The Blog



Chambre baroque se caractérise par pompe et coûteuxChambre baroque se caractérise par la pompe et dorogoviznaDizayn des matériaux de finition coûteux destinés à créer une façon théâtrale et dynamique de la vie, mettant l'accent sur l'autorité et le pouvoir du propriétaire de la maison. Le style baroque a ses origines en France en 1850, dans le style russe est apparu au XVIIe siècle dans la conception de la résidence de Golitsyn. C'est un style très pompeux, absolument toutes les salles de finition doit être conforme à son élégance et formes attribué au style baroque.


Vivre baroque: les conditions de sa création

L'architecture baroque a une certaine forme avec ovale, ronde et des éléments rectangulaires. Une particularité du style baroque à l'intérieur sont les colonnes, la peinture artistique et sculptures en stuc.

Pour l'enregistrement d'un baroque vivant besoin grande sallePour l'enregistrement d'un baroque vivant besoin grande salle

Pour cette finition échelle et certaines conditions chics sont nécessaires:

  • Une quantité suffisante d'espace donnera la possibilité maximale de recréer l'intérieur baroque;
  • Les surfaces des murs et le plafond sont un tout indissociable avec la conception, ils sont décorés de peintures et sculptures;
  • Les murs décorent les différentes moulures, peintures murales, cadres et moulures, papier doit être choisi avec différents motifs en relief;
  • Pour la décoration intérieure dans le style baroque, en utilisant des couleurs vives avec dorures;
  • Tous les meubles sont fabriqués sur commande avec les éléments artistiques de fil, des textiles coûteux.

style baroque est absolument pas adapté pour les petites pièces de vie. De ce qui précède, il est clair que le design d'intérieur prendra tout l'espace disponible. Une grandeur baroque est important d'avoir un grand espace pour le mouvement.


Si vous avez un petit espace dans le salon peut être fait en appliquant la similitude de base de couleurs baroques et diverses statues en stuc.

Petit salon dans le style baroque

Comme vous le savez il n'y a rien pas possible s'il y a un grand désir. Dans le petit salon, il est possible d'incarner l'idée de conception du style baroque. Il est important d'observer le rapport de l'espace libre de se déplacer et de mobilier occupé.

Les petites pièces peuvent également être transformés en style baroque, mettant en évidence les caractéristiques de laLes petites pièces peuvent également être transformés en style baroque, mettant en évidence les caractéristiques de la

Petit salon dans le style baroque ne peut pas avoir toutes ses fonctions, mais simplement indiquer qu'il lui appartient:



  • Le premier signe indiquant ce style chic et sera le modèle de couleurs, les teintes de base de blanc et d'or accentuent parfaitement la conception;
  • rideaux Lush dans un design cher ou lambrequins décorées dans les ailes passent baroque théâtralité;
  • Meubles, sur mesure, peut avoir une forme très compliquée, mais doit nécessairement être à motifs sellerie en tissu et décoré de sculptures.

À l'intérieur du complément dans le style baroque peut être une variété de statues, beau lustre, appliques murales et de peintures, encadrées par des cadres élégants.

La conception de la salle dans le style baroque

Le grand salon a une possibilité maximale de transmettre le glamour et la richesse du style baroque. Souvent, il est possible, dans de grandes maisons et de nouveaux bâtiments. Les résidences privées avec des escaliers, peuvent bien passer la grandeur à couper le souffle de style. conception de la salle dans le style baroque est basé sur les meubles.

Il semble salle particulièrement impressionnant dans le style baroque dans une maison privéeIl semble salle particulièrement impressionnant dans le style baroque dans une maison privée

Il doit correspondre au style des principaux indicateurs:

  • mobilier baroque a de grandes dimensions, douceur et confort spécial;
  • Toute la surface textile non rembourré doit être brillant, plaqué or;
  • Pieds des meubles de forme incurvée nécessairement;
  • noir avec des motifs fantaisistes et des dorures couleurs saturées d'ameublement;
  • les surfaces en bois couleur doivent également être sombre, semble mobilier magnifique en bois précieux.

