Comment installer les carreaux sur une cloison sèche: guide étape par étape pour les débutants

Comment installer les carreaux sur une cloison sèche: guide étape par étape pour les débutants

12 October 2017



Un design élégant pour décorer la salle de bain, vous pouvez utiliser les belles tuiles sur les mursUn design élégant pour décorer la salle de bain, vous pouvez utiliser les belles tuiles sur stenahGipsokarton dans les toilettes et salle de bains sont maintenant utilisés partout: ils masquent les tuyaux, créant des niches de falshsteny spectaculaires. Dans la cuisine, ce matériel est également très populaire. Il est donc pas surprenant que de plus en plus souvent il est placé face à la tuile.


Est-il possible de poser la tuile sur une cloison sèche

Pour tout l'espace de la cuisine ou salle de bain était solide et l'aspect fini, il essaient souvent entièrement carrelée. Mais si la pièce est une plaque de plâtre de mur ou une cloison, tuiles doivent être effectuées par une technologie spéciale. En particulier, la nécessité de prendre en compte les caractéristiques structurelles des cloisons sèches et le type de feuilles. En outre, il est nécessaire de plus apprêté avant carrelage sur plaque de plâtre.

Placoplâtre - matière qui est différente de l'épaisseur, les propriétés de taille de feuille.

Dans la salle de bains, où il y a toujours une forte humidité, les experts recommandent l'utilisation de panneaux de gypse résistant à l'eauDans la salle de bains, où il y a toujours une forte humidité, les experts recommandent l'utilisation de panneaux de gypse résistant à l'eau

Les fabricants offrent une cloison sèche régulière à la peinture et la décoration, ainsi qu'un résistant à l'eau spéciale (plaques de plâtre), qui est conçu pour l'installation dans les zones à forte humidité. Il est préférable de l'utiliser dans la salle de bain ou dans la cuisine, et qu'il est plus facile de mettre les tuiles.

Caractéristiques de l'utilisation de différents types de cloisons sèches avant la pose de carreaux.


  • cloisons sèches résistant à l'eau (de plâtre) ne nécessite aucune manipulation particulière avant l'installation et les matériaux de tuiles garniture. Il suffit de fixer les profils (pièce jointe utilisation si nécessaire besprofilnoe carreaux de collage n'est pas nécessaire, puisque la charge sur la feuille sera importante), les joints de colle serpyanku et brillant sur le mastic, puis traité avec un apprêt spécial, en accordant une attention particulière aux endroits des joints, des vis de fixations ou des défauts dans la feuille.
  • Si pas possible d'utiliser la feuille résistant à l'eau peut être utilisée comme base pour la pose de carreaux et plaques de plâtre classique 12,5 mm d'épaisseur. Qu'il ne soit pas déformé par l'humidité, il est possible de coller une grille de masquage de la feuille en utilisant un adhésif PVA ou en outre des guides horizontaux loin sur le profilé de cadre avec un pas de 60 cm. Ensuite, la surface est traitée avec un apprêt et ajusté comme dans le cas d'une plaque de plâtre.

L'amorce est appliquée sur les feuilles est nécessaire. L'application est réalisée en deux couches pour l'adhérence est maximale. Apprêt sèche rapidement, et beaucoup de temps de traitement ne prend pas: les couches appliquées peut être à des intervalles de 40-60 minutes.

La pose de carreaux sur les panneaux de gypse: le choix de l'adhésif et mélange

Avant de salles de bains avec carrelage cloisons ou les dessins de cloisons sèches, vous devez ramasser des fournitures pour la pose de carreaux. Ceux-ci comprennent: la colle pour carrelage, du coulis, le marquage (à distance) des croix.

Avant d'acheter un adhésif spécial pour plaques de plâtre assurez-vous de vérifier ses caractéristiques de qualité et les principauxAvant d'acheter un adhésif spécial pour plaques de plâtre assurez-vous de vérifier ses caractéristiques de qualité et les principaux



tuile antérieure fixée principalement sur l'adhésif avec une base de ciment, mais depuis il y a eu plusieurs options alternatives pour obtenir une meilleure adhérence des carreaux avec des plaques de plâtre.

Les types de colle à carrelage:

  1. Le même adhésif à base de ciment mentionné ci-dessus. Il peu coûteux, vendu et utilisé partout, y compris pour l'installation de carreaux sur plâtre.
  2. Élastique adhésif vendu comme un mélange sec ou une solution prête. Il est maintenant considéré comme le plus approprié pour la combinaison de prix et de qualité.
  3. Type de colle « ongles liquide » est également adapté pour la pose, mais son prix élevé rend plus probable l'option, « ambulance », si vous avez besoin soudainement coller un ou plusieurs tuiles.

