The Blog



Connectez la cuisine et le salon permettra de réaliser les idées de conception les plus audacieux et fantasmesConnectez la cuisine et le salon permettra de réaliser les idées de conception les plus audacieuses et fantaziiSegodnya méthode populaire d'élargir la salle est une cuisine combinée et de l'espace salon. design Cuisine Salle de séjour permet de changer radicalement la disposition de l'appartement ou de la maison, pour créer un design unique et original qui plaira à leurs propriétaires beauté et l'aspect pratique. Lorsque la décision de combiner deux pièces en un est important de tenir compte du fait que le réaménagement ne peut être effectuée sans une autorisation spéciale. Sans elle, toutes les actions seront considérées comme illégales et peuvent entraîner des conséquences graves.


cuisine design, combiné avec le salon

Appartement typique des bâtiments de grande hauteur, qui ont été effectués sur des projets standards à l'époque soviétique, ne sont pas conçus pour posséder suffisamment d'espace pour le logement.

Très souvent, la seule façon d'obtenir mètres supplémentaires - l'utilisation de l'espace de stockage d'une autre pièce.

La méthode la plus courante consistant à combiner plusieurs espaces est d'enlever le mur entre deux chambres.

Avantages et inconvénients d'une zone combinée

  • Lorsque l'odeur ouverte de pénétration du régime est inévitable. Même la bonne ventilation sera incapable d'enlever l'odeur est de 100%.
  • L'espace combiné dans les plus exposés à la pollution, de sorte que le nettoyage cuisine-salon seront inévitables procédures quotidiennes.
  • espace combiné - c'est un espace commun et confortable, qui ne peut que se réjouir. L'espace sera plus léger, aéré et libre.
  • Lumière du jour rendre l'espace lumineux et confortable.

Un avantage important de la cuisine, salon unis, est une lumière naturelle grâce à des fenêtres multiplesUn avantage important de la cuisine, salon unis, est une lumière naturelle grâce à des fenêtres multiples

espace combiné présente de nombreux avantages, vous permettant de mettre en place avec les petits défauts combinés pièce cuisine-séjour.


Comment combiner la salle de séjour avec cuisine

Lors de l'achat d'un nouveau propriétaires d'appartements sont souvent confrontés à la question de la légalité de replanification des locaux. Pour légitimer ce processus, vous devez contacter l'organisation en coordination de réaménagement.

Il est important de garder à l'esprit que la non-conformité peut être sévèrement puni par la loi. Les résidents sont responsables de toutes les actions.

Il y a un certain nombre de règles qui interdisent d'effectuer certaines manipulations associées au réaménagement de l'appartement.

Règles de l'espace d'association

  • La combinaison ensemble cuisine et la vie peut causer des difficultés en raison de la présence dans le poêle à gaz de cuisine. Ceci peut être résolu en installant des cloisons ou poêle à gaz de remplacement cuisinière électrique.
  • En outre convenu ne sont pas soumis au placement dans la salle de bain Cuisine appartement du premier étage.
  • Salle de bains et toilettes ne doivent pas être affectées par l'augmentation de la cuisine.
  • La cuisine ne doit pas être placé au-dessus de l'espace de vie.
  • Conformément à la réglementation incendie doivent avoir des portes menant à d'autres chambres.
  • Décider combien de mètres est suffisante pour la cuisine.
  • Pour correspondre à la mise en page doit contacter le quartier résidentiel de la fenêtre, en leur donnant un BTI de passeport et le réaménagement des croquis.

Avant de commencer les travaux de réparation, vous devez demander à l'organisation du logement pour obtenir l'autorisation de réaménager les locauxAvant de commencer les travaux de réparation, vous devez demander à l'organisation du logement pour obtenir l'autorisation de réaménager les locaux



L'approbation de la combinaison cuisine et la salle de séjour est fait pour le projet, à condition d'inspection du logement du district respectif. Dans ce cas, le projet doit indiquer la taille réelle de la pièce. Il est nécessaire d'examiner si entre les chambres est situé dans la poutre Staline. Il est important de se rappeler qu'il ya des nouvelles règles et règlements.

Que ce soit ou non de combiner la cuisine et le salon

Les raisons de combiner les deux espaces dans la même pièce peut être une grande variété. Toutefois, il convient de prendre en compte les problèmes qui peuvent entraver le processus de réaménagement.

