The Blog



Point de croix - une activité populaire et favori pour tous les âges brodeusesPoint de croix - une activité populaire et favori pour tous les brodeuses vozrastovVyshivka croix est considéré comme un type de travaux d'aiguille assez simple. Beaucoup de femmes sont accros à ce genre d'art, parce qu'il leur donne des avantages moraux et physiques. Brodant un effet positif sur les processus psychologiques. Une technique simple de la broderie vous permet d'oublier les problèmes et les préoccupations, la distraction, améliorer l'endurance, la vigilance et la volonté de développer. Point de croix un schéma simple permettra facile de broder les plus beaux modèles et d'améliorer leurs compétences.


Matériaux requis pour le point de croix

Avant de commencer brodant, vous devez décider du régime, qui sera mis à la broderie, ainsi que pour préparer les matériaux nécessaires. Schémas de broderie peuvent être petites, moyennes et grandes.

Aujourd'hui, le travail des travailleurs qualifiés est largement simplifiée avec des ensembles prêts pour la broderie. Ils font gagner du temps de recherche des matériaux et la sélection d'une couleur de fil appropriées.

Cependant, chaque travailleur qualifié doit savoir ce qu'il se compose d'un ensemble standard de broderie. Parfois, il est difficile de trouver le motif de broderie. Alors parfois artisanes doivent produire indépendamment du circuit désiré.

outils et accessoires nécessaires pour la broderie peuvent être facilement trouvés dans les magasins spécialisés pour travaux d'aiguilleoutils et accessoires nécessaires pour la broderie peuvent être facilement trouvés dans les magasins spécialisés pour travaux d'aiguille

Matériel nécessaire:


  • toile;
  • fil;
  • l'arceau;
  • aiguilles;
  • ciseaux;
  • système de broderie.

Kits de broderie ne diffèrent pas entre eux. Les différences principales sont: la taille de la broderie, la qualité et le matériau du circuit de fils.

Point de croix, agréable et facile: conseils

Pour que le processus de broderie était facile, et le résultat satisfait sa belle image, vous devez suivre les règles et prendre en compte les nuances qui définissent la broderie en qualité.

Pour la toile n'a pas été douché, les bords doivent être fixés avec de la colle ou du ruban adhésif. Cette règle permettra d'économiser la broderie intacte.

Parfois, il est très difficile de décider sur la façon de travaux d'aiguille, de quel côté il commence comme fil d'ancrage sur le tissu, un certain nombre de threads à utiliser.



Obtenir point de croix, vous devez apprendre la règle la plus importante: le travail commence à partir du milieu du circuit, et seulement dans ce cas, il est possible de ne pas perdre le compte et ne pas fausser l'image du futurObtenir point de croix, vous devez apprendre la règle la plus importante: le travail commence à partir du milieu du circuit, et seulement dans ce cas, il est possible de ne pas perdre le compte et ne pas fausser l'image du futur

Conseils utiles:

  • Smash la toile en carrés;
  • Diviser les fils;
  • Repasser le tissu;
  • Fournir une lumière vive (brodez devrait être seulement dans la lumière vive, sinon vous pouvez endommager la vue).

Broderie devrait commencer à partir du milieu de l'image. Cela permettra d'éviter la confusion dans la ligne de mire. Cependant, de nombreux experts de l'amour pour commencer à broder le tissu à partir du coin supérieur droit.

système de point de croix pour les débutants: Léger et petit

Systèmes pour débutants toujours facile. Mais en fin de compte ont lingère obtenir une belle image, qui ne diffère pas de la qualité des œuvres plus graves. Le tout - en compétences, qui augmente avec le temps.

Novice femmes aiguille est préférable d'utiliser de petits systèmes, qui ne contiennent pas beaucoup d'éléments difficiles.

Les petites images présentent de nombreux avantages: leur broderie n'a pas besoin de passer beaucoup de temps, les programmes simples permettent d'apprendre à faire les croix, pour gérer correctement le fil et l'aiguille. Exécution d'images simples adaptés aux enfants.

Pour les débutants, les maîtres doivent être bien petits circuits contenant des motifs simples ou arrangements florauxPour les débutants, les maîtres doivent être bien petits circuits contenant des motifs simples ou arrangements floraux

Exemples d'arrangements pour les débutants:


  • fleurs;
  • Les animaux (écureuils image, des lions, des chiens, etc.);
  • contes de fées;
  • dessins animés pour enfants;
  • paysages;
  • Les parcelles familiales;
  • Images de personnes.

Lorsque vous exécutez une petite broderie besoin même de suivre les règles du travail bien fait: enfiler le fil et le fixer pour surveiller l'emplacement des croix, alors maîtres obtiennent nécessairement un travail mignon et beau. Il est important qu'ils ne sont pas confus et ne forment pas une boucle supplémentaire.

Comment apprendre rapidement comment brodent une croix

Apprenez à broder une croix, vous pouvez rapidement, parce que dans cette profession est pas une grosse affaire. Il existe des règles générales qui contribuent à la réalisation de broderie sans nœuds et autres mariage.

Apprenez préréglages d'aide à broder rapide, qui contiennent des instructions détaillées pour les régimes spécifiques de broderie, ainsi que les règles générales de la broderie.

Dans le processus de broderie que vous devez considérer beaucoup de nuances qui aidera à remplir le système avec soin.

Les principales méthodes de fixation du fil au tissu lors de la coutureLes principales méthodes de fixation du fil au tissu lors de la couture


Pour receptions de croix:

  • L'aiguille doit être maintenu en position verticale. La pointe doit être positionnée de la pointe d'aiguille de haut en bas l'extrémité pointue. Dans ce cas, les points de croix doivent être situés sur la même place.
  • Faites deux points en diagonale. Ils devraient être effectués dans les disciples corrects qui ne peuvent pas être modifiés tout au long de la broderie entier. Il devrait être mis sur le côté gauche du point sur une diagonale vers la droite. Effectuez ensuite surpiqûre - sur le côté droit à gauche.
  • Peut être utilisé pour la couture de broderie plusieurs techniques: broderie avec un nombre pair et impair de fils.
  • Il est important de fixer le fil correctement. Il existe plusieurs techniques: une boucle, la boucle de l'intérieur, sans nœud sous les points de suture.

Apprendre à bien le point de croix peut être due à des tutoriels vidéo. Master class sur le point de croix, vous trouverez le célèbre magazine «Hachette». Chaque travailleur qualifié choisit une technique appropriée et pratique pour elle. Il est important de se rappeler que la qualité et l'apparence des fils dépend du nombre de threads. La chose la plus importante dans la broderie - les fils de fixation correcte.

Point de croix pour les débutants (vidéo)

Point de croix - genre de travaux d'aiguille qui implique technique simple. Dans ce cas, la broderie ressembler à des œuvres d'art. Une nuance importante dans la lutte contre le point de croix est une expérience lingère. Ce qu'elle a vécu, mieux aller aux points de suture. Un critère important pour une bonne broderie est l'absence de noeuds dans la broderie, les deux parties internes et externes. brodant peut apprendre correctement chaque travailleur qualifié. Il est important d'être persistant et de précision. Presets rendent plus facile de travailler dans la recherche pour la conception des fils et des circuits.

schémas simples pour point de croix (photo)

01 1 069270ec7585d2orig 2 11 114 57b8b393dc4ab 1645db309f6b 2013-11-12-42 2138

Leave a Comment

Your email address will not be published.

− 1 = 1