escaliers Procédure: 3 points principaux

12 October 2017



Déterminer la qualité et d'autres caractéristiques de l'évasion de feu est possible avec le test spécialPour déterminer la qualité et d'autres caractéristiques de l'évasion de feu est possible au moyen de ispytaniyDoma spécial et la production que d'inspecter périodiquement les sorties de secours, des structures d'urgence et la couverture de toit de clôtures. Les pompiers et autres escaliers, ce qui est dans la maison assurez-vous d'essais périodiques pour le respect de toutes les normes techniques. Même la plus petite faute peut interférer avec le sauvetage et l'évacuation des personnes.


Instructions spéciales pour les échelles d'essai

Selon les exigences de GOST toutes les échelles d'incendie structurelles doivent être solidement fixés les uns aux autres, et la conception est solidement fixé au mur et sur le toit. Des fissures dans le mur et les pauses métalliques ne sont pas autorisés. Tous les modèles doivent être vérifiés pour assurer la durabilité et la fiabilité en appliquant une souche d'essai. Tous les éléments à peindre, ne devrait pas avoir des angles vifs saillies dangereuses, divers, ardillons, rouille et échelle.

Lors de la livraison de l'installation et toutes les quelques années devrait être effectué le test de conception pour la force et la stabilité. Aussi une fois par an, l'inspection de l'intégrité structurale et le résultat est tiré.

Avant de passer à l'échelle d'essai doit d'abord lire les instructionsAvant de passer à l'échelle d'essai doit d'abord lire les instructions

Sécurité des travaux en hauteur à l'aide des escaliers ou des échelles doit être fourni strictement comme un défaut de conception pourrait avoir des conséquences graves.

Il y a une instruction spéciale vérifie les structures similaires exactement l'endroit indiqué:


  • Caractéristiques de l'inspection;
  • délais;
  • L'ordre des tests.

Guide permet de déterminer le temps minimum et maximum entre la réalisation de la conception d'essai et de le tester. La fréquence des inspections dépend de la portée de l'utilisation de la conception. Instructions pour vérifier l'escalier effacer la différence entre les tests et la vérification. Vérification de moyens par une inspection visuelle et l'évaluation de la structure. Si les essais sont effectués, toute la structure est soumise à l'augmentation ou la charge constante.

Il y a des règlements spécifiques qui orthographiés toutes les règles et les caractéristiques de l'inspection et les essais des échelles et d'autres structures. Un échantillon du document normatif ou les instructions peuvent être consultés dans la société spécialisée dans la réalisation des essais.

Important! Si, après la prochaine structure échelle de contrôle de la commission est restée un doute quant à sa force et à la stabilité, puis re plus vérification complète peut être affecté.

Quelle est la procédure pour les échelles d'essai

Toutes les échelles et les escabeaux sont testés immédiatement après la fabrication et périodiquement pendant le fonctionnement.



Pour chaque type d'escalier a sa propre fréquence des contrôlesPour chaque type d'escalier a sa propre fréquence des contrôles

La fréquence d'inspection pour chaque structure est séparée et est:

  • escaliers métalliques - 1 fois par an;
  • Un escalier en bois - 1 tous les six mois;
  • Les échelles de corde - un tous les six mois.

métal industrielle ou échelle de bois est fermement établi et appuyer contre une surface murale ou horizontal. Les tests signifient par un fait que les escaliers et les charges suspendues bowstring. La durée de chaque essai est d'environ 2 minutes. Après escamote la charge sur les marches et bowstrings devraient être aucun dommage. Lorsque le test est terminé, est établi de toutes les inspections nécessaires, dont les résultats peuvent être définis comme une conception solide et fiable.

échelles métalliques corde et suspendus sont inspectés et testés dans la position de fonctionnement. L'échelle est suspendu en position verticale et solidaire de deux pinces de construction en général. Ensuite, la charge est fixée aux échelons inférieurs. S'il est impossible de tenir l'épreuve de l'échelle dans une position verticale de fonctionnement, peut être testé en position horizontale sur la tension, tout en surveillant la charge.

Après avoir effectué le test, effectué un enregistrement de journal de bord et les dispositifs d'affichage.

