Nous faisons le câblage dans un appartement au plafond

12 October 2017



câblage électrique fiable dans l'appartement - la clé de la sécurité de ses occupantscâblage électrique fiable dans l'appartement - un gage de la sécurité de son zhiltsovEsli vous avez commencé une refonte majeure dans l'appartement, vous devez tenir le câblage avant de commencer la décoration. Après avoir installé les grandes bobines à une certaine distance que vous avez besoin de cacher les fils électriques. Vous pouvez utiliser une variété de fixations. Avant de travailler, il est souhaitable d'obtenir un indicateur de tournevis, indicateur de tension et un multimètre.


Lustre et trois fils du plafond

Installer un lustre avec trois fils au plafond est assez simple. Vous devez d'abord identifier le but de chaque fil. Nous faisons cela avec le dispositif de circuit électrique. fil blanc typique - cette phase, bleu - zéro et vert - sol. Si vous ne disposez pas d'un circuit électrique, vous pouvez utiliser un multimètre.

Nous le faisons dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, régler le multimètre au mode « continuité ».
  2. Puis la sonde court-circuitée.
  3. Retirez l'ampoule des lustres. Déterminer l'emplacement de la phase et le contact à ressort.
  4. Trouver un fil neutre. Pour ce faire, réglez la sonde multimètre sur le côté de la cartouche de contact. La deuxième sonde de toucher les fils dénudés. Au cours de toucher à l'un des fils, vous entendez un bip. Il est ce fil sera nul.
  5. Déterminer le fil de phase et le nombre de circuits avec un multimètre.

 

Avant de connecter le lustre nécessaire pour déterminer le conducteur de phase à l'aide d'un multimètreAvant de connecter le lustre nécessaire pour déterminer le conducteur de phase à l'aide d'un multimètre


Si des lustres un seul circuit, le troisième fil est relié à la terre. Pour vérifier cela, vous devez faire une seule sonde à la partie métallique du lustre, et l'autre au fil 3.

Lampes d'installation effectuées dans l'ordre suivant:

  • D'abord, vous devez activer les deux touches situées sur le commutateur.
  • Touchez la fin de l'indicateur de tension de la ligne. En contact avec un fil de phase sur la lampe d'index devrait éclairer.
  • Etiqueter les conducteurs de phase. Pour ce faire, utilisez un marqueur.
  • Débranchez l'interrupteur et vérifier individuellement chaque fil.
  • Connectez les lustres de câble de phase à la phase des câbles de câblage. Ne pas oublier de connecter les fils neutres. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un bornier.
  • Assurez-vous que l'appareil fonctionne. L'installation est terminée.

Lustre 2 fils: Schéma d'installation

Si vous vous en tenez à partir du câble lustre 2, il peut être fixé au plafond de plusieurs façons. Tout dépendra de combien de cordons de collage du plafond directement. Avant de commencer l'installation, vérifiez si vous avez endommagé les fils.

lustres Schéma de câblagelustres Schéma de câblage



Si le lustre du plafond et coller 2 câbles, l'installation se fait dans l'ordre suivant:

  1. Connectez les fils à l'aide du bornier. Ne pas oublier d'identifier où la phase et zéro.
  2. Déterminer où la boîte à bornes.
  3. Connecter le fil à zéro, qui est situé directement dans la boîte de jonction au fil neutre qui sort de l'appareil.
  4. avec câble de phase est reliée à la lustre et le commutateur.

Rappelez-vous que doit être ouvert le fil de phase avec l'interrupteur. En outre, la phase doit être fixé directement sur la broche centrale, qui est disposé dans un mandrin électrique.

Si le lustre deux cordes, et trois plafonds, vous devez d'abord déterminer le type de chaque fil. En règle générale, deux d'entre eux sont phase. troisième fil conducteur doit être. Si vous avez un cordon de lustre 3 ou 4, vous devez d'abord consolider tous les fils neutres, et ils devraient se tenir immédiatement au câble de plafond.

