Un éclairage optimal dans le couloir: 5 règles de base

Un éclairage optimal dans le couloir: 5 règles de base

12 October 2017



Faire de la salle un cadre accueillant et confortable, vous pouvez utiliser l'éclairage de haute qualitéFaire de la salle un cadre accueillant et confortable, vous pouvez appliquer non seulement à l'homme, mais aussi, en partie, à sa maison avec l'aide de osvescheniyaBytuyuschaya qualitative les gens qui disent « Habillé pour réussir sont remplies. » « Les vêtements » pour la maison est que le premier regard présente ses clients: en plus de la finition extérieure, est, bien sûr, couloir. Beaucoup ne sont pas portés à un ensemble de conception spéciale de cette pièce, et en vain, parce que grâce à des tours de design moderne et le jeu de lumière vous pouvez transformer une chambre minuscule chambre décorée avec goût indéfinissable, visuellement élargir sa zone.


L'organisation de l'éclairage dans le couloir et sa signification

Lumière et son organisation joue un rôle important dans l'intérieur et non seulement en raison de son but direct. Installation de l'éclairage dans le couloir, ainsi que dans d'autres pièces, exige également une approche compétente et les décisions de conception correctes. En fait, couloir - c'est un portail à travers lequel tous les jours, nous sortons de son petit monde calme serein dans le monde des choses et de l'agitation importantes.

Il est nécessaire de prêter attention à l'apparition de l'éclairage, de sorte qu'ils se complètent parfaitement le couloir intérieurIl est nécessaire de prêter attention à l'apparition de l'éclairage, de sorte qu'ils se complètent parfaitement le couloir intérieur

Lorsque le dispositif couloir intérieur est important de prêter attention non seulement pour ses fonctionnalités, mais aussi la partie esthétique.

Dans la plupart des cas, en particulier la salle est une absence totale de sources de lumière naturelle. Et parmi les nombreuses perception erronée que pour l'éclairage du couloir seulement une petite lampe à faible puissance. Toutefois, si une personne change brusquement d'une pièce sombre à la lumière, et au contraire, sa vision ne fonctionne pas si vite et il y a une désorientation à court terme. Pour éviter ce problème contribuerait à l'éclairage bien planifiée dans le couloir avec un éclairage suffisant et corriger leur position.

La lumière dans le couloir: les règles de base de l'organisation

Lors du choix d'accessoires et de déterminer leur emplacement, vous devez prêter attention à certaines règles qui fourniront le couloir intérieur plus confortable, en faisant tout à la main.


Trouvez le couloir de lumière que vous pouvez posséder, sans l'aide d'expertsTrouvez le couloir de lumière que vous pouvez posséder, sans l'aide d'experts

aux conditions d'éclairage du corridor:

  1. faible lumière dans la pièce ne sera pas suffisant. Pour un petit nombre d'assez difficile de trouver l'objet désiré dans le couloir ou voir dans le miroir.
  2. Si le couloir petit espace et hauteur sous plafond est faible, il devrait exclure la possibilité d'une installation de lampes et de certains types d'appareils de type loft. Dans le cas contraire, il y a une forte probabilité de dommages au cours de la salle d'opération.
  3. Une quantité excessive de la lumière dans le couloir à tout contraste trop fort à l'entrée d'une pièce sombre affecte négativement la vision. En outre, être clairement vu même les défauts moindre dans la finition.
  4. degré couloir d'éclairage ne doit pas différer grandement des autres chambres. Ainsi, il sera créé un espace harmonieux sans tous les changements de lumière. Pour régler le niveau de la lumière dans la salle à différents moments de la journée, il devrait y avoir quelques lampes.

L'atmosphère dans la salle doit être confortable et permettre de se détendre. Et si le couloir est aussi petite taille - réfléchir à la conception de son éclairage dont vous avez besoin est littéralement dans les détails.



L'éclairage d'un petit couloir et le couloir de forme irrégulière

Illuminer le spécial couloir spacieux ne fonctionne pas: il est seulement important de choisir l'éclairage optimal et mettre en évidence la zone requise. Pour des petites chambres ou non standard - nous avons besoin d'une approche particulière, ce qui contribuera à cacher les défauts de la pièce.

Un long couloir étroit peut être équipé de projecteurs, de les installer à des distances égales sur toute la longueur de la pièce.

