L'isolation thermique du plafond dans une maison privée avec de la laine minérale: étape par étape

L’isolation thermique du plafond dans une maison privée avec de la laine minérale: étape par étape

12 October 2017



Isoler le plafond avec de la laine minérale dans une maison privée assez facilement. Avec ce travail peut gérer même les novicesIsoler le plafond avec de la laine minérale dans une maison privée assez facilement. Avec ce travail peut faire face au plafond même novichokUteplit dans une maison privée avec de la laine minérale avec vos mains facilement. Vous pouvez faire le travail d'installation sur la partie du grenier et fixer le matériau isolant directement sur le plafond. Tout dépendra de vos préférences individuelles. Si, pour une raison quelconque vous ne voulez pas utiliser de laine minérale, vous pouvez utiliser ecowool ou de la laine de verre. Ces matériaux sont également très bon et durable.


Isolation du plafond de la laine minérale du grenier: guide étape par étape

Laine minérale - Isolation unique. Avec elle peut facilement isoler le plafond dans une maison en bois à l'intérieur de la pièce et l'extérieur.

Il convient de noter que l'isolation extérieure du plafond produit souhaitable dans les zones où l'accès libre à l'ensemble de l'extérieur de la structure du plafond.

De nombreux experts estiment qu'il est préférable de déposer une couche de laine de roche du grenierDe nombreux experts estiment qu'il est préférable de déposer une couche de laine de roche du grenier

La séquence du côté du plafond de grenier d'isolation du plafond:

  1. Tout d'abord poser la couche de matériau pare-vapeur. Si le grenier a un retard, ce matériel doit être mis sous eux.
  2. S'il n'y a pas de retard, ils doivent faire leur propre. Pour cela, utiliser des bandes ou profil métallique. La hauteur et l'épaisseur de la couche d'isolation de panne doivent correspondre.
  3. L'espace entre les solives poser une couche de laine minérale.
  4. Après la pose est terminée, fixer l'isolant au moyen de bouchons de fixation. Utilisez des produits qui ont un grand diamètre du bouchon.
  5. Après le travail était couche d'étanchéité.

Quel devrait être l'épaisseur de l'isolant en laine minérale pour le plafond

L'épaisseur de la laine minérale - un paramètre très important. L'épaisseur particulière dépendra du matériau à partir duquel le plafond est fait. En outre, il est nécessaire d'envisager une méthode de réchauffement de la maison.


Lors du choix d'une épaisseur de laine minérale est nécessaire de prêter attention à la densité de l'isolant. Si elle est de 50 kg par 1 m³, il est possible d'utiliser une isolation plus épaisseLors du choix d'une épaisseur de laine minérale est nécessaire de prêter attention à la densité de l'isolant. Si elle est de 50 kg par 1 m³, il est possible d'utiliser une isolation plus épaisse

Lors du choix d'une épaisseur se référer aux instructions suivantes:

  • Si la maison est isolée par le plafond de la dalle de béton, vous devez utiliser la laine de coton avec une épaisseur minimale de 10 centimètres.
  • Si votre maison a un grenier chauffé, vous pouvez utiliser l'isolation avec jusqu'à l'épaisseur de 8 centimètres.
  • Si vous avez une construction de type toit en pente, et pour son installation a été matériel utilisé avec une conductivité thermique élevée, l'épaisseur optimale de la laine minérale - 30 centimètres.

Comment isoler le plafond avec de la laine minérale à l'intérieur

Fixer la laine minérale peut être directement au plafond. Cette méthode d'isolation est plus simple. Isoler le plafond à l'intérieur du rationnel pour les maisons à plusieurs étages.



Pour une isolation en laine minérale du plafond dans la maison à l'intérieur, plus rationnel d'acheter un appareil de chauffage sous forme de plaquesPour une isolation en laine minérale du plafond dans la maison à l'intérieur, plus rationnel d'acheter un appareil de chauffage sous forme de plaques

Produire des travaux nécessaires dans l'ordre suivant:

  1. Dans un premier temps, vous devez faire un plafond de caisse. Pour sa fabrication, il est souhaitable d'utiliser des profils métalliques. Fixer à la surface de la caisse avec des clous besoin.
  2. Une fois que vous faites la caisse, vous devez sécuriser la couche d'étanchéité.
  3. Ensuite, vous devez commencer à jeter la laine minérale. Il devrait être fixé au plafond avec une solution spéciale de colle. Si vous ne le faites pas, utilisez le pistolet de base.
  4. Ensuite, vous devez poser l'asphalte ou tout autre matériel que vous utilisez comme un pare-vapeur.

Si vous utilisez le sparadrap, vous devez préparer soigneusement la surface. préparation préalable implique le nettoyage du plafond des différents matériaux de finition. Cette procédure est nécessaire d'améliorer la force de liaison adhesive.

