Coudre une courtepointe avec vos mains: le schéma et les instructions

12 October 2017



technique de patchwork courtepointe peut être fait indépendamment, l'accessoire donnera la chaleur intérieure et de l'originalitétechnique de patchwork courtepointe peut être indépendamment, l'accessoire donnera la chaleur intérieure et une couverture samobytnostLoskutnoe est un symbole de confort et de soins maternels dans de nombreux pays. La tradition des belles peintures lumineuses de couture origine à l'époque où cela était un réel besoin: tissu d'une seule pièce était rare. Maintenant, la tradition est de retour avec un bang: couettes et petites choses faites dans la technique du patchwork, tenue au sommet de la popularité depuis plusieurs années.


Matériaux pour patchwork

Si vous avez sérieusement décidé de faire patchwork, il est recommandé de préparer à l'avance tous les matériaux nécessaires. Sur la base d'un ensemble de ressources, est une affaire de patchwork sans prétention, abordable pour tout le monde.

Pour la fabrication de courtepointe nécessitent des dispositifs simples disponibles à chaque femme au foyerPour la fabrication de courtepointe nécessitent des dispositifs simples disponibles à chaque femme au foyer

Pour commencer matelassage, vous aurez besoin:

  • Tissu. Bien sûr, vous pouvez utiliser les anciens textiles traditionnels de coupe de tronc de ma grand-mère, mais ils doivent bricoler avant d'utiliser le cas. La meilleure option, promettant un succès garanti, est la sélection des tissus spéciaux pour patchwork. Ceux-ci sont vendus dans presque tous les magasins de tissu.
  • Machine à coudre. Exigences spécifiques pour la machine à aucune mosaïque. Amateur machine à coudre à la maison est tout à fait approprié pour ce cas. De manière souhaitable, la surface de travail à droite de l'aiguille était aussi grande que possible. Cela facilitera l'adaptation des gros articles tels que des couvertures.
  • Ripper. Cet article est indispensable de mettre en évidence les places claires. La meilleure alternative à patchwork ciseaux.
  • Utyuzhok.
  • Épingles et aiguilles. Ces petites aides à besoin de beaucoup de patchwork. Choisissez une des épingles et aiguilles minces de haute qualité: ils vous durera plus longtemps, ne sera pas casser ou se tordre.
  • Ciseaux de couture. Handy 2 paires: pour de grandes applications et pour les petites pièces et les fils.
  • Discussion. Il est d'acheter un fil de couleurs différentes.

Avec cet ensemble, vous pouvez commencer à travailler en toute sécurité, sans crainte de perdre de vue certaines choses importantes. Visitez la boutique pro, et vous y trouverez toutes ces petites choses.


Utile pendant la mosaïque d'occupation portent un aimant ou un lit d'aiguille magnétique. Ainsi, votre bulavochki et les aiguilles peuvent être facilement trouver et neutralisent la plate-forme.

Comment coudre une courtepointe en technique de patchwork

Vous serez satisfait de votre décision si vous approchez sérieusement à faire une courtepointe. C'est une tache lumineuse à l'intérieur complètent l'atmosphère chaleureuse de la maison et le confort.

Comme base pour l'adaptation courtepointe peut prendre des éléments de coupe simple schéma et de fixationComme base pour l'adaptation courtepointe peut prendre des éléments de coupe simple schéma et de fixation

En général, la couette se compose de 4 parties:



  1. la face extérieure des pièces de tissu cousues;
  2. mauvais côté, constitué d'une seule bande;
  3. frontière sur les produits de périmètre;
  4. charge (par exemple, sintépon).

Choisissez des tissus de qualité pour votre couette: les mieux adaptés textiles naturels: coton, coton, lin.

Si vous voulez faire une couverture très chaude, puis comme une charge peut être utilisé hollofayber. Mais gardez à l'esprit que travailler avec un tel matériau épais peut vous apporter beaucoup de tracas! Quilt produit épais peut être difficile en tant que novice et couturières la machine à coudre humble.

Pour la fabrication de couette mieux adapté coton naturel ou de tissus de linPour la fabrication de couette mieux adapté coton naturel ou de tissus de lin

Comment combiner les couleurs et les textures pour la couette.

Pour une couverture impeccable avait l'air, vous devez choisir les bons matériaux pour la face avant du produit. Il est important d'observer les règles de combinaison de couleurs et de motifs, ainsi que la compatibilité des textures.

En général, patchwork implique alyapistost la lumière et la négligence, mais certaines directives sont nécessaires pour assurer:

  • L'épaisseur des plaques doit être strictement le même, sinon le produit ressemblera ridicule. Cependant les tranches réticulées doivent ressembler web coloré unique, au lieu de plusieurs dizaines de différents morceaux de couleurs.
  • Le motif de votre couette à tracer une certaine logique. Il est commode de coudre des chiffons en blocs identiques ou bandes, comme ils l'ont déjà, à son tour, à coudre, pour former la face avant de la couverture.
  • À l'avance et devrait considérer le style dans lequel la bande est réalisée. Classique patchwork alyapisty quelque peu différent du style moderne, qui met l'accent sur des blocs géométriques clairs et simples. Vous pouvez également faire un élément décoratif dans cette technique pour des domaines controversés de l'art déco, moderne, kitch.
  • Au moment de choisir une couleur, regardez la roue des couleurs et l'ordre d'arrangement de couleurs. Près de la meilleure apparence ou de couleur contrastée (par exemple, bleu et jaune), ou nyuansnye combinaison (par exemple, les différentes nuances de vert pour une unité). Ne pas oublier le schéma de couleurs d'ensemble de la pièce, qui sera « vivre » votre couverture.
  • Ne pas trop avec les segments avec un motif. Trop de motifs différents sur une couverture peut briser l'unité de la composition.

