Mieux peindre les escaliers en bois dans la maison: les secrets et astuces

Mieux peindre les escaliers en bois dans la maison: les secrets et astuces

12 October 2017



Presque tous les propriétaires, ayant à leur disposition une résidence privée, est déterminé à assurer jeu Pour peindre une échelle, vous pouvez prolonger considérablement sa durée de viePour peindre une échelle, vous pouvez prolonger considérablement sa vie Oba rendre aussi confortable, confortable et belle. Aucune maison de détail ou villa ne devrait pas se démarquer de l'immeuble à l'intérieur avait l'air élégant et harmonieux. Et si la pièce est, un escalier en bois non peinte, vous devez d'abord être mis en ordre. Après tout, le bois, bien que, et est l'un des meilleurs matériaux de construction, est dans le besoin de revêtements supplémentaires pour maintenir leurs propriétés esthétiques et de performance.


Peinture escaliers en bois: conseils sur le choix d'un agent colorant

Avant de commencer à peindre une échelle, vous devez décider exactement quel genre de résultats que vous devez obtenir. Il ne fera pas une erreur avec le choix du matériau de coloration et de la technologie de son application.

Alors, qu'est-ce que vous devez garder à l'esprit quand on commence à peindre:

  • Si le motif de bois naturel est si beau que je veux le laisser - mieux choisir un vernis brillant ou mat au lieu de la peinture;
  • Pour enregistrer la texture doit renoncer à l'utilisation de la peinture et de la couche de base doit être acheté « léger », qui permet à l'arbre de « respirer »;
  • Dans le cas de la peinture à l'intérieur de la maison pour prendre soin que la composition utilisée avait des propriétés à séchage rapide, et ne laisse aucune odeur désagréable de dolgovyvetrivayuschegosya.

Lors de l'achat de la peinture doit demander au vendeur un certificat attestant de leur qualitéLors de l'achat de la peinture doit demander au vendeur un certificat attestant de leur qualité

En ce qui concerne les étapes consistant à les traiter doit être sélectionné peinture caractérisée par sa résistance et sa résistance à l'abrasion. Dans le cas contraire, après une courte période, les escaliers ont un nouveau lifting « expérience ».


La peinture doit avoir des propriétés de protection pour protéger le bois contre la pourriture, la poussière, les champignons, et de ne pas donner de lui faire perdre son apparence.

Peindre pour les escaliers en bois et ses variantes

Dans un marché ou un magasin de matériel, vous pouvez trouver beaucoup de compositions très différentes pour les escaliers de peinture en bois. Mais afin de choisir exactement ce dont vous avez besoin, vous avez besoin de connaître toutes sortes de colorants.

Les peintures appropriées pour un traitement ultérieur des escaliers en bois sont divisés en:

  • alkyd - leur principal avantage est considéré qu'ils sont assez séchage rapide et contiennent dans leur composition antisepsie, non toxiques. De plus, ils couvrent l'échelle d'une couche protectrice qui protège contre divers défauts mécaniques. Ces peintures sont abordables et variées en couleurs.
  • acrylique - ne pas avoir une odeur forte et sèche rapidement, ont une longue durée de vie (jusqu'à 20 ans). Ne pas se fanent et ne se décolorent pas avec le passage du temps, ne contiennent pas de substances volatiles nocives. « Breathe » autoriser que le bois. Ils ont une gamme de couleurs très large.
  • huile - les avantages de ces peintures comprennent des prix bas et des moyens de consommation relativement rentables. Mais à la même surface recouverte d'une telle composition, juste « ne pas respirer » et vulnérable à l'abrasion et les dommages. Il contient des substances nocives pour le corps pendant longtemps à sécher. La durée de vie maximale d'une peinture de 5 ans.

Parmi tous les types de peintures acryliques sont les meilleursParmi tous les types de peintures acryliques sont les meilleurs



La meilleure option pour la peinture des escaliers en bois - peintures alkydes. Ils donnent toujours de bons résultats, et les utiliser pour servir une échelle sera long et bien soigné et belle apparence.

En ce qui concerne les marques et les fabricants spécifiques, il peut être souhaitable: Empire Tikkurila, Betolux, Dufa, couleur Viva, Pesto, Dulux.

Que se passe-peinture pour les escaliers en bois à l'intérieur de la maison

Les escaliers peuvent être à la fois à l'intérieur de la maison et à l'extérieur. Il existe des différences entre ce qu'il doit être traité avec un intérieur en bois.

