Faire le béton s'escaliers: 6 avantages

Faire le béton s’escaliers: 6 avantages

12 October 2017



escalier en béton est un élément presque indispensable d'une maison privéeescalier en béton est un élément presque indispensable de domaLestnitsa privé classé comme structure architecturale qui répond aux exigences spécifiques des normes de durabilité, de fiabilité et de sécurité. En outre, l'échelle doit correspondre à l'intérieur de la maison. Pour échelle est préférable de choisir des matériaux de haute qualité, qui assurent des produits de longue vie. Les constructeurs ayant une longue expérience affirment que les plus fiables et des matériaux durables pour les escaliers est en béton. escalier en béton présente des caractéristiques améliorées de résistance et des propriétés.


Avantages des escaliers en béton à une maison ou un chalet

Structures en béton armé, caractérisé par une résistance élevée, ainsi que facile à fabriquer toute formation. construction d'escalier en béton parfaitement supporter toutes les difficultés de fonctionnement. Ces modèles ont la possibilité d'installer dans les maisons à l'intérieur et dans les rues, même près de l'eau au large des côtes. En outre, les escaliers en béton sont considérés comme l'option la plus idéale lorsque construit entrée centrale. Et bon pour le mouvement dans le sous-sol ou un grenier. vous pouvez également utiliser pour la conception du paysage.

Beaucoup de gens préfèrent choisir les escaliers en béton, car ils sont durables et belleBeaucoup de gens préfèrent choisir les escaliers en béton, car ils sont durables et belle

Les principaux avantages des escaliers en béton:

  • Aucun escalier d'assemblage en béton inébranlables sous charge en raison de la structure monolithique;
  • Des mesures concrètes de propriétaires soulagent les sons désagréables du violon;
  • structure escalier en béton peut être formé dans un style et la forme, allant du simple à la propulsion complexe configurations;
  • production facile et rapide;
  • Comportement au feu;
  • escaliers en béton permettent d'utiliser différents matériaux de revêtement pour créer un look unique et design.

escaliers en béton peuvent être monolithique ou sans partage. Sont également disponibles les options où bandes sont installées avec montage étapes zabezhnymi.


Concevoir escalier en béton, vous pouvez concevoir votre propre ou demander de l'aide d'un spécialiste. Les concepteurs modernes sont prêts à des projets universels qui entrent dans une salle de séjour.

Types d'escaliers en béton et les exigences de GOST

Toutes les échelles sont divisées en catégories et types. escalier en béton armé sont différentes dans le type et la conception des marches. Appelé escalier attachés à l'escalier des poutres porteuses. Marches situées entre les plates-formes qui remplissent la fonction des marches composés et les glacer dans une structure en échelle.

Plate-forme - ces éléments d'alliage dans la structure en vrac ou du cadre, qui sont fabriqués séparément des marches ou peuvent être avec eux en une seule pièce, sont généralement faites pour les escaliers avec rotation.

Avant d'installer un escalier en béton, vous devez effectuer correctement tous les calculs pour sa fabricationAvant d'installer un escalier en béton, vous devez effectuer correctement tous les calculs pour sa fabrication

marches d'escalier en béton divisé en 2 types:



  1. le type utilisé dans les bâtiments Monolithic typiques et constitue une unité intégrale.
  2. utilisation des escaliers pour faire préfabriqués dont la taille est loin d'être la norme (par exemple - 1300h350h50). De telles structures tombent dans odnomarshevye, demi-rythme et types mnogomarshevye. En outre, ils peuvent être droites, circulaire et rotatif.

En gros, les escaliers peuvent différer la décoration, qui a la fonction et l'aspect esthétique. En outre, la construction d'escalier en béton doit répondre à certaines exigences techniques qui doivent être pris en compte dans la production.

Tout d'abord, il est des normes de sécurité et de vieillissement des charges lourdes, conformément aux normes européennes:

  • Le nombre d'étapes peut être dans la gamme 3-18 pcs.
  • largeur mars ne doit pas être inférieure à 900 mm;
  • La hauteur des marches peut être de 150 à 160 mm;
  • Les débarquements peuvent être 2000 mm de longueur.
  • L'angle d'inclinaison des escaliers en béton est 25-40 degrés.

Les fabricants qui produisent des échelles, tout d'abord, prendre soin de la commodité et la sécurité, pour cette raison, la conformité réglementaire - une condition sine qua non.

