5 façons de créer un éclairage confortable dans la salle de bain avec un plafond tendu

5 façons de créer un éclairage confortable dans la salle de bain avec un plafond tendu

12 October 2017



Installation de l'éclairage dans la salle de bain avec un plafond tendu est préférable de laisser aux professionnelsInstallation de l'éclairage dans la salle de bain avec un plafond tendu est préférable de confier professionalamSvet dans la salle de bain n'a pas seulement rôle décoratif et esthétique, mais elle a aussi un but multifonctionnel. Pour ce faire, définissez les différents produits d'éclairage d'hôtel de luminosité et de design. Dans cette configuration, la luminosité et le type d'éclairage est organisé sur la base des préférences personnelles, coin salle de bain et les caractéristiques techniques de la pièce, y compris le type de revêtements de plafond.


Une bonne planification de l'éclairage de salle de bains

éclairage de haute qualité - est le résultat de l'éclairage de l'emplacement lettré et adapté correctement la puissance de la lampe en fonction du type de chambre.

Organisation salle de bains système d'éclairage présenté sous forme de:

  1. les appareils d'éclairage supérieure ou plafond (point, couvre);
  2. Travailleur ou d'éclairage à zones auxiliaire (projecteurs, le plafond de la paroi);
  3. La lumière inférieure.

Si la pièce sous-développée plafond tendu, les lumières sont sélectionnées, en tenant compte des caractéristiques techniques du film de PVCSi la pièce sous-développée plafond tendu, les lumières sont sélectionnées, en tenant compte des caractéristiques techniques du film de PVC

Eclairage décoratif peut être réalisé que le plancher des projecteurs autour du périmètre. Si le décor de salle de bain est fourni sous la forme d'étapes, des niches, ou piédestal, les lampadaires d'origine les accentuent.

Pour choisir l'équipement d'éclairage bon pour la salle de bains, il convient de considérer les normes d'éclairage recommandées. Ainsi, selon la norme ISO 8995 de l'espace salle de bain standard a besoin d'éclairage à 200 lux (Lx). Cette norme est basée sur les caractéristiques techniques de la salle de bain en vue des besoins humains, qui repose sur la santé physique et mentale. Ce chiffre est pris pour calculer la puissance. Il est également utile d'envisager l'option de lumière par mètre carré de surface, mesurée en lumens.


Pour une petite salle de bains, les deux paramètres sont égaux. Pour déterminer la puissance de la lampe nécessaire par mètre carré de surface, il y a une formule spéciale. Vous pouvez également utiliser les données des tables spéciales. Par exemple, une lampe à halogène 35 watts - correspond à 670 lumens. Compte tenu de la norme 200lk = 200lm par mètre carré d'une amplitude suffisante à la taille de la salle de bains de 3 mètres carrés, mais elle est insuffisante si la taille de plus de trois.

Au moment de choisir l'éclairage de la pièce dont vous avez besoin de connaître la région et la puissance d'éclairage souhaitée avec les normes recommandées.

Règles pour le choix des lampes pour plafonds suspendus dans la salle de bain

lumière plafond pour salle de bain avec des systèmes de tension doit être planifiée et annoter avant d'installer la base même d'une structure de tension. Il doit tenir compte de tout l'éclairage se toile tendue. Parce que la surchauffe, ce qui peut résulter de la base de la lampe au plafond déformant étirement. la puissance admissible de 40 watts pour un film de chlorure de polyvinyle et seulement 60 watts pour le substrat de tissu.



Pour les systèmes en suspension, en tenant compte des caractéristiques techniques des plafonds tendus et les normes ISO luminaires set:

  • Les lampes à incandescence de 25 watts, ce qui est à peu près égale à 200 lumens;
  • Les lampes halogènes de 42 watts - environ 625 lm;
  • Les ampoules fluorescentes à 40 watts - 2000lm au sujet;
  • Lampes LED 40-60 W - environ 6000lm.

Eclairages ont une structure fermée interne dont les détails ont hydrofugeEclairages ont une structure fermée interne dont les détails ont hydrofuge

Salle de bains a une forte humidité, ce qui signifie que tout le câblage électrique doit fournir. étanchéité revêtement du plafond et du sol et de ventilation - des mesures de soutien destinées à ces locaux.

Système de tension d'installation film de PVC est un moyen d'étanchéité, qui protège la pièce à l'inondation ci-dessus.

luminaires encastrés, mais qui sont montés sur le plafond lui-même, peuvent souffrir de la même eau « d'en haut ». Par conséquent, les lumières de plafond dans la salle de bain doivent être eux-mêmes résistant à l'humidité. L'identification de ces lampes est notée classe IP.

