Le rôle de la cheminée à l'intérieur du salon: 4 photos et type d'équipement

Le rôle de la cheminée à l’intérieur du salon: 4 photos et type d’équipement

12 October 2017



Avec l'aide de la cheminée peut améliorer considérablement la qualité esthétique de la salle de séjour et lui donner le confortAvec la cheminée peut être considérablement amélioré les qualités esthétiques confort des sièges et de donner crée une atmosphère cheminée intérieure de chaleur et de confort qui ne peut corrompre. Il y a une autre raison plus pratique - Cheminées facile à utiliser l'idée centrale du décor. Ainsi, il a ouvert que la salle de séjour devient le centre d'un petit monde - votre maison, et une cheminée s'adaptera dans cette atmosphère très pratique.


salon intérieur avec cheminée

On dit que le feu, depuis les temps anciens, est un symbole de chaleur et de confort. Cheminées vous permettent de transférer cette ancienne tradition dans le monde moderne. Mais il est non seulement utilisé dans les foyers « foyer du foyer. » Souvent, il a commencé à mettre dans le café, en essayant d'amener les visiteurs au confort de la maison. La même logique est utilisé par les propriétaires de bons hôtels et lodges. Plus à l'intérieur de leurs établissements sera proche de la maison, plus confortable vous sentirez les invités, et plus ils ne veulent pas quitter cet endroit.

Le foyer doit être fait dans le même style que l'intérieur de la salle de séjourLe foyer doit être fait dans le même style que l'intérieur de la salle de séjour

Peu importe la façon attrayante l'idée de l'installation de la cheminée, mais de celui-ci devra donner si vous ne vivez pas dans une maison privée, car cela est une condition sine qua non pour son installation, et la surface de plancher ne doit pas être inférieure à 20 m2.

Mur au-dessus de la cheminée peut être décorée avec une image ou une horloge. Et pour les deux, il est préférable d'utiliser l'ancien cadre massif. Si vous décidez d'accrocher une photo, il est pas nécessaire de suspendre la reproduction historique. Chats, chiens et oiseaux, aussi, ne fonctionnera pas. Mieux, si ce sera l'original est pas très célèbre image ou portrait sur commande.

Afin d'établir une cheminée, vous devrez remplir une base séparée. Les propriétaires d'appartements de la ville devront utiliser l'option avec une cheminée électrique.


Types de foyers pour le salon

Parmi une grande variété de fabricants, il est possible d'identifier les principaux types d'équipements.

cheminée électrique ressemble beaucoup dans le salon, fait dans le style de minimalisme ou de salut-technologiecheminée électrique ressemble beaucoup dans le salon, fait dans le style de minimalisme ou de salut-technologie

Nous analysons en détail les types de cheminées:



  1. cheminée à bois. Ceci est le premier type de cheminée. Quand un tel luxe peut se vanter que la famille bien nantis. Cheminée qui a non seulement une fonction décorative, mais a aussi un but pratique - le chauffage de la salle de séjour. Dans les maisons où il se trouvait près de l'endroit retiré du bois de chauffage - drovnitsu. Souvent, dans une maison érigée au four.
  2. foyer électrique. Cette option est venu pour les résidents des immeubles, de ne pas les priver du plaisir d'une telle installation de l'élément de décor. Esthétiquement, l'effet d'une telle cheminée ne devient pas plus petit. Il émet même une petite quantité de chaleur, mais, bien sûr, un vrai feu en lui.
  3. cheminée surélevée. Ce fragment de l'intérieur peut se permettre à tout le monde. Le coût de ces merveilles ne sera pas beaucoup « morsure ». Bien sûr, vous pouvez commander ou acheter dans le magasin, mais leurs propres mains beaucoup plus intéressant. Utiliser un tel feu peut être tout matériau restant de la réparation ou spécialement acheté dans le magasin de matériel. A l'intérieur de la cheminée, vous pouvez mettre les miroirs, peintures, décorer avec des bougies et des guirlandes seront superbes photos de famille sur le dessus.
  4. Bio-cheminée. Cette option est idéale pour ceux qui ne veulent pas mess avec le bois, mais aussi se priver du plaisir de ce type d'incendie est pas pressé. Une telle unité est totalement inoffensif parce que le brûleur y est l'éthanol.

