Point de croix: 5 règles de base

Point de croix: 5 règles de base

12 October 2017



le point de croix vous donnera la confiance, enseigne la patience et de soinsle point de croix vous donnera la confiance, enseigne la patience et vnimatelnostiVyshivanie cross - très intéressant, intéressant et amusant. En plus du plaisir esthétique, il nous permet de développer beaucoup de qualités humaines - la pensée logique, l'attention, la diligence, de la patience. Le processus de travail sur la broderie améliore la perception de la beauté, il aide à déterminer sa valeur et de l'importance.


Le symbolisme et l'importance du point de croix

Beaucoup de gens croient que les pensées sont importantes. Il est donc logique de décorer l'intérieur du logement des images similaires souhaitées, de sorte qu'ils sont toujours en vue. symbolisme de broderie très bien vous aider. Sélectionnez le tracé approprié, quand vous regardez que vous serez comblé avec positifs et de bonnes pensées. Beaucoup de brodeuses, faire des choses que vous aimez d'un an, connaissent un certain nombre de signes.

La valeur de certaines images:

  • Si vous le souhaitez, la reconstitution de la famille brodez souvent des photos « Sonya », « Presque parfait », « Cigogne avec le bébé », « The Kid », à savoir Les enfants de l'image. Et l'image de la mascotte brode souvent l'oiseau phénix. Un tel modèle significatif est souhaitable de placer dans la chambre.
  • Par l'apparition de leurs propres maisons logiques brodent votre maison de rêve. Dans ce cas, vous pouvez libérer l'imagination et de présenter la maison d'été sur la rivière ou la mer, clos de murs. Et soudainement vrai?
  • Pour une bonne santé brodent encore la vie des pêches ou des grues sur un pin.

Brodé croix vous aimez le symbolisme de tout paysBrodé croix vous aimez le symbolisme de tout pays

Toutes les fleurs solitaires protègent les couples de querelles et de divorce. coquelicots symbolisent dépeints virilité, rose - la beauté et de la miséricorde, les jonquilles - la vie éternelle, poisson rouge - à la richesse, un fer à cheval - un symbole de bonne chance, sonne sur fond rouge - pour trouver l'amour et aimé une rencontre un renard - contournement fait des pièges.


La chose principale dans une broderie significative qu'elle aimait certainement tous les membres du ménage et évoque des pensées et des émotions positives.

Comment apprendre à broder un droit croix

Si vous êtes un débutant et ont un grand désir d'apprendre à broder une croix correctement, il faut d'abord se familiariser avec les matériaux nécessaires et les caractéristiques.

Pour vous aurez besoin:



  • Fil pour la broderie;
  • Une aiguille spéciale;
  • l'arceau;
  • toile;
  • système;
  • Ciseaux.

Si vous faites tout, pour trouver les bons outils pour la mise en page précise, l'image tournera parfaiteSi vous faites tout, pour trouver les bons outils pour la mise en page précise, l'image tournera parfaite

Pour commencer à mesurer les tissus. Dans le schéma de compter le nombre de croix du périmètre, mesurer une surface de motif sur la toile et a pris encore 10 centimètres au bord de la bande. Ensuite, sélectionnez l'emplacement pour commencer à broder. Mais, comme le montre la pratique, il est préférable de commencer par le coin supérieur gauche, de sorte que les croix iraient à gauche à droite. En outre, il est possible de procéder à la première maille. Faire passer le fil dans le chas d'une aiguille et un point dans le coin inférieur gauche et croix en diagonale avenir - le coin supérieur droit. Passez un fil à travers l'intérieur, et le mettre dans le coin inférieur en dessous du sommet. À droite diagonalement une couleur doit être effectué autant de points comme indiqué dans les croix de diagramme. De même revenir au début de la série. En conséquence, vous obtiendrez les croix, juste ne les rend pas faible ou vice versa - libre. Ensuite, changer la couleur que vous voulez et suivez les croix, comme le précédent.

Pour obtenir l'image était lumineuse et charmante, brodant devrait être dans deux ou trois fils. Ainsi obtenu toile de lacunes tic et non visibles en trois dimensions.

Pour commencer avec de simples parcelles Brodé recommandées et respecter le cas échéant aux couleurs spécifiées dans le schéma. Fiez-vous à votre goût. Au fil du temps, vous apprendrez à broder des motifs de toute complexité avec des croix soignées et belles.

Ce que vous devez croix compté: Outils

Avant de passer directement à la très broderie, devrait prendre soin des matériaux et les outils nécessaires.

