The Blog



escaliers en béton au deuxième étage est un véritable joyau de la maisonescaliers en béton au deuxième étage est un véritable joyau de la maison principalement dans des maisons privées sur plusieurs étages, les escaliers au sous-sol au sol et échelles plancher en un matériau tel que le béton. Il est tout à fait résistant, tolère l'exploitation fréquente. En outre, les escaliers en béton peuvent être installés non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur de la maison.


escaliers en béton dans des maisons privées: les avantages et les inconvénients

Dans la fabrication d'escaliers de béton ne peut pas rivaliser en métal ou en bois, ou une combinaison de ceux-ci. escaliers en béton au deuxième étage est parfait dans une maison de campagne, il y a une maison de résidence permanente. Ces escaliers feront appel à ceux qui apprécient, surtout, le confort et la durabilité.

Comme avec toute la conception architecturale, les escaliers en béton ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages des escaliers en béton:

  1. Ne pas avoir peur du feu et de l'eau. escaliers en béton ne sont pas chauffés (contrairement métal) et non tremper en contact avec de l'eau sur elle.
  2. Robuste et fiable. Peut résister à beaucoup de poids, vous pouvez transporter des meubles lourds sans étape dommageable.
  3. Ils ne nécessitent pas une attention particulière. Peut-être seulement besoin de réparation se termine avec le temps, mais l'échelle va durer longtemps, ainsi que la maison elle-même.
  4. Durabilité en fonctionnement. 
  5. Ne pas crissent. escaliers en béton ne se détachent pas, et même après des décennies d'utilisation, vous ne serez pas entendre les escaliers qui craquent.
  6. Ne pas avoir peur des changements de température.
  7. Ils ont beaucoup de variations de décor. La décoration peut être absolument quelconque - de marbre, bois, métal forgé, en verre ou en céramique.

Monolithic escalier en béton a une résistance élevée, ce qui signifie que son utilisation à long termeMonolithic escalier en béton a une résistance élevée, ce qui signifie que son utilisation à long terme

Malgré les nombreux avantages des escaliers en béton ont des défauts mineurs.


Inconvénients des escaliers en béton:

  1. Le coût des structures en béton est supérieur au prix de la production d'escaliers d'autres matériaux.
  2. décoration supplémentaire et de finition - coûts supplémentaires, qui sont également pas tout le monde peut se permettre.
  3. Apparence, ce qui peut encombrer la conception globale. Vous pouvez essayer de fixer l'assiette.
  4. La consommation de processus d'installation de l'échelle. Vous devez installer la fondation et de travail est également fait avec quelques interruptions.

Escalier en béton armé dans une maison privée: les versions populaires

L'un des éléments clés de la maison est un escalier reliant les étages entre eux. Ses principales caractéristiques - fiabilité, la sécurité et la facilité d'utilisation. Sur la base de la taille de la pièce, les escaliers sont disponibles dans une variété de formes.

Escalier droit pour de petites maisons de campagne et des maisons de campagne, construit en briques ou aéréEscalier droit pour de petites maisons de campagne et des maisons de campagne, construit en briques ou aéré



Types d'escaliers au deuxième étage:

  1. Escalier droit. Une telle échelle odnomarshevuyu peut être construit dans une petite et pas très élevé bâtiment. 
  2. Escalier en forme de L Elle relie un deux étages. Bien adapté pour une grande salle carrée, située très près de deux murs adjacents à un angle de 90 degrés. Entre l'escalier peut être une petite zone ou étapes de tournage.
  3. escalier en forme de U principalement utilisé dans les hôtels ou très grands chalets. Les escaliers sont situés à 180 degrés et de plate-forme reliés entre eux.
  4. Escalier en colimaçon incurvé Il prend peu de place. Il est idéal pour les petits espaces, parce que la zone occupée par les escaliers environ 1,5 m² Plus Échelle, dans lequel les étapes sont disposées en spirale, une très belle et décorer chaque pièce. Cependant, ces escaliers sont considérés comme moins sûrs et un peu mal à l'aise.

Lors du choix d'un escalier en béton au 2ème étage, vous devez considérer la conception globale de la pièce, sa taille et d'autres caractéristiques. Il est important d'harmoniser avec un escalier à l'intérieur et avait l'air élégant et beau.

escaliers en béton dans des maisons privées: la production et l'installation de leurs propres mains

Autoproduction d'escaliers est possible si vous avez une idée de la façon dont ce processus se produit. escaliers en béton sont faits directement sur le chantier, au début de la construction. Cela fournira une montée facile au 2ème étage, parce que lors de la construction devra porter des sacs lourds, des matériaux de construction, puis les meubles. escaliers en béton supportent toute la charge sans problème.

escaliers en béton projet de construction comprend:

  1. Le calcul de la hauteur et la largeur des marches. En moyenne, les experts font des escaliers largeur 85 cm, hauteur des marches est pas plus de 17 cm.
  2. angle de levage escalier doit se situer entre 25 à 45 degrés. 
  3. Déterminer le type d'escalier - spirale ou mars.
  4. Dans la fabrication ne pas oublier la rampe. Leur installation peut être effectuée, et après la construction est terminée, mais en termes de leur présence mérite d'être examinée.

pente correctement choisi escalier en béton - la clé d'un ascenseur confortable au deuxième étagepente correctement choisi escalier en béton - la clé d'un ascenseur confortable au deuxième étage

Après tous les dessins et les calculs préliminaires, il est possible de procéder directement à la fabrication d'escaliers au 2ème étage.

