

Cloison sèche peut être fixé au mur à l'aide de vis ou de mastic, mais vous devez d'abord effectuer des travaux préparatoiresCloison sèche peut être fixé au mur à l'aide de vis ou de mastic, mais vous devez d'abord effectuer des travaux préparatoires

De l'outil fonctionne, vous aurez besoin:

  • la roulette;
  • Crayon ou un marqueur;
  • Otbivochnogo fil;
  • Lame de construction ou une scie sauteuse;
  • Mastic (large et étroit);
  • maillet;
  • papier de verre fin;
  • niveau du bâtiment;
  • perceuse électrique ou d'un marteau rotatif et un tournevis comme dans le cas de vis auto-taraudeuses.

Cloisons sèches sans cadre peut être fixé que sur les murs secs. Si la pièce est un niveau élevé d'humidité ou d'un mur tout à fait la matière première ne tiendrez pas au mur pendant une longue période.

Comment aligner la plaque de plâtre de la paroi sans un squelette avec de la colle

Avant de fixer les cloisons sèches au mur, il est important de préparer la surface. Pour ce faire, avec une poussière de brosse métallique raclée de la paroi et de plâtre résidus exfoliée. Si la surface est des parois poreuses doivent gérer son apprêt.

Prochaines étapes:

  1. Découpage des feuilles. Avant de monter sur le mur, vous devez considérer l'emplacement de la feuille. La condition principale ici - éviter les joints en forme de croix.
  2. Préparation de la masse adhésive. En fonction de la rugosité de la paroi, une solution de composition peut varier. Si la différence est de 4 mm, la charge choisie « Funenfyuller », lorsque la différence est appliquée à 20 mm « Perfliks ». Filler est mélangé avec de l'eau pour obtenir une consistance de crème sure.
  3. L'application de la colle sur les plaques de plâtre. Encore une fois, selon le nombre de courbes des murs, la colle est appliquée de façon razymi. Lors du passage du mélange à 4 mm est appliquée sur toute la surface de la feuille avec une couche mince. À 20 mm adhésif est appliqué sur des points individuels espacés de plus de 35 cm Si la différence est encore plus -. Utilisé dix centimètres bandes GCR, ils sont fixés à la paroi et de les diriger des feuilles déjà assemblées.
  4. feuille de collage. Placoplâtre est épinglée au mur soigneusement et rapidement. Après plaque d'alignement le long du bord inférieur, la feuille est pressée hermétiquement à la paroi.
  5. Correction. nivelle long ou règle ajustée convexité. POSITIONS Haut-parleurs taraudés avec un maillet.

plaques de plâtre doivent être collés au mur rapidement et de façon très préciseplaques de plâtre doivent être collés au mur rapidement et de façon très précise


Une fois que toutes les renflements sont éliminés, pour fixer la feuille est pris en charge quelques heures planche de bois

Au lieu de garnitures, plaques de plâtre peut être monté sur la mousse de montage (si son coefficient de dilatation est faible). La mousse a une bonne adhérence, mais jusqu'à ce qu'il soit verser en toute sécurité feuille doit être fixée, sinon il y aura inégale.

Si la courbure de la paroi est supérieure à 40 mm, les parois dans les lieux de déviations fortes sont des rails fixes. En outre, dans le domaine des fortes dépressions devraient être appliquées plus de colle. Plus manipulé articulations et fait parois finition rugueuse.

Fixer les cloisons sèches à l'armature sans vis

Cette méthode de montage est plus fiable, mais un peu plus compliquée précédente. Il a été appliqué avec succès sur les murs très courbes, mais il y a une condition: la hauteur du plafond ne doit pas dépasser 3 m (technologie ne comprend pas les joints horizontaux).

vis de cloison sèche sur le châssis peut être fixé sans la pièce, dont la hauteur ne dépasse pas 3 mètresvis de cloison sèche sur le châssis peut être fixé sans la pièce, dont la hauteur ne dépasse pas 3 mètres


Après la préparation des murs se fait comme suit:

  1. La feuille est appliquée sur le mur et elle nasverlivaetsya 8 - 10 trous à égale distance les uns des autres. Ainsi, sur un mur mettre une étiquette.
  2. Les trous dans les chevilles sont martelés.
  3. Sur la face arrière de la mousse agglomérée GCR à une petite distance des trous nasverlennyh. Il a besoin d'amortir.
  4. La feuille a été ensuite fixé au mur avec des vis et des rondelles. La largeur des rondelles doit être d'au moins 1,5 cm.
  5. vérifié verticale. Pour ce niveau est appliqué à la paroi et divergences, les vis sont vissées ou tordues.
  6. Une fois que toutes les feuilles sont fixées à chacune de la vis sur les plaques est fait de petits trous, ils sont remplis de mousse.
  7. Après que la mousse durcit, les vis peuvent être enlevés et les trous zashpatlevat.

L'ensemble du processus est terminé, le RGC de préparation sous la décoration (coloration, tapisser, etc.).

Comment coller les plaques de plâtre sur le mur sans cadre (vidéo)

Installation sans cadre de la FCL sur les murs - un processus complexe qui nécessite une certaine connaissance et les compétences. Nous devons comprendre la matière, pour sélectionner remplissage de haute qualité ou de la mousse. Pour l'auto-installation peut se poursuivre, confiant dans leurs capacités et connaissances. Aussi ne peut le faire sans assistants, car les feuilles de gypse sont assez lourds et encombrants. Croyez en vous et vous réussirez!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

47 + = 48