Avant d'effectuer toutes les actions nécessaires pour consulter un designer expérimenté qui vous dira comment organiser la conception de la pièce que cette alter et ajouter, combinera les meilleurs exemples.

Pour éviter les difficultés, il est important d'étudier le processus de combiner bien, apprendre les nuances qui peuvent être utilisés pour optimiser l'espace.

Les motifs de la décision de combiner l'espace:

  • Une expansion importante du territoire;
  • Amélioration des conditions de vie;
  • espace de connexion - la possibilité d'un contact étroit avec la famille;
  • Une large sélection de styles et d'options pour l'utilisation de solutions de conception.

La combinaison de la cuisine et le salon permettra de réaliser une extension fonctionnelle des locaux de l'espace de travailLa combinaison de la cuisine et le salon permettra de réaliser une extension fonctionnelle des locaux de l'espace de travail

Lorsque l'espace combiné est important de se rappeler qu'il est vraiment pratique et confortable si tous les membres de la famille se sentent à l'aise dans la même zone.

Salle à manger-cuisine, deux salles de bains et trois chambres: un intérieur de luxe

plat intérieur avec une grande surface peut être formé par un roi.


Dans ce cas, il est une salle d'auto-conception et apporter aux vrais professionnels.

salle de séjour-cuisine séparée peut regarder vraiment magnifique, si son inscription à utiliser une combinaison de style classique et Art Déco.

Caractéristiques intérieures « cinq étoiles »

  • façades décorées;
  • En utilisant des tons gamma juteux chaud;
  • images décoratives sur les murs;
  • Le rendez-vous dans le placard adjacent;
  • étagères pratiques de couleur marron;
  • Textiles coûteux tapisserie d'ameublement;
  • Décorer avec des sols en marbre naturel;
  • Utilisation de la conception des appareils d'éclairage.

Éclairage - un moyen efficace pour le zonage de l'espace dans la salle de bainÉclairage - un moyen efficace pour le zonage de l'espace dans la salle de bain

L'ambiance dans la cuisine, le salon peut être luxueux et confortable en même temps, s'ils arrivent à travailler un vrai professionnel qui peut bien combiner les styles de chambre, tous ses éléments de finition et de décoration.

Dans quels types d'installations peuvent être organisées salle de séjour avec cuisine

La combinaison de deux chambres comprend l'agrandissement de l'espace, et l'aspect pratique et la facilité d'utilisation de la salle.


Les différents types d'appartements espace combinés peuvent être décorés de différentes façons. Il est important de tenir compte du fait que l'espace combiné ne prive pas un membre de la famille de l'espace personnel.

Il existe des types de locaux dans lesquels l'agencement de l'espace combiné regarde organique et porte la charge fonctionnelle.

La combinaison de l'espace avec un autre type:

  • Plat avec une grande surface;
  • studio;
  • L'appartement avec un petit salon.

Chaque type de chambre a sa propre conception particulière et le zonage espace. Il faut prendre en compte, qui convient à un grand appartement, peut regarder sur place dans un appartement avec une petite surface.

salle de Attenante à la cuisine au deuxième étage: plus que points négatifs points positifs

Une bonne planification est très important lors de la construction d'une maison. Il est très important de déterminer l'ordre dans lequel certaines chambres seront. Surtout quand il vient à la maison plusieurs étages.

cuisine salon de design dans le style art déco crée un design exclusif pour les amateurs de luxecuisine salon de design dans le style art déco crée un design exclusif pour les amateurs de luxe

Repérez salon et cuisine au deuxième étage serait extrêmement gênant. En règle générale, le deuxième étage est utilisé pour l'organisation de l'espace de couchage.

Il est également important de se rappeler que la cuisine-salon combiné a un aspect négatif, comme un mélange d'odeurs pendant la cuisson.

Les avis sur la raison pour laquelle il est nécessaire de placer la cuisine-salon au deuxième étage:

  • La salle de séjour devrait être situé près des invités de la maison. Il peut être un salon, mélangeant harmonieusement dans la cuisine.
  • Disposition de la zone de travail avec une cuisinière à gaz ou électrique sera difficile.
  • Salle de séjour confortable avec cuisine placée près de l'entrée.
  • Le deuxième étage est généralement utilisé pour la localisation de chambres pour accueillir le lit.

Comment organiser pièce de la maison - une affaire privée. Il est important de tenir compte des inconvénients, la légitimité de ses actions, la commodité et la fonctionnalité de la salle.

