Le calcul de la hauteur et la surface du plafond avec ses mains

Le calcul de la hauteur et la surface du plafond avec ses mains

12 October 2017



Afin de déterminer correctement la quantité de matériel acheté pour la finition du plafond, il est nécessaire de calculer avec précision sa zoneAfin de déterminer correctement la quantité de matériel acheté pour la finition du plafond, il est nécessaire de calculer avec précision la zone Comment calculer le carré du plafond? Pour ce faire, vous aurez besoin d'esquisser la pièce. Si la chambre est de configuration rectangulaire ou carrée, le calcul est effectué à l'aide d'une formule simple. Dans d'autres cas, vous devrez recourir à d'autres méthodes. Par exemple, il est possible de briser le plafond sur le nombre de carrés ou rectangles. Si vous le souhaitez, on peut calculer le périmètre au moyen de formules complexes ou des programmes spécialisés.


Comment calculer la hauteur du plafond et la zone

calcul de la hauteur de plafond est faite dans la partie la plus basse de la surface de base. Pour effectuer des mesures, vous aurez besoin d'une construction de ruban à mesurer. Il est souhaitable d'effectuer des mesures ensemble. Donc, vous obtiendrez des données plus précises.

Mesurer le plafond est nécessaire dans la séquence suivante:

  1. Fixer le ruban à mesurer sur le sol.
  2. La seconde extrémité de l'instrument de mesure fixer au plafond.
  3. Pour la valeur résultante ajouter quelques centimètres.

mesure indépendante de la hauteur et la surface du plafond, il est souhaitable de produire ensemble, vous êtes donc déterminer beaucoup plus rapidement et avec plus de précision les données nécessairesmesure indépendante de la hauteur et la surface du plafond, il est souhaitable de produire ensemble, vous êtes donc déterminer beaucoup plus rapidement et avec plus de précision les données nécessaires

Si vous le souhaitez, vous pouvez calculer la hauteur du plafond à l'aide du fil. Dans ce cas, il est nécessaire à la fin de la ligne de pêche pour attacher le plomb, puis se lever sur l'échelle, et le vent hors du fil. Lorsque la charge touche le sol, mais couper la ligne. Mesurer la longueur du fil en utilisant une ligne de roulette.

Calculer la surface du plafond d'une pièce carrée facilement. Pour ce faire, mesurer l'un des locaux des parties et de le construire sur la place. Si la pièce une configuration rectangulaire, vous devez multiplier la largeur et la longueur de la pièce.


Comment calculer la taille du plafond incurvé

Calculer la surface du plafond dans une pièce avec plafond courbe est beaucoup plus difficile. Si vous envisagez d'installer un plafond incurvé, vous devrez considérer chaque hauteur de chute. Il est donc nécessaire de prendre en compte le fait que la différence peut être une ligne brisée donnant ou une ligne droite.

L'algorithme de calcul de la surface d'un plafond à plusieurs niveaux:

  • Mesurez toutes les sections droites des murs.
  • Calculer la surface de plancher.
  • Lors de l'utilisation d'un ruban à mesurer, mesurer la hauteur des sections verticales du plafond. Ne pas oublier de définir la longueur des sections verticales.
  • Multiplier la hauteur et la longueur de chaque partie verticale.
  • Replier la surface de plancher et la région de saillies verticales.

Calculer la surface du plafond incurvé est pas facile, donc, pour le rendre plus facile, avant la mesure, il est préférable de faire un croquis de la pièceCalculer la surface du plafond incurvé est pas facile, donc, pour le rendre plus facile, avant la mesure, il est préférable de faire un croquis de la pièce



Si les niches des chambres ou des projections, vous devrez dessiner un croquis de la pièce. Après ce schéma de rupture des rectangles et des carrés. Calculer la taille de chaque section, puis ajoutez les valeurs obtenues.

