The Blog



Chambre et salle de séjour dans une pièce doit être harmonieusement combinéChambre à coucher et salle de séjour dans une pièce devrait être dans de nombreux appartements de l'harmonie, il est devenu à la mode de faire des locaux combinés, il devient de plus en plus importante question de savoir comment diviser la salle en deux zones - une chambre à coucher et un salon, une photo qui se trouve dans de nombreux endroits. Dans l'image, il semble bon, mais ne vous précipitez pas pour transférer vos options de conception préférées dans l'appartement. Plus le temps sera consacré à une analyse détaillée du plan, le résultat serait plus pratique.


L'aspect fonctionnel est crucial

D'abord, nous devons nous pencher sur la bourse. Il est sur le mode de budget, puis le lit est séparé par le dos des sièges. Si vous choisissez le bon ton et la texture du matériau des deux sièges, il ne donne pas l'impression d'encombrement de l'espace. Un rôle important est joué ici par la couleur et la texture des murs, située dans la zone de la tête. Vous devez combiner les couleurs afin que l'espace visuel du siège et la paroi a progressivement augmenté.

D'un point de vue pratique, l'accent devrait être mis sur un ton plus sombre sièges, ce qui éclaircit progressivement et se rapproche de la tête du lit. Complement volets intérieurs peuvent être élégant et plantes d'intérieur. Plus d'options disponibles à ceux qui ont des finances assez.

salon et chambre à coucher devrait être très fonctionnellesalon et chambre à coucher devrait être très fonctionnelle

Liste de la conception principale des recommandations comme suit:

  1. L'espace dans la salle est divisée en 2 zones. Dans l'intime passer des conversations intimes ou d'affaires et en public - accueillir les clients. De plus, le lit est situé dans une zone intime.
  2. Atmosphère confortable créer un tons pastel. Ils n'irritent pas le travail humain ou se détendre. Les images utilisées, un miroir ou un panneau sous forme de petits objets décoratifs.
  3. L'abondance des surfaces en verre - une recommandation qui fait tout l'espace « air ». Plus l'œil s'accroche seul les mêmes points, plus il y a la liberté.

« Crier » trop « hôpital blanc » couleur ne doit pas être présent dans une chambre-salon.


Le zonage de la pièce dans une chambre et un salon: nous organisons des meubles

Dans l'espace de chaque objet doit avoir une position strictement définie. Dans une certaine mesure, l'expérimentation mineure peut se produire, mais ne donnent pas trop de liberté à l'imagination. Le zonage commence par le choix d'un endroit pour dormir. Il ne devrait pas être trop près de la porte ou à un endroit où les gens marchent en permanence.

Emplacement idéal serait un lit près de la fenêtre, ce qui se trouve devant la porte.

Dicté il est non seulement prendre soin des vacanciers seuls, mais aussi l'aspect psychologique. Le matin commencera à partir de la lumière du soleil, et non du bruit généré par le peuple entra dans la salle.

Dans la séparation de la pièce dans une chambre et un salon, vous avez besoin d'organiser correctement les meublesDans la séparation de la pièce dans une chambre et un salon, vous avez besoin d'organiser correctement les meubles



Pour le sommeil de nuit ne sera pas perturbé, il est recommandé de l'espace disponible à la zone l'une des méthodes suivantes ci-dessous:

  • partition décoratif sculpté ayant une épaisseur pouvant atteindre 10 à 12 cm;
  • Bibliothèque, qui clôturera entièrement ou partiellement un endroit pour se reposer;
  • rideaux orientaux qui donnent à la pièce un charme particulier.

Si vous n'êtes pas satisfait de la version proposée, le lit est situé dans une zone spécialement clôturée près de la porte. Le seul inconvénient de ce conseil est le manque de lumière naturelle. Pour compenser une telle « moins » sera lampe murale ou lampadaire.

La séparation du salon à la chambre à coucher et la salle de séjour: faux partitions

En ce qui concerne le design minimaliste, ou dans le style de « techno », la séparation logique de conduite par placer les murs artificiels. matériaux naturels utilisés pour les fabriquer. Par exemple, pour isoler un endroit pour dormir sur toute la salle sera pilastre ou plusieurs faisceaux avec des jambes artificielles.

Ils sont sélectionnés en fonction des couleurs dominantes dans la salle. Il est recommandé de ne pas faire le contraste par rapport aux couleurs de la chambre. la mise en œuvre immédiate de cette recommandation est disponible sous plusieurs formes.