Multifonctionnelle cuisine-salon comme un espace de vie

Organisation de cuisine ouverte avec salon est considéré comme un plan d'option pratique. Il est important de se rappeler le respect des normes, qui ne doit pas être violé.

Par exemple, la cuisine ne peut pas être situé au-dessus des quartiers d'habitation. Il pourrait faire face à l'explosion d'une inondation ou d'un gaz, qui causent des dommages importants non seulement aux propriétaires, mais aussi leurs voisins.

Pour créer un mobilier intérieur harmonieux dans la cuisine, il faut choisir la salle de séjour de la même couleur et la direction stylistiquePour créer un mobilier intérieur harmonieux dans la cuisine, il faut choisir la salle de séjour de la même couleur et la direction stylistique

Il y a beaucoup de règles qui doivent être respectées lors de la combinaison de la cuisine avec quartiers d'habitation.

Des règles simples d'espace de vie, cuisine:

  • Vous ne pouvez pas faire l'entrée de la salle de bain par la cuisine.
  • Selon les normes sanitaires ne peuvent pas être cuisine et salle de séjour où stocker les chaussures et les vêtements.
  • Vous ne pouvez pas combiner la cuisine avec salon, si la chambre est alimentée en gaz.
  • Il est impossible que la cuisine était une cuisinière à gaz s'il n'y a pas de partition. Il est également important de positionner correctement le réfrigérateur.

Quand cuisine et salle de séjour doivent tenir compte du fait que la pièce est constamment utilisée par tous les membres de la famille, menant à sa pollution abondante. Nettoyage dans un tel espace à effectuer plusieurs fois par jour.

Cuisine-salon de la classe économique

Un appartement avec cuisine-salon de la classe économique - un phénomène commun, qui doit être tolérée. La seule chose que vous pouvez faire - utiliser une des solutions de conception solides qui contribueront à fournir la cuisine et faire la pièce visuellement simple, lumineux, confortable et pratique.

Lorsque vous faites une économie salle cuisine-salon classe avec ses propres mains, il est important de respecter les conseils de professionnels, qui nous indiquent comment rendre l'espace harmonieux et bien rangé.

Lorsque nous combinons les deux chambres dans le même espace, nous portons à sa beauté, l'harmonie et la fonctionnalité.

Îlot de cuisine - la variante la plus rationnelle de l'organisation de l'espace cuisineÎlot de cuisine - la variante la plus rationnelle de l'organisation de l'espace cuisine

Comment équiper une cuisine-salon:

  • Pour libérer un maximum d'espace;
  • Une cuisine sur le podium;
  • L'utilisation de meubles mobiles, décorations;
  • L'utilisation de solutions inhabituelles;
  • Correctement placé les accents.

La situation peut devenir grand et lumineux. Pour ce faire, vous avez besoin de partager la couleur et le design d'éclairage, être en mesure de bien zonée locaux et arranger les meubles.

cuisine-séjour avec la vie moderne île

Utilisation de la table multifonction pour la cuisine-salon est devenu très populaire. Cela fait passer par la chambre confortable.

La présence de l'île rend la chambre plus confortable parfois, de plus en plus fonctionnel. L'île peut être COMMUNIQUANTES de différents types. cuisine jeunesse ne peut se passer de l'île.

Le principe du « triangle de travail » peut être utilisé pour différents types de locaux.

avantages de l'île

  • ergonomie;
  • Eco;
  • pratique;
  • fonctionnalité;
  • Décoratif.

Le processus d'installation de l'île peut prendre beaucoup de temps. Pour plus d'informations sur l'installation et la combinaison de l'île dans la cuisine-salon, vous pouvez lire sur Internet.

Cuisine Connection et salon: Conseils concepteur (vidéo)

conception cuisine-salon peut être très variée, des photos dans la galerie - une preuve vivante de cela. Dans une large mesure cela dépend du type de chambre, si la modification est effectuée dans la maison ou un appartement, quel type de zonage et l'aménagement de la pièce a été sélectionnée. Lors de la combinaison des chambres est important de se rappeler que la légalité des actions nécessaires pour obtenir un permis spécial des modifications correctes affectent directement la sécurité des occupants de la maison.

Conception d'une pièce cuisine-salon combinés (photo)

20778085001465208646 2-1 09 99 123-63 1913c12ba74 636ac9326f48758ce364042fd4dd9a731 14173-1030x676 8528161b2f248f632e7dddf29b495713 82767863

Leave a Comment

Your email address will not be published.

82 + = 89