Types festons dans la chambre: 3 photos et avantages

Types festons dans la chambre: 3 photos et avantages

12 October 2017



En raison festons peut donner à la pièce un confort et confortEn raison festons peut donner à la pièce un confort et convivialité Le salon peut à juste titre être appelé la pièce principale de l'appartement - il va visiter, rencontrer le soir toute la famille. Par conséquent, la conception de la pièce doit être abordée avec beaucoup d'attention et de manière responsable. Les rideaux sont l'un des éléments les plus importants de l'intérieur, et lambrequins - rideaux de décoration spéciale. Aujourd'hui, nous allons parler du genre de festons dans la salle, comme ils mieux choisir et à utiliser.


Variétés et photo festons dans la salle

Les lambrequins intérieurs continuent d'être considéré comme un élément classique de la décoration de la salle de séjour, il est donc préférable rideaux avec eux regarderont dans une salle décorée dans un style classique.

Comment regarder lambrequins dans divers intérieurs peuvent être vus dans les exemples spécifiques:

  • lambrequins Soft - idéal pour une maison de campagne, en créant un cadre raffiné et noble intérieur;
  • Deux couleurs (généralement en noir et blanc) lambrequins conviennent pour les petites pièces et austère apparence simple mais élégant;
  • Lambrequins de tissu léger compléteront l'atmosphère de la salle dans le style de la musique country et look classique douce et réservée;
  • Lambrequins couleur caméléon convenant à l'espace intérieur look classique très inhabituel;
  • rideaux lisses avec lambrequins couleurs grises et noires bien paraître dans une ligne de design moderne - moderne et minimaliste.

Lambrequins doivent intégrer harmonieusement dans le style général de l'intérieur, en gardant l'équilibre entre tous les éléments décoratifsLambrequins doivent intégrer harmonieusement dans le style général de l'intérieur, en gardant l'équilibre entre tous les éléments décoratifs

Choisissez des meubles de lambrequins ton, rideaux lumineux se combinent avec tulle givré et ne pas trop avec des décorations dans les styles modernes pour ajouter des éléments décoratifs sur lambrequins ne ont pas besoin du tout.


Avantages de festons pour la salle

CACHE - une décoration rideaux classique, populaire et maintenant. Décorer le dessus des rideaux, et remplit une fonction purement décorative. Il est parfois utilisé pour dissimuler des irrégularités mur ou une fenêtre.

Pelmet est monté séparément des rideaux, mais combiné avec un tulle, rideaux, décorer et complète le reste de l'intérieur.

Si votre chambre est pas assez de lumière, vous pouvez décorer la fenêtre lambrequins seulement et ne pas accrocher des rideaux.

il convient de noter la grande variété de modèles parmi les avantages de festons, ce qui les rend faciles à ramasser pour tout style de design d'intérieuril convient de noter la grande variété de modèles parmi les avantages de festons, ce qui les rend faciles à ramasser pour tout style de design d'intérieur



Il y a quelques pros festons pour la salle:

  • Lambrequins look exquis, peut même l'intérieur simple rendre intéressant;
  • Il vous permet de lisser visuellement les irrégularités du plafond et des murs;
  • Un grand nombre de textures et de couleurs permet de créer un intérieur unique dans une pièce.

Cependant, lambrequins sont assez chers, pas tout le monde peut se les offrir. Par conséquent, pensez à savoir si vous voulez exactement, et si lambrequins se tourneront exactement comme vous les voulez.

Pelmet dans la salle: les tendances de la mode et Images

Si vous voulez faire ou lambrequins de commande, vous devez tenir au courant des tendances de la mode.

domaines thématiques:

  1. En 2017, la mode rideaux à lambrequins durs. Notez la cantonnière droite sans ornements, tissu sélectionner monophonique ou avec un motif abstrait simple.
  2. Mode sera des couleurs vives et riches de tissus, choisissez orange, aqua, vert, jaune et rouge. Selon la conception de la pièce prendre la forme lambrequin.
  3. Également de retour tissu caméléon. Rideaux avec lambrequins de ces textiles créeront un environnement chic et sera différent en fonction de la lumière.
  4. La tendance est le modèle vert et floral. Rideaux en tissu avec un motif de plantes, branches, jungle créent un intérieur calme, et s'adapte dans tout environnement.
  5. rideaux look créative et originale avec lambrequins de tissu rayé, surtout si elles ont des textures différentes. Mat et brillant bandes textiles appropriés pour la conception classique de la salle et le moderne.

Dans la salle, fait dans un style classique, une bonne solution est d'utiliser un festons de couleur orDans la salle, fait dans un style classique, une bonne solution est d'utiliser un festons de couleur or

Principalement axé sur la sélection de combinaisons de couleurs et de formes de festons à votre goût. Si vous voulez créer un style moderne, puis regardez les tendances.

