Lumières de plafond: comment sélectionner, combiner,

12 October 2017



éclairage de plafond ruban LED - une version alternative de la distribution de la lumière dans la chambreéclairage de plafond ruban LED - une version alternative de la répartition de la luminosité dans la pièce est maintenant une lumière au plafond - une solution de conception populaire. De plus, l'installation du plafond dans la maison ou l'appartement des éléments LED peut être fait par vous-même. Mais comment le faire? Et quelles sont toutes les variations de l'éclairage y plafond?


Ce qui devrait être utilisé pour éclairer un grand plafond

Nous devons commencer par simple - un grand plafond, à environ 100 mètres carrés de large et plus. Et ici la chose la plus importante - à considérer la hauteur du plafond. Si elle est plus de 3 mètres, il est recommandé d'utiliser des panneaux d'éclairage qui couvrent une superficie beaucoup plus grande et ont un réflecteur. Une telle structure peut être contrôlée par une commande à distance, un commutateur intégré de puissance de luminescence (8 - 12 V).

Dans la plupart des cas, ces lampes au plafond en utilisant des éléments LED qui sont simultanément économique et ont un taux de rendement élevé.

Dans notre temps, il devient un usage populaire des panneaux lumineux à l'intérieur des appartements, des maisons et même des bureauxDans notre temps, il devient un usage populaire des panneaux lumineux à l'intérieur des appartements, des maisons et même des bureaux

De plus, leurs avantages:

  1. la fréquence d'émission élevée (plus de 10 mille hertz), est particulièrement important, par exemple dans les salles de bureau.
  2. Économies. Elément LED 10 Watts de la lampe à incandescence équivalent de 100 - 120 W et même plus.
  3. Durabilité. plafonnier LED ressources - environ 30-60 mille heures (en plus, le fabricant donne une garantie).
  4. Une très large gamme d'appareils d'éclairage. Il y a rotatives, plats, enfants spéciaux, suspendus, bouclés, cristal, lampes, qui sont couverts par la bulle et ainsi de suite. Cette liste est sans fin.

Et dans les chambres avec de hauts plafonds, il ne fait pas nécessairement la principale source de lumière. Autrement dit, vous pouvez faire des lampes seulement (y compris cachés).


lampes de plafond: Options

luminaires de plafond peuvent être utilisés aussi bien que l'éclairage principal et auxiliaire, quelle que soit la zone de la pièce où ils sont installés. Ils peuvent être utilisés même si la chambre des plafonds en duplex (par exemple boîte de plaques de plâtre).

éclairage de la pièce correcte - partie intégrante de la propriété élégante, affectant même sur notre santé et de l'humeuréclairage de la pièce correcte - partie intégrante de la propriété élégante, affectant même sur notre santé et de l'humeur

Plus intéressant, et ce que vous pouvez faire pour utiliser des lampes de rue, par exemple, dans le cas du plafond, qui est situé sur la mezzanine ouverte ou un grand balcon. Ici, l'éclairage sous le filet ne dépend que de l'imagination du concepteur ou le propriétaire de la maison.



lumières de plafond, à son tour, sont les suivants:

  • carrée;
  • vertical;
  • horizontal;
  • acrylique;
  • Long (composé de la bande);
  • plastique;
  • verre;
  • cristal;
  • combiné;
  • avec une unité d'alimentation en courant;
  • pour les plafonds obliques;
  • avec commande à distance;
  • rectangulaire;
  • avec rétro-éclairage multi-couleurs;
  • type de projecteur (le meilleur sur le plancher commercial).

Et chacun d'entre eux peuvent être utilisés sans restrictions. Autrement dit, le cristal ne peut pas accrocher dans le salon ou chambre à coucher, mais aussi dans la cuisine, dans le couloir, dans la chambre des enfants - si seulement tout cela en harmonie avec l'intérieur déjà mis en place.

lampes en cristal créent une ambiance de fête dans la sallelampes en cristal créent une ambiance de fête dans la salle

Bien que les règles de conception standard doivent encore être prises en compte. Par exemple, sur un plafond blanc est préférable de renforcer le point en retrait clair. Sur plusieurs niveaux - rayures multicolores ou un éclairage tout simplement caché, en ajoutant à tout cela, la lumière principale (lustre).

Option: plafond lumineux

Plafond lumineux - une variation des lampes qui sont montés sur la paroi et dirigée vers le haut. La surface elle-même est un film brillant fermé et reflète la baisse qui tombe sur sa lumière. Obtenir l'éclairage décoratif, ce qui crée le même effet brillant facture de plafond. La même chose peut être fait, si elle est - un multi-niveau, où il y a une case « flottante ». Dans ce cas, la lumière est caché dans les niches spécifiques avant-toits. Faisceau est dirigé avec précision sur le plafond.

