The Blog



plafond des plaques de plâtre se ferme courbeplafond en placoplâtre ferme courbe placoplâtre Aujourd'hui est probablement le matériau le plus commun. Il est utilisé pour la finition du plafond, et pour les murs. Placoplâtre est largement utilisé car il est facile à installer. Décorer le plafond de plaques de plâtre est possible au moyen de papier, enduit décoratif ou de peinture. Le choix d'une méthode particulière dépendra de la finition du design d'intérieur et de vos préférences individuelles.


Quel est le meilleur pour décorer le plafond de plaques de plâtre

Le plafond de plâtre peut être organisé en plusieurs couches, donnant ainsi une vue inhabituelle de la salleLe plafond de plâtre peut être organisé en plusieurs couches, donnant ainsi une vue inhabituelle de la salle

La plus courante et plaques de plâtre décoration facile à plafond - peinture. En utilisant cette méthode, vous pouvez expérimenter avec la gamme de couleurs du plafond. Avant de commencer, s'il vous plaît être peinture et un rouleau.

Il convient de noter qu'il est souhaitable de produire la coloration en utilisant le latex ou les peintures acryliques. Si vous décidez d'utiliser une couleur mate, ne pas oublier de faire une surface de plâtre et crépi préliminaire.

Lorsque la peinture plafond en placoplâtre noter les nuances suivantes:

  1. Avant le début de la coloration est nécessaire pour éliminer tous les défauts de revêtement. Pour ce faire, utiliser une solution de plâtre.
  2. Cloison sèche nécessairement être traitée au moyen d'une amorce.
  3. Si vous utilisez de l'encre en base d'eau, puis une couche de mastic doit être mince.

coloration plafond de l'algorithme de plaques de plâtre:


  • Tout d'abord vous devez filtrer la peinture. Pour ce faire, utilisez les collants habituels en nylon.
  • Ensuite, appliquez une première couche de peinture.
  • Coussin Obmoknite avec un manteau de fourrure dans la peinture.
  • Mouvement longitudinal de la peinture au plafond.
  • Peindre les plinthes de plafond avec une brosse.
  • Après que la peinture est sèche, passer à la prochaine couche de dépôt.

Quelles sont les meilleures options pour la finition des plaques de plâtre au plafond

Décorez le plafond, vous pouvez utiliser du papier peint liquide ou de plâtre. Ces modes de réalisation sont moins fréquents. Enduit décoratif est utile si la pièce dans le style d'un classique ou minimaliste. Dans d'autres cas, il est recommandé d'utiliser du plâtre décoratif.

Si vous décidez de coller le papier peint liquide, assurez-vous de préparer soigneusement le plafond. Pour cela, il faut appliquer à la surface du plâtre et de l'amorce. En outre, ne pas oublier de décorer les joints des panneaux de gypse à l'aide apprêt acrylique.

Fond de liquide de la colle sur le plafond de la plaque de plâtre est nécessaire dans la séquence suivante:



  1. Diluer le papier liquide de mélange.
  2. Avec l'aide d'une arme à feu mettre des choses sur la surface du plafond.
  3. Si dans le processus de nervosité là-bas, ils peuvent être retirés à l'aide d'une truelle.

algorithme de garniture de plafond à l'aide du plâtre décoratif:

  • Tout d'abord, il faut enlever la surface avec la poussière et la saleté. Dans le cas contraire, il augmente le risque de moisissure à la surface.
  • Après être engagé dans la préparation du mélange. Pour ce faire, utilisez une vis.
  • Appliquer ensuite le plâtre à la surface avec une spatule. Rappelez-vous que tous les mouvements doivent être lisses.
  • Si vous voulez donner un aspect texturé mastic décoratif, utilisez un flotteur en plastique ou d'un rouleau.

