The Blog



Le lustre est l'un des principaux attributs salle de séjour, donc à son choix devrait être abordée de façon responsableLe lustre est l'un des principaux attributs salle de séjour, donc à son choix doit être abordée otvetstvennoOsveschenie dans la chambre et en particulier dans le salon - c'est pas seulement un luxe, mais une nécessité vitale, dans laquelle chaque personne a besoin. chandelier également dans le salon ou dans une autre pièce créer une atmosphère chaleureuse, et sont encore en mesure d'accentuer l'intérieur du salon. Il est donc important d'organiser correctement les flux de lumière.


Lustre dans le salon: la théorie et le choix

Lampes utilisées pour l'éclairage, mais aussi pour la décoration des chambres sont disponibles une grande variété de formes, de tailles. Et ils sont aussi des caractéristiques différentes. Aller au magasin, un homme de choisir un lustre peut simplement se confondre par l'abondance de formes et de motifs.

Afin de choisir la plus optimale pour le lustre de salon, devrait reposer sur plusieurs paramètres:

  1. Si la salle de séjour de hauts plafonds, il est nécessaire de choisir le lustre pendentif, qui est juste conçu pour ces locaux.
  2. Si les plafonds sont bas, vous devez choisir le type de lustres au plafond, qui sont montés directement dans le plafond.
  3. Lustre pas cher au-delà doit être en harmonie avec le style général de la chambre, à la couleur des lustres en harmonie avec la couleur des murs, rideaux, etc.

Lors du choix d'un lustre dans le salon, vous devriez préférer le modèle qui intègrent harmonieusement dans l'intérieur de la forme et la couleurLors du choix d'un lustre dans le salon, vous devriez préférer le modèle qui intègrent harmonieusement dans l'intérieur de la forme et la couleur

Texture et matériau de construction du lustre, joue un rôle important. La chose principale est qu'il est combiné avec succès avec des éléments de décor et salle de séjour. En outre, lors du choix d'un lustre devrait passer de la zone de vie commune. Plus la surface, plus la puissance des lampes doit être conçu de lustre.


Il est donc nécessaire de prendre en compte la température des lampes de chauffage, comme par la chaleur peut déformer des lustres de pièces.

Vous pouvez le faire et la puissance moyenne, ou utiliser des lampes avec la possibilité de régler la luminosité de la lumière. Mais en même temps avec un régulateur de puissance (variateur) vous ne pouvez pas utiliser certains types de lampes. Vous ne devez pas chasser la bourse trop luminosité du lustre, et en tant que sources lumineuses supplémentaires utilisent une lampe de sol ou un bougeoir sur le mur que le style sera combiné avec un lustre de plafond. Si une personne ne peut pas choisir même un lustre, alors il peut être conseillé d'accrocher dans le salon lustre en cristal, il sera un objectif universel.

Caractéristiques techniques du lustre dans le salon: photos et échantillons

Pour le rendre plus facile de choisir le lustre dans le salon, il est nécessaire de faire une image vivante, sous plusieurs angles, puis contactez le magasin et choisir la variante la plus optimale. Lustres pour la salle de séjour est disponible en grandes quantités, toutes les lampes pour accentuer modernes, disponibles dans le commerce à la mode tout le milieu de vie ces dernières années, ainsi que de donner un aspect fini.

Il est recommandé de choisir un lustre, qui est en mesure de fournir une bonne couverture, cela est particulièrement vrai pour les grandes piècesIl est recommandé de choisir un lustre, qui est en mesure de fournir une bonne couverture, cela est particulièrement vrai pour les grandes pièces



Mais certaines options à prendre en compte lors du choix d'un lustre:

  • la taille de Chuck, bien que la plupart des lustres sont faits pour les cartouches standard, mais parfois, il peut obtenir des lustres avec des munitions non standard, il est nécessaire de prendre en considération lors de la commande des lustres;
  • Il est souhaitable que le lustre est avec plusieurs modes d'éclairage, ainsi que pour être économe en énergie, par exemple, avec des DEL intégrées, ou à lampe à DEL qui y est contenu.
  • La lumière du chandelier doit être douce et diffuse, et aussi créer une certaine ambiance chaleureuse.

Toutes les ci-dessus ne peut être sélectionné uniquement sur une photo, vous devriez donc être plus d'informations raffinées.

Dans ce cas, vous devriez vérifier lustres travailler avec le type de lampes à utiliser dans l'espace couvrant.

lampes suspendues pour le salon: comment choisir, en fonction de la hauteur et de l'espace plancher

Si un grand espace salon, ainsi que ses hauts plafonds, dans ce cas, la meilleure option est d'installer un lustre au-dessus. lustres suspendus, en fonction de leurs noms, sont suspendus au plafond. une partie de suspension de lustre peut consister en un type de suspension à chaîne, un câble ou une chaîne.

lampes suspendues sont équipées de mécanismes spéciaux par lesquels ils peuvent être réglables en hauteurlampes suspendues sont équipées de mécanismes spéciaux par lesquels ils peuvent être réglables en hauteur

Elle doit se trouver la base de lustre de plusieurs paramètres de vie:

  • Dans une zone médiane salle carrée doit être accroché au centre du plafond, si la hauteur de plafond d'environ trois mètres, le chandelier doit être suspendu de sorte que le sol, il y avait encore environ deux mètres et demi;
  • Si la pièce rappelle d'un puits, il est nécessaire de choisir un lustre, composé d'un grand nombre d'éléments lumineux qui semblent descendre une chute d'eau;
  • Il est également possible d'utiliser des pendentifs de lustre massif classique avec variées, lampes bougies sur une longue (longueur de 1 mètre à 2 mètres suspension);
  • Si une grande surface de la pièce, il est préférable d'accrocher à différents endroits salon, deux petits lustres, ce qui donnera suffisamment de lumière.