Pour IP, la salle de bain est identifié:

  1. 0-3 unités - protection ne sont pas fournis;
  2. Les lampes 4 unités marquées sont protégées contre les projections;
  3. 5-6 unités - les jets d'eau sont protégés;
  4. 7 unités - lampe étanche à l'eau;
  5. - 8 unités scellées lampes imperméables.

Eclairages assurés contre les courts-circuits, sont moins sensibles à la corrosion sous tension et plus ne manquent pas.

appropriés pour luminaires plafond suspendu dans la salle de bain

Dans les conceptions modernes en utilisant des appareils d'éclairage spot, y compris dans la salle de bain.


Dans le procédé de montage spots conceptions de tendeur peuvent être:

  • les frais généraux;
  • Construit.

Lors du choix d'éclairage pour la salle de bains, il est nécessaire de tenir compte de la forme du dispositif, la bride du siège, qui ne doit pas être inférieure à 1 cm de large, la nécessité d'une ventilation et d'isolationLors du choix d'éclairage pour la salle de bains, il est nécessaire de tenir compte de la forme du dispositif, la bride du siège, qui ne doit pas être inférieure à 1 cm de large, la nécessité d'une ventilation et d'isolation

accessoires de montage se produit au-dessus de la tension de surface de la bande. Dans ce type d'éclairage est possible d'utiliser tous les types de lampes. Installation d'appareils encastrés commence jusqu'à ce que la tension de la bande, directement sur le plafond lui-même et l'installation finale de l'éclairage se produit après la tension à travers la structure de plafond.

Les avantages de l'éclairage intégré comprennent:


  1. lampes étanchéité, ce qui est un plus important pour la salle de bain;
  2. Courant populaire et un grand nombre d'idées de conception avec des photos de l'intérieur, en utilisant un type d'éclairage intégré.

L'éclairage idéal pour plafonds suspendus: éclairage LED

De toute variété d'éclairage adapté aux structures de traction, considérons le plus idéal dispositif de diode émettrice de lumière. LED inséré dans l'ampoule est un semi-conducteur, à savoir le dispositif, dans lequel en raison de la jonction pn du courant électrique est converti en un rayonnement optique.

Les avantages de l'éclairage LED sont les paramètres suivants:

  • niveau d'économie d'énergie élevée (le plus élevé de toutes les lampes);
  • Longue durée de vie;
  • lampes d'efficacité;
  • transformateurs qualitatifs, qui protègent la lampe des pannes de courant;
  • éclairage panoramique qui convient pour les petites salles de bains.

Les aboutissants de l'éclairage LED peuvent être considérés comme le coût élevé des propres lamas et des équipements supplémentaires pour eux - transformateurs et systèmes de ventilationLes aboutissants de l'éclairage LED peuvent être considérés comme le coût élevé des propres lamas et des équipements supplémentaires pour eux - transformateurs et systèmes de ventilation

LED sont utilisées pour:

  1. Spotlights;
  2. Bandes de LED (dyurolaytov).

Avec dyurolaytov créé un éclairage supplémentaire décoratif, qui peut être intégré dans le système très sous tension, par exemple, le long du périmètre de la salle de bain ou sur le périmètre du bain directement aux locaux de la zone. La LED dans une telle bande est représentée par une couleur blanche, comme une base, et que les fleurs colorées. La fonction principale de cette rétro-éclairage auxiliaire considérée comme la décoration uniquement et créer une atmosphère appropriée pour la salle de bains.

Installation de l'éclairage dans la salle de bain avec les plafonds (vidéo)

Choisissez l'éclairage pour les chambres avec système de tension de plafond n'est pas difficile, si vous comprenez la structure d'une conception de plafond tendu, connaître les caractéristiques du film, les détails et les spécifications des chambres directement aux lampes à incandescence. Optez pour la technologie d'éclairage avéré possible après analyse de tous les paramètres.

Des exemples de l'éclairage de la salle de bain avec les plafonds (une photo de l'intérieur)

---- natyazhnoj-potolok-v-vannoj-komnate-foto-1m 62 fotografiya natyazhnoi3 1386162138glyanecvannaya-6 plitochnui-podvesnoi-potolok1 ----- natyazhnoi-potolok-v-vannoi-komnate-korallovogo-tsveta potolok-v-vannoj-komnate-natyazhnoj --- preimushhestva-i-Osobennosti-vybora-3

Комментарии

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 + = 17

map