Les étapes de calcul de l'escalier, en fonction de sa conception

Les étapes de calcul de l’escalier, en fonction de sa conception

12 October 2017



Dans le calcul d'une échelle, il y a certaines nuances qui sont principalement responsables de la sécurité des résidentsDans le calcul d'une échelle, il y a certaines nuances qui sont principalement responsables de la sécurité des zhiteleyLestnitsa - est un outil indispensable pour se déplacer entre les étages de locaux résidentiels et commerciaux. En règle générale, les propriétaires de maisons privées à plusieurs étages et chalets préfèrent escalier tournant. Cette conception permet d'économiser un mètre carré dans l'appartement, est impressionnant et pleinement remplir sa fonction de base - levage et de descente. Comment calculer l'échelle en fonction de son type - lire l'article.


Calcul des marches d'escalier jusqu'au deuxième étage: la hauteur optimale et la largeur des étapes

Calcul des marches d'escalier menant à l'étage d'une maison ou un appartement dépend principalement du type de structure - normal (droite) ou courbe (T, en forme de U, vis). Pour calculer les escaliers, il y a des formules générales, les principales valeurs qui varient en fonction du type d'échelle.

Afin de calculer toutes les dimensions de l'échelle, une principale sélectionnée (soit la largeur ou la hauteur de niveau) et la valeur, en fonction des autres paramètres calculésAfin de calculer toutes les dimensions de l'échelle, une principale sélectionnée (soit la largeur ou la hauteur de niveau) et la valeur, en fonction des autres paramètres calculés

Dans la plupart des cas, utilisés pour le calcul de la formule sur la base de la longueur de la foulée: 2 + x colonne montante de bande de roulement de la hauteur hauteur = 60 cm.

Dans les calculs devraient se concentrer principalement sur la composition de la famille (la présence d'enfants, les personnes âgées). Ainsi, les enfants ne reçoivent pas les lève trop gonflés, et pour les personnes âgées seront difficiles à utiliser les escaliers à la bande de roulement peu profonde.

Comment calculer l'étape d'escalier, connaissant la longueur et la hauteur de la structure

L'un des principaux indicateurs de la commodité et le confort de l'escalier est un certain nombre d'étapes. Optimal pour un vol d'escaliers est considéré comme le nombre d'étapes dans la plage de 3 à 16. Un plus petit nombre augmente la probabilité de déclenchement, et plus - se fatiguer lors de l'escalade. 


étapes standard pour le calcul de tout type d'échelle peuvent être réalisées, sachant que la longueur de la construction et de la hauteur de la colonne montanteétapes standard pour le calcul de tout type d'échelle peuvent être réalisées, sachant que la longueur de la construction et de la hauteur de la colonne montante

Pour calculer la longueur de l'escalier, vous devez:

  • Mesurer la distance entre les étages des premier et second étages (pas oublier l'épaisseur du plafond, qui doit entrer dans une longueur d'échelle commun);
  • Diviser le résultat par la hauteur de la colonne montante.

Hauteur de colonne montante, selon GOST devrait être dans 12-20 cm., Et choisi en fonction du type et le but de la structure.



Construire une échelle « étape de canard »: l'échelle de l'étape de calcul

« Pas de canard » - c'est la conception parfaite pour une chambre de petite taille: pour l'organisation d'une telle échelle serait suffisante à 2,5 mètres de longueur et 80 cm de large .. échelle de compacité est obtenue par des étapes de conception spéciale, ce qui augmente la largeur de la bande de roulement au niveau des positions correspondantes étape.

Escalier step « canard » et est en mesure d'économiser le coût des matériaux de constructionEscalier step « canard » et est en mesure d'économiser le coût des matériaux de construction

Pour concevoir comme « étape de canard » était confortable et sûr, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • Pour les modèles optimaux directs seront la largeur des étapes de la bande de roulement en place étape - 300 mm.
  • La hauteur de l'étape devrait être augmentée à 15 cm au minimum .;
  • Les contremarches doivent être utilisés pour les escaliers en bois seulement;
  • Le passage de la grande à la partie étroite de la scène doit être lisse, des structures métalliques ont permis l'utilisation des étapes pédales sans avoir une partie rétrécie;
  • Pour calculer la longueur de la formule appliquer, escaliers en colimaçon courbe pour calculer la longueur de la structure avec l'angle de rotation de 360 ​​degrés: l = 2πr.

la formule est adapté pour calculer la longueur « canard » étape: hauteur de marche au carré + étape largeur = 65 cm.

Comment faire un calcul de l'escalier avec des marches 90 et 180 degrés

Le type le plus populaire d'escalier, ce qui se produit dans deux étages maisons et appartements - en forme de T - une conception avec zabezhnymi, étapes ou plate-forme rotative formant avec l'angle adjacent de 90 degrés murs.

