Quoi et comment couper les plaques de plâtre 5 façons

Quoi et comment couper les plaques de plâtre 5 façons

12 October 2017



Pour travailler avec le panneau de plâtre est préférable de choisir de haute qualité et des outils pratiquesPour travailler avec le panneau de plâtre est préférable de choisir de haute qualité et le design pratique instrumentyGipsokartonnye apparaissent de plus en plus dans nos maisons, bureaux, écoles, commerces ... il peut être une simple cloison ou élément décoratif de tout type. Lors de l'assemblage d'un élément intérieur de matériau de coupe est requise GCR (même lorsque les cloisons simples de l'appareil et plafonds). Qu'est-ce que la cloison sèche de coupe et ce qu'il nécessite des outils supplémentaires, comme il existe des moyens? Ces questions et d'autres obtenir des réponses dans cet article.


Les plaques de plâtre de coupe ou d'un outil à cet effet, il

Un installateur professionnel est toujours là, que la feuille coupée ou partie coupée de celui-ci. Même si l'objectif principal de l'outil est cassé dans le processus. Mais à part des objets pointus, il est des outils nécessaires et auxiliaires.

Avant de commencer à travailler avec des plaques de plâtre, tous les outils et matériaux nécessaires doivent être préparés à l'avanceAvant de commencer à travailler avec des plaques de plâtre, tous les outils et matériaux nécessaires doivent être préparés à l'avance

Ce que vous devez couper les cloisons sèches:

  1. Construire un couteau. Il est très semblable à un couteau à écrire (à la fois à l'extérieur et par le mécanisme de l'appareil), cependant, sont plus durables. Si l'utilisation à long terme est la seule partie qui ne - cette lame, qui est facile à remplacer. Cet outil, quelle que soit l'entreprise et le fabricant, est très polyvalent, de sorte que les lames d'une certaine marque ne sera pas à choisir. feuille de RME peut être coupé et un couteau de papeterie, si elle est nécessaire qu'une seule fois.
  2. Scie à cloison sèche. Ceci est un sujet avec une lame étroite et des bords dentelés jusqu'à 18 cm, ressemble à un couteau de cuisine, une scie, parce que sa lame est soudé dans la poignée. La toile est en acier à haute résistance, de sorte que le couteau peut se faire sans effort et des coupes droites et bouclés. Il est léger, compact et très facile à utiliser. Ce couteau est universel, car en plus de la RGC, il est facile de faire face à de petits espaces en bois. La forme des dents couteau cloison sèche peut être différent, en fonction de l'entreprise. Mais cela ne modifie pas significativement le processus de coupe de matériau. À la maison, la LCM peut être coupé et scie à métaux simple, mais il est assez difficile, et cela doit être fait avec une extrême prudence.
  3. Jigsaw. Cet outil est principalement utilisé pour la coupe du bois, MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres, OSB, etc., Mais si vous définissez les lames pour les métaux (qui a des dents plus petites), il réussira. Une lame à denture fine ne se déchire pas la feuille de couche de carton et des puces est plus petite. Jigsaw peut faire les deux coupes droites et bouclés.
  4. Raboteuse. Cet outil ne soit pas utilisé pour couper la feuille ou de couper un certain élément d'une structure en cours de construction, et déjà au stade final. Un chanfreinage plan ou ébavurage tranches simples traitées place une feuille de placoplâtre. Il est nécessaire pour le traitement ultérieur des articulations.
  5. Ruban à mesurer, crayon, règle. Afin de bien et couper en douceur la feuille, une mesure précise et de marquage. Surtout quand il s'agit de produits pour la décoration bouclés. Pour la ligne lisse peut être utilisé otbivochnogo fil au lieu d'une règle et un crayon, mais avec des marques en forme de travailler dur. Si vous voulez couper un cercle parfait, crayon attaché à une corde, l'autre extrémité est fixée au milieu de la feuille et le dispositif est utilisé sur la base d'une boussole. De la même manière fait en comptant les courbes semi-circulaires, où la longueur du câble dépend du rayon du cercle.

La fraise ou une perceuse électrique avec une buse spéciale est utilisée pour faire des trous dans les plaques de plâtre. Par exemple, pour les prises, les interrupteurs et ainsi de suite. Nous considérons que ce type d'outil en détail.


Comme la coupe est utilisé pour les cloisons sèches

Pour faire des trous dans une forme géométrique quelconque et des rainures, et en traitant également les bords de la cloison sèche utilisés ou fraise en forme de disque. Un fraisage à disque de coupe prodelyvat capable seulement des rainures, mais le deuxième mode de réalisation est préférable en raison de sa souplesse: en plus des fentes, on peut percer des trous dans une forme géométrique quelconque, ainsi que les processus du bord de la feuille.

Pour faire rapidement un trou dans la cloison sèche, vous pouvez utiliser un routeur spécialPour faire rapidement un trou dans la cloison sèche, vous pouvez utiliser un routeur spécial

Broyage est un procédé de tout matériau par découpe. Souvent coupe remplace perceuse électrique classique avec les buses correspondantes de diamètres différents (en fonction du but pour lequel vous avez besoin d'un trou).