Un joli bonus à toute construction achètera des mélanges aromatiques spéciaux, qui remplacera assainisseur dans votre appartement.

cheminée surélevée à l'intérieur du salon: photos et exemples

Une solution intéressante est d'utiliser la cheminée à l'intérieur des studios.

Il deviendra une zone de séparation de la salle et la cuisine, ajouter le confort, apporter de la diversité et augmenter visuellement la pièce.

Faire une fausse cheminée, vous pouvez utiliser des bougies et une niche dans le murFaire une fausse cheminée, vous pouvez utiliser des bougies et une niche dans le mur

Il y a quelques règles que vous devez utiliser, en utilisant une cheminée dans le design d'intérieur:

  1. Cheminée attire toujours l'attention, de sorte qu'en utilisant dans un appartement en ville, soyez prêt pour le fait que le foyer sera un élément fondamental de l'intérieur.
  2. Installer une cheminée dans le coin se trouve que dans des domaines tels que « Bibliothèque » ou l'utiliser comme une partition entre les différentes zones. Par exemple, quand il est nécessaire de séparer la zone de loisirs de la salle à manger.
  3. Si vous utilisez vos foyers plats intérieurs, il est recommandé de choisir une boîte avec des coins arrondis. Cela rendra la chambre des lignes douces et élégantes.
  4. Du style, qui a fait feu, et dépend du style de l'ensemble des locaux. Si vous voulez une version moderne, le cadre pour la cheminée, vous pouvez utiliser le verre, le plastique, le bois, le métal. Mais les amateurs de classiques devraient choisir une cheminée en pierre ou en brique.

Les meubles que vous mettez dans la zone du foyer, ne devrait pas être au-dessus. TV ou l'ordinateur est également pas recommandé pour ce site. Pourtant, il vaut la peine de renoncer à des peintures, des vases de plantes extérieures lumineuses et d'autres objets de l'intérieur, l'attention sur trop serrer lui-même. Mais tapis moelleux ou la peau ne fait pas mal.

Les intérieurs d'un salon avec cheminée: photo et des exemples dans la version classique

Ne pas avoir peur d'entendre la définition de « style classique. » Pour un design moderne, ce concept est un peu plus large que nous avions l'habitude de le comprendre.

Sous le style classique peut être caché, et le baroque et de la Renaissance, et l'Empire, ainsi que les styles inhérents à la « âge d'or ».

Dans la cheminée salon classique est recommandé obkladyvat pierre naturelle ou brique décorativeDans la cheminée salon classique est recommandé obkladyvat pierre naturelle ou brique décorative


Pour donner à la pièce une vue similaire à la classique, utilisez les conseils suivants:

  1. On peut dire que tout le style classique est basé sur la symétrie. Cela se reflète dans l'intérieur, et leur placement. Les meubles de la pièce doit avoir un aspect et la taille. Si vous voulez mettre le canapé, puis il devrait être de retour. Si vous mettez une chaise, puis sur 4 pieds.
  2. Si nous parlons de la matière pour un tel intérieur, vous pouvez utiliser des structures métalliques et des inserts textiles. Il ne faut pas éviter et des accents de bois.
  3. En ce qui concerne le schéma de couleurs, choisissez un ton naturel. Il peut être brun, vert, bleu, beige. Comme une couleur supplémentaire conviendra d'or, de cuivre et d'argent.
  4. Le choix du matériau, arrêtez-vous pour des matériaux tels que le velours, velours, tapisserie jacquard.
  5. En parlant de la cheminée, alors vous ne devriez pas choisir trop grand ou très petites cheminées. Pour finir, utiliser le bois, la pierre ou le granit. Du verre de la cheminée devrait refuser, il ne regarde pas dans une telle décision de style.
  6. Peut utiliser ornement forgé, il ne fera pas mal idée. Utilisez-le dans la cheminée, et les détails dans les articles connexes de décor.
  7. Si vous aimez les tapis - ne pas hésiter. Pour cette conception, il est tout à fait approprié. Comme les détails, vous pouvez utiliser un oreiller de satin, ce genre de choses s'adaptera bien dans le concept.

