Classification du feu échappe conformément à GOST 53254-2009

Classification du feu échappe conformément à GOST 53254-2009

12 October 2017



Dans la production d'échelles de feu se conformer strictement aux GOSTDans la production d'échelles de feu adhèrent strictement GOSTaKonstruktsiya GOST 53251 - cet escalier d'évacuation avec de manière rigide reliés entre eux par étapes d'appui transversales comprenant des vols et des sites de manière rigide solidarisés.


Conception du feu échappe GOST R 53254 2009

Selon GOST 53254-2009 pour les échelles d'incendie a adopté certaines classification.

A savoir:

  1. échelle verticale feu de métal, par exemple des échelles souvent installé à l'extérieur des bâtiments et représente une structure métallique constituée de deux withs verticales stades interconnectés. Ces escaliers mènent souvent sur le toit du bâtiment. D'autres articulations et les éléments de fixation peuvent être des angles vifs et des saillies.
  2. Tous les articles doivent être reliés fermement (sécurité au travail), et fixé au mur du bâtiment, la construction doit être peint et avec couche de fond d'une peinture spéciale.
  3. échelles d'incendie d'évacuation (échantillon LCU) sont constitués de structures en béton armé, qui se composent de deux withs parallèles reliées aux étages d'appui. Une telle structure est établie à un certain angle. Montés sur les poutres de support à la paroi.

Les escaliers selon GOST R 53254 2009, répondre à toutes les normes modernes de qualitéLes escaliers selon GOST R 53254 2009, répondre à toutes les normes modernes de qualité

En outre, selon le GOST, les sorties de secours doivent résister à la charge statistique pendant longtemps, et il ne devrait pas provoquer une déformation accélérée de tous les éléments.


Ces modèles comprennent une clôture métallique qui doit également résister à une certaine charge. Inspection des échelles pour dommages conformément à GOST 53254 2009 doit être effectuée une fois par an, si doit être réparé les dégâts détectés, puis de tester la force de toute la structure. pour tester la responsabilité devrait être confiée à une organisation spécifique, ayant tout ce dont vous avez besoin pour cela.

Description du feu échappe à GOST

GOST - une norme nationale, qui a été mis au point par différentes organisations qui se spécialisent dans certains types d'activités. Ainsi, selon certaines normes de l'Etat, fabriqué par des entreprises issues de secours spéciaux, qui comprennent les escaliers vertical métal et de la marche, les plates-formes et garde-fous pour eux.

Ces escaliers sont installés en permanence sur les bâtiments ou l'intérieur d'eux, et servent à l'évacuation des personnes et pour les pompiers et les secouristes.



décrit loin toutes les caractéristiques des échelles d'incendie de constructiondécrit loin toutes les caractéristiques des échelles d'incendie de construction

Caractéristiques principales:

  1. L'exigence de GOST sont appliquées sur la conception des escaliers, et il réglemente les règles d'acceptation et la mise en service de ces structures, régule les méthodes d'inspection et d'essai des structures nécessaires, les règles et les procédures d'évaluation de la qualité de l'escalier de montage et d'urgence.
  2. GOST règle les dimensions des escaliers, donc pour l'évacuation escaliers largeur de pas doit être égale à 0,25 m, la largeur de l'escalier lui-même est pas moins de 0,9 m, 1,2 m clôtures en hauteur. Si la hauteur de l'élévation verticale jusqu'à 20 m, puis appliquer les pompiers verticaux escaliers, si la hauteur est supérieure à 20 m, installés flottant avec des clôtures.

Il y a beaucoup de nuances, qui règle la norme, par exemple, est autorisé à faire la partie de l'évasion de feu inférieure glisser lorsque la glissière est dans un état étendu qui se tiendra en place en toute sécurité, et le mécanisme devrait contribuer aux échelles de porter certaines rapide à un état de fonctionnement.

Spécifications et escaliers métalliques incendie description conformément à GOST 53254-2009

Etat physique 53254-2009 applique au feu échappe, y compris le milieu de vol et des échelles verticales, ainsi que les escaliers d'évacuation, des aires de stationnement et les clôtures. Ces escaliers sont installés à l'extérieur du bâtiment et à l'intérieur.

Les visiteurs sont peints en détail toutes les caractéristiques des échelles d'incendieLes visiteurs sont peints en détail toutes les caractéristiques des échelles d'incendie

En outre, la norme de l'État réglemente les caractéristiques techniques des escaliers de secours et d'évacuation:

  1. L'angle d'inclinaison échelle d'incendie sustainer moyenne est de 45 degrés, l'intervalle d'une étape à environ 20 cm, la largeur des étapes elles-mêmes nécessaires dans la plage de 20 cm, la largeur de l'escalier est inférieure à 50 cm, la hauteur des obstacles doit être d'au moins 1 m.
  2. Vertical échelle de feu a également été conçu et fabriqué selon le même GOST, la distance entre les étapes doit être d'au moins 350 mm de la hauteur du sol ne doit pas être supérieure à 1,5 m, et la largeur de l'escalier doit être d'au moins 0,8 m. Dans ce les escaliers pour établir une enceinte semi-circulaire avec un rayon de pas plus de 40 cm, et l'arrondissement en degrés devraient être 45-60 degrés.

En outre, selon GOST, les cages d'escalier fournit des sites d'installation, dont la largeur doit être d'au moins 0,5 m, et la hauteur du dispositif de protection. - les plates-formes de plancher 1 m en métal.


hauteur du sol aux exigences de l'évasion d'incendie

Lors de la construction d'un bâtiment à plusieurs étages ou un autre bâtiment, une exigence obligatoire dans la conception et la construction - fournir l'évacuation des personnes en cas d'incendie. Le plus souvent, ces escaliers sont installés à l'extérieur du bâtiment, et ils sont divisés en vertical et mars, marche des escaliers, à son tour, est équipé de coussins et des gardes.

