L'intérieur élégant avec leurs propres mains: 7 types d'arcs en plâtre

L’intérieur élégant avec leurs propres mains: 7 types d’arcs en plâtre

12 October 2017



cloisons sèches arc dans la salle est élégante et originalecloisons sèches arc dans la salle est élégante et originalnoSluchaetsya de sorte que quand il devient nécessaire de réparer ou juste un désir de se débarrasser de la porte ennuyeux, ennuyé de partager l'espace de vie avec quelque chose de plus sophistiqué. Excellent choix - fait avec leurs propres mains l'arc de la cloison sèche. Les travaux sur cet élément architectural est pas aussi difficile que cela puisse paraître, nous avons juste besoin de traiter les matériaux et les outils nécessaires.


Comment faire un arc fait de plaques de plâtre: Préparation et mise en route

Après avoir statué sur l'installation de l'arc, il y a une première question logique sur ce qu'il en coûte pour construire l'arc.

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de se familiariser avec les principaux types d'arcs:

  • marques de haut en forme d'un demi-cercle avec un rayon de la moitié de la largeur de l'ouverture, adapté à des ouvertures hautes - classique;
  • Poluarka - d'une part le coin arrondi, l'autre - ligne;
  • Moderne - a un petit rayon du sommet arrondi, qui pénètre rapidement dans la partie verticale de l'ouverture;
  • Amour - coins légèrement arrondis, adaptés pour des ouvertures larges et hautes;
  • Ellipse - une combinaison de moderne et sentiments, caractérisé par des coins arrondis et la partie supérieure d'un petit rayon;
  • ; Les meilleures notes sous la forme de lignes polygonales - Trapèze
  • Portal - une porte standard, avec des colonnes et la barre transversale.

Faire arc de la cloison sèche peut être sous plusieurs formes: poluarka, trapézoïdal, ellipseFaire arc de la cloison sèche peut être sous plusieurs formes: poluarka, trapézoïdal, ellipse

Votre choix est le mieux fait sur la base de la taille de l'ouverture, la hauteur du plafond, utilisé style visuel. Les styles contemporains ont fière allure moderniste arc ou poluarka.


La décision finale utilisera le modèle de papier ou de carton, que vous pouvez essayer sur l'ouverture existante et d'évaluer les avantages et les inconvénients.

De même, la partie supérieure au tirage d'une boussole conditionnelle: fixé au centre du cercle avec un clou ou un filet auto-taraudant est serrée, et un crayon attaché à l'autre extrémité, est tiré à l'arc. longueur de fil - rayon de sommet d'une arche circulaire. Au lieu de cela, le fil peut utiliser le profil de segment de crémaillère.

Pour produire l'ébauche à partir du RME besoin scie sauteuse ou scie en métal ou en placoplâtre, est utilisé pour le traitement du papier de verre coupé ou râpe. Il y a un avion spécial pour les cloisons sèches, en utilisant du gypse qui laisse peu de poussière, et le traitement des bords est réduit au minimum.

Plusieurs options comment plier les cloisons sèches pour arcs: réparation correcte

Structure en arche de production comprend le travail en conférant une plaque de plâtre de forme incurvée.



Il y a plusieurs façons de le faire:

  • Acquérir les cloisons sèches en arc spécial en raison plus mince, il est plus ductile;
  • Humidifier l'eau des plaques en plâtre de la préforme, et lui donner une forme désirée;
  • Faire des incisions avec 3-5 cm d'intervalle.

cloisons sèches pour Bend arches de plusieurs façonscloisons sèches pour Bend arches de plusieurs façons

Lorsque l'humidification d'une feuille de plaque de plâtre, pour assurer une pénétration maximale de l'humidité peut être la pièce enroulée précédemment rouleau à pointes. Trempé dans l'eau le produit est le meilleur parti pour une heure. Pour façonner la conception d'une aide supplémentaire avec le haut de la même forme que la courbure de la voûte plantaire prévu. Il peut être fabriqué à partir d'un résidus de contreplaqué ou placoplâtre. Quand la forme souhaitée est obtenue, pour aérer la pièce mieux, ainsi débarrassé de l'humidité excessive. Faire des incisions nécessaires à la flexion de l'intervalle de feuille, qui dépend du rayon de courbure, le rayon le plus grand, plus l'intervalle.

Si un travail est nécessaire de considérer que la courbure maximale de la feuille de cloison sèche peut être obtenue qu'en longueur.

Des conseils sur la façon de faire un arc avec leurs mains Placoplâtre: cadre faire

Les barres de plaques de plâtre montés sur un châssis spécial.

Les matériaux suivants peuvent être utilisés dans sa fabrication:

  • Profil métallique;
  • blocs en bois.

Le cadre de profilés métalliques obtenu facile, mais moins stable par rapport à bois. Les barres sont mieux utilisées pour les murs en bois et profilés en métal - pour la brique.

