The Blog



Toutes les échelles, quel que soit son emplacement fournit b Avec l'aide du rail peut être fait échelle plus sûrUtilisez la main courante peut rendre une échelle plus sûr prétensionneurs et confortable mouvement des personnes. Voilà pourquoi toutes ses composantes - étapes, plates-formes, clôtures, rampes, etc. doivent être conformes aux exigences de sécurité, ainsi que d'être durable et confortable à utiliser. Rampes d'escaliers, en tant que partie intégrante de la construction de ces structures, de fournir le confort et la sécurité de circulation.


Main courante pour les escaliers: but et types

Rampes d'escaliers sont des barrières partielles (ou rampes) échelle et servir d'appui lors de la montée ou de descente. Habituellement, les mains courantes installées sur la rampe de l'escalier. Ainsi, en fonction de l'emplacement de la main courante, la fixation de la main courante est réalisée ou à la paroi ou aux montants d'échelle d'appui - piliers et balustres. En plus de l'espace entre les colonnettes et les escaliers de main courante encore divisée et remplie d'élément de remplissage spéciale exécutant la fonction d'enceinte.

En fonction du type d'échelle et sa fonctionnalité est possible de produire des mains courantes des matériaux suivants:

  • bois;
  • verre;
  • métal;
  • PVC et autres.

En outre, étant donné que les rails - ce sont les éléments de support, la matière dont ils sont faits, doivent posséder certaines propriétés.

Donne non seulement Main courante la fonctionnalité de l'échelle, mais aussi améliore ses qualités esthétiquesDonne non seulement Main courante la fonctionnalité de l'échelle, mais aussi améliore ses qualités esthétiques


A savoir:

  1. La surface du rail doit être plat, solide, lisse ou légèrement rugueuse, sans bavures, fissures, arêtes vives, afin de ne pas traumatiser la peau.
  2. matériel de la main courante ne doit pas accumuler de l'électricité statique.
  3. Les mains courantes devraient être agréable au toucher.

En général, elle est traitée convenablement rails de bois ont des caractéristiques telles et sont optimales pour la fabrication de mains courantes.

En plus de la fabrication de la matière, des mains courantes, comme l'élément d'échelle, en assurant la sécurité du mouvement, doivent répondre à un certain nombre d'exigences réglementaires.

La hauteur de la main courante dans l'escalier: les règlements

Les exigences réglementaires applicables aux enclos pour les escaliers, qui font partie du rail et, sous réserve de certains règlements, tels que les codes du bâtiment et des règlements pour multifamiliaux résidentiels et résidences unifamiliales.



Les mains courantes devraient être en harmonie avec la partie principale de l'échelleLes mains courantes devraient être en harmonie avec la partie principale de l'échelle

Selon les exigences des barrières SNIP et GOST devrait avoir une telle taille et la conception:

  • La hauteur d'au moins 1,2 m - dans les immeubles résidentiels;
  • Hauteur d'au moins 0,9 m (y compris les barrières pour escalier en colimaçon), si la maison d'habitation individuelle;
  • Être continu et équipé de mains courantes;
  • Il est conçu pour résister à des charges horizontales d'au moins 0,3 kN / m.

En outre, pour la largeur de l'échelle supérieure à 1,25 m clôtures doivent être installés sur les deux côtés. Il convient de noter que ces règles ne sont pas applicables à ces types d'échelles que l'inventaire, échelles, etc.

Ainsi, les rampes d'escalier avec garde-corps doivent être conformes aux exigences réglementaires - ce qui assure leur sécurité et leur aptitude à la circulation.

clôtures Dispositif selon l'une des échelles de mains courantes dans différents styles d'intérieur

Escalier dans un appartement à plusieurs niveaux, la maison ou de l'immeuble - fait partie intégrante de l'intérieur, parfois, même sa particularité. Bien sûr, tous les éléments de l'échelle - si les étapes, balustres et mains courantes - doivent être dans le même style.

mains courantes en bois avec une surface brillante s'adaptent parfaitement à l'intérieur, conçu dans le style de salut-technologiemains courantes en bois avec une surface brillante s'adaptent parfaitement à l'intérieur, conçu dans le style de salut-technologie

Le plus souvent, pour la conception des intérieurs d'intérieur tels types de protections sont utilisés dans une variété de styles:

  1. Escalier en métal avec garde-corps en fer forgé et charges - pour classique, Victorien, style méditerranéen et le style de Provence.
  2. Les clôtures de forme simple stricte du métal, qui complètent les décorations murales - pour le style rustique, rétro, loft, etc.
  3. clôtures escalier en acier inoxydable et le verre intègrent parfaitement dans les styles modernes les plus avant-gardistes. En outre, l'acier inoxydable est durable et pratique à utiliser.
  4. clôture en bois sculpté avec un décor d'or sont organiquement combiné avec l'environnement ambiant dans le style baroque et rococo.
  5. Massif garde-corps en bois, dont la surface est soumise à un traitement minimal, regardez grand dans un style rustique. Mais les minces clôtures en bois complètent la pièce dans le style provençal, campagne, mer, etc.
  6. Garde-corps en différents types de plastiques sont polyvalents et permettent de créer les formes les plus bizarres, et ne sont pas sensibles aux changements d'humidité et de température. Il est donc conseillé d'installer des clôtures en plastique dans les escaliers de la rue.

