Tabouret-échelle universelle: 10 espèces

12 October 2017



Tabouret-escalier est un excellent appareil pour une utilisation quotidienne à la maisonTabouret-escalier est un excellent appareil pour un usage quotidien à la maison usloviyahTaburet-échelle ou d'une chaise-transformateur - intéressant et juste besoin dans l'objet de la vie quotidienne. L'avantage de c'est que le produit peut être utilisé comme une chaise, et comme une échelle. Cela permet d'éviter l'encombrement inutile des accessoires d'intérieur. La popularité de sa conception avait depuis longtemps: nos ancêtres ont utilisé l'invention. L'industrie n'a pas immédiatement commencé à produire des transformateurs de chaises: avant ont été faites à la main.


Facilité d'utilisation et la polyvalence de la conception a rendu si populaire et indispensable. Elle est, en plus d'un espace supplémentaire pour les sièges, offre un accès facile à la mezzanine, Corniches de plafonds, etc., à des fins quotidiennes est nécessaire.

chaise-échelle polyvalente: espèces

Les transformateurs pliées ne sont pas très différentes de chaises ordinaires avec le dos en apparence, ils sont facilement et harmonieusement peuvent faire partie de tous les intérieurs. Apparition de ces produits peut varier, en fonction du type et de la variété.

Tabouret-échelle peut être divisée en espèces telles que le type de composant, et sur le matériel de fabrication.

Les caractéristiques structurelles des transformateurs-présidents exprimées par certains facteurs, en fonction de la variété des produits.

Les selles sont assez populaires pliantes, des échelles, car ils sont confortables, pratique et compactLes selles sont assez populaires pliantes, des échelles, car ils sont confortables, pratique et compact


A savoir:

  1. Tabouret échelle haute. Il ressemble à un tabouret avec une assez grande hauteur et les étapes d'arrachement.
  2. Ladder transformateur. espèces danaus est une étape de glissement, circulant sur rails.
  3. Tabouret transformateur. Une fois replié, il ressemble à une chaise ordinaire avec un dossier pour le siège. Avec la transformation très stable comprend généralement 3 étapes.
  4. Tabouret-échelle avec un module. Cette structure présente une faible hauteur, et comprend un module de vis, qui sont mis en avant scène.

En outre, les principales variétés de conception des échelles - ce qui est fixe et pliage. Considérez les types de détail.

stationnaire

Le plus bon marché et facile à récolter option. échelle fixe peut être construit à partir des restes d'un matériau de construction, du bois ou du métal. Les inconvénients de la conception comprennent le fait qu'il faudra un espace spécialement réservé pour le stockage des petites choses.



pliant

Très compact, facile à stocker, mobile. Dans la fabrication de plus complexe que les modèles stationnaires. Dans la conception et la préparation du dessin, il est important de tenir compte de ses dimensions en dépliée et repliée.

Chaise, escalier en bois et au-delà: la fabrication de matériaux

Sur la base des matériaux de la fabrication des transformateurs sont divisés en quatre types principaux.

complètent magnifiquement et élégamment l'intérieur des installations de cuisine peuvent utiliser le tabouret-échelle en bois d'originecomplètent magnifiquement et élégamment l'intérieur des installations de cuisine peuvent utiliser le tabouret-échelle en bois d'origine

Considérez-les en détail:

  1. métal. Ce modèle est très solide et durable, pas peur de l'humidité et de l'humidité, il peut être utilisé dans les sous-sols, garages, ateliers. Plus applicable comme une échelle, plutôt que d'un tabouret.
  2. bois conception plus flux harmonieux à l'intérieur. Matériel chaud et respectueux de l'environnement, mais a peur de feu et des barres de fer.
  3. Plastique échelle kiosques - la conception légère. Le modèle est facile à nettoyer, ne craint pas de rayonnement ultraviolet, mobile et facile à transporter. En raison de la facilité et de l'universalité, souvent en plastique podiums utilisés dans les salles de services publics, des garages, des ateliers ou dans le jardin.
  4. combiné tabouret Il combine les caractéristiques positives des structures en bois et en métal. Tabouret-escalier se compose d'une structure métallique et marches en bois. Du métal par le produit est très stable, mais au détriment du bois - chaud.

Nous faisons un dessin d'une chaise-échelle avec leurs mains

Lors de la compilation d'un dessin pour une conception maison, vous pouvez utiliser la taille des échantillons. Fell par l'exemple du dessin a des échelles élevées de selles.

