escalier d’évacuation: les exigences de base pour la construction – nwhistorycourse.org

The Blog



escaliers d'évacuation - un élément obligatoire de la construction d'un bâtiment publicescaliers d'évacuation - un élément obligatoire de la conception de toutes les échelles zdaniyaEvakuatsionnye publiques sont robustes. Ils sont les plus fiables et sûrs. En cas d'incendie, tremblement de terre et d'autres situations d'urgence, ils fournissent une personne sûre hors du bâtiment. Cette échelle doit être fournie en termes de dessin, dans lequel le bâtiment est érigé. Son emplacement dépend de la conception et la taille du bâtiment. Il y a certaines règles. En les utilisant, faire l'installation d'escaliers. Exigences strictement pris en compte lors de la construction.


Quels sont les escaliers d'évacuation dans les bâtiments publics

évacuation obligatoire escaliers conception, qui devrait être dans un bâtiment public. Dans les immeubles d'appartements, ils sont essentiels. Ils fournissent une descente sûre et hors du bâtiment lors d'un incendie, et d'autres situations d'urgence.

Au stade de la conception, il est pensé chaque détail de l'escalier.

Le but principal des escaliers d'évacuation - une descente en toute sécurité des personnes de chacun des étages en cas d'urgenceLe but principal des escaliers d'évacuation - une descente en toute sécurité des personnes de chacun des étages en cas d'urgence

Echelle d'évacuation série:

  • Dans les écoles et les jardins d'enfants;
  • Dans les usines et les installations industrielles;
  • Dans les bâtiments à plusieurs étages de différents types.

Avec ces constructions visiteurs, les employés ou les locataires peuvent quitter les lieux en toute sécurité sans mettre en danger leur vie. Un autre escalier d'évacuation sont sortie s'il n'y a pas de porte arrière séparée du bâtiment.


Si le bâtiment a plus de trois étages, une telle échelle doivent être inclus dans le dessin du plan. Sans la construction de présence ne peut pas fonctionner - il est contraire aux règles de sécurité incendie.

Quelle devrait être la hauteur des escaliers de secours

Le type d'escaliers et le bâtiment dépend de sa hauteur. règles techniques réglables en hauteur dans laquelle toutes les dimensions prescrites. Dans la conception et la construction du bâtiment, toutes les exigences réglementaires et tenir compte de la nécessité de respecter GOST.

Tous les principaux paramètres d'escaliers d'évacuation sont strictement réglementés par GOSTTous les principaux paramètres d'escaliers d'évacuation sont strictement réglementés par GOST



La hauteur de l'échelle est compris entre 1,9 m (mesh) ou plus. Les sorties de secours dans les étages techniques doivent avoir une hauteur de 1,8 m.

Hauteur de l'escalier se compose du nombre d'étages et de colonne montante. Leur nombre est également régie par les règles.

Étape doit avoir une hauteur maximale de 0,22 m. Cette exigence doit être respectée à la construction SNIP.

inclinaison de l'échelle sur les voies d'évacuation: les exigences de base

Marches pour différentes Sloping échelles est une valeur spécifique. Les planchers de Overground il a une valeur de 1: 2. Dans les écoles maternelles pente de l'échelle sur les voies d'évacuation ne doit pas dépasser 45 degrés. Et pour d'autres bâtiments publics - 60 degrés.

escaliers de pente optimale sur les voies d'évacuation est de 1: 1. Il peut être plus, mais ne doit pas dépasser 1: 2.

pente de l'escalier acceptable est calculée sur la base de la formule totale.

escaliers d'évacuation internes dans les bâtiments publics

échelles d'évacuation internes utilisés dans les bâtiments publics de divers types et le but. structures fabriquées en métal ou en béton. béton armé, la construction en béton ou en acier résistant au feu.

Ne pas utiliser du bois, des matériaux glissants et toxiques pour la fabrication d'escaliers d'urgence internes.

Ces échelles recouvertes d'un matériau réfractaire - une peinture.

escaliers d'évacuation sont fabriqués à partir de matières réfractaires ou non combustiblesescaliers d'évacuation sont fabriqués à partir de matières réfractaires ou non combustibles


escalier intérieur ont une structure simple. Ils devraient avoir un niveau lisse et confortable.

Il existe deux types d'escaliers internes:

  • Installé dans la cage d'escalier;
  • Avoir une structure ouverte.

Les escaliers doivent avoir une bonne bande passante, qui dépend de la largeur de la mars. Il est conçu pour un certain nombre de personnes. La largeur doit être d'au moins 0,7 m. A la hauteur de marche de pas plus de 22 cm, largeur 25 cm étapes.

Le mouvement des personnes en cas d'incendie peut être effectuée sur l'escalier, qui a établi des escaliers d'évacuation. Ceci est un escalier en béton.


Évacuation des échelles métalliques extérieures

escaliers d'évacuation ont une structure fixe externe solide qui passe précipitation. La neige, la boue, le sable, l'eau ne doit pas accumuler sur les marches de l'escalier.

Utilisé pour rambarde de clôture. Ils sont fabriqués en acier inoxydable, des tuyaux en métal. Construction d'un matériau anti-corrosion revêtu d'échelle - une peinture spéciale.

Métal - le matériau le plus utilisé pour la fabrication d'échelles d'incendieMétal - le matériau le plus utilisé pour la fabrication d'échelles d'incendie

Les matériaux qui sont utilisés dans la fabrication d'escaliers extérieurs d'urgence:

  • Les poutres sont faites de profilés ou de tuyaux (acier);
  • Pour les marches et la main courante sont des feuilles convenables de métal déployé, des CTL et des barres d'armature.