Les barres d'appui doivent être conformes à la conception de l'escalier et en même temps pour remplir sa fonction principale du support. Combinaison optimale - une clôture en métal massif et confortables mains courantes en bois.


escaliers d'origine de garde-corps de clôture

Il convient de noter que, dans un moment fort de l'appartement à plusieurs niveaux ou à l'intérieur de la maison agissent souvent des escaliers. Avec l'aide d'échelles est possible de mettre l'accent sur les principales caractéristiques d'un style particulier de l'intérieur.

La solution originale est d'utiliser les mains courantes, simulant les racines des arbresLa solution originale est d'utiliser les mains courantes, simulant les racines des arbres

En outre, les escaliers à l'intérieur peuvent remplir les fonctions suivantes:

  • augmenter visuellement la pièce (en particulier les échelles en plastique ou des échelles de verre);
  • Devenir un centre de perception visuelle à travers un décor accrocheur;
  • Faire une agréable variété de couleurs dans la conception, etc.

Dans la conception des escaliers devrait choisir cette option l'exécution de conception qui harmonieusement avec les combinés locaux intérieurs.


mains courantes en bois pour les escaliers: comment faire et installer leurs propres mains

Dans le cas d'une échelle en bois et l'installation de mains courantes en bois balustres avec ses mains tenues en plusieurs étapes.

Avant de commencer l'installation de mains courantes vaut regarder des vidéos de formationAvant de commencer l'installation de mains courantes vaut regarder des vidéos de formation

A savoir:

  1. Dans un premier temps occupé des postes d'attache et balustres. Un pilier fixé au côté étage de marche arrière est retirée à l'étape. Pour installer la colonne au moyen de vis 10 * 80 mm, ce qui est attirée vers la phase polaire. En outre, ces éléments sont installés à sa place, alors la phase est fixée par des vis. Le niveau de l'esprit est vérifié après la verticalité de l'installation. Après cela mis les balustres. La distance entre les agrégats de garde-corps et clôtures doit tenir compte de l'exploitation des enfants en bas âge d'échelle, etc. Ainsi, cette valeur devrait exclure une blessure accidentelle à un petit enfant.
  2. Balustres sont fixés sur les vis 6 * 80 mm. Lors de l'installation balustres rondelles utilisées. balustres niveau de contrôle de l'installation. Pour la fixation temporaire au-dessus des pinces de rail de balustres utilisés. Installation verticale niveau balustres vérifié. À côté du rail avec un emplacement marqué au crayon balustres de montage, et sur eux-mêmes balustres ligne marquée le long de laquelle balustre sera coupée à un angle. Ensuite, les éléments démontés et fabriqués en utilisant la scie d'extrémité rognée de balisage. Balustres à l'assiette est préférable d'utiliser la fin de la scie, parce que lorsque vous l'utilisez, vous pouvez obtenir une surface de coupe lisse.
  3. Après la coupe du balustre monté à nouveau sur la scène au moyen de vis et crémaillère, qui est fixée à la partie supérieure de la rampe. Installation correcte de balustres niveau vertical contrôlé à nouveau. En outre sangle monté podperilnaya, à laquelle le rail est installé.
  4. Les mains courantes sont fixés à une vis de podperilnoy de support de la face arrière au moyen de vis. L'écart entre la main courante et la barre est pas autorisé.

Lors de l'installation des rampes d'escalier en bois, une attention particulière devrait être accordée à un contrôle régulier des éléments d'installation verticale.

mains courantes pratique pour les escaliers (vidéo)

Rampes escaliers - fait partie intégrante de l'échelle, ce qui assure la sécurité et le confort de circulation. Ils doivent se conformer aux exigences réglementaires de la conception et la sécurité intérieure.

Détails: mains courantes pour les escaliers en bois (exemples photo)

3 1lestn 4xrduxayiucwm7xf 6 191-191-IMG2446 971eb75ca7f2 1920x1080resizeportfolio1216831339142224 10991 98062-25296 20140423105424

Leave a Comment

Your email address will not be published.

64 − = 60