Poluarka: plaques de plâtre des photos et des instructions étape par étape pour le bricolage

Poluarka: plaques de plâtre des photos et des instructions étape par étape pour le bricolage

12 October 2017



compléter magnifiquement l'espace intérieur est possible au moyen d'arc élégant en plâtrecompléter magnifiquement l'espace intérieur peut être pendant de nombreuses années avec l'aide d'un arc élégant de la conception gipsokartonaArochnye à l'intérieur sont à la hauteur de la mode: ils vous permettent de arrangez une porte dans les endroits où il n'y a aucune possibilité pour une raison quelconque, mettez la porte. Les utilisations les plus courantes de placoplâtre poluarok - dans les locaux. Ces arcs et poluarki ornera une porte ou une partie des murs intérieurs dans le salon seront à l'aise dans la cuisine ou dans le couloir - dans les endroits où la perméabilité quotidienne est assez élevé, et ajouteront du charme à la décoration intérieure. La facilité votre travail avec placoplâtre, le matériau de base pour poluarki, vous permet de faire une telle conception de leurs propres mains, même pour les maîtres des novices.


Poluarka plaques de plâtre: où commencer la formation

Qu'est-ce que poluarka? Cette conception, qui a, comme l'arc classique est essentiellement un cercle, mais si vous prenez un demi-cercle pour poluarki, il est logique pour la production d'arc courbe, il faudra seulement un quart.

Important: FCL a une faible épaisseur (6,5 mm), ce qui lui permet de se plier facilement pour créer des parties courbes. En l'absence de la LCM peut être utilisé des plaques de plâtre au plafond de cloison sèche.

Souvent poluarka - une variante du recouvrement de l'ouverture avec un coin arrondi, tandis que le second peut rester droit. L'arrondi peut être basé sur le diamètre du cercle de l'arc classique inscrit dans l'ouverture. Autre mode de réalisation - poluarka créées sur la base d'un cercle de diamètre supérieur à la largeur de l'ouverture, puis l'angle arrondi sera faible.

Pour arc était pratique et fiable, il est nécessaire de sélectionner uniquement des matériaux de haute qualité pour le travailPour arc était pratique et fiable, il est nécessaire de sélectionner uniquement des matériaux de haute qualité pour le travail

Les documents suivants sont nécessaires pour créer poluarki propres mains:


  • les feuilles de gypse arc (GCR);
  • Profils des plaques de plâtre pour le montage: un guide 27h28mm 60h27mm et le plafond;
  • Plâtre sur plaque de plâtre;
  • Armirovochnaya bande (de serpyanka);
  • apprêt acrylique;
  • Plâtre pour l'intérieur;
  • arc protecteur d'angle (plastique ou aluminium);
  • Vis pour cloisons sèches longueur de 25 ou 30 mm;
  • Fixation des clous pour le montage des guides (ou la taille 6hch0 6h60);
  • Joint d'étanchéité pour les profils.

La quantité de matières est calculée en fonction de la taille de l'ouverture et poluarki de forme.

En plus de ces outils utiles et spécialisés:

  1. Couteau pour couper la peinture de cloisons sèches (vous pouvez utiliser la scie sauteuse);
  2. la roulette;
  3. Le niveau de l'eau ou un laser;
  4. Cisailles métalliques pour la coupe de profilés et de coin;
  5. marteau;
  6. perforateur;
  7. tournevis;
  8. Spatules.

Faire poluarki - simple et peu coûteux du processus, mais il nécessite des soins dans la précision des mesures et des calculs.



Avant de commencer à installer un arc en plâtre, il faut d'abord effectuer les mesures d'ouvertureAvant de commencer à installer un arc en plâtre, il faut d'abord effectuer les mesures d'ouverture

Tout commence par ce travail pour créer arc poluarochnogo dans la porte:

  • Retirez les mesures avec l'ouverture;
  • forme en plan Poluarki et compter le nombre de documents requis;
  • On produit motif (matrice) pour la découpe des éléments incurvés;
  • Nous nettoyons l'ouverture sur les vestiges de l'ancienne finition (enlever la garniture, enlever le vieux mastic et plâtre);
  • Lors de l'utilisation d'un ruban à mesurer et le niveau marque l'endroit, qui sera monté rails arcs de profil.

Après avoir fait tout le travail sur la préparation, vous pouvez passer directement à la création du cadre profilé et la découpe de plaques de plâtre.

Étape par étape la poluarki de production propres mains Placoplâtre

La première étape dans la fabrication de poluarki - profilés de guidage de fixation. Ils sont montés sur les côtés de l'ouverture de la porte à une certaine distance du bord égale à l'épaisseur de la feuille de plaques de plâtre sur les deux côtés de sorte bord poluarki ne se démarquer par rapport à la paroi. Fixez le guide vous devez utiliser la cheville-clous par incréments d'environ 40 cm. Ensuite, si les guides de bande disponibles d'étanchéité, d'ancrage au-dessus de celui-ci. Nous mesurons l'arc de la bande future poluarki. Couper le profil de guidage de la même longueur, et de faire des entailles sur ses côtés tous les 5-6cm sur toute la longueur - il servira un arc de guidage inférieur.

