salle de séjour avec cheminée design chaleureux: 4 types d'équipement

salle de séjour avec cheminée design chaleureux: 4 types d’équipement

12 October 2017



Cheminée prête salon confort et confortCheminée donne le salon et le confort d'un confort qui ne veut pas apporter une touche de chaleur dans votre maison ou appartement? feu en direct, sans aucun doute, est le très chaud, cela ne suffit pas, surtout pendant les longues soirées d'hiver. Un feu au milieu de la pièce - pas la meilleure solution, pour le moins. Il est préférable de faire autrement - pour installer une cheminée dans le salon.


salon idées de cheminée design

La première chose que vous devez décider quoi choisir une cheminée. La gamme est assez large: toutes les combinaisons et les combinaisons possibles. Cependant, l'accent doit être fait sur le type de feu, qui est, comment et ce qu'il attisé (important pour les appartements, où construire la cheminée est difficile).

Voici les types de foyers, il y a:

  • chauffage électrique;
  • cheminée à bois;
  • Bio-cheminée;
  • Un foyer au gaz.

Le premier type de foyer est alimenté par le secteur. Il est tout à fait le budget, donc disponible pour presque tout le monde. Seulement maintenant le feu vivant, il ne donnera pas - il est seulement une imitation, mais très bon. cheminées à bois - un classique traditionnel. L'odeur de journaux et de la chaleur en feu. La lumière du feu a rempli le confort de la chambre. Cependant, une cheminée nécessite beaucoup de conception d'ingénierie de l'enlèvement de la cheminée, ce qui élimine la possibilité d'installer ces éléments intérieurs dans l'appartement.

Une excellente solution termine le mur près de la cheminée en pierre naturelle ou briques décorativesUne excellente solution termine le mur près de la cheminée en pierre naturelle ou briques décoratives


Le mode de réalisation de la technologie moderne - est Cheminée bio. Lors de la combustion d'un carburant spécial ne produit pas de cendres, de la fumée et l'odeur, il sera le lieu dans une maison d'habitation à plusieurs étages conventionnels.

Les foyers à gaz fonctionnent en introduisant du gaz naturel ou de liquide à travers les tuyaux. Vous devez être prudent - l'installation d'un tel équipement peut exiger des permis divers services. Une autre est de prêter attention aux soi-disant faux foyers. les brûler rien, sauf que la bougie a mis, et ils ne sont que décoratifs.

Eux-mêmes cheminées construites avec des matériaux résistant au feu. Le plus souvent il est gazoblok, la brique et le bloc de mousse. Lors de la construction de la cheminée en brique, il doit être rouge - mieux maintenir la température. Fait intéressant, la maçonnerie de briques est terminé pas nécessairement, car il regardera bien sans elle.

Cheminée dans le salon: le design

L'apparition de la cheminée dépend non seulement du total espace intérieur, mais aussi sur le type d'installation.



Cela peut être:

  • garniture de cheminée, lorsque la partie arrière est en contact avec la paroi;
  • île de cheminées situé dans une zone ouverte et peut avoir une vue d'ensemble de 360 ​​degrés;
  • Cheminées d'angle sont idéales pour le placement dans les coins;
  • Construit représentent niche encastré dans le mur, à tout le revêtement: ces structures érigés au cours de la construction ou de réparations majeures de la maison.

foyer électrique semble bon à l'intérieur dans la haute technologie ou modernefoyer électrique semble bon à l'intérieur dans la haute technologie ou moderne

Un développement intéressant des concepteurs: il se trouve, le coin peut être non seulement un lit (et d'autres meubles), mais aussi une cheminée. Ceci est particulièrement important pour le salon avec une baie vitrée. Il est une partie en saillie de la maison, qui est une continuation ou à l'intérieur de la chambre. Depuis la baie elle-même est un élément fort de l'intérieur, vous devez essayer dur pour entrer dans le style de la cheminée n'est pas moins forte. Dans ce cas, utiliser des couleurs douces et chaudes, ainsi que de réduire le nombre d'accessoires (en particulier les petites), au minimum.

Très intéressant est le projet avec cheminée autoportant. Autour, il est possible d'organiser un grand canapé circulaire et profiter du feu de toute position de chaque côté.

Séjour avec cheminée: design

Le choix du type de foyer peut dépendre de plus doublure.

Il est très important de choisir le type de foyer:

  • type ouvert (par exemple, l'enceinte de fer);
  • type fermé (avec une porte en verre résistant à la chaleur d'épaisseur).

