Grandir à la maison: ficus bonsaï, 4 Conseil

12 October 2017



Ficus - culture décorative thermophiles, qui peuvent souvent être trouvées dans nos latitudes, en particulier dans les bâtimentsFicus - culture décorative thermophiles, qui peuvent souvent être trouvées dans nos latitudes, principalement dans zdaniyahBonsay ficus - une petite croissance des copies des grands arbres. Il est un art, provenant de ses racines de pays de l'Est. Avec certaines plantes à travailler plus facilement avec d'autres plus lourds. Ils sont cultivés dans le respect de certaines règles et canons. Une version naine d'arbres peut non seulement acheter, mais aussi de créer leurs propres mains.


Les styles et les principales variétés de l'art japonais du bonsaï

art Bonsai est divisé en plusieurs types de plantes.

Ils diffèrent sur certains motifs, les principaux étant:

  • la floraison continue;
  • divulgation de printemps;
  • beauté saison d'été;
  • Les plantes avec une forme inhabituelle de troncs ou branches.

Chaque style est fourni par la nature. Par conséquent, chaque arbre en miniature répète la forme et l'apparence de l'originalChaque style est fourni par la nature. Par conséquent, chaque arbre en miniature répète la forme et l'apparence de l'original

Pick-up style est basé sur les espèces sélectionnées de ficus.


La première et la plus simple - le droit à droite, il est appelé Tekkan. Ce style se caractérise par des lignes droites, donc il est plus facile pour ceux qui commencent tout juste à apprendre l'art japonais. Elle se caractérise par un tronc conique croissant droite et les racines massives, se propage dans toutes les directions.

La prochaine étape est le mauvais type d'érection (Moyogi). Ce type diffère du type précédent, plier le tronc. Courbures peut-être un peu, mais ils sont réduits au sommet. Les racines de ce style ont est vu sur la surface, et la couronne n'a pas joué pour le bord du pot.

Le tronc du vent ou Fukinagasi formé de façon à la branche et le tronc sont inclinées dans la même direction. Cette forme ressemble à un arbre debout balayée par le vent permanent sur la riveLe tronc du vent ou Fukinagasi formé de façon à la branche et le tronc sont inclinées dans la même direction. Cette forme ressemble à un arbre debout balayée par le vent permanent sur la rive

Sokan a besoin, aucune description particulière. Il se distingue deux troncs de plus en plus de la même racine. Dont un est plus élevé et plus épais que l'autre. Juste sous cette forme peut être plus branches du système racinaire totale.



Grove (Esueue) se distingue des autres styles du fait que, dans ce cas, dans un pot cultivé plusieurs plantes de la même espèce. Souvent, la plantation a permis différents types de bonsaïs, ils ne devraient pas être inférieur à cinq.

Bonsai ficus benjamin: informations générales

Ficus est un bon choix pour ceux qui veulent juste commencer à se livrer à l'art japonais. Il est sans prétention dans les soins et le rendent facile à acquérir les compétences et l'expérience nécessaires qui iraient à des types plus complexes et traditionnels des arbres.

Vous devez commencer par la formation de Ficus Benjamin, est nécessaire pour atteindre un grand diamètre du tronc. La principale chose que d'avoir une expansion progressive de la base d'un tronc d'arbreVous devez commencer par la formation de Ficus Benjamin, est nécessaire pour atteindre un grand diamètre du tronc. La principale chose que d'avoir une expansion progressive de la base d'un tronc d'arbre

Les branches doivent être placées de façon égale et tournent, et la couronne pour être effilées. Ficus benjamina est différent des autres en ce sens qu'elle est très fragile et ne peut pas tolérer un enroulement de fil. Bien que vous pouvez essayer de contacter les jeunes pousses dans certains cas. En même temps, il apporte une culture merveilleuse, et donne facilement les pousses.

