Arquées pour les escaliers: la fabrication et l’installation

12 October 2017



Arquées pour les escaliers, il peut être fait de divers matériaux tels que le métal ou le boisCorde pour les escaliers, il peut être fait de divers matériaux tels que le métal ou le bois inconcevable sans la chaîne en bois Escalier autoportant. Tous les éléments d'une échelle fixée sur la chaîne: les marches, les contremarches, mains courantes. Bowstring est la partie principale pour le bois et charpente métallique pour une variété de modèles d'échelles. chaîne à l'intérieur stupéfiante. Il doit donc être fiable et de qualité pour assurer le déplacement en toute sécurité d'une personne dans l'escalier. Corde structure latérale située. Il peut être monté sur un ou deux côtés, en fonction du modèle de l'échelle et son procédé d'installation.


Un escalier en bois sur la corde: à la différence des escaliers de selle

le principe de conception de l'escalier sur la chaîne dans son ensemble ne diffère pas de l'installation sur kosour. Chaîne repose sur la poutre supérieure et inférieure, et sur les autres éléments déjà ladder. Le même principe de construction d'escaliers en bois, qui ont dans leur structure des longerons. Mais les marches d'escalier en bois sont basés sur la chaîne d'une autre manière. Ceci est différent de l'escalier sur la corde escalier de selle.

Un escalier en bois sur la chaîne ont une longue durée de vie et facilité de montageUn escalier en bois sur la chaîne ont une longue durée de vie et facilité de montage

Caractéristiques escalier en bois sur la chaîne:

  • Des mesures sont insérés dans les fentes des faisceaux de palier;
  • La structure peut avoir une ou deux cordes;
  • Peut être ouvert ou fermé.

escaliers selle: étapes sont basées sur des bandes. Une échelle sur la chaîne située entre deux planches - withs. Lorsque la bande de roulement de charge vertical fléchit légèrement vers le bas. Après raidit. Aux extrémités des étapes, un couple de charge, poussée apparaît. Pour ladder structure a servi depuis longtemps, et la chaîne ne sont pas des « coûts » sur le côté, utilisez une tige métallique. Il agit comme un élément de liaison. Son diamètre de taille varie de 8 à 12 millimètres. Aux extrémités, il a un fil de connexion et de noix.


Escalier en métal sur la chaîne: définir les règles et le choix de la forme de chaîne

escaliers en métal peuvent être de différents types. Il y a des escaliers: spirale, sur la chaîne, rails, kosour. Le métal est souvent utilisé pour la fabrication d'échelles ou d'éléments individuels. Il est un matériau durable et fiable qui peut supporter de lourdes charges. Par conséquent, le métal approprié pour la fabrication d'escaliers sur la chaîne. Faire et installer une conception simple pour une échelle en métal peut être leurs propres mains. Comme la chaîne peut être un canal métallique. Pour ce sont le stade fixe.

La plus grande largeur du passage de l'escalier doit être au niveau du rail et à la hauteur de la hanche.

A ses pieds, une largeur inférieure est nécessaire au niveau de la chaîne. Il est utilisé pour augmenter la distance entre le vol des escaliers et peut réduire la longueur des étapes.

L'arc métallique souvent mis en scène en bois ou en verreL'arc métallique souvent mis en scène en bois ou en verre



chaîne de localisation réussie et la main courante est obtenue lorsque l'écart entre ESCALIER douze sentiment. Mais dans ce cas, le rail légèrement décalé par rapport à l'axe de l'escalier.

Corde pour échelles métalliques peut être de forme quelconque:

  • directe;
  • zigzag;
  • spirale;
  • Ondulant.

La forme et les dimensions de la chaîne dépend de la structure de l'échelle, son but et la conception générale. Les éléments de support peuvent être faits de métal, et les étapes de bois ou d'un autre matériau durable. Tous les escaliers peuvent être en métal.

Des mesures peuvent être attachés à la chaîne de plusieurs façons. A cet effet, la soudure (si structure en échelle de métal) ou des éléments de fixation supplémentaires (écrous, boulons, les coins, les supports, vis) si les étapes sont en bois (et des éléments de support en métal).

Dans ce cas, il est important non seulement de la manière dont est réalisée la fixation des éléments d'échelle dans la chaîne, mais aussi son efficacité.

Arquées pour les escaliers: ce qu'il est

Bowstring est le principal élément d'échelle porteuse. Pour fixer la scène bowstring. Chaîne peut être une structure en bois ou une échelle d'escalier qui comporte une armature métallique. Bowstring est situé d'une part sur l'échelle, l'autre côté de l'étage monté sur le mur. Soit escalier en chaîne a deux côtés.