Pour effectuer la peinture escalier en bois à l'intérieur du bâtiment, vous pouvez utiliser:

  • peinture;
  • vernis;
  • imprégnation spéciale ou de teinture.

Et il est nécessaire de choisir quelque chose d'un. Vous pouvez « jouer » avec eux et essayer de combiner les différents colorants. Par exemple, traiter davantage la peinture avec un vernis clair.

Pour les escaliers dans la chambre, vous pouvez également utiliser des peintures en émail spéciales. Ils se distinguent par un séchage à grande vitesse, le manque de toxines dans leur composition et d'excellentes propriétés de barrière.

Mais il faut se rappeler que l'émail est nécessaire d'utiliser uniquement sec, bien à l'abri de la zone de pluie. Dans le cas contraire, l'échelle sera vulnérable à l'humidité.

Pour le traitement des escaliers en bois peut être utilisé émail société suédoise Synteko ou fabricant italien Sirca. Ils sont bien sûr assez cher, mais dans ce cas, la qualité justifie le prix.

Il y a une grande variété de couleurs, de couleurs différentes, le type et le prixIl y a une grande variété de couleurs, de couleurs différentes, le type et le prix


En ce qui concerne les peintures, leur tâche consiste principalement à mettre l'accent sur la texture naturelle, le motif et la couleur du bois. Ils sont faciles à appliquer et rapidement tarir. Pour échelle situé dans la maison, il est préférable de choisir un à base d'alcool. Pour extérieur, sont sur les marches à l'extérieur, il est pas assez robuste.

Important! Ne pas utiliser pour la peinture à l'intérieur des escaliers vernis « Yachting ». Il est très toxique et reste même après séchage.

Les taches imprégnées fait également référence aux moyens par lesquels vous pouvez traiter le bois. Ils ont non seulement son tonifiés, mais peut aussi être bio - et les propriétés ignifuges. Escalier généralement utilisé à des moyens ou une cire à base d'huile.

A la fin des travaux associés à la peinture des escaliers en bois dans la maison, il est souhaitable d'utiliser un vernis qui fournit la résistance à l'usure de la surface et donne brillance supplémentaire.

Comment peindre un escalier en bois au deuxième étage: petits coups secs

Ladder, « invitant » au deuxième étage - l'un des éléments les plus importants de la décoration intérieure de la maison. De son apparence et le style dépend de l'harmonie du goût et la consistance de la maison.


Si l'échelle est pas encore assemblé, il doit être peint avant l'assemblageSi l'échelle est pas encore assemblé, il doit être peint avant l'assemblage

Pour le faire correctement et ne pas répéter la peinture dans un court laps de temps, vous pouvez utiliser quelques astuces:

  • En cas d'utilisation de l'échelle tandis que la peinture ne peut pas être évité, il est possible de le traiter d'un pas, et après séchage dostochek, dokrasit autres. Cela permettra à presque sentir l'inconvénient de visites au deuxième étage et n'a pas gâché la surface de séchage. Toutefois, cette option est utile quand une peinture monochrome, sans motifs.
  • Si la maison est construite, et l'escalier est pas déjà installé, il est plus commode de peindre démontées.
  • Dans un premier temps peint l'étape supérieure. Cependant, dans le cas d'une autre sortie du deuxième étage, il est possible de traiter d'abord plus faible.

Touches de finition doivent bien performer le long de la structure arborescente. Une échelle pour mieux sec, devrait augmenter d'environ 5 heures de temps à sécher.

Options: l'échelle de la peinture maison de pin

Contrairement au bois de pin d'échelle à partir d'autres revêtements, il est que la résine ne forme aucun se déplace et effectue matériau d'imprégnation de façon inégale. À cet égard, la mise en œuvre de la même ombrage sera très difficile.

Dans ce cas, il est préférable d'utiliser l'émail. Avec le (sous forme diluée) peut être répétée comme un motif fin du bois et, si désiré complètement échelle de peinture. Dans le second cas, pas besoin de diluer la substance.

Avant de commencer à peindre les escaliers, il doit être soigneusement nettoyé des débris et de la graisseAvant de commencer à peindre les escaliers, il doit être soigneusement nettoyé des débris et de la graisse

En ce qui concerne les peintures surfaces de pin, il est possible d'utiliser celles de ses variétés:

  • alkyd - ne délivrent pas de problèmes avec l'application;
  • pigmenté - cacher les défauts mineurs et puces;
  • alkydes Uréthane - peut être appliqué sur des surfaces qui ont déjà été peintes avant.

