The Blog



Faire un pot pour bonsaï ne pas être facile, mais l'intérêt et vous séduireFaire un pot pour bonsaï ne sera pas facile, mais l'intérêt et inciter pot de bonsaïs vasSoorudit avec leurs mains ne sera pas difficile pour ceux dont les vies ont une place à la créativité. Bien sûr, vous pouvez acheter un attribut similaire avec aisance dans une boutique de fleurs, mais si ce sera un vraiment unique? La meilleure solution - faire un pot de leurs propres mains. Ensuite, il ne sera pas seulement un but fonctionnel, mais aussi devenir la décoration existante rentable de l'intérieur.


Pot pour les mains propres bonsaï: Secrets Excellence

Remarquablement, pots pour bonsaï peuvent être faits de tout matériau:

  • Plastique.
  • Clay.
  • Céramique.
  • Arbre.

La meilleure option du pot pour bonsaï - il est en matière plastique ou de l'argileLa meilleure option du pot pour bonsaï - il est en matière plastique ou de l'argile

Cette dernière option est le plus remarquable, étant donné que le bois - il est assez spectaculaire dans sa structure du matériau, la conception du manche qui pourrait facilement être tout le monde.

les matériaux nécessaires

  • blocs en bois.
  • colle PVA.
  • Primaire pour la couleur du matériau de base.
  • Lac.
  • Emeri.

Et la première chose à faire - est de dessiner quelque chose, à quoi il ressemblera dans le futur résultat final. La main ou sur votre ordinateur - peu importe! La principale chose - est de préciser quelles espèces doit être recherchée.


L'option la plus simple - à recueillir le pot, comme la boîte en bois, en utilisant jusqu'à un côté d'un bloc. Cependant intéressant utilisées à ces fins plusieurs brusochkov différentes tailles: de cette façon, une sorte de damier, ce qui donne le charme supplémentaire du produit.

Pour faire un pot pour le bonsaï, il faut, tout d'abord, de choisir les bons matériaux pour le travailPour faire un pot pour le bonsaï, il faut, tout d'abord, de choisir les bons matériaux pour le travail

éléments collés les uns aux autres et il est possible avec l'aide de colle PVA classique, mais ceux qui veulent être sûr du résultat, il sera préférable d'utiliser un outil qui fournit des éléments de traction instantanée. À cet égard, il ne faut pas se dépêcher! La conception doit être soigneusement sécher, et seulement après que tous les côtés et le fond peut être sécurisé entre eux.

Bien sûr, à la fin des travaux, le bois peut être peint dans la couleur désirée, mais si elle est belle et dans l'ombre naturelle? Afin de donner au matériau une ombre chatoyante ludique et le protéger contre les effets négatifs des stimuli externes, assurez-vous de peindre avec de la laque. pot sec pour le bonsaï est d'environ un jour. Et puis il est déjà possible en toute sécurité mis en service!



Bonsai dans un pot: jardin japonais

Ces dernières années, les amateurs de plantes domestiques lorgnent de plus en plus les jardins japonais de fantaisie, que vous pouvez organiser votre propre maison. Cependant, la culture du bonsaï - il est difficile et très laborieux, si désireux d'acquérir des plantes bizarres doit être réservée, et la part de la patience du lion! Il est facile dans cette affaire, en tout cas ne sera pas.

Bonsai dans un nombre idéal de pot d'arbres japonais de différentes espècesBonsai dans un nombre idéal de pot d'arbres japonais de différentes espèces

Avant de commencer une étape difficile de la culture des plantes, il est nécessaire de stocker l'équipement approprié:

  • Tondeuse concave forme.
  • Une petite scie.
  • Ciseaux.
  • Gants.

L'étape suivante - est le choix des plantes appropriées. Avant de faire un choix définitif, il est nécessaire d'examiner les racines des plants! Ils doivent être en bonne santé, forte, sans formations sèches. Ce fut un tel arbre est préférable de prendre racine, en dépit du fait qu'il sera donné une forme tout à fait exotique. Les restrictions n'existe pratiquement pas sur le choix des espèces végétales! 

Quelles plantes sont bien acclimatés

  • Pine.
  • Thuja.
  • Hawthorn.
  • Égoutter.
  • Sapin.
  • arbre Apple.

Le choix de la forme de la future usine mérite aussi l'attention, mais il est important de comprendre que la nature n'existe pas tout simplement pas deux arbres identiques! Bien sûr, il peut être comme, mais, en tout cas, pas le clone. Mais, vous pouvez obtenir des mains expertes et bienveillantes des résultats étonnants!