Après la plantation, bonsaïs peuvent être surveillés à la fois pour la fleur de chambre ordinaire. Quelques mois plus tard, il est seulement nécessaire de mettre à nu les racines et faire un élagage de la cime des arbres.
Bonsai ficus microcarpa: technique de culture

Ficus microcarpa dans sa structure ressemble à un arbre Benjamin. Elle se distingue de sa forme congénère de feuilles. Ce type de plante forme rapidement un système racinaire et est parfait pour se développer hors de son bonsaï. Cette inhérente Ficus une écorce mince et lisse, qui est facile à blesser. Il ne faut pas arroser souvent, il est important de prendre soin de bon éclairage.

Avec des soins appropriés, ficus microcarpa est résistant aux maladies et aux parasitesAvec des soins appropriés, ficus microcarpa est résistant aux maladies et aux parasites

En l'absence de traitement approprié, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:

  • Les feuilles tombent et assombrir, il y a des taches ou des feuilles. Ceci est un signe que beaucoup d'humidité et les racines commencent à pourrir dans le sol;
  • Si l'arbre au feuillage versé contraire, il est un signe de manque d'eau;
  • Tordu et feuillage foncé, un signe de brûler les plantes;
  • Le manque d'humidité dans la pièce peut entraîner des acariens.

Si vous rencontrez ces problèmes, ils peuvent être assez faciles à résoudre. Identifier l'écart par rapport à la norme, l'aide des photos et Internet. Aujourd'hui, il y a beaucoup de littérature, comme alternative, vous pouvez visiter la classe de maître.


règles de soins de base: bonsaïs ficus

Il existe différents types et formes de bonsaïs. Presque tous les arbres peut être cultivé en miniature et il est assez facile à faire à la maison.

Pour ce faire, sélectionnez l'une des espèces de plantes présentées:

  • Bengale;
  • Le ginseng ou le ginseng
  • Mikrokarpa;
  • Benjamin;
  • Carica ou figues;
  • émoussé;
  • Rusty-rouge;

Chaque arbre de cette liste est idéale pour créer une copie miniature du style japonais. Il est seulement nécessaire de prendre soin et de suivre l'étape par étape, toutes les instructions pour former une mini-copie de l'arbre. Il existe de nombreuses variétés de bonsaïs et chacun exige de la patience et des soins appropriés, que ce soit ou bonsaï ficus Taiwan.

Arbrisseau cultivé pendant deux ans, et seulement alors commencer à transformer en miniatureArbrisseau cultivé pendant deux ans, et seulement alors commencer à transformer en miniature


La formation commence par la taille de la couronne, qui est le mieux fait en hiver, jusqu'à ce que la plante est au repos. Dans ce cas, le bonsaï permettra d'économiser la quantité minimum de jus. En été et au printemps, vous ne pouvez tailler de grandes feuilles et les jeunes pousses, il aide à ajuster la taille et la croissance du feuillage. Avec l'aide du fil peut être formé d'un bonsaï Ficus à la vieillesse conserve son élasticité.

Transplantation de jeunes plants doivent être effectuées une fois par an. Pour la plante adulte, il devrait être fait tous les deux ans. Tout cela doit être suivi pour la croissance des arbres approprié.

Dangereux pour toutes les plantes peuvent être l'excès d'humidité, ou l'absence de celui-ci. Dans le premier cas, la couronne de l'obscurité des arbres, couvert de taches et possible la pourriture des racines. Si la plante est pas assez d'eau, il peut perdre des feuilles. Mais tout cela est réparable, si bonsaïs soudainement jeté toutes leurs feuilles, il a besoin d'être arrosées et le regarder de plus près.

Comment cultiver bonsaï ficus (vidéo)

Ficus ne pas tout à fait fantaisiste, et tout aussi facile à entretenir. Observer toutes les règles et lignes directrices, vous pouvez cultiver merveilleux bonsaïs, qui décorer la maison.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

59 + = 69

map