Pour ajouter de la luminosité supplémentaire peut ramasser le bois de ton vernis approprié. escaliers de pin brillent et se transformer.

Comment peindre les escaliers dans un droit de maison en bois

Pour peindre une échelle qui est faite à partir de différents types de bois, vous pouvez utiliser les services de sociétés spécialisées. Mais en même temps pour être prêt pour une facture très correcte. Pour éviter cela, vous pouvez faire le travail avec leurs propres mains et économiser beaucoup d'argent. Surtout parce qu'il est pas si difficile.

L'ensemble du processus de peinture à l'échelle peut être divisée en les étapes suivantes:

  • Préparation pour la peinture. Sur la surface de toute la saleté est enlevée et l'espace rempli avec du mastic. Si l'arbre est trop dense ou vieux, il doit aussi être apprêtée, sinon la peinture ne restera pas sur elle.
  • Après séchage de la solution, une charge garni du papier de verre pour obtenir une surface plane. Afin d'obtenir les meilleurs résultats que vous devez attendre quelques jours, puis à nouveau répéter tout.
  • Ensuite, la surface est nettoyée et dépoussiérée pour égaliser les particules minuscules ne sont pas visibles sous la couche de peinture.
  • Prochaines étapes amorcées deux fois avec un intervalle de 24 heures.
  • Après séchage, une deuxième couche d'apprêt peut commencer à peindre. Avant de commencer, vous devez secouer le colorant ou dilué (en détail - sur l'emballage).

Dans le tableau de l'air dans la pièce ne doit pas être beaucoup plus humide ou secDans le tableau de l'air dans la pièce ne doit pas être beaucoup plus humide ou sec

Si vous utilisez la laque au lieu de peinture - apprêt n'est pas nécessaire!

Pour appliquer la peinture, vous pouvez utiliser des rouleaux, brosses, pistolets, pistolets.

Lors de l'application, vous devez vous assurer que la peinture ne coule pas et gouttelettes figea n'a pas laissé des traces.

Pour créer un revêtement de qualité est souhaitée pour appliquer de 3 à 5 couches. Chaque couche doit être appliquée après séchage de la précédente.

doit d'encre sèche à la maison dans une chambre avec une humidité normale. Dans le cas contraire, le froid ou la chaleur peut provoquer de petites fissures sur sa surface, qui affectent la durée de vie utile de l'escalier. A la fin de la couche de finition appliquée.

Les variations de quelle couleur peindre l'escalier dans une maison en bois

Penser à quelle couleur peindre les escaliers en bois, vous devez prendre en compte non seulement leurs goûts et désirs, mais aussi le style général de la pièce dans laquelle il se trouve.

L'échelle doit correspondre au schéma de couleurs à la maison et ne pas contredire.

Ladder est préférable de peindre dans une couleur qui est différente de la teinte des mursLadder est préférable de peindre dans une couleur qui est différente de la teinte des murs

Shades peuvent donc être très différentes - comme les répétitions des tons de bois et des couleurs vives et rayonnantes. La plupart se produisent variante - une coloration uniforme, mais vous pouvez faire une peinture originale et une échelle, combinant 3-4 ou même 5 couleurs différentes. Ou, par exemple, une couleur embellissent étape et garde-corps - autres contraste. Look est originale et intéressante.

Il y a quelques recommandations pour ceux qui veulent expérimenter avec les couleurs:

  • Si la peinture est faite en plusieurs couleurs, le travail mieux effectuer lorsque l'échelle est désassemblé, à savoir, avant l'installation;
  • Si vous le souhaitez, faire de la conception plus sombre, vous pouvez appliquer l'imprégnation avec un vernis de finition, car ils sont rapidement absorbés dans la surface, et un escalier plus retenir son ombre;
  • Pour alléger la surface de bois de vitrage translucide matériaux recommandés qui contiennent des pigments colorés brillants.

Peinture escalier en bois avec leurs mains (vidéo)

Escalier - il est une pièce de la maison qui peut facilement devenir un point fort de l'intérieur, si nous abordons la question correctement de son enregistrement. Ne pas avoir peur d'expérimenter avec des nuances, ou de penser que la peinture ce complexe de conception et d'affaires paralysant. Tout est possible! Il suffit de vouloir choisir les colorants à droite et à rêver un peu. Bonne chance!

Peinture des escaliers en bois (processus photo)

2 03 3 6 907-d355ac27621d6987fcd7a3bfd791b111 2030big 5747f05cc9e14eab02daf818272d3002 58256d6abcc69 392164-68002 10816117

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + = 6

map