Pour assembler le dispositif de structure métallique nécessaire pour couper quatre profil de crémaillère et de deux guides de hauteur respectivement égales et la largeur de la préforme. Fixation de profilés métalliques sur le mur en béton se produit au moyen de vis, chevilles avec un intervalle entre les fixations doivent se retirer de 20 à 30 cm à partir du bord de l'ouverture de plusieurs centimètres avant de profils d'installation -. La distance requise pour l'installation de plaques de plâtre (plaques de plâtre). Pour le cadre en arc également utilisé deux profil courbe, entre lesquels vous pouvez installer des cavaliers.

Avant de faire un arc avec leurs mains, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessairesAvant de faire un arc avec leurs mains, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires


Pour construire l'armature en bois doit préparer des cales d'épaisseur de bois égale à la profondeur de seuil largeur inférieure des plaques de plâtre et de contreplaqué. Contreplaqué coupé deux arcs, l'un d'eux monté de barres en bois. Panneau de contreplaqué avec des barres installé dans une porte et fixé à celui-ci un second châssis de paroi. Après cela, un cadre en contreplaqué est recouvert de placoplâtre.

Comment faire et fixer le profil à l'arc de la cloison sèche: l'installation

Pour installer l'arc de l'élément inférieur avec une armature en métal, deux profil courbe sont requis.

Pour ce travail, vous avez besoin des outils et matériaux suivants:

  • profil de guidage (marquages ​​sélectionnés);
  • Les ciseaux selon le métal;
  • la roulette;
  • Vis pour le métal.

Il est nécessaire de mesurer la longueur du profil en arc de l'arc et deux taille de coupe correspondant. La longueur totale du profil sur ses parties latérales avec un intervalle de 10 à 12 cm incision a été faite. Plus la distance est grande, plus le cintrage du profilé. Après conférer la forme du profil désiré, les extrémités doivent être fixées avec des vis à la partie inférieure de la structure métallique. Maintenant, il est possible de lier le plâtre profil incurvé sur toute la longueur de l'arc.


Afin d'obtenir le profil de la voûte est nécessaire de préparer des ciseaux en métal, la bande et les visAfin d'obtenir le profil de la voûte est nécessaire de préparer des ciseaux en métal, la bande et les vis

La structure métallique de haute résistance est obtenue en réglant les cavaliers. Leur longueur - la distance entre la paroi arquée, le nombre dépend de la largeur d'ouverture.

Tous les travaux avec des profils métalliques doit être effectué dans les gants spéciaux pour éviter les coupures.

Lorsque le châssis métallique monté à celui-ci au moyen de vis spéciales, attacher la plaque de plâtre de la pièce. Elément d'installation courbée fixer initialement la partie centrale du flan jusqu'au sommet de la voûte, après quoi fixer tous les 10-15 cm vis pour cloisons sèches, se déplaçant vers les bords.

Touche finale: la décorer la voûte de la cloison sèche elle-même

Lorsque le travail principal sur la création des éléments architecturaux d'origine de votre intérieur est terminé, vous pouvez passer à la dernière étape - finition.

Pour ce faire, vérifiez les points clés suivants:

  • Les parois latérales doivent être de niveau avec la paroi de la voûte;
  • Les bords de l'arc doivent être lisses, s'il y a des projections - ils devraient être coupés avec un couteau ou rabotage;
  • La structure elle-même est caractérisée par la durabilité et la fiabilité.

Tout d'abord il est nécessaire mastic toutes les coutures entre les joints de cloison sèche et l'articulation entre la voûte et le mur. A cet effet, un plâtre spécial pour les joints. Appliquer le mastic est recommandé spatule rectangulaire, qui est très pratique pour travailler avec des surfaces inégales.

Après l'arc de la cloison sèche est installée, elle fournir processusAprès l'arc de la cloison sèche est installée, elle fournir processus

Une fois les coutures travaillées doivent se déplacer pour égaliser la surface. Il est nécessaire de vérifier périodiquement le niveau de conformité entre la voûte et le mur.

L'étape suivante (finition) - coller des bords de jonction de conception spéciale et une bande de papier ou de fibre de verre maille. Cela fournira une force supplémentaire et aider à prévenir la fissuration.

Bien grille étirée doit être pressé dans le mastic. Travail sur l'élément de voûte incurvée dans la formation des plis de la grille peut faire une incision. Après séchage, être surface travaillée avec du papier de verre. Tout cela est répété trois fois. arc parfaitement lisse prêt. Maintenant, il peut être peint ou tapissés obdelat.

L'intérieur de leurs propres mains: cloisons sèches Arch (vidéo)

Créer un mur intérieur unique dans la plupart des cas avec leurs propres mains. À l'heure actuelle, dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter tous les matériaux nécessaires pour le faire. besoin est votre imagination et une approche responsable de la fabrication des arcs d'origine.

arches de conception de plaques de plâtre avec leurs mains (photo de l'intérieur)

14a0ff62a25c24e256aeee4e8d3506d8 16 118acb59dcc5c731802c0600a32c1037 843arki-v-interere6 4023l 4377 000008891175 1432593904993 arkaizgipsokartona150 arka-mezhdu-kuhnej-i-gostinoj-33

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

25 + = 29

map