Le dépistage obligatoire des évasions et des exigences d'incendie

Le dépistage obligatoire des évasions et des exigences d’incendie

12 October 2017



Avant d'utiliser l'évasion de feu, il est impératif de mener une série de tests avec elleAvant d'utiliser l'évasion de feu, il est impératif de tenir souvent l'escalier de son numéro installé à l'extérieur du bâtiment, et de sorte qu'ils ont réalisé avec succès leurs fonctions au sein de la division du temps, ils doivent être inspectés et testés périodiquement.


Exigences générales pour les essais des évasions d'incendie et règlements

Il y a certaines lignes directrices que les gens doivent suivre lors de la réalisation d'audits d'évasions d'incendie externes.

En règle générale, l'épreuve des échelles d'incendie réalisée par des experts sur une procédure spécifiqueEn règle générale, l'épreuve des échelles d'incendie réalisée par des experts sur une procédure spécifique

méthodologie définie pour effectuer ces tests:

  1. Vérifiez les sorties de secours externes doivent être effectuées que pendant les heures de jour, conformément à toutes les mesures de sécurité nécessaires. La zone autour de l'échelle doit être clôturée et pendre des panneaux d'avertissement des tests.
  2. Les tests statistiques sont effectuées à chaque charge cinquième barreau de l'échelle charge de 180 kgf, et la charge est appliquée pendant quelques minutes. Il est également soumis à une chaîne d'escalier de charge similaire.
  3. Si l'échelle marche au parc, dans ce cas vérifié également des vols et atterrissages, avec l'application pour lui de la charge statistique. La charge sur le fait strictement mars du bas au milieu, et sur le site est contrôlé au moyen de la répartition de la charge.
  4. Un contrôle est effectué en tant que barrières d'escalier en lui appliquant une charge de 54 kgf tous les 1,5 m sur toute la hauteur de l'échelle.

Après avoir retiré toutes les charges sont examinées échelle ensemble, si lors de l'inspection a révélé la déformation de la structure ou des éléments d'échelle de destruction partielle, cette échelle à l'autre opération n'est pas autorisée, ce qui est dessiné, l'inadaptation de l'utilisation de cette conception.


Si l'escalier après la suppression de la charge est en ordre, un protocole sur son aptitude à une utilisation ultérieure.

les évasions et les exigences d'incendie du certificat de l'échantillon d'essai

Après tous les tests nécessaires, échapper au feu, si elle répond à toutes les exigences de GOST (pour Kosgei) pour ces constructions sont établies des travaux effectués sur le test des évasions de feu extérieur.

Après avoir effectué des tests sur l'échelle sans faute accroché une étiquette spéciale qui confirme la conception de maintenabilitéAprès avoir effectué des tests sur l'échelle sans faute accroché une étiquette spéciale qui confirme la conception de maintenabilité

Dans ce document, devraient figurer les éléments suivants, assurez-vous de les remplir:



  1. La loi précise le contrat sur la base duquel le chèque a été fait des escaliers et doit être l'emplacement et de l'adresse à laquelle l'échelle de test, son nom et le type, et toutes ses dimensions, hauteur, largeur, hauteur des clôtures, etc.
  2. L'acte doit préciser à quelle heure de jour, les tests ont été effectués, ainsi que certains des équipements utilisés: dynamomètre, cordes, treuil de fret, etc., qui ont été testés avec une indication de la masse de la charge ou la tension en kg, le nombre de points à qui a été sécurisée la corde.
  3. A la fin de l'acte indique si l'escalier nécessaire charge et se fait une inspection visuelle de toutes les parties de l'échelle après le déchargement.

A la fin d'un tel acte est mis timbre à date d'essai de l'organisme agréé qui a le droit d'effectuer ces contrôles et la signature de la personne responsable.

Le même escalier est accrochée une étiquette qui contient le numéro d'inventaire de l'objet, de la date de la validation et le calendrier du prochain test. Les mêmes informations sont dupliquées dans un journal spécial, qui est stocké dans l'organisation ou dans l'administration de l'usine, les usines, les villages, etc. Cet échantillon contribuera à combler un acte avec compétence pour rendre le document une personne qui a effectué l'inspection.

Exemple d'essai toit des évasions et des clôtures feu extérieur

Chaque bâtiment et la construction, la hauteur de plus de 10 m sont les sorties de secours, à la fois internes et externes, ainsi que le toit d'escrime, qui, à tout moment de l'année devrait être OK, car elle affecte la vie et la santé des personnes, pour tester le bon fonctionnement et le fonctionnement normal. De tels tests, selon la réglementation gouvernementale devraient être effectués tous les 5 ans, et l'inspection visuelle de toute la structure une fois par an.

