échelles Procédure 2 règles

échelles Procédure 2 règles

12 October 2017



Vérifiez la qualité de l'escalier peut être en utilisant des tests spéciauxVérifiez la qualité de l'escalier peut être à l'aide des tests spéciaux Tous devraient être testés temporaires des échelles de type échelle périodiquement afin de confirmer ou d'infirmer leur pertinence. L'objectif principal de l'essai des échelles, y compris les échelles, la sécurité est, parce que si cela ne se fait pas, l'échelle peut échouer à un moment inopportun.


Description générale des échelles d'essai

Dans l'utilisation des échelles échelles tombent en permanence la charge sur la scène, sur les pièces en mouvement, ce qui peut conduire tôt ou tard à la fatigue du métal, apparition de fissures et une défaillance structurelle.

Les experts recommandent de vérifier l'échelle de la force d'au moins une fois par anLes experts recommandent de vérifier l'échelle de la force d'au moins une fois par an

A savoir:

  • Si l'échelle de l'échelle ou pas en aluminium, il doit être vérifié une fois par an sur la force, et si l'escalier en bois, il est testé pour la force deux fois par an;
  • escaliers Tested et échelle après chaque réparation, y compris la capitale, mais, si, même après la réparation par des échelles en bois Echelles fissures apparaissent, fissurations, ou l'utilisation de ces échelles ne sont pas autorisés;
  • échelles en aluminium, en cas de déformation, les bosses, le jeu, etc., l'opération ne sont pas autorisés.

L'expérience comme échantillon pour la résistance, si une échelle montée sur un terrain plat, il vaut la peine un fonctionnement instable après le test n'est pas autorisé. Si les échelles, il doit se tenir verticalement et pas rouleau.


échelles Tests en 2017

Selon l'avis des règles de fonctionnement en toute sécurité des escaliers en 2017, ils doivent être vérifiés périodiquement. Selon les règles de protection du travail fourni par le test périodique des escaliers afin d'assurer la sécurité des personnes.

Vérifiez les échelles doivent inclure à la fois l'inspection visuelle et de tester ses différentes chargesVérifiez les échelles doivent inclure à la fois l'inspection visuelle et de tester ses différentes charges

Selon cette note, les escaliers et les échelles doivent passer un test à intervalles réguliers:



  1. échelle de l'échelle en aluminium vérifiée une fois par an, et consiste en une inspection visuelle, contrôle de la stabilité et de la charge d'un certain poids sur l'échelle.
  2. Selon la note de service, et les commandes, l'inspection et le contrôle des échelles doivent être conformes à la personne responsable, avec l'entrée de tous les résultats dans une revue spéciale. La même personne doit surveiller l'état de non seulement les escaliers, mais aussi d'autres équipements.

Si lors de l'inspection et des essais ultérieurs seront révélés dans l'échelle ou un escabeau tout dysfonctionnement ou déformation, fissures, etc., desserrement, une telle échelle dirigée à la réparation de ce qui est établi par une personne qui effectue les tests.

Exigences et lignes directrices pour les échelles d'essai

Selon la réglementation, doit être effectué des tests échelles échelles dans les organisations qui ont un stand spécial et spécialement formé et certifié personne avec l'équipement nécessaire pour les conditions d'essai.

Avec les exigences et les normes de contrôle des échelles peuvent être trouvés dans les règlements spéciauxAvec les exigences et les normes de contrôle des échelles peuvent être trouvés dans les règlements spéciaux

règles d'essai:

  1. Toutes les échelles de test échelles selon GOST commence par la vérification de leur vie utile, les escaliers très ou attribué aux documents, cette période doit être prévue. Il doit également être attribué le numéro d'inventaire, un signe d'appartenance au ministère ou à l'unité, et la date de l'inspection précédente.
  2. Essai et le fonctionnement des échelles est déterminée conformément à la réglementation SNIP 03/12/2001 et GOST 24258, et selon les règles de travail en hauteur, ainsi que les règles relatives à la protection du travail. Lorsque des échelles d'exploitation, ces normes devraient être envisagées afin d'éviter les accidents et les blessures.

Après avoir vérifié les escaliers à la convenance pour un fonctionnement plus loin, dans le journal devrait être un enregistrement de la date des essais ultérieurs, numéro d'inventaire, qui doit correspondre au nombre dans les escaliers, etc.

Support pour les essais d'échelles: description générale

S'il n'y a pas de possibilité de l'entreprise ou dans toute entreprise effectuer le test des escaliers dans la maison, avec une entreprise spécialisée, qui a tout ce dont vous avez besoin, y compris, et les méthodes pour tester différents types d'échelles.