La même option de suspendre deux lustres appropriés pour salle de séjour prolongé. Deux petits lustres identiques font la salle plus de lumière et donnent à la pièce un aspect plus spacieux.

Si la hauteur du plafond est faible, environ deux mètres et demi, le lustre pendentif pour elle ne le fera pas, et devrait choisir un autre type d'appareils.

lustres branchés pour le salon: la photo à l'intérieur et les styles

Si la pièce est conçue dans un style classique, dans lequel beaucoup de stuc, des matériaux luxueux, des meubles de qualité, le lustre devrait être sélectionné massif avec beaucoup d'éléments décoratifs, différents éléments de cristal, ou des lampes de caroubiers disposées en gradins. Ce lustre élégant sera belle et pour compléter le style général du salon.


Pour de nombreuses familles russes beau lustre moderne est un signe non seulement de la richesse et de luxe, mais aussi un signe de bon goût.

Lustres, fait dans le style de l'ajustement de salut-technologie, parfaite avec un intérieur correspondant, comme Art NouveauLustres, fait dans le style de l'ajustement de salut-technologie, parfaite avec un intérieur correspondant, comme Art Nouveau

En plus des lustres classiques, qui sont largement utilisés à l'intérieur, utiliser d'autres types de lustres:

  • Lustres Art Nouveau, dans ces plafonds de luminaires qui sert d'une manière chaotique, avec une forme aérodynamique, mais en dépit de ce lustre tout va bien avec presque tous les décors;
  • Cadres tels lustres sont faits de métal, qui est revêtu avec résistant à la peinture en poudre des influences externes;
  • Quelques lustres sont faits dans un style antique vieillissement artificiel.

Si la pièce est faite dans le style en bois ou besoin d'accrocher un lustre dans une maison privée en bois, la solution la plus pratique et la mode est d'utiliser un modèle forgé avec des nuances de verre coloré. Ce lustre élégant est look à la mode et harmonieux dans une maison moderne en bois. Il peut être accroché dans le salon, fait dans le style rétro.

Comment choisir un lustre à l'intérieur de la salle de séjour, une petite zone

Toutes les personnes ont la possibilité de vivre dans un grand appartement ou dans une maison privée. Sélectionnez l'éclairage pour les chambres, y compris la salle de séjour, il doit être basé sur l'espace de conception totale, le style et une taille salon et hauteur sous plafond.


Design dans une petite pièce devrait être non seulement l'original (différent de la norme), mais aussi pour créer le confort pour des soirées agréables.

Petite salle blanche peut être visuellement agrandi lorsqu'il est éclairé conseiller - lumières cascade, par exemple. Si le plafond sur le chandelier sera légèrement bleutée ou la couleur bleu - il remplira la salle de « frais ». En même temps, le lustre ne devrait pas être grand, il est préférable d'accrocher dans le produit salon de petite taille - il est la norme.

Le petit salon est préférable de choisir un petit lustre, de sorte qu'il avait l'air harmonieusement à l'intérieurLe petit salon est préférable de choisir un petit lustre, de sorte qu'il avait l'air harmonieusement à l'intérieur

Pour augmenter l'espace visuel, vous pouvez faire le blanc plafond suspendu couleur brillant.

Le manque de lumière peut être compensée par d'autres sources, comme une lampe au sol. Avec d'autres sources peuvent même être zonés vivant dans certaines zones. Dans certains cas, une salle de séjour combinée avec la cuisine ou la salle à manger avec. Dans ce cas, il est nécessaire de faire deux appareil séparé pour la cuisine-salle à manger et salle de séjour.

La meilleure option pour la couverture des deux zones peut être comme cette idée:

  • Définition d'un point de luminaires dans les intérieurs, qui sont non seulement éclairent brillamment une zone spécifique, mais aussi créer l'illusion d'un grand espace;
  • Dans certains cas, les gens sont satisfaits de vivre dans une petite cheminée artificielle, et le meilleur choix dans ce cas serait un lustre sur un châssis en métal (bronze lampes-bougies);

Une option intéressante est d'installer les images avec un éclairage doux à l'arrière de son périmètre à la main, si un motif carré ou rectangulaire ne correspond pas à la conception du salon, vous pouvez utiliser les meilleures options sont rondes ou ovales avec un rétro-éclairage.

choix des règles de lustres dans le salon (vidéo)

Pas nécessairement chasser les modèles coûteux en verre de Murano (rose ou noir), avec des maîtres de timbre personnel, (à moins bien sûr la salle de séjour est pas dans l'appartement d'élite) est possible de faire des modèles à bas prix. Large, luxueux, élégant, lampes en fer forgé et lampes au sol, et cristal naturel - il est bon, mais vous pouvez faire quelque chose plus facile. Des produits originaux russes ou légèrement mieux que les importations.

Détails: lustres dans le salon (intérieur photo)

original 1ade15dd65a4c44e42ba2f504198f9d7 4aab502e861e306ce362462deb4ec0b0 5eb9e3ba543a71043e5db9621c5c0ae6 10f4423ddbc5c623354366a58ba4801c85e3c4 37 11-02-8916737 57b3801c6289c 1600x1100606160wwwArtFileru 2197-5

Leave a Comment

Your email address will not be published.

− 7 = 2