Comment le plafond en plâtre - types, la technologie, les matériaux

Comment le plafond en plâtre – types, la technologie, les matériaux

12 October 2017



Plâtrerie - une option de finition du plafond budgétaire, ne nécessite pas l'achat de matériaux coûteux et des équipements spéciauxPlâtrerie - une option de finition du plafond budgétaire, ne nécessite pas l'achat de matériaux coûteux et oborudovaniyaS spéciaux point de vue des dépenses plafond plâtré sera très bon marché, cette méthode est moins cher. Bien sûr, l'obtention d'un mélange de réparation du plafond vous coûtera beaucoup moins cher que l'installation d'une surcharge ou une structure de tension.


La technologie du plâtre au plafond: Y a-t-il des inconvénients

Le plâtre est parfait en termes de matériel de respect de l'environnement. Il ne diminuera pas, et la hauteur de la pièce, et en fait partie du décor « mange » l'espace.

Les variations de plâtrage de niveau de la surface ne doit pas dépasser 5 cm. Sinon, la nécessité de choisir un type de revêtement différentLes variations de plâtrage de niveau de la surface ne doit pas dépasser 5 cm. Sinon, la nécessité de choisir un type de revêtement différent

Mais il y a un plafond en stuc et des inconvénients:

  1. Si le plafond de plâtre avec ses mains, le coût de la réparation sera très faible, mais si vous contactez les professionnels, le montant augmentera considérablement.
  2. Les différences du plafond, qui peut cacher le plâtre, marque limitée de 5 cm. Il est non seulement la consommation de ciment ou d'un mélange de plâtre, faire la couche ne soit plus possible, et parce que le plâtre est pas seulement douchés dans de tels cas, mais se brise et peut causer des blessures, le sevrage très dangereux.
  3. Plâtrage exige encore certaines compétences, cette finition peut être pas égal à de nombreux nouveaux arrivants.

Mais si vous décidez de vous en plâtre, regarder le choix des mélanges. Vous pouvez plâtre Rotband ou plus mélange budget, mais la qualité. Selon l'objectif peut être utilisé de l'argile, le gypse, le plâtre de ciment.


Enduit décoratif pour le plafond: types de mélanges

De différents traditionnel plâtre décoratif structure granulaire, dans lequel le à base de bois ou de galets. Il peut être un autre matériau de structure de formage.

Enduit décoratif est différente de la présence habituelle d'un matériau de nucléation, ce qui confère le motif de surfaceEnduit décoratif est différente de la présence habituelle d'un matériau de nucléation, ce qui confère le motif de surface

Différents plâtre décoratif sur les caractéristiques suivantes:



  • Par type de charge;
  • La classe de liant;
  • Portée;
  • Sur la base (cela peut être les solvants et l'eau).

Comment choisir le plâtre décoratif, il dépend du style général de la chambre, en particulier à l'intérieur et à vos attentes. Si un traitement simple besoin de plâtre blanc uni, puis pour décoratif - créer en particulier un espace de conception.

types de plâtre

En raison de la présence dans la composition d'enduit des fibres en soie naturelle confère une surface d'éclat caractéristiqueEn raison de la présence dans la composition d'enduit des fibres en soie naturelle confère une surface d'éclat caractéristique

  • Impressionnant. Dans le rôle des charges peuvent être des fibres de bois, de petites pierres, agrégats minéraux, le mica, etc.
  • Venise. Il est une combinaison de plâtre classique avec la technologie moderne, ce qui crée un intérieur élégant.
  • Structure. Finition de surface avec de telles compositions sont préparées par uniformément, il ressemble à l'écorce des arbres. Un tel plâtre structurel est parfois appelé le scolyte tellement.
  • Plâtre. De telles surfaces en plâtre sont propres, le gypse - matière plastique, caractérisé par de bonnes propriétés de nivellement.
  • Soie. Dans le cadre de sa fibre de soie, et la cellulose pure et d'additifs fins.
  • Façade. Cela fait référence au stucs extérieur, mais si vous choisissez une variété avec un petit bébé, elle convient pour le plafond.

Soit dit en passant, très rapidement transformer le plafond « plâtre » est possible avec l'aide d'une structure de tension telle vénitienne comme faux plâtre.

Pour les façades utilisées plâtre rustication. Ces pierres de différentes formes, joints striés coutures et ont appelé Rust.

Enduit décoratif au plafond: comment travailler avec elle

Avant l'ouverture et mélange dilué, comprendre des cours théoriques simples, vous comprendrez mieux comment le plafond plâtré sur toutes les règles.

Plâtre, prêt à l'emploi, doit avoir la consistance d'une crème épaissePlâtre, prêt à l'emploi, doit avoir la consistance d'une crème épaisse

Les étapes de travail avec du plâtre:


  1. Outils de préparation et de matériaux. En général, travailler avec des mélanges secs qui sont dilués juste avant l'utilisation. Encore besoin d'un coussin en forme de spatule, échelle et réservoirs.
  2. Vous devez vous protéger et la salle. Mettez des vêtements de travail, des lunettes de protection. Couvrez le sol avec une couche de tissu et inutile ou seulement les journaux.
  3. Enlèvement de l'ancien revêtement. Suppression de vieux plâtre ou de la chaux, la chaux est enlevée par obligatoire. Si l'ancienne couche de plâtre est endommagé, il est également nécessaire d'enlever. Ensuite, la surface est nivelé et on amorce appliquée.
  4. Ensuite, vous devez prendre la solution. La poudre est diluée selon les instructions, la composition doit ressembler à de la crème épaisse. Si vous avez acheté une solution prête dans un seau, cette étape est ignorée.
  5. Ensuite, peut être appliqué le plâtre. Composer un peu de mortier et à la truelle, brosse Croisillon, appliquer à la surface. Avec les solutions dont vous avez besoin de travailler rapidement, car la composition durcit très rapidement. Commencer à travailler avec des angles et ensuite le long des parois en plâtre, la deuxième rangée va dans le sens opposé.
  6. L'usinage final (d'arrivée). plâtre jour doit être séché, suivi d'une peinture manuelle ou mécanisée ou couvrant avec émail.

