Dessiner des motifs sur le plafond avec ses mains: 10 façons simples

Dessiner des motifs sur le plafond avec ses mains: 10 façons simples

12 October 2017



Utilisez les modèles peuvent être considérablement améliorées propriétés esthétiques plafondAvec l'aide de modèles peuvent améliorer de manière significative les propriétés esthétiques du plafond dans un plafond intérieur moderne a depuis longtemps cessé de jouer le rôle d'un élément très pratique et fonctionnel. La conception originale de la surface est en mesure de faire l'intérieur complet, unique et irremplaçable, souligner salle de style. Un simple et des moyens abordables pour rendre le plafond intéressant et inhabituel est appliquer à la surface une variété de motifs et de dessins. Comment préparer votre plafond au travail, et les méthodes d'application de modèles avec leurs propres mains, il y a aujourd'hui - voir ci-dessous.


Les motifs sur le plafond: préparation de la surface

Les motifs sur le plafond peuvent être tout à fait différente de la géométrique simple mais voyantes et des plantes, aux dessins complexes volumétrique. Peindre le plafond peut être leurs propres mains. Pour obtenir une illustration qualitative et attrayante surface pour l'application de pré-préparés nécessaire.

préparation de plafond de processus comprend les étapes suivantes:

  1. Retrait de l'ancienne finition (papier peint, lait de chaux, etc.).
  2. La surface du primaire et de l'alignement de fines irrégularités, l'élimination des défauts (tels que les joints entre les dalles de plafond) à l'aide de plâtre.
  3. papier de verre flottant.
  4. L'application d'une fine couche de finition à mastic pour rendre le plafond lisse et élégant.
  5. Après séchage du mastic - peindre la surface de la couleur souhaitée.

Avant d'appliquer les modèles au plafond, il doit être peintAvant d'appliquer les modèles au plafond, il doit être peint

Mieux vaut pour les plafonds avec des motifs de choisir neutres, des tons pastel: de sorte que la couleur du plafond ne sera pas détourner l'attention de la conception, et les motifs se penchera plus propre.


motifs géométriques pour plafond

Le type de modèles simples qui peuvent être faites avec vos propres mains, même sans la présence de compétences artistiques - un motif géométrique.

Pour obtenir un schéma clair et le niveau, vous pouvez utiliser ces options pour l'application:

  1. Faire un dessin sur le papier et le transférer à la surface avec un crayon à l'échelle.
  2. Peindre le plafond de la couleur de l'ornement futur (par exemple, blanc), en utilisant un ruban de masquage pour former une épaisseur sur toute la surface du plafond aux formes aléatoires ou des lignes. Peindre le plafond au-dessus de la bande adhésive dans la couleur souhaitée et enlever la bande après que la peinture a séché. En conséquence - les lignes et les formes uniques, lisses et propres.

En outre, pour l'application des modèles simples peuvent être utilisés au pochoir.



Comment faire un modèle complexe au plafond sous le pochoir

Le pochoir peut être à la fois normal et inverse (seuls les contours de contour autour de l'élément). Le modèle peut être acheté sur un site spécialisé, commander l'article à son propre croquis ou faire vos propres mains en carton et en plastique. Pour obtenir une image claire, vous devez fixer solidement le pochoir sur le plafond. Cela peut être fait en utilisant du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

Afin de réaliser qualitativement un motif au pochoir sur le plafond, il est recommandé de regarder une vidéo de formationAfin de réaliser qualitativement un motif au pochoir sur le plafond, il est recommandé de regarder une vidéo de formation

Appliquer la peinture à travers un pochoir peut être en plusieurs étapes:

  1. Lors de l'utilisation d'un rouleau à peinture. Cette option donnera une image rapide et claire. Avant de tirer appliqué au plafond, il est recommandé de tester une technique similaire à la surface afin de régler la force de pression et la quantité d'encre.
  2. Avec l'aide d'une brosse. Cette méthode est bonne si le motif contient un certain nombre d'éléments qui ont besoin d'effectuer dans des couleurs différentes.
  3. Avec l'aide d'un aérosol. Les figures de cette façon très facile d'avoir des lignes claires et sèche rapidement.
  4. Avec l'utilisation d'une éponge de mousse. L'éponge absorbe l'excès d'encre et le transfert à la surface autant que vous avez besoin. De plus, dans cette façon des modèles peuvent être effectuées non seulement dans une seule couleur, mais aussi créer des transitions de couleur lisse efficace dans un seul élément.