Faire tabouret-échelle peut être indépendamment, le plus important - à l'avance pour un dessin détailléFaire tabouret-échelle peut être indépendamment, le plus important - à l'avance pour un dessin détaillé

Les dimensions des composants sont en millimètres:


  • jambes de support principal (4 pcs.) - 715h100h19;
  • La barre transversale inférieure (2 pcs.) - 420h100h19;
  • Tsargi fond (2 pcs.) - 345h105h19;
  • La traverse supérieure (2 pcs.) - 170h38h19;
  • La partie supérieure barre latérale (2 pcs.) - 345h125h19;
  • planchettes latérales (2 pcs.) - 250h170h305;
  • Le niveau supérieur - 445h270h19;
  • pieds moyenne (4 pcs.) - 470h100h19;
  • Les barreaux (2 pcs.) - 400h100h19;
  • jambes compactes (2 pcs.) - 215h10h19;
  • Tsargi avant (3 pcs.) - 220h90h19;
  • Tsargi arrière (3 pcs.) - 300h105h19;
  • Étapes (2 pcs.) - 298h180h19.

Escabeau-tabouret-transformateur avec vos mains: faire étape par étape

Considérons ensemble de transformateur de chaise par exemple construction en bois avec échelle extensible. A partir des matériaux nécessaires attaches, de la colle et le bois (pin ou de bouleau). Le tableau peut être remplacé par un contreplaqué classique.

Des outils et des fixations devront:

  1. Vis, des vis, des chevilles, des coins, la colle de menuisier;
  2. Forer avec des forets, scie sauteuse et strubitsy;
  3. Des guides pour les étapes (2 séries de 310 mm);
  4. Papier de verre ou machine de meulage;
  5. Peinture matériau de revêtement.

Avant d'assembler les structures doivent tout préparer. Cette étape implique un matériel de coupe. matrice sélectionnée ou de placage est découpé, selon le dessin et préparer tous les composants.

Avant de commencer à faire transformateur de chaise, il est d'abord nécessaire de préparer tous les matériaux et les outils nécessaires pour le travailAvant de commencer à faire transformateur de chaise, il est d'abord nécessaire de préparer tous les matériaux et les outils nécessaires pour le travail


Chaise-transformateur en bois est constitué de deux modules: stèle et sections rétractables avec des étapes. Module d'extension est installé sous la chaise et poussé le long des rails de guidage.

Pour la fabrication d'une épaisseur de contreplaqué blanc ou tableau doit être jusqu'à 2 cm. Dans le matériau coupé est important d'observer clairement les dimensions indiquées dans le dessin. Vous pouvez utiliser la scie sauteuse ou scie à métaux à lame étroite pour le métal. Après la coupe de la pièce, elles doivent être poncés avec du papier de verre ou d'une machine de broyage. Lors de la coupe du tableau pour former les jambes est important d'observer la technologie correctement. Le fait que la stabilité des pieds de la chaise sur elle sont montés avec une pente de 100 degrés par rapport au plan. Cela se fait par les extrémités coupées à 80 degrés. Il est important que les sections étaient parallèles.

Lorsque tous les composants sont prêts, vous pouvez commencer à assembler la structure. Dans la première étape, l'ensemble primaire sans l'utilisation de colle. Ceci est nécessaire afin d'assurer correctement les selles collectées si toutes les parties propres, que ce soit stable et que tout fonctionne comme il se doit. L'assemblage primaire est effectué sur les chevilles, des vis, etc., selon le dessin.

Après le montage de l'échelle, il est important de vérifier la résistance, le mécanisme coulissant, l'exactitude des détails.

Echelle d'assemblage fin est fabriqué en utilisant la colle de menuisier chaud. Pour une bonne liaison tous les ancrages des sièges pinces fixes. Lorsque la chaise est assemblé, il est nécessaire de polir le site de vis de fixation, de la colle le bouchon. Ensuite, l'amorce est appliquée et après séchage - trois couches de laque donnant alternativement à sécher la couche précédente.

Vue d'ensemble et types: tabouret-échelle (vidéo)

Avec des compétences en menuiserie d'arrière-plan, vous pouvez gagner indépendamment non seulement l'échelle, mais aussi d'autres articles d'intérieur pour les enfants et les adultes. La connaissance de la séquence de travail et en gardant la précision de la taille des composants, vous pouvez créer votre propre tabouret-échelle, qui ne sera pas différente de la chaise de l'usine Ikea Bekvem ou MOLGER.

Détails: tabouret-échelle (exemples photo)

51a83b0dd778fad5f26b5a96abnw - dlya-Doma-i-interera-Taburet-lestnitsa 51a85c2f3b563c5e9e679c466222713a 56e7d0fb44ac5 57123 0310209PE404563S5 0454728PE602961S5 921036912 9554750 19134725 IMG7761

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

24 − = 16