Comment calculer le périmètre du plafond

Calculer le périmètre du plafond n'est pas difficile, la chose principale - de prendre en compte la configuration du plafond. Si la surface de base a une configuration rectangulaire, le calcul est réduit à la mesure de la largeur et la longueur du plafond. Par la suite, les valeurs obtenues sont ajoutées. Si la pièce est une configuration carrée, vous devez utiliser la construction de la roulette calculer la longueur des murs, et multipliez ce nombre par quatre.

Le périmètre du plafond dans une salle ovale est calculé dans l'ordre suivant:

  1. Déterminer le centre de la pièce.
  2. Tracer une ligne d'un mur à l'autre. Dans ce cas, rappelez-vous que la ligne doit passer exactement au centre.
  3. Mesurer la longueur de la ligne, et de diviser le nombre résultant par deux.
  4. Multiplier la valeur résultante par deux et le nombre pi (3,14).

Le périmètre du plafond est assez facile à calculer, la chose principale - pour effectuer des mesures précisesLe périmètre du plafond est assez facile à calculer, la chose principale - pour effectuer des mesures précises

Si la salle est ovale, vous devez déterminer le centre du plafond. Ensuite, vous devez tenir la ligne 2, et de mesurer leur longueur. Les valeurs obtenues doivent être divisées par deux et a ajouté. Puis, multiplier le nombre par 3,14.

Le calcul du plafond de la forme trapézoïdale de la chambre

De nombreuses chambres dans les bâtiments modernes ont la forme d'un trapèze. Calculer l'aire de surface de la base dans un tel cas peut être réalisée au moyen de formules spécialisées. Le « principe de broyage » peut être utilisé comme une alternative.

Calcul du plafond en forme de trapèze de la zone:

  • Dessiner un croquis de la pièce. Rappelez-vous que vous avez besoin à l'échelle le dessin correctement. Dans le cas contraire, vous obtiendrez des valeurs incorrectes.
  • Mesurer et plier le côté opposé du trapèze.
  • Côtés, multiplier la somme de la hauteur du trapèze.
  • Diviser par deux.

Pour mesurer avec précision la zone de la forme trapézoïdale du plafond, vous aurez besoin: crayon, ruban à mesurer laser, calculatrice et niveau de constructionPour mesurer avec précision la zone de la forme trapézoïdale du plafond, vous aurez besoin: crayon, ruban à mesurer laser, calculatrice et niveau de construction

« Le principe de l'écrasement » est de diviser le plafond sur le nombre de chiffres corrects. Par la suite, la superficie de chacun d'entre eux sont ajoutés les uns aux autres. Il convient de noter que cette méthode de calcul est moins précis. « Broyage principe de » l'utilisation rationnelle si vous faites des calculs dans le « AutoCAD » ou « Compass ».

Si la pièce trapézoïdale plafond en pente, les mesures sont faites de la même façon. Cependant, vous devez d'abord calculer la zone du côté qui est perpendiculaire à la pente. Seulement après cela devrait mesurer la direction du plan incliné. Pour être une mesure plus précise, l'utilisation d'un ruban à mesurer laser. Cet outil vous permettra de calculer le plan incliné sans erreur.


En plus de la roulette laser, vous aurez besoin:

  1. niveau du bâtiment.
  2. râteau long.
  3. Crayon.
  4. Calculatrice.

Mesures étirer forme de plafond complexe (vidéo)

Afin de calculer la surface du plafond, vous n'avez pas besoin d'un programme spécialisé qui calcule le mètre carré de surface. Calculer le périmètre du plafond de base peut être indépendamment avec un minimum d'outils. Au cours de la mesure, il est nécessaire de prendre en compte la configuration de la pièce. Il est recommandé de calculer la zone plusieurs fois, puis calculer la moyenne arithmétique. Ainsi, vous pouvez calculer avec plus de précision les dimensions du plafond et ramasser le nombre requis de matériaux de finition.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

84 + = 91

map