Si vous décidez d'utiliser un tissu recyclé au travail, il est nécessaire de se préparer. Laver et matériel nakrahmalte de proutyuzhte.

La combinaison de couleurs et de textures pour courtepointe à coudre (vidéo)

Comment coudre une courtepointe elle-même: une classe de maître pour les débutants

Donc, si vous avez terminé tous les préparatifs nécessaires, patientaient, énergie créatrice et la puissance d'inspiration, alors nous pouvons commencer à faire les couvertures!

Pour les parties du produit lors de la couture n'est pas biaisé, ils doivent fixer soigneusement avec des épingles et ferPour les parties du produit lors de la couture n'est pas biaisé, ils doivent fixer soigneusement avec des épingles et fer


Voici les instructions étape par étape, avec laquelle vous serez en mesure de coudre une taille de couette de 1 m². m dans la mosaïque de l'art .:

  1. Pour une telle couverture devrait faire 25 carrés de 20 cm par 20. Afin d'obtenir une surface lisse et les pièces sont les mêmes, il est recommandé de les découper du motif. Dessiner sur la place du carton de la taille spécifiée, puis la peinture sur sa place plus grande, au départ de la première ligne de 1,5 cm. Ce sera une provision pour la couture. Coupez le cadre résultant.
  2. Selon le tissu raschertite de motif: carré extérieur servira de détail découpe et interne - pour les coutures. Pour la première couverture, prendre 4-5 sortes de couleurs. Couper 5-6 carrés chaque espèce.
  3. Maintenant, placez les carrés afin qu'ils doivent être placés sur le produit.
  4. Maintenant, nous commençons à coudre! Pour la fixation via les broches 2 et les premiers éléments de ligne de couture prostrochite. couture Otutyuzhte et passer à la partie suivante. Devrait donc se connecter pièces 5 pièces dans la ligne, puis coudre ces lignes ensemble dans une seule bande.
  5. Lors de l'assemblage de la partie lumineuse est terminée, l'hôte pour le dépôt d'un appareil de chauffage et le dos de la courtepointe. Prendre syntepon couche mince ou non-tissé, qui est plus grand que le côté frontal fini environ 3-5 cm de chaque côté, et de la même taille web monophonique.
  6. les coudre ensemble le long du carré intérieur (environ 97 à 97 cm). Ensuite, le composé résultant d'accepter des éléments à la face avant.
  7. toile de fond Podkoly pour plusieurs broches; plus, mieux. Assurez-vous que les matériaux viennent buter l'autre pour obtenir un produit plat.
  8. Maintenant, vous avez besoin de la couverture de couette droit: marcher le long des coutures et autour du périmètre. Il est important qu'un nouveau point est légèrement éloigné de la première: environ un demi-centimètre.
  9. Maintenant, coupez soigneusement les morceaux de tissu en excès et l'isolation. Il est important que les parties coïncident les uns avec les autres.
  10. Pour fermer le bord de la couverture, vous devez faire des bandes latérales. Découper des morceaux 4 sont le même tissu monochromatique (par opposition à la partie arrière) d'une taille de 110 à 10 cm.
  11. Maintenant, vous devez bande raschertit: Laissez 2 cm aux portes d'entrée à la couture des deux côtés du milieu et 6 pour la couverture de frange visible.
  12. Fixer la jante au moyen de broches. Tuck à 2 cm de chaque côté, et le reste du bord d'enveloppe. Il devrait y avoir 3 cm de tissu tapissant la couverture des deux côtés.
  13. coudre soigneusement les 4 côtés par pliage du tissu en excès au niveau des coins.
  14. Votre couette est prêt!

Importance particulière dans patchwork joue des pièces de fixation sur les broches et les bords proutyuzhivanie. Si quelque chose a été fait à tort, la composition entière peut « flotter » sur le côté.

Comment coudre une courtepointe (vidéo)

Il existe différents systèmes pour créer des dessins originaux dans la technique du patchwork. Après avoir maîtrisé la technique, vous pouvez coudre des couvertures et des couvre-lits de différents tissus. Comme un jean ou jersey. Assemblée et adaptation semblent l'activité créative et divertissante. J'aime le travail manuel et de l'artisanat de la maison juste ouvre devant vous dans toute sa splendeur!

patchwork avec vos mains: le système (photo)

23-DSCN18617saitsmall1623132692d18de29f7e0bf3ed6fef8a59u - dlya-Doma-interera-loskutnoe-odeyalo-pechvork1079746146390534b19c151d25122ccab27a3f754bb400f8


Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 4 =