Si à la suite de vous attendre que les surfaces les plus lisses, plafond en plâtre est nécessaire de mélanger avec de petites taches. Si vous voulez une image, les matériaux doivent être avec de grands granulés.

Si vous voulez voir sur le plafond des rainures transversales, choisissez mélange avec des taches ovales. De plus, des particules rondes dans le mélange va réaliser une surface rugueuse homogène.

Décore un moulures au plafond souvent, dans certains cas - une installation partielle de fragments de briques décoratives.

grille de plafond de plâtre: comment

maille en plâtre - un matériau de renforcement, de sorte que l'application de sa couche de plâtre maximale peut atteindre 30 mm ou plus. Jusqu'à 30 mm, vous pouvez penser encore que de prendre le filet, mais après une grille de pose 30 mm doit être en règle.

Net posé nécessairement dans les nouveaux bâtiments, qui sont rétrécissent encore.


Avantages de treillis de renforcement:

  • Elle renforce de manière significative la couche de plâtre;
  • Augmente la durée de vie du plafond;
  • Fait un fonctionnement pratique de l'application de couches épaisses;
  • Installation de la grille (et démontage) est très simple.

Dans la réparation ultérieure de la grille, aussi, fera plus vite le travail.

Pour travailler sur le crépi du plafond en utilisant plusieurs types de filets spéciauxPour travailler sur le crépi du plafond en utilisant plusieurs types de filets spéciaux

La grille peut être en tissu verre, métal, bardeaux et fil.

l'installation de la technologie de grille au plafond dans la chambre

  • Préparation de la matière - le maillage doit être essuyé avec un chiffon humide, avant d'installer et d'effectuer d'autres procédures nécessaires, telles que la coupe des ciseaux métalliques à mailles.
  • Ensuite, le treillis peut être fixé à la surface. Installation de bardeaux en bois est très simple - clouée au sommet des cellules. Métal ou maille de tissu de verre doivent renforcer la cheville-ongles.
  • Ensuite, la grille est défini par un mélange de plâtre en une ou deux couches.
  • Le maillage est pressé dans le plâtre. Tout d'abord, le plafond appliqué au mélange, il est alors nécessaire d'aplatir un peu, et de mettre la grille de sorte qu'il n'y a pas une installation partielle, et recouvert toute la surface de celui-ci. bandes voisines placé chevauchement de 10 cm.

mélange de plâtre lissé gauche - à partir du milieu de la zone de grille, déplacer la règle est nécessaire d'abord dans un sens puis dans l'autre.

Installation de la grille au plafond (vidéo)

Le mastic de plâtre

matériaux parfois confus comme le plâtre et le mastic. Mais cela, bien sûr, les différentes technologies. Plâtre élimine les différences d'altitude, les niveaux de la surface et prêts à l'emploi du mastic.

Charge pour la ligne de béton du plafond, et cette couche repose sur la surface du plafond en plâtre. Shpaklyuyut plafond de mélanges très fines, qui est composé de plâtre de construction. L'épaisseur de la dernière couche ne dépasse pas 3 mm.

plafond plâtrier et les murs dans la salle de bain

Par exemple, un mélange de plâtre, vous ne pouvez pas utiliser dans la salle de bain, car ce matériau est très hygroscopique. Mélange à base de ciment sera bon pour le plafond en béton dans la salle de bain.

Pour les planchers de revêtement dans la salle de bain choisir le plâtre avec l'ajout de plastifiants et antiseptiquesPour les planchers de revêtement dans la salle de bain choisir le plâtre avec l'ajout de plastifiants et antiseptiques

Dans ce cas, le choix du plâtre pour donner la préférence à une composition de bain, qui a un des plastifiants spéciaux, qui réduisent le risque de ces conséquences désagréables comme une fissure dans le plâtre.

Désinfection plafond en plâtre et des parois de protection contre la pénétration de sels à partir du moule, les taches d'efflorescence.

plâtre de plafond pour la peinture

Lorsque tout le travail est fait, vous avez le temps et à enlever la vieille peinture et d'appliquer le plâtre et le mastic et apprêté le plafond reste une étape importante - coloration.

Peindre le plafond peut être une peinture au latex d'acétate de polyvinyle. Ces derniers sont des émulsions du type « huile dans eau ».

Le dépôt du plâtre avant de peindre doit commencer par enlever les anciens revêtements de plafondLe dépôt du plâtre avant de peindre doit commencer par enlever les anciens revêtements de plafond

de peinture

  • émulsion d'acétate de polyvinyle;
  • Les pigments de couleur;
  • stabilisateurs;
  • Plastifiants.

Dans la peinture d'un revêtement monolithique est pas grand, surtout si vous avez jamais auparavant ce désir.

Avant tout travail indépendant consultez le SNP, qui montre toutes les exigences pour la décoration intérieure, y compris l'épaisseur de la couche de plâtre.

Enduit décoratif au plafond avec ses mains (vidéo)

Comment travailler - par vous-même ou avec l'aide de professionnels, en fonction de votre force et les capacités. Vous pouvez travailler comme autrefois, utilisé et l'amélioration de plâtrerie mécanique. Obtenez des matériaux de haute qualité, d'observer la séquence correcte.

travail avec succès!

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 + 2 =

map