En règle générale, arbre bonsaï racine dans un pot profond pendant plusieurs années. « Vivre » dans cette période, il devrait être dans un endroit frais, faiblement éclairé, qui considérablement ralentir la croissance.

Il y a beaucoup d'arbres qui conviennent pour le bonsaï et facile à prendre racine à la maisonIl y a beaucoup d'arbres qui conviennent pour le bonsaï et facile à prendre racine à la maison


La formation de bonsaïs commence habituellement quelques années, en particulier au début du printemps. La tâche principale - pour ralentir la croissance des plantes, transplanter dans un bol et enlever toutes les racines pryamoiduschie.

La prochaine chose que vous devez faire - est de former l'épaisseur des branches latérales et le coffre, que vous pouvez atteindre en le faisant glisser avec le fil. Dès que le fil commence à intervenir, il devrait être un peu affaibli.

Pas la dernière place dans la formation d'un bonsaï miniature prend et Élagage, qui devrait effectuer chaque année, avant la floraison. Si l'arbre a déjà produit des bourgeons, la procédure devrait être reportée jusqu'à la fin de la floraison.

Atteindre bonsaï miniature est pas facile, mais pas impossible!

Bonsai dans un pot: temps de transplantation

Bonsai peut être difficile à transplanter que le début! Ensuite, l'assistant devient un personnel qualifié, expérimenté et fait face à la procédure sans assistance. Il est important de comprendre que, de temps en temps pour changer leur lieu de résidence arbres ont besoin sans aucun doute! Dans le cas contraire, il peut rapidement disparaître, et tout le travail seront réduits à néant.


Classiquement, une greffe est divisée en plusieurs types:

  • Le prévu.
  • D'urgence.

Lors de la transplantation des difficultés de bonsaïs surgissent seulement au début, le processus de travail sera plus facile et plus de cohérenceLors de la transplantation des difficultés de bonsaïs surgissent seulement au début, le processus de travail sera plus facile et plus de cohérence

Le premier type est utilisé chaque année, surtout si l'âge de la plante ne dépasse pas trois ans. Plus d'adultes devraient également être transplanter périodiquement! Cependant, ce processus a seulement quelques années, il sera possible de réaliser.

transplantation d'urgence - est une sorte de renaissance de la plante, l'état du système racinaire qui laisse beaucoup à désirer. Une bonne taille et le nouveau sol peut changer radicalement la situation! Cependant, il devrait être fait très soigneusement afin de ne pas nuire davantage la plante.

Il est évident que le meilleur moment pour le greffage - c'est le printemps, au cours de laquelle la plante est dans un état d'éveil. Bien sûr, en cas d'extrême nécessité de procéder à une greffe est possible et à l'automne, mais cette résolution ne doit pas être abusé! Dans un état de plantes de repos connaîtra un véritable stress, faire face à qui il sera doublement difficile qu'au printemps. Surtout si bonsaïs encore - n'a commencé le processus d'enracinement.

Les principales caractéristiques du pot pour bonsaï

En faisant des pots à bonsaï avec leurs mains, il est important de considérer non seulement le côté esthétique de la question relative au dessin ou le matériau utilisé, mais aussi l'aspect fonctionnel de la question.

Pot pour le bonsaï doit être non seulement brillante et unique, mais aussi pratique pour l'arbrePot pour le bonsaï doit être non seulement brillante et unique, mais aussi pratique pour l'arbre

Le premier produit devrait être idéalement adapté à la taille de la plante! Et, tout aussi désastreux pour lui peut se révéler être trop petits ou trop grands pots! Tout est bon avec modération. En outre, ne pas oublier le système de drainage, dont la fonction est exécutée par une pluralité d'ouvertures le long du périmètre. Pour la ventilation doit être présente de petites jambes un débit d'air supplémentaire est également du fond.

Une fois que tous les aspects techniques sont remplies, vous pouvez prêter attention à la couleur du pot, que les concepteurs d'aujourd'hui paient le rôle de plus en plus.

Il peut être:

  • Pastel.
  • Acide - brillant.
  • Fit tons intérieurs.

En poussant dans un pot bonsai (vidéo)

Bien sûr, vous pouvez choisir le ton de couleur sous les feuilles, mais il est absolument impossible! La combinaison de couleurs opposées - c'est ce qui vaut vraiment la peine de prêter attention à. Le résultat de ces expériences est vraiment incroyable. De plus, le mieux.

Bonsai dans un pot (photo)

3-1 2 3 4 4fd6fe562297 5 73ac97f58ff3a7922e972ce76df 9 579582 600

Leave a Comment

Your email address will not be published.

+ 55 = 61