The Blog



coller solidement les plaques de plâtre au mur vous aidera à adhésifs spéciaux de haute qualitécoller fermement à la paroi de placoplâtre vous de hauts murs kleyOtdelka dédiés plaques de plâtre est possible avec la construction du châssis de support, mais cette méthode prend du temps et assez cher. Pour exécuter les travaux d'installation, de nombreux propriétaires sont de manière sans cadre. aligner les murs sans cadre avec des feuilles de méthode de cloisons sèches est disponible pour tous les adultes, comme la fixation d'installation GKL avec de la colle est assez simple.


Les plaques de plâtre de colle à la paroi à la maison

Lors du collage des murs de plâtre utilisés plusieurs types d'adhésifs, que les fabricants donnent une garantie que la fixation est fiable. Prémélanges sont faciles à utiliser et de fournir une plaque de plâtre de fixation ferme sur la surface du mur. En outre, il est possible de préparer une solution adhésive avec vos mains et utilisez une mousse de montage.

Important! L'amélioration de l'adhérence GCR avec la surface de paroi peut être obtenue en recouvrant la face interne d'une feuille de pénétration de la composition.

Si vous voulez coller les plaques de plâtre vous-même, les experts recommandent l'utilisation de plâtre adhésif universelSi vous voulez coller les plaques de plâtre vous-même, les experts recommandent l'utilisation de plâtre adhésif universel

Le mélange adhésif a été préparé doit être utilisé de manière indépendante dans une demi-heure, car après ce temps, il devient impropre à la consommation.

Couramment utilisé prêt à l'emploi:


  • fugenfyuller à calfeutrer appliqué directement sur la paroi une couche très mince, il est généralement utilisé par des professionnels expérimentés, parce que son utilisation requiert des connaissances et des capacités;
  • mélange de silicone est similaire à celle avec fugenfyuller de remplissage, ils ne sont pas conseillé d'être utilisé seul;
  • sparadrap perlfiks universels ne causera pas de difficultés dans les parois de collage même débutants, puisqu'il suffit seulement à se dissoudre avec de l'eau, puis appliquer un mélange homogène de la colle sur une feuille de plaque de plâtre ou d'un mur. Cette colle est non seulement assure de manière fiable les plaques de plâtre sur le mur, mais aussi égalise les irrégularités des murs;
  • Ceresit CM 11, en utilisant un perlfiksom similaire, en dépit du fait que sa structure est conçue pour le collage de carreaux de céramique.

Placoplâtre coller correctement sur le mur avec de la mousse

La mousse de polyuréthane est un matériau suffisamment robuste et solide pour la fixation de plaques de plâtre sur le mur. Le montage est effectué en utilisant une mousse ayant un faible coefficient de dilatation.

Important! Avant d 'utiliser la mousse à lieu de fixer toutes les feuilles premiers avions.

Pour la fixation de cloison sèche est souvent utilisé, et de la moussePour la fixation de cloison sèche est souvent utilisé, et de la mousse

A noter également que la surface doit être pré-humidifiée avec de l'eau. Alors seulement, vous pouvez commencer à effectuer le remplissage.



Pour le matériau de fixation correcte, il est nécessaire de:

  1. Pré-percer des trous (cette feuille est placée à la verticale et les deux trous sont forés à partir du haut, et deux ouvertures de fond 4,3 pour centre);
  2. Aussi pièces collées de matériau de mousse, qui servira de ressorts, ne permettant pas le GCR adapter parfaitement à la surface de paroi;
  3. Les feuilles préparées sont appliquées à la paroi sur laquelle le marquage est effectué à travers les ouvertures;
  4. Dans la paroi des trous percés dans la mise en page où vous souhaitez insérer les chevilles en plastique.

Par la suite, la feuille de plaques de plâtre fixée à la paroi sur les vis, qui sera en mesure d'ajuster le réglage du niveau du matériau. La mousse de polyuréthane est versée dans les trous autour des vis. Après solidification complète de la mousse, les vis peuvent être tourné, et les trous de remplissage sont traitées.

Comment coller les plaques de plâtre à la paroi avec de la colle, si elle est de béton aéré ou

Afin d'assurer la connexion GCR niveau de résistance nécessaire avec la surface de paroi, il est important de se rappeler que, lorsque le traitement avec la paroi en béton, l'adhésif est appliqué sur la feuille elle-même. Si le collage plaques de plâtre prévue pour le béton cellulaire, auquel cas l'adhésif est appliqué directement sur la surface de paroi.

