Pourquoi et comment les joints mastic placoplâtre: faire la bonne chose

Pourquoi et comment les joints mastic placoplâtre: faire la bonne chose

12 October 2017



Calfeutrer les joints de cloison sèche est très important dans la poursuite de finition des surfacesjoints de cloison sèche calfeutrer est très important dans les modèles poverhnosteyGipsokartonnye plus de finition sont de plus en plus populaires. Ce matériau polyvalent, malléable et durable permet de créer de véritables chefs-d'œuvre dans les murs de son appartement. cloisons décoratives avec des étagères, des niches, falshkaminov portails, meubles variés, plafonds bouclés et décoration murale - ce n'est pas la limite des possibilités de ce matériau.


Quel est le manteau des joints de cloison sèche

Toute structure de pansement est constitué de châssis de support de charge, recouvert de feuilles GCR et finitions décoratives. Parfois, ceux-ci sont limitées et ne savent pas que toute finition décorative sur plaque de plâtre doit être précédée d'une couche rugueuse de mastic et de la composition primaire. Putty est habituellement appliqué en deux couches - le début et la fin, et déjà sur la couche de finition - apprêt si la surface est préparée par tapisser. Masticage murs de plâtre ou d'autres structures peuvent réduire la consommation de matériaux de finition, de simplifier la réparation ultérieure et lisse la surface pour la peinture, même quand tout petit défaut est perceptible.

joints de calfatage parfaitement lisse permet la surface et élimine les différences placoplâtre après l'installationjoints de calfatage parfaitement lisse permet la surface et élimine les différences placoplâtre après l'installation

Tout matériau en feuille ayant des coutures ou joints - endroits de plaques de contact. Dans le cas de placoplâtre (et - ne fait pas exception), ils exigent également une attention particulière.

Shpaklevanii au niveau des points de raccordement des plaques de plâtre, une bande de renfort spécial - serpyanka. Il renforce les feuilles de jonction empêche l'apparition de fissures qui sont inévitables avec l'âge.

Les joints mastic cloisons sèches: matériel de formation et des outils

sièges Shpatlevanie feuilles composées nécessite des outils et des matériaux spécifiques. Ils doivent acquérir à l'avance afin que le processus ne doit pas être distrait. Pour les coutures des cloisons sèches, ainsi que toute sa surface, ont particulièrement besoin de deux types de garnitures.


A savoir:

  • A partir du mastic. A une structure grossière (plus fin que le plâtre classique) est utilisée pour aligner les surfaces rugueuses, qui dévient par rapport au niveau de et l'élimination des défauts (fissures, nids de poule, des articulations). Couche d'application - à 1,5 cm.
  • Composition de finition. Il a une structure à grains fins, quelque chose de semblable à une farine. Conçu pour le type parfait de mise à niveau de la surface - c'est la dernière couche de finition des cloisons sèches projet (non compris les amorces). matériau de départ est appliqué sur une couche de 1 à 3 mm.

Après séchage et décapage de la structure de la surface des garnitures de finition (ou paroi) devient plane et lisse.

Il y a un autre type de charge - universelle. Sa structure est plus petite que le début, mais plus grande que la finition. Si la finition UNGG faite sous le fond d'écran, il est possible d'utiliser un matériau polyvalent. 

Travailler avec du mastic universel est tout à fait simple, car il est appliqué en une seule coucheTravailler avec du mastic universel est tout à fait simple, car il est appliqué en une seule couche



De plus à utiliser sur les joints ont besoin du ruban de renforcement - serpyanka. Il est une grille de construction sur la base de fibre de verre. Un côté de celui-ci est traité avec une composition adhésive qui saisit la bande sur la surface. Largeur serpyanku différent - de 4 à 23 cm, longueur 2 à 18 m.

L'outil devra:

  • 2 types de spatules (étroites et larges);
  • Couteau de rabot ou pointu;
  • Mélangeur de construction
  • Capacité pour les obturations de reproduction.

Préparer tout le nécessaire, vous pouvez passer au problème principal. Ci-dessous, il sera décrit étape par étape à travers laquelle pour faire face à l'œuvre d'un novice.

Instructions étape par étape: comment mastic joints des cloisons sèches

Plus à l'étape feuilles coutures pour cloisons sèches à l'armature se dilate un plan (avec le bord enlevé des deux feuilles à un angle de 45 degrés). Si cela n'a pas été fait - il peut être un couteau tranchant chanfrein Skived déjà dans la structure assemblée.