L'utilisation de la cheminée de l'espace peut être loin de la tradition un peu, et de ne pas utiliser la chaise. Utilisez Ottomane, d'ameublement qui utilisent la soie, mettre une petite table et profiter d'une tasse de thé dans une ambiance chaleureuse.

tendances modernes dans l'utilisation des foyers à l'intérieur du salon

Les tendances modernes dans la conception de plus polaire. Certains recherchent un maximum de simplicité, et d'autres anti-émeute caractéristique des couleurs.

Pour certains styles caractéristiques des matériaux naturels, pour les autres - un caractère synthétique.

Cheminée, situé dans le verre, convient bien pour la vie moderneCheminée, situé dans le verre, convient bien pour la vie moderne


Pour entrer dans une telle cheminée atmosphère, utilisez les directives suivantes:

  1. Ceci, bien, est d'être une grande pièce, faite dans des couleurs vives. Cela donnera à la pièce l'effet de fraîcheur et d'espace. Et pour le rendre un peu inhabituel, ajouter une couleur d'accent lumineux.
  2. Travailler dans un design moderne, il est possible de se livrer à un choix de la cheminée. Ici, vous pouvez utiliser tous les types de matériaux. Bio-cheminée peut être utilisé dans le mur ou un petit ensemble. En outre, il n'y a aucune restriction dans le choix de l'emplacement pour l'installation.
  3. Le choix des matériaux ont également sans s'y limiter. Mais si vous préférez la haute technologie, il est nécessaire de revenir à des matériaux naturels. Pour le reste, vous pouvez utiliser le design, mobilier contemporain et tissus.
  4. Un élément important dans la salle de vie moderne sont de grandes fenêtres. Si cela est impossible, faire l'accent sur l'éclairage. Vous pouvez utiliser plusieurs types. Par exemple, le centre (lustre, plafond rétro-éclairé ou spots) et plus.
  5. Si vous utilisez les miroirs dans la zone de placement de la cheminée - il ajoutera une salle lumineuse.
  6. Dans le cas contraire, la zone d'incendie devrait laisser autant que possible libre. Il ne faut pas encombrer la pièce, en utilisant des objets de décoration.

Meubles pour la chambre, vous pouvez choisir une, de solutions classiques au droit d'auteur idées fleuries.

style rétro et ce qu'elle soumette

Styles avec des accents vintage, pas moins de moderne. Le plus populaire est considéré comme la Provence. Pour ces styles sont caractérisés par le frottement des éléments artificiels avec des fissures et des pièces anciennes. Ils préfèrent l'utilisation de structures en bois, linéaire classique des meubles et des éléments de décor sculpté.

Dans la fabrication d'éléments forgés de feu utilisés dans le style rétro, antique décoréeDans la fabrication d'éléments forgés de feu utilisés dans le style rétro, antique décorée

Le choix des couleurs est d'adhérer à deux règles. Ne pas utiliser une couleur métallique, et ne pas utiliser des couleurs vives. Autrement dit, la couleur devrait être, comme il était fané. Ici et cheminées pour ce style doivent être choisis avec une finition spécifique. pierre bien en forme et en bois dégrossi, mais il est pas nécessaire d'utiliser falshkaminy, pas solide.

Confort à la maison: cheminées à l'intérieur du salon (vidéo)

Concevant la conception d'un salon avec une cheminée, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous avez décidé avec le très feu, et le reste ira comme sur des roulettes.

Cheminée design dans le salon (photo à l'intérieur)

1 1ecf373eff5cd4c4ae8609a27fe738a1 16 --- 2 13 280af852436368300d671d3b0d3a73bd2 516ef47f95b9fa71872a8afadbce4f345039f0ac 585e2e14c44b1 12110 74676262 A16

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

80 − 79 =

map