Un des outils bien choisis - la clé d'une des photos réussies et belleUn des outils bien choisis - la clé d'une des photos réussies et belle

Outils de base pour la broderie:


  • Aiguille. aiguille à broder demande spéciale - oeil court, émoussé et large. Le long de la longueur, ils sont aussi différents, ils sont utilisés, en fonction de la texture du tissu.
  • Discussion. Le fil de broderie le plus célèbre - la soie dentaire. Ce fil naturel, fils retors 6 en une addition. La palette de la qualité et la couleur dépend du fabricant. Moins couramment utilisé fil de tricotage de soie torsadée, caramels, coton, laine de tapisserie, fil métallique et acrylique.   
  • Tissu. toile traditionnelle reste - un tissu à mailles conçu spécifiquement pour le contre de broderie. En principe, le travail peut être utilisé tout tissu, la principale chose à apprendre à travailler avec elle.
  • Hoop. Matière forme énorme cerceau peut également être adapté aux préférences individuelles.

D'autres outils dans le travail sont des ciseaux, une règle, un dé à coudre et un marqueur pour le tissu.

Il est très important de travailler dans un endroit bien éclairé pour réduire la fatigue oculaire et des conditions généralement favorables pour la broderie.

Apprenez les règles de point de croix

En plus des matériaux et des outils, il y a plusieurs façons et les règles de point de croix. Rappelez-vous les, vous pouvez adapter plus rapidement au travail et éviter les erreurs. Nous apprenons et rappelez-vous!

Créer un dessin pour croix de broderie nécessaire pour régimes spéciauxCréer un dessin pour croix de broderie nécessaire pour régimes spéciaux


Les règles de base du point de croix:

  • №1. Si vous apprenez à broder à partir de zéro, il est recommandé d'acheter un ensemble ready-made. Il a déjà tout ce dont vous avez besoin pour le travail, et aussi un circuit avec un motif. La première étape consiste à choisir un schéma simple à essayer, vous pouvez tirer une conclusion, si vous aimez cette occupation ou non.
  • №2. Belle broderie avec succès dépend pris la toile, y compris sa couleur. Ainsi, en plus de la figure, l'arrière-plan est impossible de brodez, et laisser sous sa forme naturelle.
  • №3. Choisissez la bonne couleur de fil, dont dépend la forme finale de la broderie. Avec l'aide des couleurs respectives peuvent le rendre plus réaliste et naturel.
  • №4. Pour la facilité d'utilisation pour les débutants recommander pour marquer les grandes lignes sur les places, conformément au schéma fini. Donc, vous ne recevez pas modèle confus et brodant peu à peu sur eux, vous serez guidé dans la composition totale.
  • №5. Quelques travaux sont brodés au fil des ans, donc peu importe comment vous essayez dur - tour sale. Ils doivent se laver les mains dans l'eau chaude, et après se tordant raccrochez pas sécher.

Fer à la broderie de fer devrait encore humide, mais nécessairement de l'intérieur et à travers la gaze de mokrovatuyu ou de tissu.

Si pendant le lavage du fil a commencé à disparaître, le travail doit être immédiatement rincé à l'eau froide et laisser égoutter, ce qui rend la disparition des stries de couleur.

Qu'est-ce que les croix sont utilisés pour la broderie

Il existe de nombreux types et méthodes de broderie. Et parfois utiliser plusieurs méthodes simultanément.

Il y a le point de croix suivant:

  • simples;
  • Tic 1/3, 2/4 et 3/4;
  • bulgare;
  • italien;

En règle générale, chaque lingère prend de l'expérience pour eux-mêmes quelles méthodes la broderie son goût.

Il existe plusieurs types de croix pour la broderie, dont chacun se réfère à son styleIl existe plusieurs types de croix pour la broderie, dont chacun se réfère à son style

Méthodes de croix compté:

  • Anglais (traditionnel);
  • Danois.

Expérimentés recommander brode brodent croix et autoportantes rangées verticales de la manière traditionnelle et danoise - horizontale. Suite aux techniques établies de la broderie, croix obtenue garniture latérale rovnenko et le mal.

techniques de broderie transversales sont:

  • allongé;
  • riz;
  • charnière;
  • Vladimir;
  • chèvre;
  • Un astérisque;
  • Rhodes couture.

Habituellement prêt pour la décoration et la broderie sa couture garniture utilisation de polukrestik « aiguille arrière » et Petit.

Le recours à l'utilisation de tout à la fois est pas nécessaire, mais de combiner 2 ou 3 types est appropriée.