Comme l'isolation posée sur le plafond entre les chevrons

Parfois, il est nécessaire de prévoir une couche d'isolation entre les chevrons. Faites-assez facile. Il est à noter que cette méthode d'isolation doit être choisie de laine minérale, dont la largeur correspond à la distance entre des faisceaux adjacents.

isolation algorithme entre les chevrons du plafond:

  • D'abord, vous devez couper la laine minérale.
  • Après cette toile à coude dans l'espace entre les chevrons. Ne pas oublier un peu plier les bords du matériau.
  • Par la suite, procéder à la finition ultérieure du toit.

Pour l'isolation de plafond entre les chevrons besoin d'acheter un dispositif de chauffage qui ne soit pas plus petite en largeur que la distance entre les poutresPour l'isolation de plafond entre les chevrons besoin d'acheter un dispositif de chauffage qui ne soit pas plus petite en largeur que la distance entre les poutres

Lors de la pose de l'isolation entre les chevrons ne pas oublier d'installer correctement la ventilation. Dans le cas contraire, le risque élevé de condensation nuisible.

Quel est le plafond de la laine minérale est mieux

Qu'est-ce que la laine minérale est préférable de choisir? Tout d'abord, faites attention à la matière à partir de laquelle le produit est fabriqué. Pour la fabrication de laine minérale de verre ou de pierre utilisée. Chacun de ces matériaux a un certain nombre de ses avantages et ses inconvénients.

Laine minérale est fabriqué par le verre moulé, le sable de verre. Un tel matériau a une couleur jaune clair. laine de verre minérale doit être utilisé pour l'isolation thermique des plafonds et des planchers en bois dans les bâtiments.


Les avantages du verre sont les suivants:

  1. Le faible poids.
  2. élasticité élevée.
  3. Résistance au feu.

Il convient de noter que le choix de la laine minérale est choisie de préférence pour les produits allemands, comme en Allemagne, sont des exigences accrues pour les matériaux d'isolationIl convient de noter que le choix de la laine minérale est choisie de préférence pour les produits allemands, comme en Allemagne, sont des exigences accrues pour les matériaux d'isolation

La laine de roche a pire caractéristiques, cependant, est très répandue. Ce matériau est utilisé pour l'isolation du plafond, ainsi que pour l'isolation des tuyaux.

Un avantage important de la laine de roche est sa longue durée de vie.

Le réchauffement plafond ecowool bas avec ses mains

Avant de commencer ecowool d'installation doit être traitée avec de l'acide borique. Il est nécessaire de réduire le risque de matériel d'incendie.


algorithme d'isolation plafond ecowool:

  • D'abord, vous devez préparer le sol pour l'ancrage. Pour ce faire, vous devez étaler sur la surface du périmètre d'un film retardateur de prise spéciale de vapeur.
  • Ensuite, vous devez pétrir la matière.
  • D'autres flocons de ekovaty dispersent sur toute la surface. Tasser le matériau au moyen d'un placage.
  • Ensuite, il est nécessaire de fixer le plancher sur le sol.

Ecowool est un matériau naturel qui est largement utilisé pour l'isolation des bâtiments du grenierEcowool est un matériau naturel qui est largement utilisé pour l'isolation des bâtiments du grenier

Ecowool isoler le plafond, vous pouvez utiliser l'installation soufflée spéciale.

réchauffement Parfois la technologie spatiale à l'aide ecowool fournit saupoudrage préliminaire de l'eau sur la surface.

Isolation du plafond de la laine de verre: l'étape par étape

Souvent utilisé pour l'isolation thermique de la laine de verre au plafond. Ce matériau est résistant au feu, durable et pratique. Un inconvénient important de ce matériel est la nécessité d'utiliser des vêtements de protection tout en travaillant.

L'isolation thermique du plafond à l'aide de laine de verre dans l'ordre suivant:

  1. D'abord, vous devez clouer les clous au plafond.
  2. Ensuite, vous devez tirer sur les clous de fil.
  3. Placez la couche de verre.
  4. Ensuite, vous devez attacher au plafond film anti-condensat.
  5. Planter des clous pour le plus chapeau. Cela permettra d'assurer une fixation étanche de la couche d'isolation.

Avant de poser la laine minérale ne pas oublier de nettoyer la surface des matériaux de construction et d'installer un métal ou d'une caisse en boisAvant de poser la laine minérale ne pas oublier de nettoyer la surface des matériaux de construction et d'installer un métal ou d'une caisse en bois

Pour les travaux d'installation sur le réchauffement est souhaitable en été. Cela aidera à éliminer l'excès d'humidité et de la condensation.

Isolation du plafond de la laine minérale (vidéo)

Produire l'isolation du plafond dans la maison peut être à la fois à l'intérieur et de l'extérieur. La principale chose - d'adhérer à un ensemble de règles. Vous devez également choisir le matériel de chauffage droite. Lorsque vous sélectionnez un modèle spécifique que vous devez prêter attention aux caractéristiques du plafond et le toit.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 − = 11

map