Insonorisation cloison sèche: choisir le matériel et absorber la technologie

Insonorisation cloison sèche: choisir le matériel et absorber la technologie

12 October 2017



Pour obtenir l'insonorisation dans la chambre est possible par des cloisons de cloisons sèches d'insonorisationPour obtenir l'insonorisation dans la chambre est possible au moyen de cloisons sèches peregorodokShumoizolyatsiya de insonorisant nécessaires dans de nombreux domaines: dans les usines et les théâtres, les studios d'enregistrement et les salles de concert. Il est important d'isoler le bruit supplémentaire dans l'appartement ou la maison privée. Son entre dans la pièce de l'extérieur, et sur les poutres portant, passant le bruit des appartements voisins et chambres. Assurer une isolation complète du son par un facteur de 1 à la maison est coûteuse et difficile, mais il est possible de réduire le bruit, les cloisons sèches d'insonorisation réfléchie.


Plaque acoustique en tant que matériau isolant pour le bruit

Placoplâtre est isole bien le bruit supplémentaire. Par conséquent, il est souvent utilisé pour les murs intérieurs. Bad et il a fait ses preuves en tant que matériau pour les cloisons intérieures, mais permettra d'améliorer l'absorption acoustique de plaques de plâtre en utilisant des couches supplémentaires de matériaux spéciaux, par exemple, des plaques de plâtre acoustique. 

Elle diffère de la classique dans sa construction: une feuille revêtue d'une perforation fine, le verso est recouvert d'un tissu ayant un coefficient d'absorption acoustique élevée.

Afin d'éliminer le bruit inutile dans la salle, les experts recommandent d'utiliser une plaque de plâtre acoustiqueAfin d'éliminer le bruit inutile dans la salle, les experts recommandent d'utiliser une plaque de plâtre acoustique

Le matériel présenté aujourd'hui dans un assortiment de nombreux fabricants, mais reste le leader Knauf. Il est utilisé de la même manière qu'un classique (monté sur le profil de l'utilisateur).

Avantages de plaques de plâtre acoustique:


  • L'élimination de l'effet « écho » à cause des ondes sonores d'amortissement à l'intérieur de la plaque;
  • matériel respectueux de l'environnement et sa sécurité pour une utilisation dans les zones résidentielles;
  • Différentes tailles de perforations permettent aux plaques de plâtre acoustiques sélectionner le niveau souhaité d'isolation (elle varie de 0,2 à 1);
  • dessins d'installation facile de plaques de plâtre acoustique;
  • Possibilité d'insonorisation finition des cloisons sèches comme les murs et le plafond avec une transition en douceur, sans joints visibles.

En raison de ces qualités, le matériau peut être utilisé pour les maisons, et de créer une variété de solutions architecturales, et appliquer des bâtiments spécialisés nécessitant des finitions de système acoustique renforcé.

cloisons d'insonorisation de cloisons sèches

Pour les murs intérieurs ou intra d'isolation de plaques de plâtre sons étrangers est également très important. En plus de l'application a déjà été mentionné ci-dessus les plaques de plâtre acoustique, il peut atteindre plus de différentes manières. Par exemple, en utilisant une couche interne de matériau d'isolation acoustique.

Par ailleurs, il est nécessaire d'allouer une nouvelle façon de cloisons sèches d'insonorisation - acoustique flocages.

Il existe d'autres types de matériaux d'isolation acoustique, qui devrait être choisie en fonction des caractéristiques et de la taille de la pièceIl existe d'autres types de matériaux d'isolation acoustique, qui devrait être choisie en fonction des caractéristiques et de la taille de la pièce



Le marché moderne offre des panneaux en mousse sélection de matériaux insonorisés, fibre de verre, des feuilles de laine minérale ou en liège, membrane polymère, plaques de polyester - ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses sur la base desquelles nécessaire de faire un choix en faveur d'un shumoizolyatora.

Il convient de prêter attention à:

  1. Le niveau d'absorption des ondes sonores au niveau des charges perforées et poreuses il ci-dessus;
  2. Sécurité incendie: Choisissez isolant acoustique non inflammable auquel la laine minérale;
  3. Le coût de certains types de matériaux absorbant le son est très élevé, qui est pris en compte dans la préparation des estimations des partitions futures.

