Comme mastic de cloisons sèches: des instructions détaillées pour le travail

12 October 2017



L'une des étapes importantes de travaux de réparation dans l'appartement est plâtréL'une des étapes importantes de travaux de réparation dans l'appartement est shpaklevkaShpaklevka - un point important de la réparation, ce qui permet non seulement d'éliminer les défauts de cloisons sèches, pour aligner sa surface, mais aussi faire le matériau le plus possible prêt pour la finition.


Pourquoi est-il nécessaire de masticage plaques de plâtre

Supposons que vous décidez de coller sur fond d'écran RME, et le doute si le pré-remplissage est nécessaire. Quand une personne presque toutes les réparations fait avec ses mains, puis à certains moments, il peut décider de sauver (et les forces et les moyens), mais il est pas toujours nécessaire de le faire. Pour le mastic de cloisons sèches avant l'arrivée ultérieure, il y a au moins deux raisons importantes.

Calfeutrer aidera à faire un mur en plâtre plane et lisseCalfeutrer aidera à faire un mur en plâtre plane et lisse

Pourquoi ai-je besoin de plaques de plâtre à mastic:

  • Si vous avez acheté une lumière et / ou le papier peint mince, le risque que les joints et les feuilles de gypse inégales montrera à travers, grand. Il se trouve que le mur est très salissant, et il semble difficile de changer, il est donc préférable à la surface du mastic.
  • Le deuxième point - le fond d'écran, vous voudrez peut-être recoller, et si pas appliqué la couche de mastic, il devra arracher le papier peint d'une couche de cloisons sèches. Et que vous avez déjà rompu toute la structure. Calfeutrer la même protection contre ces risques.

Certes tout cela non seulement pour les papiers peints, d'autres besoins de finition décorative dans les murs pré-plâtré. Cette préparation de surface, et que la technologie ne permettait pas l'échec, et vous shpaklyuyte pas nécessairement déçu dans ses écrits placoplâtre.


Trois étapes: primaire, le renforcement, les cloisons sèches en plâtre

Avant de reboucher besoin d'effectuer des procédures simples. Tout d'abord, faites attention aux vis très borgnes, qui peut être bombement laid. Si la bosse, la torsion de sorte qu'ils plongent dans la liste. Si les dispositifs de fixation sont formés par des trous, vis doivent obtenir et remplacer par un nouveau, plus. Les chapeaux doivent être au même niveau que les plaques de plâtre.

examiner ensuite s'il y a des défauts dans les articulations. Également décoller la couche supérieure de matériau. Avec un tel papier défaut doivent soigneusement couper avec un couteau, eh bien, la surface sous le papier, assurez-vous de traiter de papier très fin émeri.

Masticage peut produire eux-mêmes, la chose principale - le faire selon les instructionsMasticage peut produire eux-mêmes, la chose principale - le faire selon les instructions



Ensuite, allez dans le schéma suivant:

  • Primaire. Elle doit être appliquée dans une couche uniforme sur toute la zone de traitement. Primer - un mélange, pénétrant seulement dans la couche supérieure de matériau formant un film imperméable à l'eau. Compositions groupes alkydes ne peuvent pas être utilisées, la couche de papier peut otvisnut.
  • Renforcement. devrait être renforcée surface avec un filet spécial. maillage de la partie traitée avec une composition particulière de l'adhésif, car pour fixer la grille facilement. Cleito sur tous les joints et les coins de sorte que les deux côtés de l'interface sont de la moitié de la largeur de la grille.

Une fois ces étapes terminées, il suit l'application du mastic. Mais le mélange est généralement nécessaire de se préparer. Si vous utilisez mélange sec, faites-le juste avant le processus de demande. Prêt à l'emploi, respectivement, ne ont pas besoin de se reproduire - et prendre shpaklyuem.

mélange Stud comment shpaklyuyut plaques de plâtre

Si vous avez acheté le mélange sec, il va se dissoudre correctement. Eh bien, si vous avez une perceuse électrique avec paddle-mélangeur. Avec elle, vous mélangez tout simplement avec de l'eau, la matière sèche, le processus prend moins de cinq minutes. Ensuite, vous attendez 15 minutes, la procédure est répétée.

Mélange pour reboucher, vous pouvez comment faire eux-mêmes et acheter dans un magasin spécialiséMélange pour reboucher, vous pouvez comment faire eux-mêmes et acheter dans un magasin spécialisé

Le travail manuel plus difficile: le mélange devra verser de l'eau lentement et versez délicatement aussi, tout en remuant très soigneusement, comme si vous pétrir la pâte. Il est très important que l'intérieur avait pas de bulles d'air.