Chaque entreprise produit de remplissage avec ses caractéristiques propres, de sorte que le mélange est dilué avec de l'eau est recommandé selon les directives du fabricantChaque entreprise produit de remplissage avec ses caractéristiques propres, de sorte que le mélange est dilué avec de l'eau est recommandé selon les directives du fabricant

Ensuite, les actions suivantes sont effectuées:

  1. surface Dépoussiérage. Autrement dit, les joints doivent être nettoyés à l'aide d'un chiffon humide pour nettoyer le biseau gauche.
  2. amorce soudure. Peu de gens utilisent l'amorce à ce stade, mais il convient de noter que la composition du sol, en plus des propriétés antiseptiques, a également une bonne adhérence. Apprêté coutures, il n'y a pas à craindre que la couche de plâtre va tomber.
  3. mastic pétrir. Alors que l'amorce sèche, vous pouvez commencer à préparer le matériau de base. Il est intéressant de noter que le mastic - séchage rapide, donc il doit être dilué avant l'application. Pour cela nous avons besoin du mélangeur de construction, conteneurs et de l'eau. 
  4. Application de mastic. Après l'amorce a séché, prendre la spatule et le mettre sur la couche de remplissage d'espace articulaire (départ ou universel). Le mélange est rempli non seulement lieu feuille d'interface, mais également la zone périphérique (largeur environ serpyanku).
  5. Pose de la bande. Jusqu'à ce que le mastic congelé en place joint collé serpyanka. Il est conseillé de mettre la bande afin qu'elle coïncide avec le milieu des feuilles de placer directement des cloisons sèches interfaçant.

Après les joints plâtrés - vous êtes prêt à terminer toute la surface. La composition de finition doit être appliquée après le début de séchage complet (il peut prendre 12 à 24 heures, en fonction des caractéristiques de la pièce).


Comment choisir le plâtre pour les joints de cloison sèche

Le marché de la construction mondiale regorge d'une variété de matériaux différents otelochnyh y compris les mélanges de mastic. d'une composition particulière est pas nécessaire d'aligner les joints de plaques de plâtre - un matériau qui est utilisé comme pour toute la surface.

En fonction de la destination, le mastic, comme mentionné ci-dessus, est le départ, la finition et polyvalent. En termes de composition - plâtre, du ciment et de polymère. Ebauche de finition des surfaces de cloisons sèches intègrent les trois options, mais beaucoup dépend aussi des caractéristiques de votre pièce, pourquoi s'y attarder en détail.

plâtre polymère est un matériau très souple et confortable qui réduit sa consommation, ainsi que les coûts de main-d'œuvreplâtre polymère est un matériau très souple et confortable qui réduit sa consommation, ainsi que les coûts de main-d'œuvre

Considérons les types de mélanges de mastic de composition:


  • mastic ciment. Le plus résistant à l'eau de toutes sortes, peut résister à des températures extrêmes, souvent utilisés pour la finition de la cuisine ou salle de bains. Le manque de garnitures de ciment - retrait de séchage et la possibilité de la formation de microfissures. Pour éviter cela, je vous conseille de mettre le produit plus d'une fois.
  • Composition de gypse. Selon les experts la meilleure option est pour le plâtre décoration (qui est faite à base de plâtre). Base mastic de gypse - gypse et des charges, qui améliorent les caractéristiques de la composition. Putty sèche rapidement sans retrait et est facile à appliquer. Cependant, le matériau absorbe l'humidité, ce qui conduit à la fissuration lors du séchage. Il est recommandé de ne pas utiliser une charge dans les zones humides ou humides.
  • La couche de polymère. dépasse largement les deux dernières espèces en raison de l'universalité de la composition. L'humidité, des températures extrêmes, l'humidité - tout cela ne touche pas le matériel. Les compositions polymères sont souvent utilisés comme une surface de finition. Parmi les défauts peuvent être identifiés coût élevé, mais au détriment de la charge est beaucoup plus faible que dans les autres espèces.

En fonction des possibilités financières, caractéristiques de la pièce et le volume des travaux à venir, et charge choisie.

Filler vendu en deux variantes:

  • Solution. Vendu dans un emballage étanche est très utile pour les débutants, car il ne nécessite pas de dilution.
  • Mélange sec. A une durée de vie plus longue, est utilisée le plus souvent par des professionnels expérimentés.

Parmi les fabricants de nombreuses marques qui ont longtemps fait leurs preuves sur le marché de la construction, mais il convient de rappeler que nous payer trop souvent le nom à l'époque, quand vous pouvez acheter aucune manière inférieure aux caractéristiques de la composition est beaucoup moins cher d'une marque peu connue.

Instructions: comment mastic cloisons sèches joints (vidéo)

joints de placoplâtre - Putty une étape importante dans la construction de finition. Si vous le faites correctement, ne pas enregistrer l'argent et le temps, vous pouvez vous débarrasser des problèmes surgissent souvent après une rénovation récente.

Bonne chance!

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 + 1 =

map