Un tel effet peut être créé, si le plafond est fermé matériaux suivants:

  • polycarbonate;
  • PVC;
  • impression photo brillant;
  • Plaque de plâtre;
  • GVL;
  • plastique;
  • panneaux en bois ou en plastique;
  • Les dalles de plafond (y compris en céramique).

Des variantes de plafonds lumineux sont nombreux, mais leur principal avantage - masquer tous les défauts du plafond dans l'appartementDes variantes de plafonds lumineux sont nombreux, mais leur principal avantage - masquer tous les défauts du plafond dans l'appartement

Soit dit en passant, prêt à concevoir un « plafond flottant » produit société Cesal. Nous parlons d'un ensemble complet, qui comprennent et la corniche et l'éclairage et le câblage et les fixations de montage nécessaires. Certes, il vaut la peine de tout ce cher.

éclairage du plafond Couleur: le rôle de

Quel rôle la couleur de l'éclairage du plafond? Avec son aide et a créé le soi-disant intérieur lumineux, où l'accent est mis sur ce que certains éléments décoratifs, où l'éclipse se fait (par exemple, par la cheminée, où la lumière naturelle est plus que suffisant). Mais il faut tenir compte de la fin de la pièce.


Par exemple, bleu clair brun et la lumière est parfaitement adaptée pour le bureau, beige - le meilleur dans la chambre à coucher, salon, chambre des enfants. Si le plafond est gris, il couleur d'éclairage optimal - chauds d'orange ou jaune. La solution et les options proposées sont non contractuelles et sujettes à modification à la discrétion du concepteur.

Couleur et lumière dans la pièce joue un rôle important. Il est nécessaire que toutes les couleurs ont été choisies en harmonie avec la couleur de la chambreCouleur et lumière dans la pièce joue un rôle important. Il est nécessaire que toutes les couleurs ont été choisies en harmonie avec la couleur de la chambre

Afin de pouvoir changer complètement la couleur de la lumière, il est recommandé de mettre l'éclairage LED spéciale. Préréglages tels, par ailleurs, vend beaucoup de sociétés chinoises à un prix assez bas. Un tel éclairage ne suffit pas pour l'éclairage de base, mais comme une somme supplémentaire - juste à droite.

Commutation de la couleur d'éclairage peut être effectuée:

  • individuels, dérivés d'un commutateur;
  • commande à distance;
  • en utilisant le téléphone intelligent (si la lampe est équipée de-récepteur Bluetooth);
  • par petits interrupteurs sur les lampes elles-mêmes (sauf pour la maison appropriée).

Éclairage intérieur et plafond

Bien entendu, le choix de l'éclairage dépend de l'intérieur. Et la première chose est de faire un plan ou un dessin, des éléments d'éclairage seront situés sur ce point. La chose la plus importante - pour les distribuer de manière que toute la surface de la pièce a reçu la même quantité de lumière. L'accent peut être sur un côté, mais il est préférable de le monter avec un éclairage réglable supplémentaire.


Façons d'installer le système d'éclairage, en fonction de l'intérieur, pour la plupart dépendent du mobilier, et ne pas finir dans la chambre.

Par exemple, si on trouve des moulures de coin ou chaise, côté simple étagère sur laquelle il y a des livres précieux, il est préférable de mélanger d'autres downlights et ou même Sconces (et pas nécessairement au plafond).

L'éclairage kmnaty ne devrait pas entrer en conflit avec le schéma de couleurs dans la conceptionL'éclairage kmnaty ne devrait pas entrer en conflit avec le schéma de couleurs dans la conception

La principale chose à en tenir à cela:

  • si cette pièce, l'éclairage ne devrait pas être trop lumineux, avec une nuance chaude;
  • si elle est un bureau, l'éclairage doit être brillant, mais blanc froid;
  • en ce qui concerne la chambre des enfants, ici il est nécessaire de faire ou d'un éclairage réglable avec commutation Décanter.

C'est, directement à l'intérieur de l'attention est portée à la dernière.