Comment décorer le plafond de plâtre avec leurs mains

Décorez le plafond de plâtre avec leurs mains est très simple. Pour commencer, vous devez préparer tous les outils nécessaires. Vous aurez besoin d'un niveau laser, perceuse, marteau, scie à main et un marteau. préparer également des matériaux pour la fabrication de la carcasse et des plaques de plâtre.

plafond réparer, commencer par la mise en place des principaux profils porteurs. Ils - la clé de la stabilité du plafondplafond réparer, commencer par la mise en place des principaux profils porteurs. Ils - la clé de la stabilité du plafond

Tout d'abord, vous devez installer le cadre. Il est recommandé de fixer le profil principal du transporteur embrasure. Les profils doivent être placés sur différents niveaux. Une telle méthode est plus fiable. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode de fixation du cadre, vous pouvez organiser les profils sur le même niveau.

Finition les plaques de plâtre du plafond se fait dans cet ordre:

  1. Pour marquer le début du plafond. Décider d'un lieu, qui accueillera les communications et le câblage.
  2. Apportez tous les fils au vide du plafond. Ne pas oublier de les déconnecter.
  3. Ensuite, fixez les profils de guidage à l'aide de chevilles.
  4. L'utilisation d'un des éléments de châssis de scie à métaux coupés à partir d'un profil de plafond.
  5. Ensuite, vous devez installer des plaques de plâtre sur le cadre. Pour les produits d'ajustement serré, utilisez des vis autotaraudeuses.
  6. Ensuite, vous devez effectuer une finition à l'aide du mastic.

Avantages et inconvénients de la plaque de plâtre au plafond

Cloison sèche réduit la surface de la pièce. Cela peut être mauvais pour une petite pièceCloison sèche réduit la surface de la pièce. Cela peut être mauvais pour une petite pièce

Finition de la plaque de plâtre du plafond a un certain nombre de caractéristiques et les avantages. Il convient de noter que le nombre d'avantages plus que les inconvénients. Voilà pourquoi il est conseillé d'utiliser le plafond de plaques de plâtre.

Les avantages du plafond de plaques de plâtre peuvent être attribués:


  • La possibilité de masquer les défauts et les irrégularités de surface.
  • Installer des constructions de cloisons sèches au plafond est plus facile que les peintures suspendues.
  • Il peut être produit inhabituel éclairé lors de l'utilisation d'une structure de plaques de plâtre.
  • Faible poids spécifique de la structure. feuilles de cloisons sèches et charpente métallique ne donnent pas lieu à une charge accrue au plafond.
  • Finition du plafond à l'aide des cloisons sèches permet de concevoir, qui ont des surfaces courbes.
  • Produire des lames de finition de cloisons sèches est possible au moyen de peinture, mastic ou papier peint décoratif. Avec leur aide, vous expérimenter avec la gamme de couleurs du plafond.
  • Placoplâtre a hygroscopicité élevée.

L'inconvénient le plus important des plafonds de plâtre - réduire la hauteur de la pièce. Voilà pourquoi ces modèles peu pratiques à utiliser dans la décoration des locaux avec une petite taille. En outre, les panneaux de gypse peuvent se déformer sous l'influence de l'humidité.

Finition de la plaque de plâtre du plafond (vidéo)

Placoplâtre est un matériau unique. Utilisez-le pour décorer le plafond en peu de temps. Une telle construction est très solide et durable. En outre, les plafonds de plaque de plâtre ne ont pas besoin de soins spéciaux. Le design peut être fini d'utiliser une variété de matériaux. Papier peint liquide approprié, le plâtre et les acryliques classiques. Lors du choix d'une méthode de finition guidée par leurs propres préférences.

Finition de la plaque de plâtre du plafond (photo)

-119 2gipsokartonustanovka 8e170f3b2b998cc9eb403294423a473d6219b0jpgsrz12009008522050120000jpgsrz 20/11/09-006-SHEETROCK 12-05-87127871 635083orig5456530ee09be8d7b60d4b29ef00 70dcbbf308ad16d8a7752be128fe2432 179d88f2a9c0d03a1ead030308d33e4c 2509f63465fc1826143b8bdae69eedb6 1221

Leave a Comment

Your email address will not be published.

72 − 64 =