Avant d'acheter une échelle, inspecter la chaîne pour tout dommageAvant d'acheter une échelle, inspecter la chaîne pour tout dommage

Chaîne peut être faite de différents matériaux:


  • bois;
  • métal;
  • Plastique.

Leur forme peut être différente. Faire la chaîne pour certaines tailles et normes. Il doit être fiable, de haute qualité, de longue durée. Faire une chaîne de carton solide ou modifié. Son épaisseur est de 60 à 80 mm, et la largeur de 220-240 mm.

Le bowstring doit résister non seulement à tous les éléments de l'échelle qui y sont attachés, mais aussi des charges lourdes.

Nous faisons monter les escaliers à cordes avec ses mains

chaîne d'escalier peut avoir un côté ou sur les deux. Si un escalier n'a qu'une seule chaîne, la deuxième étape sera fixé sur la paroi latérale. Sur la paroi latérale fixé Bolza.

À la maison, vous pouvez faire toute la structure de l'échelle, y compris une chaîne de bois. Ce matériau est moins cher que d'autres. escaliers métalliques ne sont pas trop chers, mais dans le processus, vous aurez besoin de la fabrication des équipements spéciaux (machine à souder), qui tout le monde a. Et fixer un arc en bois au sol sera plus facile.

Chaîne peut être fixé au sol de deux façons:


  • La chape faire un trou et la jambe d'appui est inséré dans ce:
  • La fixation est réalisée sur bowstring un rack avec des ancrages en acier.

Si la conception de l'échelle fournit des noeuds d'articulation, vous devez avoir une expérience dans la menuiserie.

En tant que pièce jointe à la chaîne et des coins métalliques adaptésEn tant que pièce jointe à la chaîne et des coins métalliques adaptés

La meilleure façon de faire des nœuds poutres de support - utiliser des liens particuliers. Au fil du temps, l'espace de mortaise, fabriqué en utilisant un adhésif peut devenir lâche. Dans cette échelle va commencer à émettre grincement. Pour cela n'a pas eu lieu - utiliser des liens de qualité.

Contrairement à kosoura dans la chaîne sans coupures. Tous les éléments de fixation sont montés sur le côté du plan. Quels types de supports pour les étapes existent? Il existe un certain nombre de pièces jointes: coins métalliques, des fentes, des trous, des bars.

Installation de l'échelle de la chaîne: les étapes

Assemblage échelle commence par la chaîne d'installation ou bandes dans la durée. Si l'échelle se compose de plusieurs marches, vous devez installer un élément supplémentaire - un pilier de soutien. Pour fixer la partie supérieure d'un pilier d'une corde. Dans l'installation d'un élément de liaison escalier en colimaçon est poteau de support.

Dans un premier temps, vous devez coller toute la structure de la colle. Après la pose des poutres sur le sol du niveau de regrouper tous les éléments au moyen d'éléments de fixation spéciaux.

Si vous ne disposez pas d'expérience de l'installation de la chaîne, il est recommandé de se tourner vers les professionnelsSi vous ne disposez pas d'expérience de l'installation de la chaîne, il est recommandé de se tourner vers les professionnels

Installation de ficelle d'escalier se produit en plusieurs étapes:

  • D'abord, il est nécessaire de mesurer la longueur de la poutre (qui est fixée à la paroi);
  • Faites-la bonne taille (vu l'excédent);
  • Appliquer le balisage pour éléments d'échelle;
  • Le fixer sur la barre transversale de l'ouverture;
  • Bas pour fixer la poutre au sol.

Installation des escaliers sur la chaîne: comment adapter la partie supérieure de la chaîne

Lors de l'installation de la chaîne au mur, un certain nombre de difficultés. Alors qu'il était plat et la structure de l'escalier était fiable, il est nécessaire d'ajuster la chaîne en haut. Monter la chaîne - un moment difficile et responsable, ce qui devrait être donné le plus de temps et d'efforts.

Recadrage en haut de la chaîne est la suivante:

  • Collectez les escaliers de marche;
  • Mettez une mars sur le côté (chaîne addl doit se coucher sur le sol);
  • Il est nécessaire de tracer une ligne à l'intérieur de la colonne montante et pour la marche supérieure;
  • Ensuite, tracer une ligne depuis le bord de fuite de la bande de roulement (fascia) au niveau de la plinthe;
  • Retirer riser supérieure;
  • L'évidement de tige de support supérieure pour faire l'avance;
  • Implant et fixation du design fini sur le poteau de soutien.

La partie supérieure de la chaîne doit être fixée à l'aide d'appareils spéciauxLa partie supérieure de la chaîne doit être fixée à l'aide d'appareils spéciaux

Sur les étagères doivent faire des trous pour les chevilles. Marsh est fixé aux vis à la chaîne, puis sur le mur et l'autre sur les pieds de support. Avec un tel montage, la conception des escaliers sera fiable et sûr à utiliser.