Ossature (PVL) ont une structure de réseau qui a la capacité d'auto-nettoyage. Pendant le fonctionnement, ils ne devraient pas être de la glace.

En cas d'urgence, les gens oublient les consignes de sécurité lors de la descente de l'échelle. Par conséquent, ils ne devraient pas être glissant ou sale à un homme est tombé pendant la descente. marches métalliques des feuilles d'échappement de soufflage présentent, en raison de sa structure de réseau. En raison de cette précipitation ne reste pas à la surface des étapes.

bâtiments à plusieurs étages publics devraient avoir plusieurs issues de secours (de différentes parties) qui mènent à l'escalier extérieur en métal.

La largeur de l'escalier d'évacuation pour différents types de bâtiments

La largeur de l'escalier d'évacuation pour une variété de bâtiments enregistrés dans SNIP. Il devrait être optimal pour assurer la sortie en toute sécurité du bâtiment un certain nombre de personnes.

La largeur des escaliers d'évacuation ne doit pas être inférieure à la norme établie.

Pour différents types de bâtiments stair de sa propre largeur et peut être:

  • 135 mm;
  • 120 mm;
  • 90 mm.

La largeur de l'échelle dépend du nombre maximum de personnes qui peuvent être en même temps dans le bâtimentLa largeur de l'échelle dépend du nombre maximum de personnes qui peuvent être en même temps dans le bâtiment

La première largeur de l'escalier est utilisé pour les bâtiments, si le nombre de personnes sur le sol est plus de 200. Ces échelles d'évacuation installées dans des théâtres, clubs, centres de santé et les grands hôpitaux.

Les échelles 120 mm est prévue pour d'autres bâtiments publics. Ces échelles ne sont pas destinés à l'évacuation d'un grand nombre de personnes. Une échelle d'une largeur de 90 mm sont utilisés pour les autres cas.

La largeur de l'atterrissage soit pas inférieure à la largeur de la mars: identiques ou plus.

Exigences relatives aux escaliers d'évacuation du troisième type

Par l'évacuation escalier des exigences élevées. Leur construction doit être dispositif pratique et sûr. Types d'escaliers, il y a différentes, de sorte que les exigences pour les sont différents. Leur utilisation pour le dessin de fabrication.

les escaliers de secours extérieurs doivent avoir garde-corps pour protéger les gens de tomber d'une hauteur.

TTC (organigramme typique) est utilisé pour assembler les escaliers métalliques. L'installation de la structure entière se fait manuellement est pour elle. Ensuite, un test d'échelle et une épreuve de force.

Les escaliers d'évacuation les plus courants - escaliers est le troisième typeLes escaliers d'évacuation les plus courants - escaliers est le troisième type

Les exigences obligatoires pour l'évacuation escalier extérieur troisième type:

  • Il peut y avoir seulement souteneur;
  • La distance de la fenêtre à l'échelle - 1 mètre;
  • La largeur de la bande de roulement est de 250 mm;
  • la hauteur des marches doit pas être supérieure à 220 mm;
  • Les échelles doivent avoir des barrières de hauteur 1,2 m;
  • Marches entre les clôtures et les rampes doivent avoir un écart - au moins 7,5 cm.

Vérifiez régulièrement les escaliers d'évacuation et l'estimation des coûts préparés pour les réparations. Il stipule que la nécessité de remplacer et en quelle quantité.

Les escaliers extérieurs d'évacuation en métal: types de modèles

échelles extérieures d'évacuation en métal peuvent avoir une construction simple ou complexe. La conception des escaliers instant responsable et importante, ses performances en utilisant des dessins, en tenant compte de la taille et de la structure du bâtiment lui-même.

Évacuation des escaliers extérieurs sont répartis dans les catégories suivantes:

  • Sur la chaîne;
  • rails sans cadre;
  • monolithique;
  • Feu de bandes métalliques.

Tout escalier extérieur doit être non seulement sûr et exercer leurs fonctions, mais aussi regarder esthétique.

escaliers appareils d'évacuation: trehmarshevaya design

escaliers d'évacuation sont constitués par un certain nombre d'étapes, les plates-formes, les rampes.

Les compartiments devraient être une hauteur optimale au moins 1,2 m. Le boîtier peut être présent sur un seul côté. Une clôture en tant que deuxième paroi latérale agit alors.

escaliers d'évacuation de plusieurs marches plus pratique et sécuritaire en serviceescaliers d'évacuation de plusieurs marches plus pratique et sécuritaire en service

échelle Trehmarshevaya devrait inclure trois à seize étapes. Ces modèles comprennent dans ses marches en alternance des membres. Trehmarshevye comprennent trois mars, sont disposés dans un seul étage.

conception Trehmarshevaya se compose des éléments suivants:

  • Deux étapes de attachées ensemble;
  • poutres parallèles.

Les poutres ont un certain angle, qui est enregistré dans les exigences de GOST et SNiP.

itinéraire d'évacuation peut utiliser le toit du bâtiment. Mais, dans ce cas, la surface du toit doit être exploitée et spécialement équipé.

Comme escalier d'évacuation monté (vidéo)

escalier d'évacuation - un design qui fonctionne au moment de l'incendie, la fumée, tremblement de terre. Par conséquent, la conception de leur stricte sur demande. Les escaliers testé pour la durabilité et les inspections périodiques de la pertinence. La principale exigence: ils doivent être en sécurité et résister à un grand flux de personnes. 

escalier d'évacuation correcte (exemples photo)

121original0001922012201512572702015-detsad-kuzmolovo2015-Zoopark2016-severveter10624155DSCF2147

Leave a Comment

Your email address will not be published.

36 − 28 =

Adblock
detector