The Blog



Un rôle important dans l'aménagement intérieur du salon joue l'harmonie des couleursUn rôle important dans l'aménagement intérieur de la salle de séjour en jouant la couleur garmoniyaPravilno correspondait à la couleur des murs dans le salon forme l'extérieur des locaux et offre une atmosphère psychologique confortable. Les concepteurs sont invités à considérer la salle de jeu de couleurs, à partir du résultat final. Si les rouges se sont concentrés sur les éléments déchaînés et des modes de vie actifs, les couleurs pastel - mettront l'accent sur la relaxation. Afin de ne pas faire une erreur, vous devez considérer quelques petites choses.


Conseils pratiques: quelle couleur choisir pour les murs de la salle de séjour

Pour colorer les murs ne violait pas l'intimité de la salle a eu des entretiens, conseillé de ne pas extrêmes. L'abondance des taches de couleur, ainsi que des nuances de pauvreté injustifiées pas la meilleure façon affectent la perception de l'espace. En ce qui concerne les réparations, les couleurs sont compatibles avec les meubles existants, et si vous envisagez de transformer le nouveau bâtiment - vous pouvez en toute sécurité expérimenter.

Peindre les murs aux couleurs vives et chaudes réduire visuellement l'espace et les couleurs froides font un grand contraste avec la palette principale et d'augmenter la surface utilePeindre les murs aux couleurs vives et chaudes réduire visuellement l'espace et les couleurs froides font un grand contraste avec la palette principale et d'augmenter la surface utile

Comme mentionné précédemment, la conception de salon est choisi en fonction de deux critères: la relaxation ou l'excitation. Dans le premier cas, l'accent est mis sur les nuances fraîches, et le second - pour se réchauffer.

Si le propriétaire du logement se considèrent comme les fans de la « moyenne d'or », vous pouvez choisir une teinte jaune verdâtre, ou quelque chose proche de la couleur du jaune.

En outre, l'attention devrait être accordée à ce qui suit:


  1. Texture du matériel - pour les débutants sera la découverte que l'aspect du matériau détermine en grande partie le degré de saturation des couleurs à l'intérieur de la pièce. Non laqué et le ton de surface brillante semble plus intense que sur un relief.
  2. L'utilisation de couleurs chaudes visuellement l'espace réduit, et l'utilisation du froid - vous permet de trouver dans la salle quelques centimètres visuels supplémentaires.
  3. Modifier l'espace au sol aidera le degré de nuances d'utilisation de saturation. En particulier, des options riches sélectionnées, plus les uns aux autres.

La conception professionnelle des murs dans la salle

Dans une catégorie distincte se démarquer des projets de conception, où nous parlons des endroits non standard. Par exemple, une chambre avec un plafond haut dans la partie sud de la maison contribuera à une teinte plus foncée. Il est important de se rappeler que le ton ne devrait pas être trop discordante avec les couleurs des chambres existantes. Un rôle important est joué par la quantité de lumière naturelle entrant dans la salle pendant la journée.

Quand je décore les murs intérieurs du mobilier de salon doit répondre à éliminer les solutions de couleurs de contradictions dans le but des locaux et ses environsQuand je décore les murs intérieurs du mobilier de salon doit répondre à éliminer les solutions de couleurs de contradictions dans le but des locaux et ses environs

Les concepteurs recommandent de prendre un nouveau départ sur cette question du principe des contraires:



  1. Les nouveaux arrivants doivent se rappeler que la lumière du soleil est en mesure d'allouer même une teinte neutre. À cet égard, il faut tenir compte à plusieurs reprises;
  2. Il est recommandé de décorer les murs dans des tons chauds, si les fenêtres situées côté nord, le contraste résultant permettra de créer une atmosphère confortable;
  3. L'appartement dispose d'une fenêtre de salon qui sont orientées au sud, exigent des tons pastel et même les plus sombres;
  4. Le seul pierre d'achoppement sera le côté ouest.

La combinaison harmonieuse des couleurs des murs et le sol dans la salle

La bonne combinaison de couleurs des murs et le sol dans la salle vous permet de faire un design fonctionnel et attrayant en même temps. La principale chose - de choisir le droit de couleur. Par exemple, les différents types de couleur noir ou brun foncé aide à réchauffer la pièce et augmenter visuellement le plafond. Si la tâche est de réduire légèrement il, le revêtement de sol doit être allégé.

