La bande de renforcement des cloisons sèches 4 types de matériau

12 October 2017



Lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre doivent utiliser du ruban de renforcementLorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre nécessaire d'utiliser le renforcement lentuSeychas pratiquement aucune réparation n'est pas complète sans les travaux liés à la peau des cloisons sèches. Après tout, il est processus assez rapide et abordable par lequel vous pouvez aligner le mur, le plafond ou créer un créneau sans aucun problème. Et tout cela aura une surface idéale pour la peinture prête ou tapisser. Mais avant cela, il est nécessaire de fermer tous les joints des plaques de plâtre, et que, afin d'éviter les échecs et les transitions entre eux. Pour ce faire, nous avons besoin de renfort ou d'une bande d'étanchéité, ce qui empêche la formation de fissures.


Comment choisir un ruban renforcé pour les cloisons sèches

marché des matériaux de construction est très large. Il impressionne par sa diversité et sa variété. Récemment, il existe de nombreux types de bandes, renforcement des joints de plaques de plâtre.

ruban de renfort utilisé pour assurer l'étanchéité lors de l'installation de la cloison sèche.

Le choix du ruban de renforcement, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques de qualité et les principauxLe choix du ruban de renforcement, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques de qualité et les principaux

Ils diffèrent non seulement dans la composition, mais aussi par la méthode d'application. Examinons les propriétés et la demande pour chacun d'eux.

La plupart des options communes telles bandes sont:


  1. Serpyanka - ruban renforcé le plus commun, qui comprend des fibres de verre. Serpyanka réseau a la forme - avec un adhésif revêtu de côté pour une application facile.
  2. bande de papier. Ancêtre de toutes les bandes de renfort en travaux de finition et en même temps cette bande est pertinente aujourd'hui. Avantages assez elle: un mince, durable, extensible et pas bon marché. Il y a aussi une entreprise de bande perforée papier Knauf, grâce à des trous technologiques de tout l'air efficacement - il vous permet de faire plus de couture de haute qualité.
  3. Ceinture avec incrustation en métal. Papier ordinaire courroie perforée sur laquelle le centre a testé deux ruban galvanisé de 0,2 mm d'épaisseur. Est utilisé dans les coins extérieurs proximité améliore encore l'angle et l'empêche de se fissurer. En raison de sa dureté telle bande permet de réduire la tension à la structure métallique interne.
  4. bande Damper. Cette bande souple et élastique en mousse de polyuréthane. Il est utilisé pour des joints d'étanchéité pour goulottes et les portes. Rubans adhésifs et des difficultés lors de l'utilisation pas d'objection.

Dans certaines situations, il est possible et de le faire sans l'utilisation de bandes de renforcement. Fondamentalement, ce sont les endroits qui ne sont pas dans le champ de vision de l'homme ou de plaques de plâtre en plus gainée avec d'autres matériaux.

Informations générales sur serpyanku cloison sèche

La construction armature en treillis (de serpyanka) - est la bande de renfort le plus courant. Les constructeurs sont également appelés il - la construction d'un bandage sur sa ressemblance avec un tissu médical. Serpyanka est suffisamment grande grille de fibres de verre imprégnées d'un adhésif acrylique sur une face.

Le plus populaire et la demande d'aujourd'hui est serpyankaLe plus populaire et la demande d'aujourd'hui est serpyanka



Serpyanka mieux adapté pour les surfaces où l'épaisseur de la charge ne dépasse pas 1 mm.

Peut être utilisé comme dans le cas d'empêcher l'apparition d'une fissure, et en tant que travaux de restauration, lorsque la fissure a été formé et il est nécessaire d'éviter des divergences plus loin.

Serpyanka utilisé dans les types de renforcement suivants:

  • joints de scellement dans les panneaux de plafond;
  • Prévention et élimination des fissures dans les murs et les plafonds;
  • Renforcement joints GCR, panneau de fibres de plâtre, panneaux de particules et d'autres matériaux de revêtement;
  • étanchéité supplémentaire de transitions mur-plafond.