Peu importe quel type d'isolation acoustique pour les cloisons intérieures que vous choisissez, l'installation est faite d'à peu près le même schéma, l'aide que vous pouvez facilement faire une cloison insonorisée avec ses mains.

des parois d'isolation acoustique étape de plaques de plâtre par l'étape

Afin de fournir de manière indépendante des plaques de plâtre des murs d'isolation acoustique aura besoin d'un ensemble standard d'outils pour travailler avec des constructions en placoplâtre, rails profilés et SS Mo, plaques de plâtre ordinaire ou acoustique, vis, frapper dans des ancres ou des vis et des chevilles, clous.

Un élément important des murs et des cloisons sèches d'insonorisation - bande d'étanchéité, nettoie le profil de vibration.

Avant de faire des murs de plâtre d'isolation acoustique, il faut d'abord monter la conception de châssisAvant de faire des murs de plâtre d'isolation acoustique, il faut d'abord monter la conception de châssis

Pour une meilleure isolation phonique et d'assurer la force de la conception de chaque côté de la cloison est montée une double couche de plâtre qui doit être pris en compte lors du calcul du nombre requis de feuilles. Pour la porte, si l'on est prévu, il est nécessaire d'approvisionner en plus et un bar.

Étape par étape graphique:


  • Le repérage et de découpe de profils, plaques de plâtre et de matière d'étanchéité. Mis en œuvre au moyen de la roulette, un crayon, un laser ou un niveau d'eau. Observer la précision des constructions, en particulier lors du marquage des entretoises de bâti intermédiaires.
  • Montage des profilés de châssis. Les montants et la coupe de trame à partir d'une paroi de profilé de la SS. rails - Profil Transverse Lun Sur les murs, le sol et le plafond de la bande d'étanchéité collant de marquage au sol. Sur le dessus de celui-ci au moyen de chevilles et de vis ou de clous fixés verticalement profils PS. Ils assemblent le profil en coupe à une distance d'environ un demi-mètre. Des profils de guidage, rempli de bois, ce qui porte un profil sont fixés avec des vis.
  • D'un côté de la carcasse finie, nous attachons la double couche de la feuille de cloisons sèches. A l'intérieur du revêtement de la carcasse, si le câblage électrique nécessaire posé sur le dessus de celui-ci, le matériau d'isolation phonique sélectionnée. Essayez de mettre sans lacunes, les chevauchements avec le plafond et le plancher. Le matériau est fixé sur les vis de cloison sèche.
  • Par la suite, la cloison sèche monté sur un deuxième côté de la structure. Ceci est également produit en deux couches avec une force de liaison pour les coutures offset.

Installation de matériel d'insonorisation dans la partition de la cloison sèche est très facile, avec le mur fini pour protéger la pièce à la fois les bruits extérieurs et les vibrations. Bien sûr, tout le problème des cloisons en placo d'isolation phonique seul ne résoudra pas. Cela peut et doit être utilisé un certain nombre de techniques.

D'autres mesures pour assurer l'isolation acoustique

Dans la salle où le mur de plâtre déjà installé avec l'isolation acoustique est encore un certain nombre de sources de bruit, qui peut également être neutralisé. Ceux-ci comprennent des fenêtres, des portes de balcon, à côté des autres appartements les murs, plafond et plancher.

Le plafond suspendu est un excellent moyen de contribuer à réduire de manière significative le niveau de bruit dans la chambreLe plafond suspendu est un excellent moyen de contribuer à réduire de manière significative le niveau de bruit dans la chambre

Pour améliorer les propriétés d'isolation acoustique des cloisons sèches pour sceller les joints et les transitions de celui-ci aux murs, au sol et au plafond.

A cet effet, en plus de prendre des mesures efficaces, comme sur les murs, et pour le reste de l'espace.


dans la salle pour assurer une isolation acoustique supplémentaire peut être plus:

  • Réparer les lacunes dans les fenêtres et sous eux;
  • Utilisez le plafond pour réduire le bruit en haut;
  • Installer des panneaux de plaques de plâtre avec isolation acoustique le long des murs porteurs.

Grâce à l'utilisation de plaques de plâtre et les matériaux d'isolation acoustique peut obtenir un coefficient suffisamment élevé de murs d'isolation acoustique de plaques de plâtre.

Le procédé de la cloison sèche d'insonorisation (vidéo)

Ces murs peuvent être montés rapidement, et une variété d'isolant sonore montré sur le marché de la construction ramasser le matériel avec le degré souhaité d'absorption des ondes sonores qui répond à toutes vos exigences. Mais des mesures supplémentaires pour faire face au bruit dans la pièce aidera à rendre votre appartement un endroit calme et confortable pour se reposer.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 + 6 =

map