La plaque de plâtre résistant au feu: caractéristiques et règles de sélection

La plaque de plâtre résistant au feu: caractéristiques et règles de sélection

12 October 2017



plaques de plâtre résistant à la flamme se compose de couches de plâtre et le carton, qui sont traités avec des substances particulièresLes plaques de plâtre résistant au feu est faite de couches de carton et de gypse, qui sont traités avec veschestvamiGKL résistant au feu spécial - est un matériau populaire pour les travaux de réparation de toute complexité. Ce type de matériau a des propriétés différentes et peut être aussi combiné et résistant à l'humidité. Il y a aussi une cloison sèche normale et résistant à la chaleur. Chaque type différent propriétés de couleur et a une des marques spécifiques et caractéristiques, donc avant l'achat d'un matériel similaire est mieux tenir compte des caractéristiques et de l'humidité chambre climatique.


Placoplâtre réfractaires: types et couleurs de matériau

En fonction de la couleur d'origine de cloisons sèches sont divisées en deux types:

Ils sont les suivants:

  • Normal - elle colore préférentiellement teinte grisâtre et des propriétés spéciales;
  • A une teinte étanches à l'eau verte, il est préférable d'utiliser dans les chambres avec une forte humidité, puis il se produira un champignon et de condensat;
  • différent Réfractaires couleur rose et a une classe de haute résistance au feu.

les feuilles de gypse a une couleur anti-feu gris, mais il est marqué en rougeles feuilles de gypse a une couleur anti-feu gris, mais il est marqué en rouge

Sur le marché intérieur des matériaux de construction, il y a deux types de cloisons sèches.


Ils ont une limite de haute résistance au feu:

  • GKLO - représente des feuilles décoratives ordinaires avec ces propriétés;
  • GKLVO - est non seulement une résistance au feu, mais il a aussi l'imprégnation hydrofuge ajouté.

La société la plus fiable qui a acquis une grande popularité sur le marché est Knauf. Il a une rétroaction positive en grande quantité et se présentait comme une marque, la valeur de leur réputation.

règles de traitement et le choix de plaques de plâtre résistant à la chaleur

Sachant ce qui peut résister à des températures de ce matériau, vous pouvez l'utiliser pour les maisons, ce qui augmente le niveau de sécurité incendie.



feuille de placoplâtre feu rose a un effet, mais il est même pas capable de résister à une flamme nue qui brûle pendant plus de 25 minutes. Cette fois-ci, serait suffisant pour assurer l'évacuation de toutes les personnes vivant dans la maison.

Plaque de plâtre résistant au feu du processus de production est soumis à un traitement thermique spécialPlaque de plâtre résistant au feu dans le processus de production est soumis à un traitement thermique spécial

Pour cloisons sèches acquis des propriétés de résistance au feu lors de la production de ce matériau, il subit plusieurs étapes de traitement:

  1. épaisseur de plâtre ne doit pas être inférieure à 1,25sm et 1,5 cm;
  2. Pendant la production, le gypse résistant au feu couvert par antiperenami spéciale, ils sont en mesure de résister à une certaine pression de temps à haute température sans émettre des fumées toxiques. En outre, de nombreux fabricants utilisent l'eau spécialement cristallisé en tant que matériau de base, il est capable de retarder les flammes brûlantes et augmenter le temps pour l'évacuation des résidents.
  3. Directement et le mélange de plâtre se prêtent à un traitement spécial pour conférer des propriétés supplémentaires résistant à la chaleur et résistant à l'eau.
  4. En raison des propriétés des plaques de plâtre, ils sont très faciles à traiter et à installer, permettant d'effectuer des réparations dans les plus brefs délais.

Aussi les feuilles de gypse peuvent facilement être combinés avec d'autres matériaux, créant ainsi une structure en arc intéressante et haute.

Fireproof: RME avantages et les inconvénients

Feuilles de Optimise résistant à la placoplâtre utilisent un matériau de construction similaire pour les réparations. La personne se sent protégé, non seulement du feu, mais aussi contre les champignons nuisibles, ce qui est un invité fréquent dans les zones humides.

Plaque de plâtre ignifuge a une faible résistance mécaniquePlaque de plâtre ignifuge a une faible résistance mécanique

En plus d'un grand nombre d'avantages, il y a quelques inconvénients à ce matériel:

  • Il est pas trop fort, il est donc très sensible à tout dommage ou bosses;
  • Si vous voulez accrocher un objet lourd ou des meubles sur le mur, vous devez prendre soin de la renforcer davantage;
  • Pour fermer la couleur principale de la matière, il est nécessaire d'utiliser du mastic et de la peinture spéciale.