En outre, une évasion de feu doit satisfaire à certaines exigences:

  1. échelle verticale incendie normale doit être installé sur le bâtiment à une hauteur de pas plus de 1,5 mètres du sol.
  2. Mais, si l'échelle joue un rôle non seulement le feu, mais aussi l'évacuation, et il est installé dans un établissement de soins des enfants, alors dans ce cas, conformément aux normes de sécurité, la distance du niveau inférieur au sol ne doit pas être supérieure à l'étape des étapes autour de l'échelle mars.

Souvent, la distance de la terre à l'escalier d'un mètre et demiSouvent, la distance de la terre à l'escalier d'un mètre et demi

les étapes d'étape, en fonction de la structure en échelle dépend de l'angle d'inclinaison et la hauteur des marches et la largeur de bande de roulement est déterminé en fonction de la réception SNP -. marche d'escalier doit être 60-65 cm Ainsi, la hauteur des escaliers d'évacuation d'incendie dans les établissements du niveau du sol lié à cette valeur.


Dans certains cas, les escaliers sont délibérément mis plus de ces paramètres, afin d'empêcher l'accès par des personnes non autorisées.

Dans ce cas, les pompiers sont utilisés pour accéder à l'évasion d'incendie échelle main d'attaque, échelles pliantes bâton échelle Triplex (3 tours ou trehkolenka) ou utiliser une échelle de trois sections rétractables, toutes ces échelles doivent être conformes aux GOST 8556.

Exigences de base pour l'évasion incendie

De nombreux bâtiments sont les sorties de secours stationnaires, qui se subdivisent à leur tour, sur la verticale et mars. échelle verticale sur un bâtiment public, surtout pour les pompiers et Marching peut servir de lutte contre l'incendie et d'évacuation.

Par l'évasion de feu doit répondre à certaines normes:

  1. Dans la fabrication d'échelles utilisées matériaux incombustibles, des échelles de feu de bois ne sont pas autorisés. Si l'échelle atteint une hauteur de plus de 6 m, ces escaliers est nécessaire de prévoir la clôture. La sortie de l'échelle de toit doit être équipé d'une plate-forme dont la longueur est égale ou supérieure à 0,8 m. Boîtiers de toit ne doivent pas empêcher la sortie de l'escalier. Le poids et la masse ne sont pas réglementés.
  2. Stairway se compose d'un des sites fixes de manière rigide ou des marches, la nomination de ces escaliers un peu différent. Ils peuvent être échappées ouvertes ou feu d'évacuation, qui peuvent être jusqu'à 80 degrés d'inclinaison. escaliers d'évacuation sont installés au moins 1 m des fenêtres et des murs blancs.

Tout feu échappe avant le début de leur fonctionnement testé à l'aide d'un dispositif spécialTout feu échappe avant le début de leur fonctionnement testé à l'aide d'un dispositif spécial

En dehors de ce qui précède, il y a d'autres normes pour les sorties de secours, la hauteur et la largeur des marches, la largeur de l'escalier eux-mêmes, la hauteur des clôtures, la largeur et la longueur des plates-formes, ce qui est le nombre d'étages de l'immeuble (jusqu'à un plancher sort), qui atteint une telle échelle.

Installer des échelles sur la base du calcul, une échelle pour tous les 150-200 m. Sur cette base, le nombre est calculé sur le bâtiment.

Il devrait y avoir aucun obstacle aux voies d'évacuation. Tous les éléments extérieurs doivent être maintenus en bon état, et une fois par an un plan de sondage, puis élaborer une déclaration quant à la pertinence ou l'inadaptation d'entre eux pour une utilisation ultérieure.

Formulaires et exigences pour les sorties de secours

Les escaliers de secours, en fonction de leur nom, doivent assurer que le travail des pompiers.

Les escaliers de secours peuvent varier en taille, le type et la conception de la matière dont ils sont faitsLes escaliers de secours peuvent varier en taille, le type et la conception de la matière dont ils sont faits

Il existe plusieurs types d'évasions d'incendie, réparties en types:

  1. Échelle du feu vertical qui n'a pas de barrières, a une largeur de 0,6 m, si l'espace, sa taille ne soit pas inférieure à 1,2 m, la quantité de levée de cette échelle ne devrait pas dépasser 6 m. Si l'échelle de garde-fous, il est permis de levage à une hauteur de 20 m, la largeur de l'objet - 0,8 m.
  2. Escalier de secours, 0,9 m de large, a une pente de 40-45 degrés, la montée des marches 200 mm et une largeur de 250 mm. L'enceinte pour une échelle doit être non inférieure à 1,2 m.

Chaque évacuation incendie doit être vérifiée une fois par an, ainsi que pour mener à bien ses essais, si l'échelle est endommagé et ne peut pas résister à la charge lors des essais effectués son démantèlement. Une fois le projet réalisé conformément aux exigences de l'incendie, et le dessin, et, après des estimations de coûts, réalisé la construction d'un nouvel escalier.

Vue d'ensemble: le feu échappe GOST 53254 2009 (vidéo)

Au cours de la zone de construction devrait être clôturée et affiché avec le nom ou signe - construction de marquage. Après la construction de l'essai d'escalier est réalisé et, si tout est en ordre, et il répond à toutes les exigences, les caractéristiques de performance permettent le fonctionnement.

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

88 − 87 =

map