Les principaux éléments d'une échelle à béton et

Toutes les échelles sont les éléments principaux qui sont, en fait, est toute la structure.

propulsion interne escaliers en béton comprennent les éléments suivants:

  • Marches en béton armé;
  • gardes
  • La zone de mise en scène;
  • Superficie;
  • Bande de roulement pour une finition décorative.

Si vous avez décidé de produire de façon autonome et installer les escaliers en béton, alors vous devez préparer à l'avance pour les matériauxSi vous avez décidé de produire de façon autonome et installer les escaliers en béton, alors vous devez préparer à l'avance pour les matériaux

Tous les éléments en béton pour la fabrication d'échelle sont processus de renforcement.


Le renforcement est effectué à l'aide:

  • acier laminée à chaud de tige;
  • fil spécial;
  • Fil renforcé manière thermomécanique.

Chaque composant est une partie très importante, qui remplit sa fonction. site de construction se combinent ensemble et fournir un Voyage sûr et pratique. longueur des sites est le double de la hauteur moyenne de la personne adulte. En centimètres, ce paramètre correspond à environ 62 cm. La largeur égale à la largeur du mois de mars. Des protecteurs doivent être installés en toute sécurité et facilement pour Voyage. Les barrières peuvent être fabriqués à partir de tout tissu qui répond aux normes établies.

La hauteur de la garde doit être d'au moins 90 cm. Matériel d'escrime est préférable de choisir des critères de résistance.

Le calcul nécessaire en termes d'escaliers en béton

A l'échelle était confortable et répondre à toutes les normes de sécurité avant son fabricant, doit être soigneusement faire un volume entier des transactions de paiement. Aujourd'hui, les développeurs de logiciels offrent une calculatrice en ligne qui, avec l'introduction de paramètres, peut faire les calculs nécessaires. L'expérience et la pratique des travailleurs de la construction montre que la meilleure façon d'effectuer des paiements sur la technique déjà éprouvée.

Obtenez un escalier sécurisé et moderne en béton peut, si calculer correctement tous ses paramètresObtenez un escalier sécurisé et moderne en béton peut, si calculer correctement tous ses paramètres


Afin de calculer correctement les paramètres de l'escalier, vous devez connaître certains indicateurs:

  • hauteur travée;
  • La configuration de conception de base;
  • La largeur de l'ouverture.

La formule pour calculer la somme de ces données:

  • Le nombre d'étapes;
  • L'angle d'inclinaison de la mars;
  • La largeur de la mars;
  • La profondeur de la bande de roulement;
  • La hauteur de la colonne montante.

Lors du calcul de la valeur de rappeler que sont considérés comme les escaliers les plus sûrs et confortables une bande de roulement de 300 mm. Pour calculer le nombre d'étapes nécessaires à la différence de hauteur entre le plancher est divisé en les indicateurs de hauteur de la colonne montante.

Pour déterminer l'angle correct, vous devez utiliser le modèle d'une boîte rectangulaire. Les jambes du triangle sont considérées comme étant conditionnelles, comme les marches et les contremarches. En outre, il est nécessaire de diviser la hauteur de marche sur sa largeur, et déterminer les valeurs de données d'angle Table tangente. Le calcul doit être effectué conformément aux exigences, sinon la structure d'escalier sera mal à l'aise, et peut rapidement échouer.

Mettre le coffrage pour les escaliers en béton de la maison

Coffrage est une forme pour la coulée du mortier de béton pour les étapes de production. Pour les escaliers de coffrage en béton est choisi, le cadre est en bois. Matière de bois est léger et durable, ce qui rend le travail dans la création du coffrage passe facilement. Si la forme de l'escalier inhabituel, il est préférable de couper le coffrage de matériaux durables, tels que le contreplaqué. Pour les vis de fixation sont utilisés pour avancer afin de faciliter le démontage.

Afin d'améliorer les barres métalliques utilisés coffrage ou de la puissance sous la forme d'angle.

Construction d'escalier en béton, en règle générale, commence par l'installation du coffrageConstruction d'escalier en béton, en règle générale, commence par l'installation du coffrage

Ensemble avec la forme de l'armature d'acier monté pour le renforcement. Porche peut être à sa simplicité de construction. Coffrages est monté sur un plan strictement conçu. Le plan est construit à partir des calculs pré-préparé et la réalisation de l'élimination correcte de la taille requise. Les experts pour aider à fournir des instructions étape par étape qui vous aideront le constructeur novice.