Arquées pour les escaliers avec ses mains: comment faire

Corde fixée solidement aux deux plans - le plancher du premier étage et le plafond, ou à proximité de la moitié du deuxième étage. Les escaliers sur la chaîne ont une conception statique. Mutuellement poutres parallèles sont montées sur deux supports.

Pour la chaîne pour les escaliers peut être avec leurs propres mains.

Pour la fabrication de la corde aura besoin des éléments suivants:

  • Machine de fraisage;
  • ; sauteuses
  • forage;
  • la roulette;
  • coude;
  • niveau du bâtiment;
  • maillet en caoutchouc.

D'abord, vous devez préparer le conseil d'administration pour l'utiliser comme une chaîne. Vous devez ébarber de lui, d'aligner sa surface, traiter avec un antiseptique. Si la carte est plus la taille de vente - a vu l'excédent.

Vous devez préparer la chaîne pour les étapes d'installation. Comme la chaîne peut être une planche longue plaine de bois. Pour ce faire, le calcul correct, faire des étiquettes et des fentes coupées.

Matériaux pour la fabrication de la corde peuvent être achetés à tout magasin de matérielMatériaux pour la fabrication de la corde peuvent être achetés à tout magasin de matériel

Vous pouvez couper rainures formant encoches ouvertes ou fermées. Vous pouvez également définir la disposition des fixations.

Dans ce dernier cas, utiliser des coins métalliques, qui agissent comme éléments de fixation. Ils sont fixés sur toute la longueur de la ligne de référence, qui est effectuée à l'avance.

Nous fabriquons des escaliers calculés sur la chaîne

Production d'escaliers faits selon les calculs. Pour ce faire, il y a une formule par laquelle ils sont faits. Vous devez calculer la taille de tous les éléments d'un escalier.

Les calculs sont effectués en fonction de certaines règles, et la nécessité de considérer les points suivants:

  • Escalier d'inclinaison doit être de 30 à 40 degrés;
  • La profondeur de l'étape doit être effectuée sous la pointure 45 (28-30 cm);
  • longueur d'étape devrait être 60-66 cm.

La profondeur de la scène doit être optimale pour les escaliers étaient sécuritaires.

Si vous ne pouvez pas fournir la profondeur de l'étape 28 cm en raison de la taille de la chaîne, vous feriez mieux de faire étape plus large. Ensuite, l'échelle n'aura pas de défauts.

Escalier avec withs courbes: processus d'installation

Produire des escaliers avec withs courbes très difficile si vous le faites vous-même. De nombreux modèles d'escaliers en spirale ont dans leur structure une forme incurvée - une chaîne pliée et mains courantes. Les protections d'échelles peuvent être pliés dans les trois plans.

Les escaliers avec courbes withs ont d'excellentes qualités esthétiques, ainsi grandement améliorer l'apparence de la vue intérieureLes escaliers avec courbes withs ont d'excellentes qualités esthétiques, ainsi grandement améliorer l'apparence de la vue intérieure

Faire une chaîne pliée à une certaine taille. Pour ce faire, même en utilisant des modèles prêts à imprimer. Ils ont une taille de 1: 1. Produit des marques précises sur la chaîne. Il est nécessaire pour les étapes d'installation correcte, les contremarches et les clôtures.

Installation d'une chaîne pliée se produit en plusieurs étapes:

  • Placage joint à l'aide cale (adhésif de plâtre mince)
  • Sur les couches de placage pressé de Slipway;
  • Dans certains endroits manuellement chaîne parés et personnaliser une taille spécifique;
  • Niveau de la surface;
  • Imposer motif de marquage sur l'arc;
  • Faire des rainures ou g sous srebenku marches et contremarches;
  • Produit poli;
  • Recueillir toute la structure;
  • Peinture ou de vernis.

Pour faire leurs propres escaliers très difficile avec withs courbes. Pour ce faire, vous devez avoir une expérience dans la menuiserie. Si vous ne le faites pas, vous devez demander de l'aide professionnelle.

Comme la chaîne est attachée à des échelles (vidéo)

Fabrication et installer un escalier sur la chaîne peut être indépendamment. Pour ce faire, vous devez suivre toutes les règles d'installation, tenir compte de la taille des éléments d'échelle, ont tous les matériaux et les outils nécessaires. Avant de préparer une esquisse de la future construction et diagramme échelle. Après avoir fait la chaîne: fixer ses marches et les rambardes, peintes ou vernies toute la structure et commencer à utiliser les escaliers.

escalier magnifique sur la chaîne (exemples de photos)

4 3-1 19 20-3 21f2ef9f7f75b02534fb12258823125d 30-3 31-3 46-3 047-1 49-3

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

61 + = 69

map