Le choix final dépend des possibilités financières et les préférences esthétiques:

  1. Les fans apprécieront la direction moderne des murs lumineux avec de multiples couleurs. En raison du fait qu'ils sont montés derrière le canapé, il est possible de séparer sans difficulté l'espace désiré. Dans ce cas, vous pouvez créer un élément de style à l'intérieur.
  2. partition sculpté monté seulement la moitié de la hauteur ou la largeur de la pièce. Dans ce cas, il permet dans un espace limité pour créer des zones de confort, dont chacun sera au cours de la journée pour avoir un accès égal à la lumière du soleil.

Pour la séparation de la pièce dans une chambre et un salon est approprié d'utiliser une fausse partitionPour la séparation de la pièce dans une chambre et un salon est approprié d'utiliser une fausse partition

Diviser l'espace sans compromettre l'apparence de la salle, vous pouvez utiliser les plaques de plâtre. Utilisez cette approche que dans les grandes chambres. Si vous faites une partition du sol au plafond, vous ne pouvez pas distinguer simplement entre les zones fonctionnelles et mettre en évidence la chambre à coucher dans une pièce séparée.

Le zonage actuel du salon et la chambre par une cloison de verre

Gras en toute option respecte est appropriée que lorsqu'il n'y a pas d'enfants ou des animaux. Dans ce cas, il est possible de séparer la zone de couchage des aires de repos, sans crainte d'urgence. De telles structures sont de plusieurs types, donc il y a toujours la possibilité de trouver l'adapter aux conditions d'une maison ou un appartement. Il faut se rappeler que la conception de la pièce et les murs doivent correspondre à au moins la moitié.


Un bon exemple est les cloisons en verre teinté. Selon les désirs du propriétaire d'attribuer un emplacement particulier dans la salle, le nombre de couleurs allant de 5 à 10.

Effectuer le zonage de la pièce, vous pouvez utiliser des cloisons de verre, qui aura fière allure dans presque tous les intérieursEffectuer le zonage de la pièce, vous pouvez utiliser des cloisons de verre, qui aura fière allure dans presque tous les intérieurs

Ci-dessous des conseils mentionnés vous aider à choisir un rentable dans chaque mode de réalisation de la cloison de verre:

  • S'il y a suffisamment d'espace dans la salle, la division est due au flux lumineux provenant de la cloison;
  • La hauteur de la structure est choisie de telle sorte que la lumière provenant des fenêtres crée projection en couleur au moins jusqu'au milieu de la chambre ou à la paroi opposée à la fenêtre.

Dans les salles plus petites, des fragments de verre teinté mieux de choisir une forme carrée, et grande - ronde ou rhombique.

Intérieur Transfiguration: le zonage salon et les chambres en utilisant les stores

Et minimalistes vers l'est dans la conception doivent faire face à la tâche de diviser un peu plus sophistiqués installations. Toutes les idées énumérées ci-dessus ne sont pas appropriés dans les cas où la frontière doit être apparente, non réelle. Pour parvenir à ce résultat adoreront les habitants de l'Est au « air » dans la conception. Nous parlons de stores en bambou et stores minces. En dépit du fait qu'ils jouent le rôle d'une porte entre plusieurs zones, elles ne réduisent pas la quantité de lumière entrant.


Une méthode de zonage le salon et chambre à coucher - stores d'utilisationUne méthode de zonage le salon et chambre à coucher - stores d'utilisation

Choisissez le bon endroit pour eux contribueront à l'étude des caractéristiques spatiales de la pièce:

  • À peu près au milieu de la pièce est monté sur le montage au plafond de la structure;
  • Il est souhaitable que les deux côtés des stores ou des rideaux de l'Est était un casier ou une étagère;
  • Sinon, comme un acte de supplément visuel divisé en 2 parties mezzanine ou une bibliothèque.

La longueur du séparateur visuel est choisie de telle sorte qu'elle atteint le milieu des parois latérales qui l'entourent.

Comment combiner la chambre à coucher et salle de séjour dans une chambre (vidéo)

Autrement dit, dans une salle définir la composition des stores ou des rideaux, qui sert de frontière entre les deux zones. Il est recommandé de choisir des couleurs pastel ou neutres. Avant d'acheter est préférable de vous assurer que l'acquisition potentielle ne sera pas trop visible. Dans le cas contraire, il faut diviser une pièce en deux sera une tâche ardue. Après tout, il coupe le secret de la réussite dans la capacité d'organiser des accents visuels pour que ces limites ne pouvaient pas être vues.

Détails: comment diviser la salle en deux zones, une chambre et salle de séjour (exemples de photos)

7min21 11-3D-4-peregorodki 0da28d61acd8bc10fd88dae99937 27b 18 kV 35-1024x819 18220s-1 1146639 1405406189545-kv-1 1461785307zona-17

Leave a Comment

Your email address will not be published.

55 − 45 =