Si vous avez besoin de tester une échelle ou un escabeau, il doit demander de l'aide professionnelleSi vous avez besoin de tester une échelle ou un escabeau, il doit demander de l'aide professionnelle


Dans cette société le test est effectué avec l'aide de stands spéciaux:

  1. Escalier ou une échelle est monté sur une surface plane, rigide, et sa structure est soumise à une charge statique pendant 2 min. En outre, les deux moitiés sont vérifiées escalier, et la charge est réalisée sur la phase intermédiaire.
  2. Les essais sont également réalisés des échelles, escabeaux seule différence avec le test qui met une échelle à un angle de 75 degrés par rapport à une surface verticale plane.
  3. échelles d'extension accroché sur le stand dans un état complètement déployé, puis l'ajouter à la charge et est maintenue pendant quelques minutes.

Après tous les tests, sont établis avec un numéro de série et la date des essais, et d'autres caractéristiques sont précisées.

toutes les informations sur les résultats des tests et vérifier le protocole à l'escalier. A la fin du document indique la pertinence des produits ou signés inaptitude par le président de la commission et ses membres.

Fréquence des échelles d'essai

L'ordre des tests de tous les types d'escaliers et les dates pour l'examen technique est régi par des règles et des règlements et des règles internes. Les intervalles d'inspection des échelles d'extension est égale à un an, un escalier en bois et des échelles de corde suspendus doivent être vérifiés tous les six mois.

Il est obligatoire d'effectuer des essais d'échelles, qui ont été rénovéesIl est obligatoire d'effectuer des essais d'échelles, qui ont été rénovées


Vérifiez également la fréquence dépend de la réparation des escaliers:

  1. Si l'escalier métallique exposé refonte majeure, il est également soumis à l'épreuve. Vérifiez après des réparations mineures, telles que le ponçage, la peinture, etc. est effectuée.
  2. Vérifiez les échelles, y compris portable, il détient, en règle générale, une entreprise spécialisée sur l'équipement spécial après une inspection visuelle. Si cela est impossible, l'ingénieur de test effectue la santé et la sécurité. Si une telle position est pas présent, la personne désignée responsable de la vérification de l'équipement, a passé une formation spéciale.

Il suffit de cocher les escaliers avant d'effectuer tout le travail accompli par la force des employés, qui doit veiller à ce que l'équipement fonctionne, cela se fait par une inspection visuelle.

échelles d'essai Normes d'État

à la hauteur du travail nécessite l'utilisation d'outils spéciaux, y compris les escaliers. Par échelles, ainsi que d'autres produits utilisés dans l'exécution de certains travaux, doit répondre à certaines exigences.

Tous les tests doivent être effectués strictement les escaliers GOSTTous les tests doivent être effectués strictement les escaliers GOST

A savoir:

  1. Règles pour les essais et le fonctionnement des échelles comprennent GOST 24258, ainsi que la réglementation de la sécurité dans la construction, les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec l'outil et GOST 26887.
  2. échelles de vérificateur selon GOST, OKOF et JECFA commence par le contrôle de leur application, qui devrait être affiché dans le document annexé à l'escalier. Si un tel document n'est pas établi un ordre pour une vérification extraordinaire des escaliers.
  3. Un escalier en bois selon les invités commencent à vérifier leurs mesures, qui doivent être conformes à la documentation (vérifier la couverture, etc.).

Lorsque tous les tests sont passés, dans l'escalier est étiqueté, y compris le numéro d'inventaire moi-même, la date de la prochaine épreuve.

Instructions pour les essais et les échelles sous charge

Toutes les échelles à intervalles variables doivent être vérifiés, il peut être réalisé des forces responsables de tester cet équipement avec d'entrer tous les résultats dans le document correspondant.

Très souvent, une échelle est testée en utilisant une charge spécialeTrès souvent, une échelle est testée en utilisant une charge spéciale

Les instructions sur la façon de tester l'échelle:

  • Une inspection visuelle du produit, la vérification des numéros d'inventaire, vérifier toutes les connexions, la stabilité de vérification de jeu de contrôle, pas de déformation, des puces, des fissures, etc.;
  • Une échelle monté sur une surface plane selon un angle de 75 degrés, il est alors charge fixe qui donne une charge de 120 kgf à une de l'étage secondaire, le temps d'exposition total 2 min;
  • Escabeau également mis sur une surface plane dans un état complètement plié, étage intermédiaire sélectivement soumis à une charge de 200 kgf, chaque chaîne en série chargé avec une charge de 100 kgf.

échelles d'essai (vidéo)

Une fois que la charge est enlevée, les escaliers sont soumis à une inspection des défauts, si ceux-ci ne se trouvent pas, alors prescrire un autre essais à long terme, et les escaliers à nouveau envoyés en service. Si, après l'échelle de test ne peut pas garantir un fonctionnement sûr, dans ce cas, rempli d'une forme particulière d'inscription en compte sur une utilisation ultérieure impropriété de.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 15 = 19

map