Bouvreuils: master class point de croix

Pensez à un « bouvreuils » master class point de croix. motif de circuit se trouve sur Internet, il y a aussi indiqué que les processus de la broderie et des symboles. Si vous êtes déjà familier avec les bases de la broderie, il peut facilement entrer dans la notation et le processus dans son ensemble.

bouvreuils Croix de couture donnent votre image une nouvelle couleur et élégancebouvreuils Croix de couture donnent votre image une nouvelle couleur et élégance

Notes utiles:

  • doit être effectuée à broder en 2 sur 6 fils;
  • Travailler à broder « aiguille arrière », « croix » et « noeud français »;
  • « Noeud français » dans les filaments 6 de 6, le symbole - cercle tracé dans le fil 3 de 6 - cercle blanc;
  • Dans un fil de couture « aiguille arrière » couture;
  • Des grappes de sorbier broder dans cet ordre: couture « croix » - le symbole du joint d'étanchéité à anneaux « aiguille arrière » - fil №9, couture «nœud français » - les caractères dessinés et les cercles vides.

En option, le bord des oiseaux forestiers peut effectuer la façon dont « l'aiguille arrière ». Cette méthode donnera une forme plus expressive bouvreuil.

L'arrière-plan de la peinture « bouvreuils » peut être brodé fils bleus ou choisir d'abord la toile près de la couleur bleue, de sorte que vous gagnez un temps précieux et le travail sera fait plus rapidement.

Conseils et Secrets Point de croix

Chaque lingère test a quelques secrets de la broderie.

Le point de croix il y a beaucoup de secrets qui vous aideront à maîtriser parfaitement cette techniqueLe point de croix il y a beaucoup de secrets qui vous aideront à maîtriser parfaitement cette technique

Secrets de point de croix:

  • Vous voulez obtenir le beau modèle, utilisez une toile de haute qualité et des fils qui ne se fanent pas;
  • Afin de traiter les fils ne soient pas confondus, mesurer la longueur de pas plus de 50 cm;
  • Enregistrer la couleur NITC depuis longtemps, ils ont besoin d'être bouillie dans une solution eau-vinaigre;
  • Caresser devrait être terminé le travail à basse température;
  • Utilisez uniquement des marqueurs spéciaux pour la broderie et aucun autre;
  • En aucun cas, ne font pas des nœuds, pour cela, il existe d'autres moyens de fixation des filaments;
  • Pour une utilisation à broder fil double ou triple, traverse ensuite obtenu lisse.

broderie Prostirnuv, il doit être séché dans les limbes. Le travail fini dans le sel rincer à l'eau tiède, puis dans l'eau avec une petite quantité de vinaigre.

Le principal secret de la broderie - obtenir le plaisir de vos choses préférées!

Comment et ce qui peut être brodé croix

le point de croix peut être quelque chose - cartes, des images, des nappes, des serviettes, des serviettes, des rideaux, des sacs pour cadeaux, vêtements, chaussures, robes de mariage, etc. Retour dans les temps anciens, nos grands-parents brodés textiles dans toute la maison, ainsi que sa dot. Il occupe une peinture de broderie endroit spécial et des icônes.

Lors de la couture d'un motif en croix et le système peut être sélectionné absolument toutLors de la couture d'un motif en croix et le système peut être sélectionné absolument tout

Il est récemment devenu la broderie à la mode:

  • modulaire;
  • volume;
  • surface lisse;
  • Osinka;
  • Thé.

Ces dernières années, les fabricants d'ornements de Noël comme des boules de tissu de décoration broderie utilisés.

Des échantillons de nombreux circuits et travaux finis peuvent être trouvés dans les magazines sur Internet ou travaux d'aiguille.

Point de croix (vidéo)

point de croix est à la fois un passe-temps et une foule d'art. Souvent, il commence par sérieusement à se impliquer dans l'artisanat en général. technique de broderie ne perd pas sa popularité et continue d'être un passe-temps favori pour beaucoup de femmes aussi bien que les hommes. Brodé travaux décorer magnifiquement l'intérieur de la pièce, ce qui rend un charme particulier, le rendre plus complet et raffiné.

Comment brodent une croix (photo)

00525717012015 1ccccd85c47f 9a961d313bce759393362e9015sx - Kartiny-panno-koroleva-Viktoriya 04krestPolukrest 63c85afbef290c09ffb816b8b9wy - Kartiny-panno-vyshivka-krestov-v-doline 1683-Nochnoi-Morskoi-peizaj-risynok-na-kanve-mp 48740 135501662616 1467816717610 1443766852vyishivka-Kartin-krestom

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 + 2 =

map