L'escalier de la méthode d'essai

Il existe une méthode spéciale de test pour la force et la sécurité du feu en plein air et la construction d'escaliers, qui doit être strictement respectée. Très souvent, dans les médias, vous pouvez trouver des informations sur ce que la conception escalier ne peut pas résister à la charge, de sorte que les tests doivent prendre en compte toutes les exigences de base, des règles et d'agir conformément à la réglementation.

Afin de vérifier l'évasion de feu, vous devez correctement et correctement pour demander de l'aide professionnelleAfin de vérifier l'évasion de feu, vous devez correctement et correctement pour demander de l'aide professionnelle

En fonction de l'objectif spécifique du bâtiment, les sorties de secours peuvent être:


  • vertical;
  • vis;
  • Marchant.

Pour effectuer le test ne peut être que la société, qui dispose d'une licence spéciale pour un tel travail. Avant de vérifier l'ordonnance, ainsi que les contrats sont signés. Après l'enregistrement, une société qui détient toutes les inspections requises et les essais des échelles est d'acheter un équipement spécial pour la mesure des charges. Cet appareil peut être motorisé ou cylindre de la pompe.

Que la société peut librement se livrer à des tests de force et la fiabilité de la conception de l'escalier, il est nécessaire de procéder à la certification périodique des spécialistes de professionnalisme. Les essais doivent être effectués en plein jour, dans une assez bonne visibilité et à faible vitesse du vent.

Comment faire l'acte d'essai escaliers

En vertu des nouvelles règles Echelles inspection doit être effectuée périodiquement.

Les résultats de la vérification d'évacuation, en règle générale, sont enregistrées dans une loi spécialement préparéLes résultats de la vérification d'évacuation, en règle générale, sont enregistrées dans une loi spécialement préparé


En particulier:

  • Avant la mise en service;
  • A intervalles tous les six mois ou une fois par an;
  • Après une refonte majeure.

Une fois l'analyse terminée, établi et signé par une loi spéciale. Vous pouvez remplir le formulaire fini de l'audit, ou préparé un nouveau document. Par la forme de la loi, il n'y a pas des exigences strictes, mais elles doivent préciser la composition de la commission avec la position, le nom, les initiales. La loi devrait être une description complète de l'ensemble de ce travail, la présence ou l'absence de numéros d'inventaire, ces demandes à la stabilité des produits, si elles sont disponibles. Si les défauts et les troubles détectés au cours d'une inspection, ils doivent être spécifiés.

De plus, les résultats des contrôles sont enregistrés dans un registre spécial, ce qui conduit et remplit en charge de la réalisation de contrôles de visage. Assurez-vous de mettre une marque à la date de la prochaine épreuve.

Il y a un stand spécial, qui aide à l'essai des échelles, des ceintures, des griffes et de nombreux autres appareils et outils. Outre le fait que le test est effectué un escalier, vous devez inspecter l'installation des forêts pour être en mesure de déterminer à quel point ils sont durables et peuvent résister qu'ils soient fournis par la conception de la charge.

Comment sont les tests électriques des échelles

Tous les travaux sont effectués à la hauteur, exiger le respect de la sécurité, ce qui est la raison pour laquelle vous devez effectuer des tests périodiques des échelles, car cela contribuera à assurer la fiabilité de la conception. Concevoir était fiable, il est nécessaire d'effectuer des tests non seulement sa force, mais aussi d'autres tests électriques.

Pas moins populaire aujourd'hui sont les escaliers et les tests électriquesPas moins populaire aujourd'hui sont les escaliers et les tests électriques

Les types d'échelles les plus courantes sont les suivantes:

  • suspendu;
  • podkatnye;
  • échelles;
  • Stationnaire.

De plus, il y a bâton échappe feu spécial. Chaque type d'escaliers nécessitent nécessairement des essais mécaniques et d'isolation périodique, car cela déterminera comment la conception sécuritaire et durable sera. Dans l'exécution de la tension d'essai électrique est appliqué est le même que celui des fins générales des dispositifs de sécurité électrique. Une tension est appliquée à toute la chaîne ou seulement son site distinct.

Test escalier (vidéo)

Après tous les tests requis sont compilés inspections des actes effectués conformément à la réglementation en vigueur. essai escaliers est effectué sur une base obligatoire, car cela déterminera la construction robuste et fiable est terminée.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 + = 15