En utilisant différents types de festons dans le salon

À l'heure actuelle les concepteurs sont trois types de base de lambrequins.


Ils sont les suivants:

  • difficile;
  • doux;
  • Combiné.

Le plus résistant est difficile lambrequins. Ils sont faits de tissu épais traités avec des produits d'étanchéité - Dublerin ou entoilage. En raison de ses caractéristiques, ils peuvent avoir des formes et des éléments décoratifs. Le plus souvent, lambrequins durs ont une forme rectangulaire, et parfois en arc. Dans certains cas, lambrequins dur, même tendue sur un cadre en bois ou en plastique.

Ce genre de festons et avec des rideaux de tulle et classique, mais semble également bon avec des volets.

La deuxième option festons - douce. Il est des modèles faciles et simples, qui forment de beaux plis. Le type le plus commun de salon, l'air particulièrement solennel et harmonieux avec tyulyami et rideaux, qui ont des rideaux. Le type le plus simple de la bande de festons souple en tissu est recueilli à l'aide du ruban.

lambrequins douces créent une atmosphère de pacificationlambrequins douces créent une atmosphère de pacification


Gagnent en popularité maintenant une nouveauté - lambrequins combiné. Ils combinent des éléments de festons durs et mous, contribuent à créer une des options de conception inhabituelles pour les fenêtres. En outre, ils sont souvent les deux parties en matériaux différents, ce qui rend facile à prendre soin d'eux, le plus dur peut être aspirés et doux facile à laver.

Lambrequins peuvent être du voile est trop doux et éléments intérieurs très légers. Convient pour le salon délicat, dans des tons pastel. Ils sont les plus faciles à coudre leurs propres mains à partir de tissu bon marché, ils se complètent l'intérieur, mais il ne surcharge pas l'environnement. Convient pour la conception classique et moderne de la pièce.

types de festons sont divisés en forme, à son tour:

  • tracery;
  • Bando;
  • bouffées;
  • cloche;
  • Coquille;
  • Dzhabot;
  • Tie.

Ajourées sont les rideaux avec des motifs différents, de la dentelle, souvent serrés ou combinés. Bando - pelmet dure et épaisse sous la forme d'une courroie en tissu. Les bords peuvent être inclinés, droite, ont une conception spéciale ou être faite sous une forme quelconque. Puffs représentent un morceau de cordon de tissu attaché. Idéal pour les chambres avec un éclairage insuffisant. Souvent, ils sont faits de tissus aux couleurs vives.

Bell a des plis spéciaux, semblables aux pétales de la cloche. Lingotière a deux plis qui se chevauchent les uns les autres. Dzhabot - cantonnière, qui accroché sur les côtés et tombe dans les plis. Tie - la version précédente du lambrequin, mais au milieu, il fait partie intégrante de la pièce intérieure classique.

festons pour la décoration dans la salle

Malgré le fait que se lambrequins très beau, élégant et semble peu commune, ils peuvent être décorés avec des éléments décoratifs supplémentaires.

Garniture lambrequins pâtes à l'aide de pièces découpées de tissu ou d'autres éléments décoratifsGarniture lambrequins pâtes à l'aide de pièces découpées de tissu ou d'autres éléments décoratifs

Par exemple:

  • belle actuellement populaire lambrequins avec strass, ils sont pertinents dans le salon, fait dans un style asiatique, ainsi que des chambres glamour modernes;
  • Ont pas perdu leur popularité lambrequins classique avec frange et perles, ils peuvent être utilisés dans un cadre classique et baroque;
  • Dans une petite pièce est préférable de ne pas utiliser des décorations supplémentaires pour festons;
  • Suivre pelmet suffisamment de jeu, le pli doit être de 1 \ 6 la distance entre le sol et l'avant-toit;
  • Couleur du tissu choisi en fonction de la conception et les couleurs de la salle de séjour, lambrequins doit être en harmonie et compléter le mobilier et la décoration.

Vous pouvez décorer vos propres mains lambrequins. Choisissez un modèle, modèle, acheter des matériaux de décoration et coudre les festons.

Belles lambrequins la chambre (vidéo)

Malgré le fait que la plupart des lambrequins peut être vu à l'intérieur classique, ils sont très populaires à ce jour. Un grand nombre de variétés de décoration rideaux laisse place à l'imagination et donne la possibilité de créer un intérieur unique dans une pièce. Lorsque vous effectuez une pièce, vous pouvez naviguer dans les tendances de la mode et de s'y tenir seulement leurs préférences.

Exemples lambrequins dans le hall (photo intérieur)

3-lambrekenyi-dlya-zala 6-1 13 33 071d012798daa4orig 235 345-61 8418image 56729f72ae0f11-1 56729f72e5329

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 6 =

map