Avant de commencer les travaux de réparation doivent être achetés à l'avance tous les matériaux et les outils nécessairesAvant de commencer les travaux de réparation doivent être achetés à l'avance tous les matériaux et les outils nécessaires

Important! Avant que les travaux d'installation doit être en mesure de calculer le débit de la colle à pré-acheter la quantité nécessaire. En valeur moyenne par mètre carré de surface collée à plat peut nécessiter 1800 g d'un mélange adhésif sec.

Le mélange adhésif final est appliqué à une spatule dentée petites portions à des intervalles allant jusqu'à 25 centimètres. Ensuite, le revêtement est installé au bord inférieur de la feuille, où elle est alignée et la position pressée contre le plan de la paroi. Et Bosses renflements sont déterminés par des règles ou le niveau, puis retiré en appuyant légèrement sur la feuille. La surface lisse de la feuille est supporté bloc de bois pour sécher complètement.

Comment coller mur de plâtre, si elle ne dispose pas d'une surface plane

La surface de la paroi peut varier dans des bosses situées sur celle-ci. Collage des plaques de plâtre des murs, a réalisé les travaux sera un peu différent dans le processus.

Important! Lors de la sélection d'un mélange adhésif sec doit commencer par le fait qu 'il est appliqué suffisamment épaisse.

Si la paroi sur laquelle la plaque de plâtre est fixé, est inégale, alors il est nécessaire de choisir le mélange adhésif final a été appliqué et une couche épaisse sur sa surfaceSi la paroi sur laquelle la plaque de plâtre est fixé, est inégale, alors il est nécessaire de choisir le mélange adhésif final a été appliqué et une couche épaisse sur sa surface


Mur avec de petites irrégularités

Ces surfaces ont un des murs de briques d'appui, ce qui contraste avec le béton ou le béton cellulaire, ont de petites bosses.

Prêt adhésif est appliqué autour du périmètre de la feuille de telle sorte qu'après collage paroi de plaques de plâtre, la couche d'adhésif était d'environ 30 millimètres. Set de plaques de plâtre sur un plan vérifié en utilisant le niveau. S'il y a des bosses qui peuvent être exploitées sur eux à la main.

Mur avec de grandes irrégularités


Si les murs ont de gros défauts, il est nécessaire d'énumérer la coupe en bandes RGC la largeur d'environ 10 centimètres. Ils seront à la base de grandes feuilles d'autocollants. Des bandes de plâtre collés avec un niveau à bulle sur la base de la rugosité de la paroi. La distance entre eux doit être de 50 à 60 centimètres.

Après que la colle a séché complètement, la bande collée sur des feuilles de base GCR même adhésif utilisé pour installer des balises.

L'étiquette correcte sur GCR en fibres de verre

Avant de travailler sur un niveau de surface de plâtre à l'aide du mastic. Ainsi, non seulement géré la FCL, mais les joints entre les feuilles. Lorsque les coutures intégré sécher complètement, il est important de poncer soigneusement la surface, ce qui rend parfaitement lisse. Après cela, les murs de plâtre recouvertes d'apprêt.

étape obligatoire des travaux de réparation avant la cloison sèche est masticage des mursétape obligatoire des travaux de réparation avant la cloison sèche est masticage des murs

Important! Avant d'appliquer le mastic, il convient de noter les endroits joints UNGG que les joints ne doivent pas coïncider avec les lignes de bout en fibre de verre.

Fibre de verre collé à l'adhésif habituel pour papier peint papier ne fonctionne pas, vous avez donc besoin d'acheter un composé adhésif spécial pour la fibre de verre de peinture.

Le collage de fibres de verre sur GCR:

  • Afin que les joints entre les bandes de fibre de verre ne sont pas visibles, le jeu est laissé entre environ 2-3 millimètres. Après les dégagements de murs complets de tapisser sont dépouillés puis recouverts d'une couche de tissu de verre de peinture.
  • Procédé sans laisser un espace entre les bandes de feuilles de fibres de verre consiste à chevauchement de pâte.

Lorsqu'il est utilisé, ce qui peut obtenir une connexion forte avec une surface en fibre de verre. Il crée également un renfort supplémentaire, qui protège la surface de la fissuration.

Options pour la façon de coller les plaques de plâtre au mur (vidéo)

fixations pour cloisons sèches sur la surface du mur dans la maison est possible si respecter strictement la technologie de processus. Parce qu'à la moindre déviation par rapport aux règles de travail de montage, pendant l'opération de feuilles de gypse se fissurer. Ne laissez pas ces circonstances suivantes peuvent être clairement les instructions sur l'étiquette des feuilles de gypse professionnels sur différentes surfaces murales.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

79 − 72 =