Si le bord de modèle est à peine lisible, vous pouvez régler manuellement à l'aide d'un pinceau fin pour peindre la couleur désirée. Au moyen du pochoir et le motif peut être appliqué en vrac (pas plus de 3 mm). Pour ce faire, au lieu de la peinture, vous devez utiliser le plâtre décoratif.

Impression à l'aide d'un projecteur

Impression à l'aide du projecteur nécessite l'artiste plus de temps et de patience que d'autres méthodes, mais l'image résultante dans un ensemble très artistique et la valeur des forces dépensées. En outre, il est ainsi possible de réaliser un motif désiré quelconque. Pour déplacer l'image, vous devez construire une projection sur le plafond, ce qui évite la distorsion, encerclez sur les contours et la peinture en fonction de la palette de couleurs choisie. Alors que l'image est sorti à plat, il devrait être bon de fixer le projecteur.

Étant donné que vous pouvez mettre le projecteur sur la figure de plafond de toute complexitéÉtant donné que vous pouvez mettre le projecteur sur la figure de plafond de toute complexité

Ainsi, il est possible de transférer au plafond comme des dessins petites et simples, et plus complexes, de belles images. travail de peinture est important de faire au milieu de l'image plus brillante que les contours.

Ce dessin est pas disparu au soleil et conservé pendant une longue période, vous devez le fixer avec une laque acrylique clair en plusieurs couches.


Plafond avec des motifs: d'autres méthodes de dessins d'application

De plus, il y a beaucoup d'autres méthodes d'application des motifs sur le plafond, la mise en œuvre qui devra être réservé par des outils ou des matériaux spéciaux. Mais chacune de ces méthodes garantit la qualité et de l'application facile.

Très souvent, pour la décoration de plafond à la surface de l'impression enduit, qui peut varier en forme et la couleurTrès souvent, pour la décoration de plafond à la surface de l'impression enduit, qui peut varier en forme et la couleur

Par la méthode simple d'appliquer les modèles suivants:

  1. Utilisation d'un rouleau texturé. Bâtiment et magasins d'arts et métiers, aujourd'hui, offrir à ses clients les rouleaux avec une variété de textures: de la simple géométrique des images détaillées des fleurs, des oiseaux, des animaux, etc. La technologie de l'image est simple: rouleau trempé dans un récipient avec de la peinture et laminée sur la surface du plafond dans une direction (la re-fixation peut bloquer motif, ce qui rend peu soignée).
  2. L'utilisation de timbres. Les modèles sont appliqués dans ce cas par le caoutchouc moule, ce qui peut être fait à la main sur commande sur des sites spécialisés ou achetés dans les magasins pour les faits à la main. Transférer le motif à l'aide du timbre est très simple, la chose principale - une peinture bonne couverture et appuyez fermement sur LDM à la surface décorée.
  3. L'utilisation d'étiquettes. La production moderne de produits imprimés vous permet de choisir une image et de l'imprimer sur du papier adhésif. Ainsi, les images peuvent être à la fois classique et fluorescent (brillant dans l'obscurité). Tout ce qui reste - est une peinture au plafond de la couleur désirée ou décorer la surface des motifs de papier peint et coller.

Si vous voulez coller des motifs dans un certain ordre, il faut d'abord marquer les carrés du plafond, et l'emplacement du contour de l'étiquette avec un crayon.


L'application des motifs sur le plafond (vidéo)

modèles d'application - est un moyen simple et abordable pour faire de chaque plafond unique. Choisissez une des options préférées, et de créer de beaux modèles avec leurs mains pour le plus grand plaisir de toute la famille!

Des exemples de motifs sur le plafond (intérieur photo)

2sadovaya3640kv117o10-520mont30noyab 1rEG 3 11 36 43 47 63 80fe852b-e8c4-4f73-8700-1a74a41bbd71 242-5-146-5-potolki-s-fotopechatyu

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

− 2 = 7

map