Assurez-vous de l'arc peut être indépendamment, le plus important - installer correctement et en toute sécurité le profil et plaques de plâtreAssurez-vous de l'arc peut être indépendamment, le plus important - installer correctement et en toute sécurité le profil et plaques de plâtre

Après cela, il faut tirer sur une feuille d'arc de cloison sèche de la taille souhaitée et le diamètre, et un motif pour faire une deuxième des parties similaires à miroir - ils seront montés sur les deux côtés de l'ouverture.

En conclusion reste à fixer les plaques de plâtre et le rail inférieur dans l'ouverture.

Cela peut se faire de deux façons:


  1. vis de cloison sèche fixer la première feuille est déjà monté sur les profilés, puis, peu à peu incurvée, ils fixent le profilé de guidage inférieure;
  2. Il est possible de fixer d'abord le rail de guidage vers le bas de l'arc de plaques de plâtre, puis toute la structure assemblée fixer sur les profilés latéraux dans une ouverture.

Les deux méthodes nécessitent une compétence particulière, mais il va fixer avec précision la structure de gypse dans l'ouverture.

Comment faire poluarku de plaques de plâtre avec leurs mains: cloisons sèches flexion

Avant de terminer le travail reste très peu: il est nécessaire de fixer les plaques de plâtre de bande inférieure à poluarke. bande de détection de longueur de coupe de plaques de plâtre égale à la longueur de la poluarki d'arc, et une largeur égale à la profondeur de l'ouverture. Pour la fixation de plaques de plâtre sur une surface courbe, il est nécessaire de se plier.

Pour un arc semi-circulaire est simple, la chose principale - le droit de plier la plaque de plâtre, puis passer les travaux de finitionPour un arc semi-circulaire est simple, la chose principale - le droit de plier la plaque de plâtre, puis passer les travaux de finition

Cela peut se faire de plusieurs façons:


  • Pour un petit pli peut être utilisé procédé « sec » - bande fixé sur les accessoires et les petits poids légèrement chargé dans le milieu, tandis que les plaques de plâtre ne prendra pas la forme désirée;
  • Il peut être appliqué sur la face intérieure de la lamelle tous les 10 centimètres et un bras de ruban immédiatement courbant progressivement les vis de fixation à un profil;
  • Le plus commun - méthode « humide »: mouiller la surface intérieure de la bande de l'eau en utilisant une grande brosse et fixé à un angle de sorte qu'il se plie sous son propre poids.

Important: on peut visser directement une bande de procédé « humide » courbe sur les vis, et peut être laissée à sécher, si elle l'arc courbé désiré.

Maintenant, il est nécessaire d'effectuer des travaux de finition et effectuer un traitement de poluarki.

Le traitement final de placoplâtre poluarki

Pour commencer, placez les feuilles communes de cloisons sèches devraient okleit bande armirovochnoy. Il est attaché à l'amorce et haut à droite sont ensevelis plasterboard mastic. Les bords des arcs et des finis avec l'ouverture des coins de protection. Vous pouvez utiliser des coins en matière plastique, et le tout arc pour terminer l'aluminium pour les lignes droites.

En outre décorer la voûte de la cloison sèche peut être un beau fonds d'écran, qui sera en harmonie avec l'intérieurEn outre décorer la voûte de la cloison sèche peut être un beau fonds d'écran, qui sera en harmonie avec l'intérieur

Fix les se trouve sur les ongles de liquide et du mastic, suivant attentivement la surface. Vous pouvez même « mettre » sur les coins des vis à certains endroits pour la fiabilité.

Après l'installation sur toute la surface de poluarki être amorcée et ensuite couvrir la charge dans des couches multiples. Après ce travail de finition continue de la même manière que les murs classiques: nettoyage, polissage et revêtement de peinture, papier peint ou d'autres types de finition.

Des instructions étape par étape de création de plaques de plâtre poluarki (vidéo)

Poluarka de plaques de plâtre - il est beau et confortable. Il donne une ouverture dans la légèreté ambiante, des ascenseurs visuellement le plafond et remplit l'espace avec la lumière. Montez simplement et à peu de frais. Observez la précision des mesures, la séquence d'installation et de fixer soigneusement tous les éléments - et les poluarka prêts à long se plaire à l'oeil.

La plaque de plâtre de exemples (photo de l'intérieur)

001masterbath2 526 98c5e91091e6c4e864130fff6ad6c29c 62968 1298145583st833024 1315864528 1410514498img-5 a951905f6ff86160b87ed8d56711248a Arka-iz-gipsokartona-svoimi-rukami-7 dizajn-Arki

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

28 + = 38

map