Éclairage: plafond bleu clair

Sur un plafond bleu clair choix idéal - une technologie venant en sens inverse un faible éclairage. Cela se fait comme suit: sur le périmètre de la pièce ou tout simplement des deux côtés montés lumières qui brillent en vue les uns des autres. Au centre de la salle est autorisé à placer le projecteur, qui sera plafond illuminé. Avec son aide, vous pouvez créer l'effet des vagues, ou tout simplement pour projeter une certaine image. Cette variation inhabituelle de l'éclairage sera particulièrement utile, par exemple, dans la pépinière.

couleur bleue du plafond fait des associations agréables avec un ciel clair et la mer sans bornescouleur bleue du plafond fait des associations agréables avec un ciel clair et la mer sans bornes

Ainsi, la lumière du plafond bleu clair:

  • dim lumière;
  • faisceau blanc lumineux seulement;
  • souhaitable d'ajouter des appareils d'éclairage de base, le même type de projecteur ou lustre.

Quelles sont les lumières carrés au plafond

Si le plafond dans la salle - un carré plat, il est préférable d'éclairer le panneau LED avec diffuseur. Et vous pouvez utiliser les vieilles lampes fluorescentes façonné avec des ballons décoratifs - bon marché et efficace. Cependant, il faut se rappeler que si le centre de la pièce met en évidence un certain grand lustre qui complètent tout cet éclairage faible n'est pas nécessaire.

Et il y a des spots carrés. Plus souvent qu'autrement, chacun de ces éléments - mortaise et parfaitement adaptés pour plafond suspendu.

Les lampes de forme carrée, peuvent être un atome d'halogène, fluorescent et LED, ils diffèrent dans la capacité, la consommation électrique et les coûtsLes lampes de forme carrée, peuvent être un atome d'halogène, fluorescent et LED, ils diffèrent dans la capacité, la consommation électrique et les coûts

Leur différence essentielle:

  • conception simple (adapté aux intérieurs avec minimalistikoy);
  • rendement élevé (avec un minimum de décoration);
  • Elle a permis incrustée dans le plafond.

Si le plafond blanc, ce qui est préférable de choisir des appareils

Mais les appareils de plafond blanc peut être monté pratiquement tout type et de puissance. Mieux vaut donner LED préférence, mais même ceux qui utilisent des lampes à incandescence - jusqu'à ce jour! Il peut et ne faire illumination secrète des Corniches de plafonds. Contrairement aux chambres, qui utilisent des lumières colorées, dans un tel plafond n'affecte pas la conception.

Fit beaux spots blancs au plafond, vous pouvez obtenir une sorte spectaculaire de réflexion multiple de la lumière à la surface brillante du webFit beaux spots blancs au plafond, vous pouvez obtenir une sorte spectaculaire de réflexion multiple de la lumière à la surface brillante du web

il faut rappeler que lors du choix d'une lampe pour plafond blanc:

  • trop de lumière serait superflu;
  • placement d'éléments d'éclairage peut être tout;
  • Si les lampes de guidage sont utilisés, il est préférable de le faire, de sorte que la lumière est tombée sur eux des murs, pas le sol.

D'après ce que l'éclairage du plafond de la technologie dépend

En fait, il y a un plafond de la technologie d'éclairage particulier. Cela dépend de nombreux facteurs, allant de la décoration dans la salle, se terminant par de hauts plafonds, une combinaison d'arrangement à plusieurs niveaux de faux plafonds.

La couleur est choisie en fonction du type de destination de la chambre, bien oublier leurs goûts, aussi, pas la peine. Si vous aimez la lumière bleue - même s'il est dans la même chambre, indépendamment des autres paramètres.

L'éclairage de la pièce doit être en harmonie avec la conceptionL'éclairage de la pièce doit être en harmonie avec la conception

Il peut se résumer:

  • variations de lampes et d'éclairage au plafond - une quantité énorme;
  • éclairage LED - le meilleur;
  • Si vous utilisez la finition brillante du plafond - il devrait certainement battre la couverture;
  • devrait être guidée sur votre propre goût.

Si les concepteurs d'éclairage accord de fiducie, il est nécessaire d'élaborer un plan préliminaire à l'avance combien lumineux sera dans chacune des chambres et qui sera là pour demeurer. 

Éclairage de plafond (vidéo)

A notre époque, la production de l'élan de clarificateurs. Il est difficile de ne pas monter un éclairage moderne, beau. Il existe une large gamme de luminaires encastrés dans le plafond noir. Même dans la conception peut être enclin à prendre un coup de projecteur rond. Pour l'installer, vous devez percer le point que l'on appelle ou faire des coupes dans des feuilles de cloisons sèches. Une feuille mince à prendre pour monter ces appareils n'est pas recommandé. 

éclairage de plafond à l'intérieur (photo)

0-natyazhnyie-potolki-milieu-2006 10-960x600 1820 36 43-e1412052178670 112 793793450 136033937241ab2a1fe079-1 2013071510470131098 563cf495bbfd6

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

60 − 55 =