Les essais doivent être effectués organisations compétentes, comme pour les tests, besoin d'une licence.

Si vous avez besoin de tester l'échelle, il est préférable de demander de l'aide aux organisations compétentesSi vous avez besoin de tester l'échelle, il est préférable de demander de l'aide aux organisations compétentes

Il y a certaines exigences d'inspection et d'essai des échelles d'incendie:

  1. Toutes les échelles doivent être testées que dans la journée, lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 10 m / c. Placez près de l'escalier, qui passe le test doit être clôturé. Les participants qui testent avec une charge sur l'échelle, doivent être pour des raisons de sécurité à l'extérieur de la région.
  2. Dans la conception des échelles d'incendie fixes suspendues charge certain poids ou une force est appliquée à la structure au moyen de câbles et treuils de manière à déterminer si l'échelle peut supporter une charge statique pendant une durée prédéterminée. De plus, avant et après une inspection visuelle de la structure.
  3. En outre, le revêtement primaire est vérifié escaliers et peinture spéciale, qui doit correspondre au revêtement classe 5. Après tous les tests, il est établi, si l'échelle a passé tous les tests. Dans le cas contraire, l'information est communiquée à la caserne de pompiers la plus proche de l'inadaptation de l'escalier pour une utilisation ultérieure.

exigences de GOST et échappe à la flamme et les clôtures de toit

Toutes ces échelles doivent être faites selon GOST, cette norme applique non seulement aux évasions d'incendie en métal, y compris la propulsion et verticale, qui sont stationnaires, mais aussi à d'autres types d'évasions d'incendie. Cela agit également sur les toits de l'enceinte GOST, et définit la procédure d'essai et la procédure pour effectuer des escaliers d'évaluation de la qualité et des toits.

De plus, l'échelle doit être évaluée pour la conception de la couverture d'une peinture spécialeDe plus, l'échelle doit être évaluée pour la conception de la couverture d'une peinture spéciale

Procédé leur performance correspond à un client particulier:


  1. test de résistance de calcul effectué par la charge statique, la valeur de charge est choisi parmi la charge maximale possible sur la structure avec une certaine marge de sécurité, qui est typiquement d'environ 1,5.
  2. Les essais sont effectués à l'aide d'un équipement spécial, en même temps, dans la zone d'essai des testeurs de construction interdite afin de ne pas causer des blessures en cas de défaillance de la structure.
  3. Sont examinées les échelles et d'autres structures avant de tester et après l'utilisation des moyens de mesure manuelle, niveaux, roulettes, etc. ainsi que par des moyens plus sophistiqués, tels que l'utilisation à de telles fins, un télémètre laser.

En outre, il ait effectué une inspection pour le revêtement de la qualité des escaliers de peinture spéciale, et permet également la mesure de son épaisseur au moyen d'outils spéciaux. Au cours de ce test identifie la pertinence de l'échelle pour une utilisation ultérieure.

La fréquence de l'inspection des escaliers est également réglementé par GOST, l'inspection visuelle des échelles doit être effectuée au moins une fois par an, et l'utilisation des équipements - une fois en 5 ans.

Calendrier et fréquence des essais d'incendie échappe dans les services

Des études ont des échelles d'incendie doivent normalement être effectués par les ministères concernés, mais peuvent effectuer ces tests et des organisations privées qui ont tous les documents nécessaires.

échelle de feu doit être inspecté tous les 5 ans ou après réparationéchelle de feu doit être inspecté tous les 5 ans ou après réparation

Assez avec ces organisations à signer un contrat, et les représentants de ces organisations peuvent commencer:


  1. Les tests sont effectués à l'aide de l'équipement nécessaire, ce qui permet de charger une certaine charge l'échelle qui vous permet de déterminer la pertinence de l'escalier, ou, au contraire, impropre à une utilisation ultérieure. Après avoir rempli les documents requis produits, montrant toutes les propriétés de performance des escaliers.
  2. Pour tous les travaux des estimations compilées indiquant exactement ce que devait être effectué le paiement. période prescrit également les prochains essais escaliers, test d'escalier tous les 5 ans, ainsi que d'effectuer le test après réparation.

Comment est l'épreuve du feu échappe (vidéo)

En plus des évasions de feu fixes, il y a des escaliers et d'autres. Par exemple, les tests des échelles d'assaut et trois genoux rétractable doit être vérifiée une fois par an. Aussi sont vérifiés une fois par an et diverses autres structures portables qui sont essentielles pour le travail des pompiers, par exemple, ces types d'échelles comme JECFA, coussins gonflables, etc. Lors du test de ce type d'escaliers, en utilisant un appareil spécial qui vous permet de donner une certaine pression sur l'ensemble de la structure de l'échelle.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

34 + = 42

map