Matériaux pour la finition beaucoup et ils dépendent du type et du type. Par exemple, une cheminée à bois n'est pas nécessaire pour terminer les cloisons sèches, même résistant au feu - comme on dit, afin d'éviter. Pour un tel mode de réalisation approprié pierre naturelle. Cette option est la moins chère, car traitée correctement la pierre naturelle est pas si facile à transporter. Le marbre le plus souvent utilisé ou son imitation exacte. Stonework donne l'impression de monumentalité impressionnante et de fiabilité, ainsi que plus proche de la nature humaine, ce qui est particulièrement important pour un intérieur de style rustique.

Une cheminée peut considérablement économiser de l'argent sur le chauffage de la chambreUne cheminée peut considérablement économiser de l'argent sur le chauffage de la chambre


Pour le métal peuvent être utilisés foyers fermés - il ne sera pas chauffée. Même la sculpture sur bois ont en place. Mais les foyers faux souvent des produits en polyuréthane décorés - moulures et bas-reliefs.

Peut décorer une cheminée et du plâtre, en particulier décoratif. En principe, les finitions peuvent être limitées que par l'imagination du concepteur ou le propriétaire des locaux. Cheminées ont depuis longtemps cessé d'être juste rectangulaire, ils levaient sur le sol, et même donner des fonctionnalités supplémentaires inattendues, comme l'armoire. cheminée porte ne sont pas décorer habituellement - sauf que seule la poignée. Il n'a pas de sens d'appliquer motif sur le verre, parce que le feu que vous voulez regarder sans interférence. Mais cette fonction est - en raison de modèle de feu sur le verre transforme la salle en un théâtre d'ombres. cheminée Sam a été utilisé peu de temps comme un appareil de chauffage, ainsi que l'éclairage, la décoration et le créateur de l'atmosphère unique. Certains concepteurs ont longtemps utilisé la cheminée, entièrement composé de verre épais, comme source lumineuse.

La conception de la salle de séjour avec cheminée: espèces photo et fonctionnalité

Le même plateau de cheminée peut être utilisé comme une surface supplémentaire - il fait souvent des décorations différentes.

Par exemple:

  • bougies;
  • cadres photo;
  • figurines;
  • Fleurs.

TV suspendue au-dessus de la cheminée, vous pouvez donner à l'intérieur d'une salle unique,TV suspendue au-dessus de la cheminée, vous pouvez donner à l'intérieur d'une salle unique,


L'espace au-dessus de la cheminée, aussi, souvent décorée de diverses façons. Le plus souvent des images et des miroirs sélectionnés. Il est intéressant de regarder les lumières, décorées dans le même style et la couleur que le foyer - comme si elles sont une extension de la cheminée et le feu. La cheminée est pas non plus ignoré. modèles ordinaires classiques ont changé superbe, mais un peu futuriste. Fait intéressant, la cheminée peut être une partie séparée de l'intérieur de la maison - elle est décorée de forge artistique, des peintures et des bas-reliefs.

L'intérieur de la cheminée, ainsi que la paroi latérale, peuvent être finis avec des miroirs résistant à la chaleur - cheminée visuelle sera plus, et obtenir la lumière plus confortable du feu.

Cependant, sur le miroir de cheminée dans un beau cadre, faisant écho à la garniture de doublure, il regardera tout aussi bon. Les concepteurs de cheminée élevée et ne se transforme en quelque chose d'incroyable. Par exemple, au lieu de la lumière de la cheminée laisse ... train. La plupart coûtent souvent des versions moins extrêmes, par exemple, la lumière des bougies, des livres, des tapisseries et même diffuser comme dans un placard avec Carlo pape - avec une image de la chaudière sur le feu.

La salle de séjour avec cheminée design (vidéo)

Cheminée, qui décore la salle, sera certainement l'un des détails les plus importants de l'intérieur. De quoi faire un peu d'imagination - la finition unique de la cheminée fait tourner la pièce dans un projet unique. Ne pas avoir peur d'expérimenter - feu direct soulèveront certainement vos esprits et apporter à la maison de confort et de chaleur.

Cette chambre design avec une cheminée (photo de l'intérieur)

0aa56d1c6047c39aeca0bb1bfa8f013a original 1 1ecf373eff5cd4c4ae8609a27fe738a1 201 13343 516ef47f95b9fa71872a8afadbce4f345039f0ac 74676262 324792-svetik ckassicgostinaya2

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 3 =

map