Échelle orientable de conception caractéristique est que dans les différentes zones d'angle différent de largeur d'étape de conception: plus grande sur le bord extérieur de l'escalier, à l'intérieur - moins.

La meilleure façon de calculer la structure en forme de L - le procédé de la proportion. Il est basé sur une planification graphique le nombre et la largeur des marches sur la partie de coin et en plaçant une structure uniforme par rapport aux éléments de base restantes. Cette méthode ne nécessite pas de résoudre des problèmes mathématiques et la construction lourde de dessins complexes géométriquement. Une mars et la taille détermine les marches de l'escalier des normes de l'État et les « normes et règles de construction. »

Bande de roulement Largeur des marches d'escalier, en conformité avec la GOST devrait être de 250 à 350 mmBande de roulement Largeur des marches d'escalier, en conformité avec la GOST devrait être de 250 à 350 mm


Afin de produire une simulation, vous aurez besoin:

  1. Prendre une feuille de papier blanc et dessiner dessus deux lignes perpendiculaires. La distance du point d'intersection des lignes à l'angle externe de la feuille doit être égale à la largeur prévue du mars dans un rapport de 1: 100. On note le segment de la distance O - O1. Selon l'échelle de largeur GOST mars liés à au moins 80 cm. Assurez-vous de noter sur la figure et une withs d'épaisseur, sinon on obtient des calculs avec une précision et assemblez les échelle ne sera pas facile.
  2. Définir les limites des marches d'escalier, en fonction de la longueur de la construction et les préférences personnelles des propriétaires des appartements. Vaut de se rappeler que les étapes plus bas au tour ne doit pas être inférieur à deux.
  3. Dessiner le milieu de la ligne de mars. Pour la structure en forme de L, à son tour, la ligne devrait être un peu biaisé vers le coin interne.
  4. Déterminer le nombre de bobineuses et représentent le centrage du dessin. A cet effet, la largeur de la mars doit être retardé dans les deux côtés de la largeur de bande de roulement divisé par deux (étape largeur de bande de roulement à l'endroit le plus étroit ne doit pas être inférieure à 14 cm, sur la ligne médiane. - Moins de 20 cm.). A travers les points de données - passer en marge des escaliers d'enroulement central.
  5. Mark sur la ligne médiane de mars, l'emplacement des étapes restantes.

Procédé de mesure peut être calculée comme cage d'escalier en forme de L avec des marches et une plate-forme. Les calculs pour la conception d'un platines rotatives avec un angle de 180 degrés se produit d'une manière similaire.

Calcul des escaliers tournants en particulier dans les conditions de la pièce peut être fait avec des programmes en ligne, tels que concepteur sur le site Web de l'entreprise « Stolyarych ».

Calcul des marches d'escalier avec zabezhnymi en utilisant la calculatrice

Aujourd'hui, la majorité des sites de construction offrent des calculatrices, dont le principe est basé sur l'introduction des valeurs d'origine, et de fournir le résultat sous forme de texte avec les recommandations ou le dessin d'image.

Les recommandations et les dessins sont fournis en conformité avec les paramètres qui déterminent GOST.

Avec l'aide de la calculatrice en ligne pour calculer rapidement et avec précision les escaliers tournantsAvec l'aide de la calculatrice en ligne pour calculer rapidement et avec précision les escaliers tournants


Pour calculer l'angle de l'escalier, vous devez sélectionner le type de structure (spirale, droite ou angle de 180 degrés) et entrez certains paramètres.

A savoir:

  • La hauteur et la longueur de l'ouverture de plafond;
  • Estimation mars largeur de l'échelle;
  • Le nombre total d'étapes;
  • Estimation du nombre d'étapes tournant;
  • Le nombre de niveau inférieur.

La plupart des offres de calculatrices, ainsi, pour déterminer la hauteur des marches sur le sol.

Calculer les escaliers angulaire aide et un programme informatique qui ne nécessite pas une connexion Internet pour effectuer les calculs et est en mesure de fournir à la fois le modèle à deux dimensions et en trois dimensions de la structure de rotation.

Les étapes de calcul de l'escalier (vidéo)

Aujourd'hui, afin de concevoir une échelle pivotante confortable et sûr n'est pas nécessaire de demander les services des entreprises de construction. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des formules simples, calculatrices programmes en ligne ou hors ligne qui créent le modèle de l'escalier, qui sera pleinement conforme à la fois vos préférences et les normes de sécurité. Vous devez choisir la façon la plus simple et pratique pour créer un cadre confortable et des escaliers qui correspondent parfaitement à l'intérieur de votre appartement!

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

32 − = 28

map