Les instructions sur le boîtier de l'appareil:

  1. Tout d'abord, vous avez besoin d'un crayon sur contreplaqué appliquer des bordures des parois latérales du porche.
  2. Selon le dessin découpé une partie des murs.
  3. Les parois sont reliées entre elles par des barres transversales.
  4. Sous le porche devrait creuser un petit trou où vous voulez verser du gravier ou du sable et sceller le matériau de couverture.
  5. L'étape suivante doit être la boîte d'installation, qui doit être fixé sur les supports verticaux.
  6. A l'intérieur de la dalle opalubnoy structures empilées armature en treillis métallique.

Lorsque le coffrage est solidement fixé et sécurisé, vous pouvez commencer à couler le béton.

Nous faisons étapes Escaliers en béton eux-mêmes

Pour la fabrication des mesures concrètes avec ses mains besoin d'une solution et des connaissances et des compétences spécifiques. système de fabrication est assez simple. Après l'installation, le coffrage en bois, ouvrages en béton sont réalisées sur les étapes de la production.

Pour fabriquer les mesures concrètes pour les escaliers, il est nécessaire de se préparer à l'avance du sable, du ciment et barre de ferPour fabriquer les mesures concrètes pour les escaliers, il est nécessaire de se préparer à l'avance du sable, du ciment et barre de fer

Pour ce faire, préparer:

  • Ciment, ce qui correspond aux normes de la marque;
  • Le sable est à gros grain;
  • Concassée de petite taille;
  • Baguette de ferrures.

Pour créer des étapes, il faut se rappeler que le coffrage doit être tout, sans aucune fissure et les lacunes peuvent être amovibles.

Remplissez doit être prudent de ne pas effondré sous la pression de la construction de coffrage.

Pour commencer à créer les prochaines étapes à partir de l'étage inférieur. Lorsque les travaux de béton ne doit pas oublier l'alignement de la solution, et vous devez donner le temps de sécher. Lorsque le béton durcit, vous pouvez commencer à démonter le coffrage. Le démontage est réalisée à l'aide d'un marteau ou d'un tournevis, en fonction de la matière de montage.

Le processus suivant se termine. Des mesures concrètes que vous pouvez décorer une variété de matériaux, tout dépend de l'emplacement de l'escalier et les préférences des propriétaires. De nombreux concepteurs de niveau tuiles garniture, en utilisant de beaux tapis ou marches en bois indirects spéciaux.

réparation indépendante des mesures concrètes de l'escalier et les types de dommages

Les réparations des escaliers en béton nécessaires dans des cas rares. Le plus souvent, il est nécessaire de réparer la scène très ancienne où principalement endommagé les coins et les bords. La restauration des étapes effectuées en plusieurs étapes, en fonction des dégâts.

Les principaux dommages aux mesures concrètes:

  • minable;
  • ébréché;
  • fissures;
  • Grincement.

Faire face à la simple réparation d'escalier en béton très probablement vousFaire face à la simple réparation d'escalier en béton très probablement vous

Après un examen minutieux testé stade où les dommages détectés et leurs causes, détermine le type de réparations.

Les travaux sont les suivants:

  • coins de récupération;
  • L'élimination des fissures et;
  • renforcement;
  • Face travail.

Très souvent, afin de re-mis dans le béton ou la phase d'atterrissage est sélectionné des éclats de marbre. Ce nouveau matériel de génération, qui vous permet de récupérer des échelles. Ce matériau a une forme de plaque dont la section est de 3 mm.

plaque cantilever a des propriétés différentes qui améliorent la résistance à l'usure et la durabilité des mesures concrètes. Œuvres de ce matériau qui rappelle de faire face à des œuvres.

Revêtements de marbre donnent des copeaux une vue magnifique sur les étapes. Avant que les travaux de restauration devraient être pas préparée. Aider à préparer le resurfaçage.

Variétés d'escaliers en béton (vidéo)

Les travaux de construction nécessite des connaissances spécifiques, pour cette raison, vous ne devriez pas ignorer les conseils d'experts. Pour fabriquer ou réparer des escaliers en béton, mener à bien tous les travaux préparatoires - pour préparer la base pour calculer le poids correct et les proportions considèrent également quelles options auront des articles futurs. L'estimation est également une partie très importante du travail. Il ne faut pas quand il touche à économiser sur les matériaux de qualité. L'estimation est nécessaire pour déterminer exactement combien vous avez besoin de la solution et du matériel supplémentaire. Pour la création facile de l'échelle doit respecter les règles et les paramètres de base, qui sont fixés par GOST.

Exemples d'escaliers en béton (photo)

001 5b 27 27-lestnitsa-svoimi-rukami 0067 232 0280big 312 341 344

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

47 − = 46

map