Le bois le plus approprié pour le style baroque - est en chêne ou variétés d'arbres rouges. Les tissus sont le principal point fort dans la conception de la pièce. Pour un design chic utilisé velours tissu tout à fait spectaculaire, la soie, le satin et de brocart.

Vivre dans le baroque doit avoir des accessoires supplémentaires:

  • coussins de velours brodé d'or;
  • Antiquités;
  • Vases et porcelaine;
  • Les grands miroirs encadrés par un cadre doré.

Le style baroque est un véritable art. Il insiste sur le statut particulier d'un propriétaire vivant. Il porte avec lui l'histoire du style du 17ème siècle, avec tous les changements et ajouts. beauté Inimaginable ne laissera pas indifférent tout client.

La vie moderne dans le style baroque

La vie moderne dans le style baroque est différent des éléments plus modernes. La présence du style à l'intérieur indique le stuc sur les murs et les plafonds et des meubles à la maison. En règle générale, dans les conceptions modernes baroque se combinent avec d'autres styles ou quitter une zone formée baroque.


Dans la salle de la vie moderne peut être une combinaison de baroque avec d'autres domainesDans la salle de la vie moderne peut être une combinaison de baroque avec d'autres domaines

Le style le plus approprié pour correspondre au baroque:

  • contemporain;
  • High-tech;
  • classique;
  • Rétro.

Dans les conceptions modernes baroque plus utilisé pour créer une ambiance chaleureuse, que l'ostentation. Aux termes d'une zone séparée dans le salon se concentre très clairement l'attention sur elle. En plus pompeux, style baroque est de mobilier de confort particulier en matériaux coûteux.

appelé baroque moderne néo-baroque et plus porte l'élégance et le minimalisme, tout en préservant des matériaux traditionnels et des formes. La palette de couleurs est aussi un peu différent du baroque traditionnel. La combinaison de couleurs dans une douce néo-baroque, la couleur blanche changé en beige et bordeaux sur un bleu doux.

élément invariables reste dorures et naturalité maximale des matériaux. Dans le baroque d'aujourd'hui est apparu sortes de tissus d'ameublement en cuir. Et si vous voulez, vous pouvez faire quelque chose de leur propre dans ce style, ce qui en fait un art unique de notre temps.


Le baroque se caractérise par rococo

Baroque et rococo sont très semblables, en fait, est descendu du baroque rococo. Il a d'abord apparu en France au XVIIe siècle et est tombé amoureux de sa féminité et de douceur.

baroque, contrairement rococo, caractérisé par symétrie à l'intérieurbaroque, contrairement rococo, caractérisé par symétrie à l'intérieur

Les principales caractéristiques distinctives entre ces styles sont les suivants:

  • Rococo porte un formes asymétriques et dynamique tout en exemple baroque de symétrie;
  • Baroque style plus théâtral, Rococo est plus destiné à la création et l'intimité de même confort à l'intérieur;
  • Pour le style Rococo ne nécessite pas de grands espaces, le baroque au contraire n'accepte aucune sorte de retenue et réalisée principalement dans les grandes chambres spacieuses.

Le style baroque se caractérise par un grand intérieur volumineux. Rococo au contraire accueille les petits détails et la grâce spéciale. Rococo est une sorte de protestation de l'époque baroque. Le bâtiment d'architecture Rococo ont été exécutés, seule décoration intérieure montre tout le charme du style.

Rococo - il est non seulement une période de l'histoire et de style. Cette ère avec une architecture incroyable de bâtiments et pièces internes. Chic styles sont très similaires et sont très populaires dans le monde d'aujourd'hui, les faire revivre dans une nouvelle couleur.

Baroque (vidéo) de réparation Idéal

petits appartements en voie d'achèvement. Et cet endroit ont tendance à grande maison spacieuse qui permettent pleinement le renouveau baroque.

La conception de la salle dans le style baroque (photo intérieur)

7 25 8 22- 5- 3 4 11- 28- 17

Leave a Comment

Your email address will not be published.

53 − 52 =