Les étapes de réalisation d'un escalier en béton:

  1. coffrante consécutive solide au moyen de panneaux de contreplaqué imperméable lisse et durable. Ce coffrage sera la base des mesures concrètes.
  2. Au cours du coffrage, il est souhaitable de fixer la cage de renforcement, qui sera encore protégé pendant le coulage du béton à l'étape.
  3. Le renforcement du dessin lui-même, il est nécessaire de préparer les poutres en bois ou des barres métalliques sur lesquelles baser cette échelle.
  4. Après l'avenir de l'échelle de base prête, peut être rempli avec des mesures concrètes.
  5. Verser doivent soigneusement chaque étape exactement.
  6. Après que la solution a séché, peut être retiré du coffrage. Une partie du coffrage - et poutres latérales étagées tirer à travers la semaine, la plaque de base peut être retirée au bout de 3 semaines lorsque la construction sèche enfin.

Selon le type et la taille de l'échelle, son poids peut être de 1,5 à 2,5tonn. Par conséquent, il est très important de construire une construction solide et solide pour éviter tout dommage à l'avenir.

Finition escalier en béton dans une maison privée: types populaires de peaux

solution béton est séchée et l'escalier est déjà prêt à l'emploi, mais que son apparence est considérée comme incomplète, de sorte que les besoins de finition. Contrairement à un escalier en béton extérieur qui ont le droit d'exister, et sans aucune décoration, chaque propriétaire veut escaliers intérieurs étaient magnifiques.


À ce jour, les mesures concrètes de revêtement populaires:

  1. bois;
  2. Les carreaux de marbre;
  3. stratifié;
  4. dalles de granit;
  5. Pose de tapis.

Les escaliers ne doit pas être glissant - il peut entraîner des blessuresLes escaliers ne doit pas être glissant - il peut entraîner des blessures

Tous les matériaux de revêtement sont placés sur une surface plane, de sorte que vous devez atteindre des niveaux idéaux avant d'affronter.

Il est important de considérer le plancher de finition sur les planchers à faire face à un escalier. Carrelage est combiné avec du bois non, ainsi que revêtement de sol stratifié avec de la moquette. 

Lorsque vous avez terminé les étapes que vous devez prendre en compte la production de rampes d'escalier. marché des matériaux de construction moderne offre un choix assez grand pour la rampe d'escalier en béton. En fer forgé ou en bois, en verre ou en aluminium, ils feront une note de l'individualité et la diversité des escaliers genre ennuyeux.


Comment décorer les escaliers en béton dans la maison est pratique et peu coûteux

La conception des escaliers en béton moins cher - peinture. Cet escalier regarde strictement, les étapes restera froid et chaque coup est entendu. En règle générale, ce type de revêtement est utilisé très rarement.

Le type le plus populaire de la peau - bois. Il a non seulement un aspect attrayant, mais a la capacité de retenir la chaleur en hiver et frais en été. Les magasins offrent un vaste choix de couleurs et de types de bois pour tous les goûts et le budget.

Avec un placage approprié de bois de haute qualité, escalier en béton peut durer très longtempsAvec un placage approprié de bois de haute qualité, escalier en béton peut durer très longtemps

moquette douce et du matériel disponible pour beaucoup. Il est doux, retient la chaleur, a antiglisse et les caractéristiques anti-bruit. La moquette est de fibres synthétiques assez longues, il ne perd pas de couleur et ne pas essuyer.

Lors de la sélection finale est très important de donner la préférence à face matériau qui convient au style de la maison, en harmonie avec l'intérieur et vous devez goûter les propriétaires de maison.

Comment faire un escalier en béton au deuxième étage (vidéo)

En raison de son intention de construire une maison de campagne à plusieurs étages, il faut se rappeler que lorsque escalier en béton correctement installé peut durer pendant de nombreuses années. Des matériaux de qualité pour les étapes, l'installation de clôtures et de l'intérieur en font un solide, sûr et fiable.

escaliers en béton au deuxième étage (exemples de photos)

0030 2-2 5 26-7 7 00063 112-1024x767 2035af14aa1b9bcac71de1295ed3c980 813-1 33302336

Leave a Comment

Your email address will not be published.

95 − = 90