Quilt: comment coudre, comment sélectionner modèle

12 October 2017



Couette - décoration lumineuse pour votre maisonQuilt - décoration lumineuse pour votre couverture domaLoskutnoe - il est l'un des produits les plus simples en patchwork, à créer il n'est pas nécessaire d'utiliser des formes complexes et des transitions. Vous pouvez prendre comme base le rectangle élémentaire, rayures ou diamant, triangle (qui carrés sera établi plus tard).


histoire de patchwork de l'événement

Quilts pratiquement le moment cousu général est apparu le linge. Ce fut une sorte d'occasion à faible coût pour obtenir une couverture complète utilisée pour créer toutes sortes de morceaux de tissus. Beaucoup plus tard, la technologie a commencé à être appelé comme un patchwork (seulement au début du 20ème siècle), mais son essence reste la même - pour créer des compositions uniques colorées et lumineuses.

Composition unique, coloré et lumineux décorer votre maisonComposition unique, coloré et lumineux décorer votre maison

Maintenant matelassage est considéré comme l'un des plus excitant et moderne, en tenant compte des tendances. Cultivé chose que l'art-maison, fait à la main, et juste un fantasme patchwork et leur propre vision de la beauté - avant tout.

Base de patchwork est:

  1. Création d'une composition colorée des morceaux de tissu.
  2. La reticulation avec des volets de bord au niveau du côté intérieur (face - one).
  3. Les greffes de forme ne doivent pas être plat. Vous pouvez utiliser chacun d'eux, même avec une forme différente.
  4. matériau textile peut également être différent, mais il est souhaitable - texture uniforme.

L'histoire mentionne le fait que la mosaïque, en principe, est né au moment de fil et du fil, ce qui est confirmé par les découvertes archéologiques. Classiquement, on croit que quilting dans la Russie tsariste a commencé à utiliser au 17ème siècle, lorsque plusieurs morceaux de l'ourlet cousu de tissu et cape pour les rois. La même méthode a été utilisée alors les paysans pour les vêtements, qui ne pouvaient pas se permettre d'acheter ou de vous faire toutes pièces, et pour cela, ils ont dû prendre juste vieux stock de volets coupe des vêtements.


Comment puis-je brode couette

Point est effectuée sur le côté intérieur. Pas difficile de deviner que le mode de réalisation final réticulé volet 2, qui sont reliées entre elles le long du bord en retrait de 1,5 centimètres.

Alors, par où commencer l'assemblage de volets? Bien sûr, en faisant un croquis. Pour ce faire, quelqu'un en utilisant un simple projet, quelqu'un - un programme informatique spécialisé. Ici, comme vous le souhaitez. Il est conseillé de diviser le croquis en carrés numérotés finie. De même, il sera recueilli et le tissu fini.

Ne pas oublier que, en fait, devrait obtenir une housse de couette. Vous pouvez garder une fente pour la possibilité de changer la charge? En principe, pas nécessaire si la couverture elle-même est cousue d'un tissu durable qui ne laisse pas la poussière. Selon ce principe, il est maintenant fait presque tous les matelas.



Pour la même, le point final à obtenir l'original et coloré, il est recommandé:

  • chaque volet avant réticulation repassé avec soin les bords;
  • profiter de la machine à coudre (travail manuel prendra un temps considérable, et la couture ne sera pas parfaitement plat);
  • il est préférable de préparer de grandes taches de rayures, et seulement ensuite les coudre dans l'ensemble du Web.

Si vous prévoyez d'ajouter le produit à tous les modèles, il est préférable de les placer au centre de la couverture.

Si vous prenez comme base de la taille de 140 par 110 centimètres (version classique pour des couvertures pour bébés), la place centrale est d'environ 30 à 30 ou 40 par 40 centimètres.

couette Surround: options

couverture matelassée chaud peut être créé de deux façons. Classique - la doublure utilisation d'isolation. Ceci est l'option la plus facile. Plus lourd - est d'utiliser une doublure en coton, pour lequel vous obligatoire et la couverture. Cette couette sera universelle - en hiver, vous pouvez y ajouter une charge en été - pour le nettoyer.

Quelle charge est adaptée pour une couverture de volume? En règle générale, à cet effet:

  1. ouate en feuille;
  2. sintépon;
  3. hollofayber.

De plus, la texture peut être une laine et de laine (synthétique). Il ont chacun Couturière faire leurs propres choix en fonction de leurs préférences.


couvertures de remplissage entourent chaque lingère sélectionne lui-mêmecouvertures de remplissage entourent chaque lingère sélectionne lui-même

Liseré est un classique - avec en retrait de 1,5 cm. Il est nécessaire de prendre en compte plus et l'épaisseur de remplissage et ajouter conditionnellement à la dernière piste.

