Comme courbure des plaques de plâtre 3 méthode simple

Comme courbure des plaques de plâtre 3 méthode simple

12 October 2017



Placoplâtre a une élasticité et une flexibilité qui vous permet de créer des motifs complexes de formes courbesPlacoplâtre a une élasticité et une flexibilité qui vous permet de créer des motifs complexes formVozmozhnosti cloison sèche courbe dans la décoration intérieure sont presque illimitées: le matériel est capable de cacher la communication avec elle, vous pouvez créer un élément fonctionnel ou décoratif de l'intérieur, qui sera agréable à l'œil pendant de nombreuses années. Souvent, pour créer un design unique nécessite flexion lisse de la feuille dans un demi-cercle, ce qui implique certaines difficultés, cependant, avec la bonne approche ils ont vraiment surmonter même les novices.


Pourquoi avez-vous besoin de plier les cloisons sèches: les options de décoration

Il est depuis longtemps la cloison sèche est non seulement utilisé pour recouvrir des surfaces planes (murs et plafonds). De fonctionner des structures de plafond à plusieurs niveaux de toutes sortes, éléments décoratifs et des arcades de l'intérieur. plaque de plâtre Bend est nécessaire si la structure de carcasse comporte des lignes fluides et un contour courbe.

Le profil en arc est utilisé pour créer les éléments décoratifs de plâtreLe profil en arc est utilisé pour créer les éléments décoratifs de plâtre

cloisons sèches pliage suggèrent les types de motifs décoratifs suivants:

  • Arches et poluarki de type classique;
  • Niches dans les murs avec des éléments arrondis;
  • cloisons décoratives avec des éléments courbes des différentes modifications;
  • meubles en placoplâtre avec des lignes douces;
  • courbe; podiums
  • plafonds bouclés;
  • décoration murale (vague, fleur, etc.).

En plus des plaques de plâtre arrondi flexible pour les éléments intérieurs, un profil arqué spécial. Cet élément de cadre a la même espèce que un profilé en métal ordinaire, et remplit la même fonction, pour créer des motifs curvilignes.


profil arqué est un métal et en plastique. Il est en mesure de prendre forme presque lyuboyu, à condition que le projet de conception.

En dehors du profil arqué il sont arqués cloisons sèches, dont la structure en forme pour créer beaucoup plus facile. Considérez cette espèce plus en détail.

Plaque de plâtre souple: les caractéristiques et les possibilités du matériau

Capacité de flexion des plaques de plâtre à la maison dépend de la variété du matériel. En plus de l'arc, il y a le mur de cloisons sèches et plafonds. La largeur des différents types de feuille de plaque de plâtre - De 6 à 12,5 mm.

L'utilisation de cloisons sèches arc, vous pouvez réaliser des idées de design les plus audacieuxL'utilisation de cloisons sèches arc, vous pouvez réaliser des idées de design les plus audacieux



Propriétés Arc placoplâtre:

  • L'épaisseur minimale de (6 à 6,5 mm);
  • force;
  • âme de renfort en fibre de verre (plis empêche);
  • tailles de feuille standard (1,2h2 m, 1,2h3,6 m);
  • Flexibilité.

L'utilisation de cloisons sèches arc est beaucoup plus facile de créer des formes sur le plafond ou tout autre décor, car le matériel est très facile à utiliser. Le rayon de courbure maximal du matériau est considérablement plus grande que le plafond ou, en particulier, une paroi de plaques de plâtre.

Mais s'il y a il y a un plafond de RME et cambrés même en vente là-bas?

La méthode « humide »: comment plier les plaques de plâtre à la maison

Cette méthode implique l'utilisation de l'eau. En raison de ses propriétés, les cloisons sèches assez rapidement absorbe l'humidité et sèche, il devient aussi difficile qu'auparavant, tout en maintenant la nouvelle forme prédéterminée. Il est l'option la plus courante, cependant, il n'aime pas tous les chiffres. De cette façon, il est possible de se plier uniquement silencieux plaques de plâtre, ayant une douce courbure, pas plus.

Types de cloisons sèches: flexion sèches et humidesTypes de cloisons sèches: flexion sèches et humides

cloisons sèches Gnehm méthode « humide »:

  1. feuille humide uniformément à la brosse, au rouleau ou à l'eau du tissu à la température ambiante.
  2. Après 15 minutes, lorsque le matériau est trempé fixer doucement à la forme souhaitée. Lorsque les cloisons sèches de séchage reste dans la même position.

Pour donner la forme exacte de l'avenir, vous pouvez construire un élément de cadre et le mettre sur le sol, le mettre au-dessus de certaines cloisons sèches à sec de façon à sec, prenant progressivement un nouveau look.


Comment plier la plaque de plâtre avec leurs mains méthodes « sèches »

Ce mode de réalisation ne comporte pas un mouillage complet de la feuille, cependant, il a besoin d'un outil spécial. Contrairement à la méthode peut plier la construction future de l'élément de plaque de plâtre « humide », « sec », même si elle a un petit rayon.

Le rouleau de l'aiguille utilisée pour le traitement de plaques de plâtre afin de changer sa formeLe rouleau de l'aiguille utilisée pour le traitement de plaques de plâtre afin de changer sa forme

Pour ce faire, il y a deux façons:

  1. L'utilisation d'un rouleau à aiguilles;
  2. L'utilisation d'un couteau bien aiguisé.

La première méthode consiste à traiter la feuille rouleau à picots des deux côtés. Ainsi, protège contre les dommages du noyau de plâtre en carton perforation formé. Feuille devient plus souple et vous permet de faire un virage légèrement lisse. Si la feuille est nécessaire pour bander encore plus de matériel peut humidifiez une petite quantité d'eau à température ambiante.


Lors de l'utilisation du rouleau d'aiguille ne peut pas être trop feuille trempée de manière intensive avec de l'eau, car cela pourrait endommager le matériel et l'amener de façon irréversible dans un état impropre à fonctionner.

Méthode utilisant un couteau tranchant est utilisé, habituellement, à défaut rouleau à aiguilles. D'une part (ou l'ensemble des feuilles) élément conception future de petites incisions faites, l'espacement entre lesquels est fonction du rayon de courbure désiré (généralement 1 - 5 cm). Les encoches doivent être faites aussi soigneusement que possible, qui ne touche qu'une couche protectrice de carton, en tout cas, sans endommager le noyau. Les incisions sont réalisées perpendiculairement à la flexion. De quel côté du matériau à couper - cela dépend de quel type d'élément est: convexe ou concave. Un élément convexe est découpée à partir du côté intérieur de la feuille, une partie concave - à partir de l'avant.

En présence de la fraise, il est possible de plier les plaques de plâtre, autant que possible. La fraise est réglée à une profondeur de 3-5 mm (pas tous choisi de gypse), et le pas entre les fentes est fonction du rayon de l'élément de construction future.

Instructions: comment plier les cloisons sèches (vidéo)

Pas toujours la première tentative de plier les cloisons sèches se termine avec succès. Les débutants sont encouragés à essayer toutes les méthodes sur un petit fragment du matériau, sélectionnant ainsi une méthode optimale. Lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre important - agir avec prudence et prendre le temps de ne pas casser par inadvertance la feuille. Et rappelez-vous: toujours les cloisons sèches le long virage plutôt que sur la feuille.

transformations réussies!

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 62 = 65

map