Serpyanka largement utilisé dans divers types de travail, mais à des charges élevées, il peut être étiré. Cela conduit à la rupture et à l'intégrité de la couture. Par conséquent, dans certains cas, il est conseillé de coller une bande de renfort de papier imperméabilisé.

Comment coller serpyanku sur une cloison sèche

Avant de commencer le collage serpyanku, vous devez préparer à coller sur la surface - ponçage et souffler la poussière et d'autres débris. Ceci assure une adhérence fiable du mastic et, par conséquent, la plupart de la bande de renforcement.

Avant de monter les experts en serpyanku recommandent de préparer la surface, mur pré-plâtréAvant de monter les experts en serpyanku recommandent de préparer la surface, mur pré-plâtré

La séquence d'actions procédé de collage:

  1. surface primaire nécessaire et séchage;
  2. Le malaxage du mélange à l'état plastique de mastic épais;
  3. indentation de mastic d'application dans la cavité formée au niveau du joint;
  4. La pose d'une grille de renforcement formée sur la couche de mastic;
  5. Frotter spatule de maille pour achever son entrée dans la couche de mastic (maille doit être complètement immergé);
  6. Application d'une petite couche supplémentaire de mastic, en alignant la surface.
  7. La finition du mélange de plâtre et de polissage final avec du papier de verre ou tout autre matériau abrasif.

Comme on le voit, le processus d'application complexités particulières de renforcement bande est pas. Conformément à toutes les normes requises, le résultat sera sur le visage.


Bande de papier pour sceller les joints de cloison sèche

Malgré serpyanku généralisée, une bande de papier, étant un classique dans le renforcement de la GCR, reste toujours d'actualité. On sait que le papier lui-même est un matériau de courte durée et en contact avec l'environnement se détériore au fil du temps, perdre ses propriétés.

Bande de papier pour plaques de plâtre caractérisée par la durabilité et le coût moins cherBande de papier pour plaques de plâtre caractérisée par la durabilité et le coût moins cher

Présenté sous forme a une résistance élevée, il est recommandé de renforcer les articulations.

Mais dans le processus de renforcement des choses sont différentes, et, étant donné le nombre de prestations doivent encore prêter attention à ce type de bandes de renfort.

Avantages d'utilisation:


  • Très bien. Cela permet d'éliminer les défauts mineurs, y compris le haut du plan fini.
  • Une bonne adhérence avec une charge. Par conséquent, le mélange de pâte en combinaison avec le papier devient une fourniture lien intrinsèque comprenant un GCR.
  • Cheapness. Étant donné que le papier matériau suffisamment pas cher, la bande et produit relativement peu coûteux, sauf ceux qui sont imprégnés de substances spéciales pour améliorer les propriétés.
  • Facile à utiliser. Sur le papier, le plus facile à manipuler, et considérant que ces bandes ont généralement une base auto-adhésive, le processus d'installation ne fera pas de difficultés.

bande perforée - c'est une excellente option pour les débutants qui n'ont pas encore prilovchilis observer les proportions de mastic. Ils ne sont pas à vous soucier de la couche trop épaisse, qui formera la bande. Il suffit suit spatule courroie de poussée et l'étirer comme des perforations laisseront mélange en excès. En raison d'une telle méthode sera possible d'empêcher la formation d'air, qui perturbent l'ensemble du processus technologique.

Types de bande de renfort pour plaques de plâtre (vidéo)

Dans la construction, en particulier dans la phase de gypse renforcement de joints et les angles, il est très important. En effet, dans de tels cas que les changements brusques de température, l'humidité et les vibrations - provoquer la fissuration des faiblesses - joints UNGG. Et même une fixation sûre et de haute qualité faite par un cadre métallique ne vous donnera pas une garantie de préserver l'intégrité d'une surface plane. mélange du mastic, en dépit du fait que le solide est très fragile et parfois des influences externes ou fissure capable. L'augmentation de ses propriétés de résistance et ténacité à la rupture peut parfois être obtenue en appliquant la bande de renforcement, et vous n'avez pas à vous soucier des réparations cosmétiques immédiats.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

47 + = 52

map