Putty sèche très rapidement, parce que pour le faire cuire en petites portions. Pour une demi-heure, vous pouvez passer un mélange dilué, puis déplacé vers le nouveau pétrissage. Et sur le plan économique, et technologiquement correcte.

Nous faisons la bonne chose: comment appliquer le plâtre sur une cloison sèche

Le travail commence souvent (ou est réduite à ce sujet) avec des joints d'étanchéité. Pour ce faire, vous avez besoin de deux spatule - large (35 cm) et moyenne (15 cm). Souvent utilisé flotteur et à la truelle, mais vous devriez être prêt avec eux pour faire en sorte que le travail soit retardé et non le fait que le résultat sera parfait.

Pour appliquer correctement le plâtre sur le mur, vous avez besoin de deux différentes spatulePour appliquer correctement le plâtre sur le mur, vous avez besoin de deux différentes spatule


Toute la technologie de processus est le suivant:

  • Tapez une spatule à mastic étroit, les transférer soigneusement à la couture;
  • Prenez ensuite une spatule, et le tronçon de matériau le plus largement possible;
  • Une fois traitées plusieurs joints peuvent être armés avec seulement une spatule large, il permettra d'économiser du temps, mais vous avez besoin de compétences.

En ce moment, vous ne pouvez pas laisser des stries et des irrégularités sur la surface de la plaque de plâtre. Vous serez difficile de les enlever, il est donc possible de blesser la matière. Parce que le travail exige une précision maximale.

La surface principale: comment mastic de plâtre

Seulement après couche de départ complètement séché dans les coins et les joints, vous devez mastic la partie principale de cloisons sèches. Premiers coins extérieurs sont renforcées par des profilés en aluminium. Ils sont installés à l'aide d'un pistolet de base et du mastic.

Aplatir le mastic sur le mur, les experts recommandent une large spatuleAplatir le mastic sur le mur, les experts recommandent une large spatule


Le matériau est appliqué sur le mur et étalé avec une large spatule. Se déplacer de haut en bas. Si la pièce a un arc ou d'autres structures complexes, assurez-vous d'utiliser une zone plastique. Il fixe des accolades, puis mastiquée.

Le travail le plus rapidement possible afin de parvenir à la procédure de réglage du traitement de la bande adjacente. Une fois que le mastic est appliqué, permet de durcir le matériau.

On dit que parfois shpaklyuyut cloisons sèches et rouleau. Cela se fait lorsque vous avez besoin de surface « blanchissent », qui est déjà aligné pour lui donner une couleur solide pour les travaux ultérieurs. Mais doivent souvent travailler avec un rouleau.

Calfeutrer: travaux de finition

Lorsque le plâtre est terminé, ne sautez pas à la finition ultérieure. La surface doit être complètement sec. Ensuite, toutes les irrégularités à traiter du papier de verre fin. Assurez-vous de le faire dans des lunettes de sécurité et un respirateur.

Avant de commencer la finition des murs, vous devez attendre le mastic de séchage completAvant de commencer la finition des murs, vous devez attendre le mastic de séchage complet

Procédez ensuite comme suit:

  • La surface traitée présente un papier de verre à zéro;
  • Ensuite, appliquez une couche d'apprêt;
  • Pour la finition, utilisez un mélange spécial ou diluer le mélange de départ à un état de crème sure;
  • matériel de pulvérisation et extensible est une spatule large - couche de mastic doit être mince et uniforme;
  • Après séchage, cette couche a besoin de faire le traitement à nouveau avec l'apprêt, et ne peut alors être collé ou papier peint peindre les murs.

Sur la surface traitée de cette manière, vous serez facile à arracher le papier peint à la réparation suivante. Cloisons sèches dans ce cas ne sont pas en danger. Le travail fini n'est pas nécessaire de modifier, même si des défauts mineurs sont trouvés. Peut-être que ce sera assez composition de finition de meulage ou de mise à niveau d'une petite zone.

Instructions: comment cloisons sèches mastic (vidéo)

Putty besoin de plaques de plâtre, et le faire selon les règles - la préparation, l'amorçage, le ponçage. Ne lésinez pas sur les couches du matériau dépend de la forme finale des travaux.

De bons résultats!

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

98 − 89 =

map