Mills ont une certaine variété. Pour violer des surfaces courbes et arrondis, en utilisant un outil en forme de U, et pour des angles vifs - coupe en forme de V.



mur de placoplâtre: comment couper correctement

Tout type de plaques de plâtre a une structure spécifique. Typiquement, ceci est le noyau de gypse ou de remplissage collé sur tous les côtés par un carton solide. En fonction de la variété de matériaux, de carton et de charge peut avoir une structure différente, mais sur les méthodes de coupe est pas affectée. Pour une coupe lisse suffit de marcher sur la feuille avec un couteau pour faire un changement de cœur et RME.

Faire une coupe nette

Avant de couper une feuille de cloisons sèches, vous devez faire une mise en page précise, tracer une ligne. Ensuite, attacher le long de la ligne tracée par un objet plat (une règle, règle ou profil) et tenir un couteau à la ligne plusieurs fois. Cela devrait être fait sans saccades, confiant qu'il n'a pas été formé et puces pseudos dans le matériau.

marques précises sur la feuille seront correctement et les cloisons sèches coupées en douceurmarques précises sur la feuille seront correctement et les cloisons sèches coupées en douceur

Pour couper pas obtenir une courbe, la ligne doit être maintenue exactement dans la même position.

cloisons sèches de coupe peut à la fois étendu sur le sol et s'appuya contre le mur. La condition principale - couper était parfaitement plat, sinon ne pas être en mesure de tirer vers le bas correctement la feuille. Comment correctement pour faire un changement de cœur? Pour ce faire, retournez le papier et le plier en deux le long de la ligne de coupe, puis faites glisser un couteau pour obtenir un coude sur le carton.

découpe de la forme

Si les éléments des futurs modèles impliquent des lignes et des courbes fluides, la découpe du matériau est porté scie sauteuse ou scie à métaux (ce qui est beaucoup plus complexe). Afin de couper l'élément avec des formes arrondies, la feuille doit être étendue sur la table. Bord de la feuille doit pendre au-dessus du sol. Une fois fait les marques exactes sur la ligne tracée par sauteuses détenus, cela devrait être fait par vous-même et non à lui-même, l'outil ne causera aucun dommage.

Comment couper les cloisons sèches: faire des trous

Quels sont les trous dans les plaques de plâtre? Murs avec des niches pour les trappes de communication ou l'installation des boîtes de jonction et boîtiers, tout cela implique la violation de toutes sortes de trous plaques GFC.

Faire des trous lisses peuvent également être à l'aide d'une perceuseFaire des trous lisses peuvent également être à l'aide d'une perceuse


Comment couper les cloisons sèches:

  1. Les ouvertures de forme rectangulaire ou carrée. D'abord, vous devez déterminer l'emplacement exact sur la feuille, ce qui permet une coupe. Avec l'aide d'un des trous de forage foré électriques 4 forage de grand diamètre, sur un chemin sculpté figures. Ensuite, une ouverture est découpée directement à travers la scie sauteuse d'ouverture.
  2. Un trou rond. La façon la plus courante - l'utilisation de couronnes spéciales pour perceuse électrique. La feuille de marquage est assez simple: il vous suffit de noter que le centre du trou futur, ce qui rend les mesures appropriées. La couronne est fixée avec le diamètre requis dans un mandrin électrique, foret situé sur une étiquette sélectionnée vitesse moyenne et trou oblong en douceur.

Il est important de ne pas appuyer sur la perceuse de façon spectaculaire à la couronne n'est pas coincé dans le matériau.

Un outil pratique: comment couper les cloisons sèches dans la maison

Pour une coupe en douceur de la matière peut même utiliser des ciseaux ou une lame simple, bureau ou d'un couteau de cuisine, de les appliquer selon le principe du couteau de cloison sèche. coupe de forme peut produire une scie à métaux ordinaire. Son application principe est similaire à l'aide d'une scie sauteuse, mais il y a des différences. Commencer à couper une feuille entière peut être une scie à métaux, mais la profondeur de la feuille pénètre dans la poignée, il devra se retirer et continuer à ne couper que la lame.

Couper les plaques de plâtre peuvent être indépendamment, le plus important - le faire à droite et très soigneusementCouper les plaques de plâtre peuvent être indépendamment, le plus important - le faire à droite et très soigneusement


trou rond peut aussi pénétrer un couteau ordinaire, vous avez besoin:

  • Pour marquer l'emplacement de la fente avec les côtés de la plaque avant et arrière;
  • des ouvertures de forme de contour orbite autour de la boucle sur les deux côtés de la feuille;
  • couche de couteaux de coupe en carton sur les deux faces;
  • Appuyez légèrement sur le maillet en plâtre.

Pour couper un trou dans une feuille de plaques de plâtre installé, un endroit sélectionné des formes de contour et des contours et des plaques de plâtre utilisé scie à métaux.

Présentation de l'outil: les plaques de plâtre de coupe (vidéo)

Il ne peut pas toujours tourner pour couper la feuille de placoplâtre est parfait la première fois. Si vous n'êtes pas confiant dans leurs capacités, sur la pratique des déchets, afin de ne pas gâcher la feuille entière.

rénovation réussie!

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 54 = 61

map