Pour les couloirs avec de hauts plafonds, le mieux serait d'utiliser des feux de mur: une approche pour élargir visuellement l'espace, ce qui réduit visuellement la hauteur. Dans les appareils trop étroit d'éclairage paroi de couloir peut être installé que sur une des parois.

Pour un petit couloir convient parfaitement projecteurs qui peut être placé dans le plafondPour un petit couloir convient parfaitement projecteurs qui peut être placé dans le plafond

Pour un petit couloir solutions optimales sont les suivantes:

  • Spots. La polyvalence du luminaire de variété permet d'envoyer plafond dans des directions différentes, pour obtenir le résultat souhaité.
  • Spotlights. Placé sur le plan du plafond et d'éclairer uniformément la pièce. éclairage spot luminosité est comparable à l'effet des lampes fluorescentes qui parle pour lui-même.
  • lustres de mur. Si la lumière est envoyée au plafond, la salle sera visuellement plus spacieux en raison de la réduction des limites visuelles.

Quant à la petite pièce, il est important d'organiser le système d'éclairage afin que la lumière uniforme touche tous les recoins de la salle. Sinon, la chambre semblera encore plus étroit.

Dois-je accrocher dans le couloir Sconces

La lumière diffusée est le meilleur pour le couloir. Il a obtenu en utilisant des abat-jour mat avec la direction du flux lumineux primaire vers le haut. La lumière réfléchie à partir de l'arrivée, il crée un éclairage uniforme en quantité suffisante. Voilà pourquoi pour certains couloirs soutien-gorge - la meilleure solution.

Un intérieur intéressant complément dans le couloir peut facilement et beau soutien-gorge pratiqueUn intérieur intéressant complément dans le couloir peut facilement et beau soutien-gorge pratique


Dans le cas de hauts plafonds utilisent Sconces visuellement élargir l'espace, le rendant moins.

Les lampes sont souvent en plus de la lumière principale et que dans des cas rares peuvent être des sources de lumière indépendantes. Ils sont polyvalents et adaptés à presque diverses solutions intérieures. Soutien-gorge dans un couloir étroit est préférable de fixer de sorte qu'ils étaient plus grands qu'un homme. Cela permettra d'éviter d'endommager la lampe.

Qu'est-ce que les lumières de sol dans le couloir

éclairage au sol crée confort et met l'accent sur les détails subtils de l'intérieur. Dans les appartements, où une entrée est un couloir qui sépare les chambres, pas trop lumineux lumières extérieures peuvent servir de lumière la nuit, illuminant le chemin. éclairage au sol peut être effectuée de plusieurs façons.

Dans le couloir, vous pouvez faire un plancher d'un éclairage spécial, qui sera fonctionnel et pratiqueDans le couloir, vous pouvez faire un plancher d'un éclairage spécial, qui sera fonctionnel et pratique

Options d'éclairage:


  • néons flexibles;
  • ampoule électrique;
  • bande de LED;
  • corde;
  • Les lampes halogènes;
  • néon flexible;
  • Dispositif de plancher léger.

Cette dernière espèce sont des modules lumineux qui font partie du plancher. Ils peuvent être montés de quelque façon aimé. Ils créent un design unique dans la salle et ont deux avantages indéniables, il est important pour la salle. Il est résistant aux chocs et résistance à l'humidité.

Installation de l'éclairage dans une petite salle (vidéo)

Malheureusement, pas tout le monde peut être fier d'une forme correcte couloir spacieux. La plupart d'entre elle a ses défauts, mais avec l'aide de l'éclairage bien organisé peut les cacher, au moins partiellement. Pour économiser de l'énergie, une bonne solution est d'installer des interrupteurs, équipés de détecteurs de mouvement et des portes translucides de pièces adjacentes (longueur de la lumière du jour tout à fait significative économiser la lumière artificielle). Ne pas avoir peur des innovations, travailler toutes les options possibles avant de réparer une partie importante de l'habitation, comme le couloir. Après tout, l'éclairage bien planifiée - la clé d'un séjour confortable dans la chambre.

couloir design d'éclairage dans l'appartement (intérieur photo)

1-163 58 09 411 414 568a86e4da5adBartoliDesignjpg57dd42b4039340d5d6e48ac1a0e40476 1116 2013-01-24yzkiykoridornygnogramotnopodobratosvechenie 2015-11-18-564c6498cba7e 25053098

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 60 = 62

map