Bien entendu, la charge peut être déposé dans des blocs, de sorte que vous ne devez pas corriger constamment. Mais dans ce cas, l'incision pour remplacer la charge est clairement pas nécessaire, de sorte que la face du tissu cousu le long du bord.

Étant donné que la couverture du volume - double face, puis les vignettes seront, bien sûr, deux. Il est préférable de diviser le produit en plusieurs parties et le premier volet préparer les ensembles d'entre eux - deux toiles séparées.


Composé toutes les pièces doivent être commencé avec un côté avant supérieur (où la récolte de bord). Il est souhaitable de mettre tout sur une surface dure, et faire attention aux plis. S'il y a - la toile pour être à nouveau lisse.

broie ensuite la charge et épinglé sur les broches de guidage. Si nécessaire - cousu à la doublure en coton. La dernière étape - une ligne le long du bord de la lame arrière. Ici, tout est facile, si les premières étapes ont été effectuées correctement.

Les motifs de patchwork: Idées

Il y a plus de 150 variations des motifs patchwork. Par exemple, une technique où chaque volet est de forme irrégulière, est classiquement appelé comme « fou ». Si vous utilisez une tuile, les terres arables (s'il y a des bandes entrelaçant ramification). Cela signifie que la couche primaire se compose de carrés, et a effectué des motifs à bandes supérieures.

De variations classiques devraient encore mentionner les « oies volantes », « bien », « cadre » (ceux-ci sont apparus en Russie au milieu des années 60). D'ailleurs, en Amérique, il y a une technique pour créer des motifs dans la mosaïque qui est appelé le « ananas ». En fait - c'est le même cadre, que pour la décoration a utilisé deux bandes contrastées qui cousait sous la forme de ce que certaines formes géométriques à travers le plan de couverture (et ne peuvent être d'un côté). Et, bien sûr, le tissu ne doit pas être la même texture. La base est généralement difficile et coutures ruban - « brillant ».

Ceci est l'un des rares modèles que vous pouvez utiliser pour votre couvertureCeci est l'un des rares modèles que vous pouvez utiliser pour votre couverture

Quelles sont les meilleures idées pour des motifs? Parmi les plus courantes:

  • checkerboard;
  • carré américain;
  • terres arables;
  • labyrinthe.

A l'origine inventées dans l'ouest, mais plus tard, ils sont « déplacés » à la Russie et artisanes. Mais ceux-ci - c'est seulement 2-3 pour cent de toutes les techniques utilisées, comme vous pouvez le voir sur les photos qui sont publiées dans les magazines dans la coupe et la couture.

Et personne interdit de créer un modèle unique abstraktsionny! Que ce soit là le principal avantage de patchwork - aucune restriction ne sont en principe utilisés.

Le produit final - est l'incarnation de l'imagination de l'auteur et lui seul. Pour les débutants, il est souhaitable d'utiliser un modèle simple - un des carrés de couture ou de bandes plates. Pour ceux qui ont déjà une certaine expérience dans le traitement de la machine à coudre, l'option idéale - il est dans le style de patchwork « fou ». Mais les professionnels peuvent déjà créer la composition la plus complexe combinant plusieurs modèles. Mais il est des machines vraiment assez lourd qui exige une certaine habileté à vous-même.

Motif couette: volets de préparation

Pas nécessairement utilisé pour coudre les édredons déjà patchs préparés. Parce qu'ils peuvent être fabriqués et indépendamment, par exemple, de vieux vêtements. D'origine à cet effet sera un jean, le coton et le lin. Avec eux, soit dit en passant, est assez simple.

Avant de commencer à broder courtepointe, préparer un croquis des travaux à effectuerAvant de commencer à broder courtepointe, préparer un croquis des travaux à effectuer

Les plans pour une courtepointe en figures géométriques simples. La mise en page est mieux fait sur le croquis. Vous pouvez utiliser des morceaux d'un seul patchwork. Ces blancs sont vendus dans les magasins même textiles.

Il est seulement nécessaire de prendre en compte:

  1. forme finale doit être faces lisses;
  2. écrêtage est préférable de faire un tailleur avec un couteau ou des ciseaux, le même;
  3. à la taille prévue des patchs est préférable d'ajouter la largeur de la mesure de bande - pour les joints.

Quilt (vidéo)

Les variations des points de suture peuvent être utilisés les plus courageux, allant de simples carreaux de mosaïques, ou agrafeuses de finition des points décoratifs.

Quilt (photo)

1bc24140ea5ac9e1c263ee9c45eb3d74 110 2-97525 000012 4aaacb 000033 43e99a93819ea4da2257413b0d883ee0 8758 9246detskoe-loskutnoe-odeyalo-s 3534683

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

36 − = 35