Comment est la connexion par câble au plafond

Le plus souvent, le câblage est fixé au plafond avec un plateau monté sur un support. Un tel attachement est fiable et facile à installer. Si le câblage est fixé au moyen de cette méthode, vous devez placer plusieurs étagères en parallèle par rapport à l'autre. Support doit être fixé à la sous-face. Pour ce faire, utilisez des boulons qui doivent être pré-vissés dans les chevilles.

Si le câblage est effectué dans les zones humides, puis de fixer le câble au plafond à l'aide d'un tube ondulé spécialSi le câblage est effectué dans les zones humides, puis de fixer le câble au plafond à l'aide d'un tube ondulé spécial

Si vous voulez utiliser l'option la plus facile, vous pouvez attacher un câble au moyen de broches. Cet appareil doit être installé strictement au milieu du plafond. Cette méthode de fixation sont utiles pour créer plusieurs niveaux.

Si posé le câblage fédérateur, il est fixé avec un plateau de câble. En règle générale, ces produits sont fabriqués en acier. Cependant, dans certains cas, chemins de câbles en fil galvanisé.

monter également le câble au plafond, vous pouvez utiliser le:

  • tubes ondulés. Les experts recommandent de donner la préférence à l'ondulation, si vous avez le plafond suspendu avec système galvanisé.
  • Suspensions configuration en forme de C.
  • bande perforée.

Affichage au sol ou au plafond: quel meilleur

Câblage sur le sol plus difficile que la pose au plafond. Cependant, cette conception présente plusieurs avantages. Tout d'abord, le câble sera solidement caché et protégé contre la corrosion. En outre, ce qui élimine le risque d'endommagement du câblage lors de l'installation.


Le principal inconvénient de la pose des fils électriques sur le sol - c'est la complexité des travaux de réparation à la suite de dommages enLe principal inconvénient de la pose des fils électriques sur le sol - c'est la complexité des travaux de réparation à la suite de dommages en

Algorithme caché de câblage:

  1. D'abord le faisceau de câblage du panneau électrique.
  2. Faites les murs Stroebe.
  3. Placez les bûches sur une base de béton.
  4. Tirer le fil dans un canal de protection spéciale.
  5. Sol le canal de câble.
  6. Déplacez les fils à la boîte de jonction.
  7. Fixer les chaînes câblées en Stroebe.

Rappelez-vous que les conducteurs posés sans utiliser le canal de câble est possible que dans le cas si vous êtes un câble enterré avec une solution spéciale. Après l'achèvement des travaux ne pas oublier de vérifier les caractéristiques électriques de chaque circuit.

Installation des fils au plafond dans l'appartement: un guide étape par étape

Pour connecter le câblage, vous n'appelez pas l'électricien. Effectuer le câblage dans la maison peut vous être. tout, vous avez d'abord décider à quelle distance du plafond suspendu du système. On croit que la distance optimale du câblage au plafond - 10-20 centimètres.

câblage caché est réalisé au moyen de parois shtrobleniyacâblage caché est réalisé au moyen de parois shtrobleniya


Si le ressort doux de plusieurs grandes bobines suspendu au plafond, il sera un inducteur. Sous l'influence du courant il soit étirer ou rétrécir. Tout dépendra de la direction dans laquelle le courant circule.

Pour connecter le câblage au plafond, utilisez les instructions suivantes:

  • Mettez des marques sur le mur.
  • Déterminer où installer les boîtes de distribution.
  • Fixer le tube au plafond.
  • Tirez le câble.
  • veines de câble Interlock au moyen de soudure.
  • Isoler les fils.
  • câblage au sol.
  • Vérifier l'intégrité et l'efficacité de la conception.

Les méthodes de fixation du câblage au plafond (vidéo)

Pour installer le câblage au plafond, vous devez sélectionner les fixations appropriées. Lors de l'installation des câbles, tenir compte de la garniture de pavillon matériel. Par exemple, si le plafond est en béton, utilisez le tube ondulé. Dans le cas où le plafond est en bois, il est conseillé d'utiliser des tubes en acier. Si vous souhaitez effectuer le câblage sur le sol. Cette méthode de pose est la plus longue et durable.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

− 4 = 1