Adhésif pour carreaux mélangés à l'aide d'une perceuse et d'une buse spéciale. Cela se fait directement avant la pose de la colle rapidement saisi. Pour la même raison, vous ne devriez pas mélanger beaucoup de temps est mieux dans la mesure où les dépenses de préparer un nouveau lot.

La pose de carreaux sur les panneaux de gypse: étape par étape

En plus de l'adhésif pour les tuiles doivent acheter un mélange de truelle spéciale pour les joints, qui ont déjà été posées après les carreaux, les joints sont traités pour les rendre apparence attrayante. Il doit être choisi en fonction de la couleur des carreaux, bien que dans certains cas, semble bon flotter juste avec une couleur contrastée.

Faites attention! Les coins doivent aligner les lacunes.

Avant de commencer à installer les tuiles, devrait d'abord faire des marques sur le mur et préparer les outils nécessaires pour le travailAvant de commencer à installer les tuiles, devrait d'abord faire des marques sur le mur et préparer les outils nécessaires pour le travail

Leur taille dépendra de la taille sera l'écart entre les tuiles. En outre, l'outil doit être réservé: truelle pour la colle, le niveau et fil à plomb pour aligner la première rangée, de tuiles et un crayon de marquage.

Des instructions étape par étape pour la pose sur plaques de plâtre:


  • Sur la surface apprêtée et séchées sont au niveau inférieur de la première marque pour le positionnement des lignes horizontales et verticales de tuiles. Pour choisir quelle partie de la maçonnerie du mur commence.
  • Dalle de cuisson pour la première rangée. Licencier la bonne quantité de tuiles entières et élaguer au besoin à la taille désirée des tuiles extrêmes.
  • Nous avons mis en place un adhésif de marquage avec une spatule uniformément. Mettre une tuile et lui serra la main. La même chose est répétée avec l'autre. Entre les carreaux, disposés côte à côte, insérer la croix. Délicatement avec une spatule pour remplir l'espace entre les carreaux et enlever les résidus de colle.
  • Nous mettons pas plus de 5 rangées de tuiles à la fois, puis faire une pause d'une heure. Après cela, le travail peut se poursuivre.
  • Un jour après la pose peut être enlevé et mis sur les articulations de jointoiement tic avec une spatule. coulis en excès de la tuile peut être facilement enlevé avec un chiffon ordinaire.

Les travaux sur la pose de carreaux sur les panneaux de gypse ne nécessite pas une force excessive, besoin que des mesures de précision lors de la pose de la première ligne, donc il a été mis strictement au niveau zéro. Ne pas se précipiter pour essayer de faire tout le travail à un moment donné, puis le placage est solidement fixé et durer longtemps.

Nuances lors de la pose des carreaux sur les panneaux de gypse: où commencer la pose?

finisseurs débutants sont souvent incapables de déterminer correctement avec une partie du mur pour commencer pose de carrelage. Rarement il arrive que la longueur de la série au multiple millimètre près de la taille de la tuile, et vous devez sacrifier la beauté de la décoration fini. Pour éviter cela, d'abord calculer combien de tuiles autant que nécessaire pour une ligne, et la taille est la pièce restante.

suivant scrupuleusement toutes les règles de base pour la pose de carreaux, vous pouvez faire toutes les réparations avec leurs propres mainssuivant scrupuleusement toutes les règles de base pour la pose de carreaux, vous pouvez faire toutes les réparations avec leurs propres mains

utiliser les deux conseils pour une belle maçonnerie:


  • Si la fin de la série est un espace plus grand que la moitié de la largeur des carreaux, commencer la pose du bord de la paroi par le bord qui est plus perceptible;
  • Si le reste de la série de petite taille, moins de la moitié de la largeur de la tuile, il est préférable de regarder le style du centre vers les bords.

Utiliser des matériaux de haute qualité, y compris les consommables pour les tuiles, ne pas négliger les méthodes technologiques pour travailler avec des cloisons sèches comme base sous la tuile, essayez de régler la distance entre les tuiles et le niveau de la série, pour atteindre de haute qualité et beau résultat.

Méthodes: comment installer les carreaux sur les panneaux de gypse (vidéo)

Avec la mise en œuvre progressive de l'étape par étape toutes les recommandations présentées dans cet article, vous pouvez créer facilement leurs propres mains les structures de placoplâtre une beauté remarquable, bordée de tuiles, économiser sur les professionnels qui travaillent. 

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

− 4 = 1

map