En plus des inconvénients, les avantages de ce matériel sont en train de gagner sur les petits inconvénients, parce que la sécurité des résidents de la maison est en premier lieu. Il est utilisé non seulement pour la décoration d'appartements ou de maisons, mais aussi pour les écoles, les jardins d'enfants, les hôpitaux, car en plus de la sécurité générale, ce matériel est respectueux de l'environnement pour les enfants et les adultes. Aussi plaques de plâtre a une excellente son- et des propriétés d'isolation thermique et servent également au moins 5 ans.


Les lumières sont les cloisons sèches et son champ d'application

Certificat de sécurité incendie détermine non seulement la combustibilité du matériau, mais aussi le degré de risque. La société définit son cloison sèche Knauf est ininflammable et résistant à la chaleur, et le groupe de risque - minimum. Champ d'application de plaques de plâtre résistant au feu est assez grand, donc en plus de la maison de finition habituelle sécurité incendie, il peut être utilisé à d'autres fins.

Par exemple:

  1. Décoration des murs intérieurs dans les bains et saunas. Ce matériau est capable de résister parfaitement des températures élevées et de grandes quantités d'humidité, donc une aide universelle.
  2. Si les propriétaires veulent installer une cheminée dans la maison, il n'y a pas non plus sans cloisons sèches résistant à la chaleur. Il convient à la conception des murs à l'extérieur de la cheminée, et est non seulement un moyen de protection, mais il peut être utilisé pour faire des dessins intéressants, créant de véritables œuvres d'art.
  3. Placoplâtre propriétés réfractaires peut être utilisé pour une variété de structures d'ingénierie.

Comme protection et partitions supplémentaires peuvent être utilisés pour placer les plaques de plâtre résistant au feu câblage électriqueComme protection et partitions supplémentaires peuvent être utilisés pour placer les plaques de plâtre résistant au feu câblage électrique

Il est seulement nécessaire de connaître les principales étapes de la préparation du bâtiment et utiliser le matériel correctement:


  1. Tout d'abord il est nécessaire de préparer la paroi de fixation pour plaques de plâtre. A cet effet, il est nécessaire d'enlever l'ancien revêtement, la surface à nettoyer et traiter ses substances antifongiques et ignifuges, améliorant encore les propriétés protectrices du matériau.
  2. L'étape suivante est le marquage et l'installation du profil. L'installation se déroule du plafond au niveau de 10 cm, et du sol - 5 cm.

Après l'installation complète du profil rend l'installation des plaques de plâtre. produits spéciaux, il est fixé, et le profil est également recommandé d'acheter du matériel durable et résistant au feu - en acier inoxydable, il peut protéger davantage la pièce de propagation du feu.

Les experts disent que travailler avec des plaques de plâtre résistant au feu est plus difficile que d'habitude. En effet, il présente une couche de renforcement capable de retarder davantage la flamme.

En outre, la découpe et l'assemblage est compliqué, parce que le poids du matériau et plus, et des attaches de vissage réalisées avec une plus grande force. Une installation complète de feuilles, il est impératif de traiter les articulations, ils sont fixés avec des coins en métal, le plâtre est produit de la manière habituelle, ainsi que lorsque vous travaillez avec des feuilles simples. Les experts recommandent que avant d'acheter une cloison sèche résistant à l'eau et résistant au feu vérifier la présence du vendeur un certificat de qualité. Ce document montre que toutes les règles de production et le matériel correspond à GOST et les normes européennes ont été respectées dans la fabrication de produits. En plus des documents, et doivent compter sur un groupe de matériaux de combustibilité - dont il existe quatre, et chacun a une température limite de retenue, et on indique le degré d'endommagement du matériel lorsqu'ils sont exposés au feu.

Caractéristiques ignifugeant cloisons sèches (vidéo)

Si vous construisez une maison neuve, le matériau de la combinaison avec des caractéristiques moyennes, et l'achat de l'ancien Khrouchtchev et de les maintenir dans les réparations, il est préférable de ne pas économiser sur le matériel et d'acheter les plaques de plâtre plus résistant. En tout appartement peut être un vieux câblage, circuit provoquant et par la suite un feu qui va à l'étage, afin d'obtenir un produit de qualité, vous pouvez protéger votre famille en cas d'incendie.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

75 − = 67

map