Une place particulière dans la création d'un design attrayant et fonctionnel est donné la combinaison classique de couleurs du plancher et des murs dans le salonUne place particulière dans la création d'un design attrayant et fonctionnel est donné la combinaison classique de couleurs du plancher et des murs dans le salon

De manière générale, choisir le plancher droit aidera à respecter les recommandations suivantes:

  • L'utilisation de couleurs contrastées ne convient pas pour le revêtement de finition;
  • Quand il vient à la maison, où ils vivent les personnes âgées ou les enfants, dans ce cas, il a permis l'utilisation de peintures durables et respectueuses de l'environnement;
  • Avec leurs mains, vous pouvez ajouter de petites touches qui agissent comme des entretoises des zones fonctionnelles;
  • Possible d'utiliser des parties claires et sombres dans un rapport de 2: 4

Décorez les murs dans le salon: finitions

Texture ou dessins, avec beaucoup d'images ou de minimaliste - vous pouvez tout faire dans le salon, que votre coeur désire. La principale chose - de prendre en compte les caractéristiques architecturales et stylistiques de la pièce. Si la tête n'a pas encore formé une vision claire du résultat final, les idées nécessaires peuvent être soulignés avec des amis et connaissances. Il ne faut pas abandonner les magazines spécialisés dédiés à la conception.

L'utilisation à l'intérieur de petits éléments décoratifs pour créer un design dans le style de minimalisme. L'une des techniques - en plaçant les peintures abstraites de genreL'utilisation à l'intérieur de petits éléments décoratifs pour créer un design dans le style de minimalisme. L'une des techniques - en plaçant les peintures abstraites de genre

Il est recommandé de se référer aux informations trouvées avec un certain scepticisme. Pas chaque image se trouve dans un regard salon bien particulier.

En outre, il est nécessaire de prendre en compte la géométrie des murs, qui sont prévues pour coller ou de la peinture. Seule une approche globale sera un des équipements clés dans la chambre.

Atteindre cet objectif comprendra:


  1. L'utilisation de plafonds suspendus ou faux dans le salon avec beaucoup d'espace nécessite de prendre en compte les spécificités des murs, qui devraient être en harmonie avec les couleurs du plafond. Dans le cas contraire, il y aura un sentiment de dimensions de la pièce de anormalité.
  2. « Khrouchtchev », où il est prévu d'effectuer des réparations, nécessite une approche particulière. Si le propriétaire du logement il y a des doutes quant à l'opportunité de ces changements, il est possible de visiter la conception de stand-up. A organisé des événements similaires dans de nombreuses villes. Ici pour dire que la nouvelle approche de la conception des murs de la petite pièce est basée sur les tons pastel.
  3. A l'intérieur classique du meilleur à tous égards la décision devient une teinte pastel de beige ou gris, en fonction des caractéristiques stylistiques. Une telle coloration est pas trop pour compresser ou élargir l'espace.
  4. Le design minimaliste implique l'utilisation de petits objets décoratifs. Vous pouvez accrocher des photos ou abstraite il suffit de dessiner une ligne, s'il n'y a pas de confiance en soi, puis venir au pochoir de l'aide avec une image pré-préparée.

Des couleurs vives à la mode dans le salon (vidéo)

Couleurs de vie dépend de sa taille, le degré d'éclairement, la texture prédominante de meubles et un certain nombre de facteurs. Plus précisément, ils seront pris en compte, plus confortable sera dans un endroit similaire. La chose principale - ne va pas trop loin. Les concepteurs sont invités à certains déchets de mesure d'un élément particulier, que l'espace mort-terrain. Dans ce cas, même la bonne couleur une blague cruelle transformé en un dessin au fond de tout l'ancre de la pièce.

Des exemples de la couleur des murs dans le salon (intérieur photo)

1 Bluewallinthelivingroom091173 1-1024x819 2c0e3daaeb5202310fe57260f557 8-23 133508 20-yarkix-idej-dlya-gostinoj-5 53a1e81d18324a3b6e19ca70ffc8568af24c9355 6095dcc1fcd676ad05258f94f2d4 635491432250430814IMG1623

Leave a Comment

Your email address will not be published.

27 − 25 =